Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude, pas de vie sociale
S
21 octobre 2015 16:23
Salam aleykoum,

Je suis à l'étranger pour le travail et à part le travail et la maison je ne sors jamais. J'aime pas beaucoup sortir a la base et les filles ici sont toutes dans un delire bar, alcool, mecs, etc Pas de filles avec qui tu peux te poser a la maison boire un thé
Je me suis inscrite à des cours à distance pour m'occuper le soir mais etre loin de la famille, des copines, de ses reperes un moment ca pese.
Les filles qui sortent pas beaucoup vous faites quoi pour vous occuper a la maison?
Avant je faisais beaucoup de sports mais difficile de trouver des salles juste pour les femmes.

Je me plains pas hamdoullah j'ai un bon travail mais la solitude surtout le manque de ma famille ca devient tres difficile.

Des conseils svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 14:29 par Sailor_moon.
21 octobre 2015 16:34
SALAM
ma sœur j était comme toi quad j ai rentre en France mais maintenant lhamdollah j ai mes enfants je suis occupe tout la journée avec eux je sais si tu es maries ou pas ici si pas pareil je vois chacun pour soi si pas comme la bled la famille les parents .
en peut parle en MP si tu vous bonne journée.
p
21 octobre 2015 16:44
il arrive un moment dans la vie d'affronter la solitude ,d'affronter les gens
de cette façon on apprend a poser des limites ,quand on a une occupation
ce genre de problème n'as pas lieu d'etre ,certes l'amour des parents et fratrie
se limite a des coups de fil ,c'est comme ça c'est la vie
la solitude est un besoin pour avancer c'est mon point de vue
vaut mieux etre seul qu' etre mal accompagner
S
21 octobre 2015 16:47
Avec plaisir ma soeur merci beaucoup
S
21 octobre 2015 16:51
Je suis d'accord avec toi j'ai toujours ete solitaire ca fait 7 ans maintenant que je vis seule d'abord les etudes ensuite le travail tu as raison ca evite les frequentations inutiles et mauvaises mais apres tant d'annees ca pese un peu mais hamdoullah
27 octobre 2015 10:17
Salam Ma sœur,

J'ai vu que tu travailles en Irlande. j'y suis souvent allée pour le boulot... enfin à Dublin.
Moi j'allais à la mosquée de Clonskeagh parce que y a plein d'activités organisées pour les femmes. tu devrais te renseigner là bas.

Courage! si je repasse, je te contacterai et on pourra boire khiwa ensemble :-)
S
27 octobre 2015 10:35
Salam ma soeur

Merci beaucoup pour ce message moi j'habite a Cork mais je vais me renseigner je travail pas le weekend et c'est pas tres loin je pourrais y aller insha'Allah

Avec plaisir si tu passes ici tiens moi au jus yawning smiley
27 octobre 2015 10:46
courage ya khti ... je sais que c'est vraiment très difficile d'être à l'étranger et en plus de ne pas être dans le même délire que les "locales" ...

PS: Cork c'est joli comme tout :-) -
S
27 octobre 2015 10:57
C'est vrai c'est joli et ils sont gentils les irlandais yawning smiley c'est bizarre de voir quelqu'un qui connait ce pays !
27 octobre 2015 11:17
en fait ces dernières années je suis venue vraiment souvent!
j'ai tout de suite adoré ce pays .. :-)
j'ai visité Kilkenny, les cliffs de moher, achill, Galway ... vraiment je suis fan de ce bled! il ne manque qu'un peu de soleil et c'est the place to be sur terre :-)
S
27 octobre 2015 11:44
Jamais rien visite sad smiley c'est quoi que tu conseilles le plus a visiter en premier? Cliff of moher?

C'est vrai c'est magnifique ici et oui avec le soleil c'est finis y a pas mieux In love
c
27 octobre 2015 12:07
Bon courage c'est vrai la solitude c'est dur à vivre, est-ce que tu es en irlande pour une durée déterminée ?
S
27 octobre 2015 12:13
Malheureusement pour l'instant j'ai pas de dates de retour je me dis encore 1 ou 2 ans mais je sais qu'un jour je vais prendre mes valises et partir. Et le regretter quand je m'inscrirai au Pole Emploi Heu
28 octobre 2015 09:49
commence par les cliffs de moher c'est hyper impressionnant.. (habille toi très très chaudement! et fait attention y a pas mal de vent)

va aussi à Galway, c'est un peu arty un peu alternatif comme petite ville... j'ai bien aimé

les campagnes irlandaises sont magnifiques


Citation
Sailor_moon a écrit:
Jamais rien visite sad smiley c'est quoi que tu conseilles le plus a visiter en premier? Cliff of moher?

C'est vrai c'est magnifique ici et oui avec le soleil c'est finis y a pas mieux In love
S
28 octobre 2015 10:07
tu crois je devrais attendre avril ou quoi pour y aller? il pleut trop la sad smiley
28 octobre 2015 10:33
pour les cliffs de moher, c'est vrai qu'il vaudrait peut etre mieux attendre le printemps (bon en Irlande on ne sait jamais très bien c'est quand ) :-)
S
28 octobre 2015 11:20
Tu vis ou maintenant? En France?
P
28 octobre 2015 11:48
Salam Aleykoum,

Prends des cours à la mosquée, la plupart du temps tu échanges avec des soeurs.
Et puis ça peut te conduire vers une amitié qui sait.

Je pense que c'est le bon lieu pour faire connaissance avec des personnes un maximum correct et honnête.
S
28 octobre 2015 11:50
Wa aleykoum salam

Barak Allah oufik pour ta reponse
Je vis a l'etranger dans une petite ville avec peu de musulmans :/ mais je prends des cours d'arabe le soir en ligne ca aide deja smiling smiley

Merci yawning smiley
28 octobre 2015 14:18
non, je suis de Belgique :-)
Citation
Sailor_moon a écrit:
Tu vis ou maintenant? En France?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook