Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude me rend pas bien au point d'en pleurer tous les jours
L
6 septembre 2022 10:03
Mes frères et mon père sont tous des vrais hommes ils ont pleins d'amis , ont des femmes , des copines ont été élevés à la dur.

Puis il y a moi , sur protégé , même pas enfant voulu comme une sorte d'accident dans cette famille, un père dur mais juste.

Une mère toxique et protective.

J'ai jamais eu d'amis 1 ou 2 tout au plus , maman voulait toujours avoir avoir la mains mise sur les personnes que je côtoyais , elle voulait pas que je devienne comme mes frères , des gros balourd qui ont arrêtés l'école en 2nd.

Elle m'a mis en internat au lycée c'était la seule période ou j'avais des amis ... plutot des camarades , des que le lycées est terminé je les ai perdu de vue , j'ai fais mes etudes mon petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui les parents sont fière , disent que je suis un brave et un gentil mec.

Mais j'habite loin de tous le monde mes parents sont reparti vivre définitivement au maroc , mes frères à chaque réunion de famille me jugent car je suis différent d'eux.... ils ont passés des vacances de folie en allemagne en espagne ( je ne vous fais pas de dessins....)
Ils ont hérités même physiquement de la meilleur génétique.

Ils me disent que c'est une honte de pas avoir d'amis que je suis un bizarre, aucune femme ne voudra d'un mec sans expérience , qui sait même pas parler aux femmes. qui baisse la tête qui n'a pas une voie qui porte.

Ils ont fait la totale ... c'était brutal , heureusement notre ainé et dans le din et à trouvé une vertu dans mon comportement et est venu de mon coté mais soyons sérieux quelques minutes.

Je suis un raté de la vie ça fait 2 que j'ai demandé à ne faire que du télétravail. 2 mois dans lesquelles j'ai pas vu 1 seule fois la lumière du jours , je ne travail et ne vis que dans le noir , ne fais que des courses en ligne que je reçois à l'appart.

voilà ma vie , je suis une carcasse qui déambule dans l'appartement et dans la vie , l'extérieure et là , en réunion je prend un ton joyeux , mais en clair je suis mort de l'intérieur mon âme à du quitter mon corp oubien à du périr dans cette carcasse.


Me dite pas de prier Allah par pitié , je le fais déjà tous les jours de cette chienne de vie
6 septembre 2022 10:15
Salam

Pourtant Il Est Le Seul ? À Modifier Ta Vie Avec Son Bon Vouloir.Quant À Tes Sœurs Et Frères ? Ils Se Sont Engagé Sur La Voie D’Un Chemin. Peut-être Devrais-Tu ? Faire Autant...
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Mes frères et mon père sont tous des vrais hommes ils ont pleins d'amis , ont des femmes , des copines ont été élevés à la dur.

Puis il y a moi , sur protégé , même pas enfant voulu comme une sorte d'accident dans cette famille, un père dur mais juste.

Une mère toxique et protective.

J'ai jamais eu d'amis 1 ou 2 tout au plus , maman voulait toujours avoir avoir la mains mise sur les personnes que je côtoyais , elle voulait pas que je devienne comme mes frères , des gros balourd qui ont arrêtés l'école en 2nd.

Elle m'a mis en internat au lycée c'était la seule période ou j'avais des amis ... plutot des camarades , des que le lycées est terminé je les ai perdu de vue , j'ai fais mes etudes mon petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui les parents sont fière , disent que je suis un brave et un gentil mec.

Mais j'habite loin de tous le monde mes parents sont reparti vivre définitivement au maroc , mes frères à chaque réunion de famille me jugent car je suis différent d'eux.... ils ont passés des vacances de folie en allemagne en espagne ( je ne vous fais pas de dessins....)
Ils ont hérités même physiquement de la meilleur génétique.

Ils me disent que c'est une honte de pas avoir d'amis que je suis un bizarre, aucune femme ne voudra d'un mec sans expérience , qui sait même pas parler aux femmes. qui baisse la tête qui n'a pas une voie qui porte.

Ils ont fait la totale ... c'était brutal , heureusement notre ainé et dans le din et à trouvé une vertu dans mon comportement et est venu de mon coté mais soyons sérieux quelques minutes.

Je suis un raté de la vie ça fait 2 que j'ai demandé à ne faire que du télétravail. 2 mois dans lesquelles j'ai pas vu 1 seule fois la lumière du jours , je ne travail et ne vis que dans le noir , ne fais que des courses en ligne que je reçois à l'appart.

voilà ma vie , je suis une carcasse qui déambule dans l'appartement et dans la vie , l'extérieure et là , en réunion je prend un ton joyeux , mais en clair je suis mort de l'intérieur mon âme à du quitter mon corp oubien à du périr dans cette carcasse.


Me dite pas de prier Allah par pitié , je le fais déjà tous les jours de cette chienne de vie
6 septembre 2022 10:19
La solitude est qu'elle que chose d'horrible, si tu savait le nombre de personne dans ton cas, j'ai découvert ça en rentrant dans le monde du travail, énormément de personne non aucune vie sociale en dehors du travail surtout en Île de France et les Jeunes cadre dynamique je t'en parle même pas !!!!
6 septembre 2022 10:43
Salam

N'insulte pas la vie, cette vie si précieuse QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA ta donné.

Le fait que tu fréquentes pas c'est tout à ton honneur n'écoute pas tes frères.

En revanche pk ne sort tu pas? Courir? Te promener? Faire des activités qui te plaît c'est pas ce qui manque.

Faut te forcer clairement.

Ne pas avoir d'amis c'est pas non plus un défaut, le truque c'est d'être quand même sociable...
E
6 septembre 2022 10:48
Faire des activités seuls c'est cool , mais au bout d'un moment tu as quand même envie d'être avec qqun pour discuter. L'être humain n'est pas fait pour être seul .
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

N'insulte pas la vie, cette vie si précieuse QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA ta donné.

Le fait que tu fréquentes pas c'est tout à ton honneur n'écoute pas tes frères.

En revanche pk ne sort tu pas? Courir? Te promener? Faire des activités qui te plaît c'est pas ce qui manque.

Faut te forcer clairement.

Ne pas avoir d'amis c'est pas non plus un défaut, le truque c'est d'être quand même sociable...
6 septembre 2022 11:03
Jss d'accord avec toi . La solitude c'est bien mais comme tu dis l'etre humain est pas fait pr être seul.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA protège nos proches. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA apporte de l'amitié et amour à tout le monde. Amine.

Je lui dis de faire des activités pour qu'il rencontre quelqu'un, qu'il se fasse des collègues.

L.amitie c'est quand même pas tout les jours que ça se crée mais se faire des collègues c'est bien aussi. Et peut être il trouvera un ami IN SHA ALLAH
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Faire des activités seuls c'est cool , mais au bout d'un moment tu as quand même envie d'être avec qqun pour discuter. L'être humain n'est pas fait pour être seul .
6 septembre 2022 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chien, le meilleur ami de l'homme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
6 septembre 2022 11:30
Tu n'es pas obliger de rester tout le temps chez toi tu peux sortir seul au bout d'un moment ca rend fou. Tu peux te battre pour trouver ne femme et essayer de t’améliorer même si c'est pas évident, j'avoue que face a la concurrence des tchatcheurs rigolos ben c'est difficile , il faut viser des femmes moins difficile. Moi aussi je suis seul mais je me bat même si c'est pas évident je m'en fiche de faire des activités seul.
6 septembre 2022 11:34
Eh ouais! à force de repeter à un enfant qu'il est nul, qu'il ne vaut rien et qu'il ne réussira jamais, eh beh l'enfant finit par s'en persuader!
Oh réagis bon sang! c'est pas parce que tu entends la même chose de la part de tes frères que c'est la vérité! reprends ta vie en main, sors! vas te faire des amis, parle avec des gens, au hasard, un mec qui a une belle casquette, un qui promène son chien, une mamie seule sur un banc chai pas moi!
et arrête de croire que t'es nul!

Tiens, un p'tit passage de Rasta Rocket :
[fb.watch]
'
6 septembre 2022 11:34
On n'est pas autorisé à adopter des chiens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chien, le meilleur ami de l'homme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2022 11:47
Je ne pense pas. Allah donne l'exemple des gens de la Caverne. Ils ont emporté un chien avec eux dans leur fuite. Aucun détail, aucun mot n'est en trop dans la Parole d'Allah.

Entre la Parole d'Allah et une parole que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ sans aucun contexte, tu choisis quoi ?


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
On n'est pas autorisé à adopter des chiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 11:47 par CHN-W.
'
6 septembre 2022 11:50
Concernant le chien de la caverne, c'était un chien qui accompagnait les jeunes. Et le chien a une fonction notamment de protection par exemple. Au Maroc dans les campagnes, toutes les maisons ont des chiens. Ils permettent de protéger l'entrée, sinon il aide les bergers à réunir le troupeau. En revanche, faire pénétrer un chien dans sa demeure juste pour la compagnie, ce n'est pas autorisé,car le chien est considéré comme impur.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas. Allah donne l'exemple des gens de la Caverne. Ils ont emporté un chien avec eux dans leur fuite. Aucun détail, aucun mot n'est en trop dans la Parole d'Allah.

Entre la Parole d'Allah et une parole que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ , tu choisis quoi ?
6 septembre 2022 12:07
Selon le Qour'an, le chien est pur. Il peut chasser et ramener une proie dans sa gueule, et on peut la manger.

Sourate 5 - Verset 4 :

Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Concernant le chien de la caverne, c'était un chien qui accompagnait les jeunes. Et le chien a une fonction notamment de protection par exemple. Au Maroc dans les campagnes, toutes les maisons ont des chiens. Ils permettent de protéger l'entrée, sinon il aide les bergers à réunir le troupeau. En revanche, faire pénétrer un chien dans sa demeure juste pour la compagnie, ce n'est pas autorisé,car le chien est considéré comme impur.
'
6 septembre 2022 12:13
C'est bien ce que je disais. Dès lors qu'on assigne une fonction au chien, c'est bon.

En revanche, pour le faire pénétrer dans notre maison, ce n'est pas autorisé. Il doit rester dehors.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon le Qour'an, le chien est pur. Il peut chasser et ramener une proie dans sa gueule, et on peut la manger.

Sourate 5 - Verset 4 :

Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
6 septembre 2022 12:40
Et quoi de plus précieux que la santé mentale ?

Pourquoi les chiens ne pourraient pas entrer dans une maison ? Parce que sinon les Anges n'entrent pas ? Selon un hadith authentique rocambolesque. L'ange Gabriel ne pouvait pas signaler au Prophète ﷺ qu'il était dehors ? Et personne n'a retenu ce qu'ils se sont dit, non, l'anecdote du chiot est bien plus important que la transmission d'un message de la part du Créateur des cieux et de la Terre.

Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est bien ce que je disais. Dès lors qu'on assigne une fonction au chien, c'est bon.

En revanche, pour le faire pénétrer dans notre maison, ce n'est pas autorisé. Il doit rester dehors.
M
6 septembre 2022 12:43
C'est la rentrée profites en pour t'inscrire à un sport ou une association pour faire des jeux de sociétés ou autre.
Il y a bcp de gens seuls personne ne viendra te tirer de ta dépression.
Les gens s'éloignent des personnes négatives alors fait un effort.
m
6 septembre 2022 13:31
Bonjour

Revois ton hygiène de vie: rester enfermé chez toi n'est pas la solution, tu vas devenir dingue
Et rester dans la plainte non plus

Mets de la distance avec ceux qui te descendent (y compris tes proches), surtout si tu ne te sens pas capable d'affronter les remarques stupides de ce genre

Trouve toi de quoi t'occuper : fais une activité sportive
A la salle de sport, piscine, sport de combat, etc..
Le sport aide beaucoup, que ce soit physiquement ou moralement
Tu vas gagner en confiance
Et ça va te faire du bien de voir du monde aussi

Voyage, fais des randonnées en groupe, etc
Il y a plein de choses à faire qui te permettront de retrouver le moral

Avec ta routine actuelle (enfermé dans le noir) tu es en train de pourrir ta santé
DONC BOUGE


Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Mes frères et mon père sont tous des vrais hommes ils ont pleins d'amis , ont des femmes , des copines ont été élevés à la dur.

Puis il y a moi , sur protégé , même pas enfant voulu comme une sorte d'accident dans cette famille, un père dur mais juste.

Une mère toxique et protective.

J'ai jamais eu d'amis 1 ou 2 tout au plus , maman voulait toujours avoir avoir la mains mise sur les personnes que je côtoyais , elle voulait pas que je devienne comme mes frères , des gros balourd qui ont arrêtés l'école en 2nd.

Elle m'a mis en internat au lycée c'était la seule période ou j'avais des amis ... plutot des camarades , des que le lycées est terminé je les ai perdu de vue , j'ai fais mes etudes mon petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui les parents sont fière , disent que je suis un brave et un gentil mec.

Mais j'habite loin de tous le monde mes parents sont reparti vivre définitivement au maroc , mes frères à chaque réunion de famille me jugent car je suis différent d'eux.... ils ont passés des vacances de folie en allemagne en espagne ( je ne vous fais pas de dessins....)
Ils ont hérités même physiquement de la meilleur génétique.

Ils me disent que c'est une honte de pas avoir d'amis que je suis un bizarre, aucune femme ne voudra d'un mec sans expérience , qui sait même pas parler aux femmes. qui baisse la tête qui n'a pas une voie qui porte.

Ils ont fait la totale ... c'était brutal , heureusement notre ainé et dans le din et à trouvé une vertu dans mon comportement et est venu de mon coté mais soyons sérieux quelques minutes.

Je suis un raté de la vie ça fait 2 que j'ai demandé à ne faire que du télétravail. 2 mois dans lesquelles j'ai pas vu 1 seule fois la lumière du jours , je ne travail et ne vis que dans le noir , ne fais que des courses en ligne que je reçois à l'appart.

voilà ma vie , je suis une carcasse qui déambule dans l'appartement et dans la vie , l'extérieure et là , en réunion je prend un ton joyeux , mais en clair je suis mort de l'intérieur mon âme à du quitter mon corp oubien à du périr dans cette carcasse.


Me dite pas de prier Allah par pitié , je le fais déjà tous les jours de cette chienne de vie
L
6 septembre 2022 15:55
Salam merci pour vos message.

Mais je peux pas aller dans les sales de musculation ou faire de la boxe jai trop honte d'être nul.

D'autre mon dit de chercher une femme. Mais je suis moche et petit , pas drôle et sans charisme, sans experience avec elles.

La seule femme qui a voulu de moi a 35 ans ( 7 ans de plus que moi) et a 2 enfants de 2 pere differents dont 1 hors mariage. Je refuse car je pratique et j'ai pas envie d'être pris comme une 3eme roue de carosse avec des enfants qui sont pas de moi. Elle ne travailles pas et je serais vu comme une banque ou un pourvoyeur de fond . Non merci.
M
7 septembre 2022 02:49
Salem alik,

Allah a créé l'humain pour une vie de lutte.
La vie en soi est une épreuve très très difficile et lourde.

Sois patient dans ton épreuve. On passe tous par des épreuves très difficiles aussi différentes soient elles.

Si tu ne veux pas faire de sport en salle commence à courir à l'extérieur, dehors.
Il faut te forcer car personne ne le fera à ta place , n'oublies Jamais ça.

Pourquoi ne pas aller à la mosquée, dans des associations. Tu feras peut être de bonnes rencontres.

Qu Allah mette sur ton chemin des personnes vertueuses.
Amin.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam merci pour vos message.

Mais je peux pas aller dans les sales de musculation ou faire de la boxe jai trop honte d'être nul.

D'autre mon dit de chercher une femme. Mais je suis moche et petit , pas drôle et sans charisme, sans experience avec elles.

La seule femme qui a voulu de moi a 35 ans ( 7 ans de plus que moi) et a 2 enfants de 2 pere differents dont 1 hors mariage. Je refuse car je pratique et j'ai pas envie d'être pris comme une 3eme roue de carosse avec des enfants qui sont pas de moi. Elle ne travailles pas et je serais vu comme une banque ou un pourvoyeur de fond . Non merci.
N
7 septembre 2022 10:05
Salam
Je vais reprendre les passages qui m'interpelle avec ta permission je l'espère .

1}Mais j'habite loin de tous le monde mes parents sont reparti vivre définitivement au maroc , mes frères à chaque réunion de famille me jugent car je suis différent d'eux.... ils ont passés des vacances de folie en allemagne en espagne ( je ne vous fais pas de dessins....)
Ils ont hérités même physiquement de la meilleur génétique. 2 : 86 - Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !
Sourate 29, 64

Ils me disent que c'est une honte de pas avoir d'amis que je suis un bizarre, aucune femme ne voudra d'un mec sans expérience , qui sait même pas parler aux femmes. qui baisse la tête qui n'a pas une voie qui porte. > Tes frères sont des goujats tout simplement ! une femme investie dans la religion les fuiera comme la peste
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (Sauf si repentir sincère il y a évidemment) ensuite tu n'es pas bizarre tu n'as juste pas confiance en toi car tu te compares sans cesse à eux , les amis tu peux t'en faire dans un contexte saint asso musulmane , participer à la vie même de la mosquée de ton quartier, ville . Tu va t'en faire tout naturellement car personne va te pointer du doigt la bas !


Ils ont fait la totale ... c'était brutal , heureusement notre ainé et dans le din et à trouvé une vertu dans mon comportement et est venu de mon coté mais soyons sérieux quelques minutes.> Voila génial tu as un allié et c'est une chance car c'est pas donné à tout le monde serrez vous les coudes et soutenez vous entre vous l'union fait la force ! et le diable a moins d'influence .


Je suis un raté de la vie ça fait 2 que j'ai demandé à ne faire que du télétravail. 2 mois dans lesquelles j'ai pas vu 1 seule fois la lumière du jours , je ne travail et ne vis que dans le noir , ne fais que des courses en ligne que je reçois à l'appart > Raté de la vie pourquoi ? que tu travailles en télé travail ou en présentiel tu travailles point. Un raté de la vie ne se tracasse pas à travailler et profite du système réjouis toi donc winking smiley le pb ici c'est ta timidité maladive et ton grand manque de confiance en toi tu risques de devenir asocial et c'est contraire à l'islam le musulman est sociable (je ne dis pas parler à tout le monde, mais un minimum...) mon dieu mais va ouvrir les volets profite de la lumière donné par ton créateur un jour le soleil se lèvera à l'ouest n'attends pas ce jour Ill et puis prier avec la lumière artificielle mouais c'est pas réjouissant...
Tu peux commencer à faire des courses chez des commerçants du quartier rebeus c'est plus simple pour nouer des liens et si tu as les moyens aussi car 4e la bouteille de jus on s'est compris lol , mais vraiment ouvre toi au monde reste pas comme ca .

voilà ma vie , je suis une carcasse qui déambule dans l'appartement et dans la vie , l'extérieure et là , en réunion je prend un ton joyeux , mais en clair je suis mort de l'intérieur mon âme à du quitter mon corp oubien à du périr dans cette carcasse.> Toujours la même réponse tu as un travail d'introspection à faire sur toi et l'islam va grandement t'aider lis des livres rappelle toi tu verras sa fait un bien fou .
Ps : ton âme quittera ton corps quand Allah l'aura décidé c'est pas toi qui décide ou alors c'est du suicide mais on se sait toi et moi, fin on se sait ...


Me dite pas de prier Allah par pitié , je le fais déjà tous les jours de cette chienne de vie > cette chienne de vie comme tu l'appelle ne vaut même pas l'aile d'un moustique mais c'est un test pourtant indispensable pour le plus important aprés comme un étudiant qui fait médecine un peu ...ALORS PATIENTE ET INVOQUE ET LIS AUSSI .

bon sang tous ces caractères usées j'espère pas pour rien .
?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook