Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et relations tendues avec ma mère
24 avril 2020 09:49
Bonsoir,
Je suis une jeune fille de 22 ans, issue d’une famille recomposée. Je n’ai pas d’amies, enfin si mais je dirais que ce ne sont que des connaissances et nos rencontres ainsi que discussions se font très rares et occasionnelles.
Ma mère, remariée, mon père aussi, je sens que chacun vis de son côté, je vis avec ma mère, je l’aime effectivement mais elle ne communique pas assez avec moi, on ne parle que de taches ménagères, et de trucs routiniers de la vie quotidienne, mais jamais une discussion sur moi, sur ma vie. Ou bien juste avoir une discussion mère et fille.
Je suis vraiment bouleversé et j’ai mal au coeur, j’ai confiance en Allah qu’il va m’apaiser le cœur.
Je me sens vraiment très très seule. Même mon père je ne le vois pas trop, presque pas dutout.
V
24 avril 2020 10:14
Salam Aleykum,

As tu essayé de commencer une discussion avec elle sur un sujet qui t'est personnel lorsque vous cuisinez ensemble, par exemple, ou tu n'oses pas? Car peut être qu'elle n'ose pas non plus.
24 avril 2020 11:02
Salam

Tu ne fies pas aux apparences ! Ta maman a certainement
D’autres idées en Tête et ce n’est certainement pas facile à dire. Tu te trouves dans une situation où tu rappelles le passé
Et qu’apparemment sur l’avenir rien ne se profile . Pourquoi n’essayes-Tu pas de te projeter sur ton propre avenir ?
Peut-être verrais-Tu l’avenir différemment et en même temps possible que vous puissiez communiquer sur les aléas de la vie ?
24 avril 2020 13:34
ouvre ton coeur à ta maman parle lui de tte ce que tu aimes de ton avenir , n'attend pas que ça vient d'elle propose lui de partager des activités et de sortir ensemble , ya certains parents qui ne savent pas communiquer , prend les choses en main et tu récoltera le fruit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook