Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude quand tu nous tiens...
H
30 octobre 2006 00:29
Je crois (de manière générale) que les gens n'osent pas dire qu'ils se sentent seuls, comme si c'était une honte etc .
Certains recherche cette solitude par caractère et qu'ils sont de nature solitaire .... je ne parle pas de ceux là.
Mais les autres ? ceux qu'on soupçonnerais le moins ? ceux qui la cachent comme si c'était une honte enfin ceux qui la subissent. Bien sûr il y a beaucoup de facteur qui font qu'on peut se sentir trés vite seul je pense notemment aux gens qui ont une activité professionnel importante, qui travail le week-end, la nuit enfin qui sont en décalage avec le reste de la famille ou du cercle d'amitié et ces liens là se cassent facilement. A la longue on finit par vivre dans une sorte de bulle, à rater des évènements important dans la vie de notre entourage... et le plus dure dans tout ça c'est de ne plus avoir de vie affective, amoureuse.
Je sais que beaucoup de gens n'en parlent pas, parce-que ça fait mal d'en parler et que par ça on devient "aigri" par la vie, qu'on perd un peu de joie de vivre mais qui cherche le courage de vivre et aussi de retrouver un peu d'espoir que par Dieu.


C'est mon cas.
Moi je suis gérante dans la restauration rapide depuis 5 ans, je suis à la meilleure école je dois le reconnaitre j'ai tout appris dans ce restaurant ça c'est l'avantage. Mais au bout de 5 années de bons et loyaux service je prends enfin un peu de recul et je me rends compte que je me suis coupée sans le vouloir du reste des personnes que j'aime (ma famille) et de mes amis. Comme vous le savez tous en restauration on est solicité surtout le week-end, les soirées et les vacances .... eh oui. et pourtant ces 5 années sont passés à vitesse folle.
Bilan : c'est que dans ma vie professionnelle hamdoulillaih j'ai "réussi" je me suis fait un nom mais dans ma vie personnelle walou, rien, nada ! y'a rien qui se passe.
J'ai donc décidé et après longue réflection de changer d'activité professionnel ce qui est la source de tout pour partir sur autre chose et peut-être même partir 1 mois ou 2 au Maroc (ma récompense !).
Et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris conscience de tout ça plus tot, de ne pas avoir réagi.


Je n'interviens pas souvent sur les forums mais je les suit avec attention, donc je me permets à mon tour de posé sur mon clavier ces quelques pensées.
C'est bien connu, il est toujours plus facile de se confier à des inconnus qu'à des proches par peur de jugement etc.
Enfin tout ça pour reccueillir vos impressions et aussi vos opinions sur ce sujet.

Merci à tous à bientôt inchallah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook