Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude, la ressentez vous ??
r
31 juillet 2006 11:20
Salam,

Depuis le départ des mes parents et mes frère et soeurs qui sont partis au bled pour les vacances, suivit de mes amies, je ressent une solitude.sad smiley

C'est la première fois que je ne part pas en vacances cet année, je pensais être forte mais ce n'es pas le cas, je trouve que la solitude est dur à vivre.sad smiley

Même mes collègues au bureau sont partie en vacances, mon service est vide.

En rentrant le soir chez moi, il y a un tel silence. J'ai pris mon portable pour pouvoir appeler une amie ou une des mes soeurs, pour pouvoir discuter, mais j'ai réalisé qu'ils sont tous au maroc.

Jeudi soir j'ai craqué, et le lendemain je ne suis pas parti au boulot, car je n'avais pas le morale sad smiley


Vendredi, j'ai voulu me changer les idées en allant au marché, mais il n'y avait pas grand monde, je suis rentré dans une téléboutique pour appeler la famille (qui est au maroc, en vacances), mais en les ayant au bout du fil, j'ai du retenir mes larmes, et joué au role comme quoi tout ce passait bien pour moi.

Je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes, mais il fallait que j'en parle et que ça sorte.

Merci de m'avoir écouté

Rania.
I
31 juillet 2006 11:23
courage à toi rania, dit-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là hihi et que nchallah l'année prochaine tu y sras aussi, tu as dû remarqué que le temps, les mois, et que tout passe trés vite de nos jours. smiling smiley

aller motivée, la solitude est dure c'est clair mais alors la déprime pire encore alors tu as le choix winking smiley

bisouyates
c
31 juillet 2006 11:26
là moi jressens plus LA CHALEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
L
31 juillet 2006 11:27
Salam Rania, dis toi que tu n'es pas seule on est là nous!
r
31 juillet 2006 11:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
courage à toi rania, dit-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là hihi et que nchallah l'année prochaine tu y sras aussi, tu as dû remarqué que le temps, les mois, et que tout passe trés vite de nos jours. smiling smiley

aller motivée, la solitude est dure c'est clair mais alors la déprime pire encore alors tu as le choix winking smiley

bisouyates

Merci Mme Brunette, c'est la première fois que je ressent ceci, comme tu le dis bien la déprime, même si je n'osais l'avouer.

Je ne sais pas quoi faire pour me remonter le moral, le plus dur c'est quand je rentre le soir chez moi, j'ai mon frère qui est avec moi, mais il est rarement à la maison.
r
31 juillet 2006 11:31
Citation
LiliRose a écrit:
Salam Rania, dis toi que tu n'es pas seule on est là nous!

merci LiliRose, c'est gentil ! heureusement que vous êtes là, c'est pour cela que j'ai pris mon courage à deux mains pour vous en parler.
L
31 juillet 2006 11:33
Dis toi que je ressens un peu la meme chose tous nos proches sont partis au bled pour un mariage et moi à cause de mon boulot je reste, mon mari s'est dévoué aussi grinning smiley Mais j'ai hâte qu'ils rentrent tous!!

Allez on va se tenir compagnie, heureusement que Yabi est là(tm)
h
31 juillet 2006 11:33
courage rania!!! on est beaucoup dans le même cas que toi, derrière nos ordinateurs à essayer de travailler alors que nos esprits sont au Maroc avec nos proches!!!!!!!!
I
31 juillet 2006 11:34
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
courage à toi rania, dit-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là hihi et que nchallah l'année prochaine tu y sras aussi, tu as dû remarqué que le temps, les mois, et que tout passe trés vite de nos jours. smiling smiley

aller motivée, la solitude est dure c'est clair mais alors la déprime pire encore alors tu as le choix winking smiley

bisouyates

Merci Mme Brunette, c'est la première fois que je ressent ceci, comme tu le dis bien la déprime, même si je n'osais l'avouer.

Je ne sais pas quoi faire pour me remonter le moral, le plus dur c'est quand je rentre le soir chez moi, j'ai mon frère qui est avec moi, mais il est rarement à la maison.


je te comprends, tu sais, je la ressent aussi cette solitude des fois et surtout là quand je vois tout le monde partir en vacance, mais bon tu me diras tu as ton mari mais il travail tous les jours donc ça m'arrive de passé un week-end seule alors aprés la flemme de bouger bah e me force quand même et je sors non pour faire les magasins parce que dépenser fait pas toujorus du bien hihi mais me premoner ou sinon aller à la fnac me faufiler entre les livres, en lirs quelques pages et puis d'autres d'un autre livre pour sortir à la fin avec le meilleur : celui qui m'occupera bien entendu, mais bon faut aimer lire aussi winking smiley
sinon bah je reste chez-moi m'occuper de moi, faire un gateau jamais essayer...etc

smiling smiley
r
31 juillet 2006 11:35
Citation
himad a écrit:
courage rania!!! on est beaucoup dans le même cas que toi, derrière nos ordinateurs à essayer de travailler alors que nos esprits sont au Maroc avec nos proches!!!!!!!!

et tu fais quoi pour garder le morale ??
h
31 juillet 2006 11:38
je me dis que si je suis là c'est que c'est un mal pour un bien et que j'apprécierai d'autant plus l'année prochaine de me retrouver avec tout le monde là bas inchallah
r
31 juillet 2006 11:39
Citation
himad a écrit:
je me dis que si je suis là c'est que c'est un mal pour un bien et que j'apprécierai d'autant plus l'année prochaine de me retrouver avec tout le monde là bas inchallah

c'est très sage ce que tu dis.
L
31 juillet 2006 11:40
Citation
himad a écrit:
je me dis que si je suis là c'est que c'est un mal pour un bien et que j'apprécierai d'autant plus l'année prochaine de me retrouver avec tout le monde là bas inchallah

Oué et puis il faut se dire que ça passe vite! Le mois d'août est déjà arrivé! et avec le pont du 15 hophop hop ça va filer tout ça...
r
31 juillet 2006 11:44
Merci à vous (Mme Brunette, Himad, Caractérielle et Lilirose), de m'avoir répondu.

Mais j'appréhende le soir en rentrant du boulot, et de retrouver la maison vide et ce silence, et surtout les week-end...sincèrement j'ai peur de recraquésad smiley, car tout le monde rentre que dans 4 semaine, et c'est longsad smiley...même mon quartier est vide (volets fermé)..
k
31 juillet 2006 11:46
bien venu au club! ça passera in cha allah ce sentiment est tt a fait normal vue ke tas l'habitude de les voir a coté de toi
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
L
31 juillet 2006 11:46
Citation
rania55 a écrit:
Merci à vous (Mme Brunette, Himad, Caractérielle et Lilirose), de m'avoir répondu.

Mais j'appréhende le soir en rentrant du boulot, et de retrouver la maison vide et ce silence, et surtout les week-end...sincèrement j'ai peur de recraquésad smiley, car tout le monde rentre que dans 4 semaine, et c'est longsad smiley...même mon quartier est vide (volets fermé)..
Bah tu rentres et tu profites de ta soirée seule pour faire des choses que t'as pas l'habitude de faire quand ya du monde, tu te mijotes un bon petit plat, ou alors inversement tu t'achètes un bon grec que tu dégustes devant la télé (lol les calories)ou alors un bain moussant avec bougies, ou alors un bon bouquin avec un fond de musique calme!! profites en bientot ils seront de retour et là tu regretteras ptet le calme d'antan grinning smiley
h
31 juillet 2006 11:48
Citation
rania55 a écrit:
Merci à vous (Mme Brunette, Himad, Caractérielle et Lilirose), de m'avoir répondu.

Mais j'appréhende le soir en rentrant du boulot, et de retrouver la maison vide et ce silence, et surtout les week-end...sincèrement j'ai peur de recraquésad smiley, car tout le monde rentre que dans 4 semaine, et c'est longsad smiley...même mon quartier est vide (volets fermé)..

c'est pareil pour moi toute la famille est partie, mes potes aussi... je m'occupe après le taf je fais du sport... en fait il faut éviter d'y penser c'est tout..
ok
31 juillet 2006 12:22
Ma soeur est dans le mm cas que toi Rania... Je sais que c'est triste, mais il faut savoir faire des choix dans ta vie. C'est déjà bien beaux d'avoir un travail par les temps qui cours,tu devrai t'estimer heureuse.Et puis tu n'a qu'a organiser tes congés pour pouvoir venir au bled avec ta famille si ca te dérange tant. Tu n'a qu'a expliquer la situation à tes boss et ne te laisse pas amdouer par leur sollicitations. tu ne dois pas devenir leur tete de turc. En tt cas dans ce genre de situation je ne me laisserai pas aller, et je me laisserai plus avoir. Tu peux mm par exemple proposer a ta famille de prendre leur vacances au printemps ou le temps est plus clément et le trajet moins honereux, et surtout qui colle avec ton emploi du temps...Mais tout ceci se planifie au long terme. Tu dois donc en parler rapidement a ta famille. Et surtout ne te laisse pas décourager.

salut
r
31 juillet 2006 12:26
Citation
ok a écrit:
Ma soeur est dans le mm cas que toi Rania... Je sais que c'est triste, mais il faut savoir faire des choix dans ta vie. C'est déjà bien beaux d'avoir un travail par les temps qui cours,tu devrai t'estimer heureuse.Et puis tu n'a qu'a organiser tes congés pour pouvoir venir au bled avec ta famille si ca te dérange tant. Tu n'a qu'a expliquer la situation à tes boss et ne te laisse pas amdouer par leur sollicitations. tu ne dois pas devenir leur tete de turc. En tt cas dans ce genre de situation je ne me laisserai pas aller, et je me laisserai plus avoir. Tu peux mm par exemple proposer a ta famille de prendre leur vacances au printemps ou le temps est plus clément et le trajet moins honereux, et surtout qui colle avec ton emploi du temps...Mais tout ceci se planifie au long terme. Tu dois donc en parler rapidement a ta famille. Et surtout ne te laisse pas décourager.

salut

D'habitude je planifie mes vacances, mais je pensais aller au pays cet année, j'avais tout planifier, même avec mes amies, cousines....mais j'ai reçu une offre pour un poste à la dernière minute, dont j'ai commencé cela fait 1 mois. Pour le moment je suis en période d'essai de 2 mois, et inchaAllah embauché dès le 1er septembre. Je sais que j'ai fait un choix et que j'assume. Mais c'est dure cette solitude.
ok
31 juillet 2006 12:45
Ben alors faut rigoler! Tu as trouver un job et tu fait la gueule? Mon dieu, dis toi que c'est juste pour cette fois et que ca ne recommencera plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook