Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude professionnel sentimental familial humaines
S
20 juillet 2020 20:04
Salam alikoum
Cela se fait 6 ans que je ne suis pas venu sur ce site j'aimerais partager avec vous à ceux qui voudrons bien m'écouter bien évidemment le sentiment de solitude : au niveau professionnel, relations humaines, familiale et sentimentale.

-Au niveau professionnel

J'ai vécu énormément d'échecs au niveau professionnel j'ai fait très peu d'études jusqu'au bac et à l'université par la suite de cela j'ai dû me confronter à la réalité de la vie depuis l'âge de 18 ans j'ai dû faire beaucoup de travail précaire avec des salaires dérisoires j'ai essayé de demander des formations professionnelles ça a toujours été un échec jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de lien social. Pourtant Dieu sait que j'ai été déterminé à m'en sortir dans la vie j'ai fait beaucoup de travail en intérim dés mission pour un ou deux jours sur 1 mois une instabilité réel du racisme du mépris et du dénigrement.
Dans cette société on voie souvent la réussite comme une émancipation. Souvent les personnes qui ont réussi dénigre et s'enfle d'orgueil devant les personnes qui n'ont pas réussi. Il oublie souvent que c'est grâce à dieu qu'ils ont cette réussite et si dieu ne l'aurais pas voulu il n'aurait pas fait réussir même avec la détermination.

-Au niveau des relations humaines

J'ai vécu moi-même la solitude depuis l'enfance le rejet souvent le dénigrement et le mépris. Je me rappelle même qu'au collège je venais souvent en retard pour que l'on ne m'insulte pas de "sans amis".
Cela a duré jusqu'à aujourd'hui mais durant mon adolescence j'avais une famille ce qui me maintenais bien.
Après l'adolescence ça a été très compliqué j'ai eu quelques amis mais simplement par intérêt souvent quand j'appellais ces personnes ils ne me répondait jamais au téléphone, mais par contre quand il s'agissait de leurs propres intérêts il était là toujours les premiers.
J'ai essayé de sortir dans les cafés les parcs etc... j'ai essayé de discuter avec certaines personnes mais comme le dit le fameux adage l'ignorance est le plus grand des mépris j'ai toujours été ignoré.
J'avais l'impression de ne pas exister.
Et même dans les mosquées pourtant les gens prient côte à côte, mais pourtant ils oublient une chose très importante le sens de la communauté.
Le mépris l'ignorance le dénigrement me rendait de plus en plus seul.
À l'âge de 16 ans j'ai commencé à faire la prière et avoir une immense fois hamdoulilah j'ai connu hamdoulilah le côté vertical : la liaison entre Dieu et sa créature mais j'avais toujours le manque de cette liaison du côté horizontal.
Souvent dans mes prières j'avais les wouswess du cheitane, je disais souvent au lieu de me siffler à l'oreille viens me voir et discuter avec moi,
Et après mes salutations je disais la même chose aux anges du côté droit et du côté gauche simplement pour ne pas être seul.

- Au niveau sentimental

Chaque être humain a besoin de chaleur humaine et souvent quand mon cœur battait pour une personne il était très souvent meurtri blessé mépriser rabaisser. A 28 ans je me suis marié, mon mariage a duré 5 mois ma plus grande épreuve car cela n'était qu'un mariage d'intérêt pour des papiers. Solitude a nouveau, dépression, tentative de suicide. J'allais voir ma fille après sa naissance on m'a fait plusieurs guet-apens violence intimidation ect...puis l'éloignement de ma fille m'a mis dans la solitude encore plus car je ne voulais pas commettre d'injustice je n'ai pas pu la voir pendant 3 ans.

-Au niveau familial

J'avais une famille très uni durant mon enfance par la suite de ça chacun fait sa vie ce qui m'a emmené moi à vivre seul très tôt.
C'était la seule chose qui me permettait de plus être seul mais c'est une solitude subi et pas voulu comme dans les autres situations.
Problème de santé jusqu'à avoir les cheveux blancs.

-Conclusion

Je sais qu'il ne faut pas être fataliste
Je ne raconte pas tout sinon cela va faire trop long.
Je finirai par la conclusion ma plus grande réussite c'était d'envoyer mes parents à la Mecque avec mes premières économie mon plus grand rêve c'était de fonder une famille.
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire nous croyons sans les éprouver (sourate 29v1-3)
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité(sourate 2v186).
J'ai pensé aux tentative de suicide c'est pas la solution j'attends que Dieu reprenne mon âme. Et qui me pardonne tous les péchés.
J'ai bientôt 35 ans et c'est très pesant mais hamdoulilah je garde toujours espoir jusqu'à mon dernier souffle malgré mon désespoir
20 juillet 2020 20:29
Personne ne t a encore repondu?
C est dingue ca smiling smiley
20 juillet 2020 20:34
Il avait déjà posté le même sujet tout le monde lui à répondu et c'est lui qui n'as pas daigné nous répondre, on va pas lui envoyer deux fois les mèmes com..
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Personne ne t a encore repondu?
C est dingue ca smiling smiley
I
Inv
20 juillet 2020 20:40
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,je pensais que quelqu un d autres allait te répondre et certainement chacun se dit cela mais du coup au final personne ne répond (à part le.prince.vegeta 59 ) .
J ai lu ton histoire ,saches que AlhamduliLlah c est ton dine qui passe avant tous et demande à Allah de te facilter dans ta vie d ici bas et te protéger et te faire réussir dans la vie éternelle de l au delà .Et également demande la protection d Allah contre la tristesse ,voici une invocation :

[hisnii.com]

Qu Allah protège tous les musulmans
G
20 juillet 2020 20:41
Qu Allah t'assiste dans cette vie



Je comprend ce que tu traverses.

Courage
S
20 juillet 2020 20:43
Désolé je l'ai envoyé à deux reprises je me suis trompé
20 juillet 2020 20:53
Salam

En réalité, tu as TROP besoin de l'amour des autres. C'est un problème. Tu es une dépendante affective. Tu as besoin qu'on te dise qu'on t'aime, que ce soit au boulot, chez toi, ou ailleurs.

Personnellement, je ne trouve pas que ta vie est nulle. Ou pas réussie. Elle est ce qu'elle est, tout simplement.

La vie n'est simple pour personne tu sais ? Certains semblent avoir réussi, mais finissent quand même dans des dépendances, la dépression, ou autres ... Ne mets pas la réussite au niveau que tu crois. La réussite, elle est avant tout dans le coeur. Et te concernant, c'est ça qui est malade.

Si ton coeur se portait bien, si ton besoin d'affection n'était pas si intense, tu vivrais les événement d'une autre manière, avec plus de recul, de sérénité, tu t'en ficherais des remarques qu'on te fait ici et là.

Faut que tu apprennes à t'éloigner de cette emprise que tu tentes d'obtenir face aux autres.

Clairement, imagine un moine bouddhiste isolé en pleine montagne, seul, qui vivrait ainsi en reclus. Il n'a pas besoin de l'amour des gens. Il a l'amour de Dieu (ou de l'univers, je ne sais pas trop en quel genre d'énergie ils croient, ils ne veulent pas mettre le nom de Dieu dessus, mais au final, c'est malgré tout vers Lui qu'ils se tournent et qu'ils méditent, bref passons) et ça lui suffit.

Je pense que tu dois faire un travail sur cette dépendance que tu as.

Tu n'as pas eu une vie de merde, tu as juste la vie de n'importe qui. C'est toi qui ne vois pas les choses sous le bon angle, qui fais une fixation sur quelque chose qui finalement n'est pas si important que ça. Faut que tu prennes du recul sur ce que tu ressens. T'es trop dépendante des gens.
20 juillet 2020 21:02
Bon, je me lance smiling smiley

Sans vouloir etre dans le comparatif, ou etre dans la competition de celui qui a le plus souffer
Ma situation est equivalente a la tienne ....... en bien pire, je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum, de toute maniere, on ne me croirait pas smiling smiley

J ai l impression que tu es spectateur de ta vie, que tu as abandonné tout combat, que tu te laisses aller sans avoir l envie de prendre le taureau par les cornes

Il faut se motiver, il faut se battre si tu veux voir les choses changer
Imagine toi etre dans un fauteille roulant et ne pouvoir rien faire
Imagine toi etre paraplégique et n avoir comme seul perspective de vie que d attendre que tout cesse
De ne pouvoir avoir aucune emprise sur ta vie, sur ta realité exterieure
Tu t imagines?

Si tu ne serais plus maitre de ton corps, je pourrai a la rigueur comprendre que tu ne puisses plus te battre, que tu n ais plus le courage de te battre, dans ce cas, ALLAH y raleb, ton corps ne te permettant plus d agir sur TA REALITE, je comprendrai ( et encore ) ton renoncement

Mais la tu es valide, tu peux utiliser tout ton etre, tout ton corps, toute ta volonté pour changer les choses, donc changes les !!!
soit L ACTEUR actif de ta vie au lieu d en etre le spectateur impuissant

N attend pas que quelqun fasse les choses a ta place, parceque PERSONNE ne le fera
N attend pas qu on te deroule le tapis rouge, dans ton taf ou dans les relations sentimentales, ca n arrivera probablement jamais
Si tu veux changer les choses, change les par toi meme, devient ton propre patron si ton taf ne te plait pas, fonde ta propre famille si ta famille ne te convient pas

Les evenements exterieurs de ta vie sont certes penibles, certes difficiles a vivre, mais tu peux encore avoir une action dessus, tu peux a nouveau etre maitre de ta vie et de ta déstiné

Tant que tu as la santé, tu peux encore TOUT changé, TOUT est encore possible

Mais si vraiment il n y a plus rien a faire, si tu es au bout du roulot, il y a une solution a tout, la solution du jmenfoutisme, c est celle que j ai adopté

Le regard que tu portes sur les evenements, ce que tu consideres comme dramatiques peut etre considerés comme anodins pour certains ( c est mon cas smiling smiley ) tout depend du regard que tu portes sur les evenements

Ton regard sur evenements jouent beaucoup sur la maniere dont ces evenements vont t impacter, impacter ton moral et ta positivité
C est toi et seulement toi qui décide ou non d etre impacter par un evenement extérieur

J ai opté pour l etat d esprit du jmenfoutisme, c est un etat d esprit qui permet de repondre a toutes les questions existentielles, c est un etat d esprit qui permet de surfer sur n importe quel evenement meme les plus dramatiques comme un surfeur surfant sur la vague

Quoi qu il m arrive, quoi qu il se passe, je m en fou, je prend ca a la legere , voir meme a la rigolade et TOUT VA BEAUCOUP DANS LE MEILLEUR DES MONDE smiling smiley
20 juillet 2020 21:12
Salamou aleykoum,

Le sentiment de solitude peut-être et devrait être comblé par l'amour d'Allah swt.

Il est vrai que le constat est sans appel. Au sein même de notre communauté voir de la famille. L'union se fait rare. Chetane désunit pour mieux isoler l'individu et ainsi fini par tomber dans son piège.

Un sage homme disait qu'il s'habituait dés maintenant à la solitude car la vraie solitude serait celle de la tombe. Alors je ne dis pas qu'il faille tout rejeter. L'amour de ses proches, le tissus social et professionnels sont indispensables à l'équilibre de l'humain.

En tout cas tu écris vraiment bien et il est agréable de te lire.

Enfin, pour comprendre ce qui t'arrive apprends à connaître Celui qui t'a créé. Le coaching et développement personnel est très en vogue. Il y'a l'islam coaching mais selon moi tu trouveras réponses si tu te poses des questions dans qui est Allah swt. Tu seras surpris d'y trouver des merveilles.

Quant à la solitude c'est le mal du siècle. On est toute et tous confrontés mais à chacun sa façon d'y remédier.

Qu'Allah swt nous permet de trouver refuge en Lui. Ameen.
Z
20 juillet 2020 21:18
C'est dieu qui donne et dieu qui prend
Citation
Solitude84 a écrit:
Salam alikoum
Cela se fait 6 ans que je ne suis pas venu sur ce site j'aimerais partager avec vous à ceux qui voudrons bien m'écouter bien évidemment le sentiment de solitude : au niveau professionnel, relations humaines, familiale et sentimentale.

-Au niveau professionnel

J'ai vécu énormément d'échecs au niveau professionnel j'ai fait très peu d'études jusqu'au bac et à l'université par la suite de cela j'ai dû me confronter à la réalité de la vie depuis l'âge de 18 ans j'ai dû faire beaucoup de travail précaire avec des salaires dérisoires j'ai essayé de demander des formations professionnelles ça a toujours été un échec jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de lien social. Pourtant Dieu sait que j'ai été déterminé à m'en sortir dans la vie j'ai fait beaucoup de travail en intérim dés mission pour un ou deux jours sur 1 mois une instabilité réel du racisme du mépris et du dénigrement.
Dans cette société on voie souvent la réussite comme une émancipation. Souvent les personnes qui ont réussi dénigre et s'enfle d'orgueil devant les personnes qui n'ont pas réussi. Il oublie souvent que c'est grâce à dieu qu'ils ont cette réussite et si dieu ne l'aurais pas voulu il n'aurait pas fait réussir même avec la détermination.

-Au niveau des relations humaines

J'ai vécu moi-même la solitude depuis l'enfance le rejet souvent le dénigrement et le mépris. Je me rappelle même qu'au collège je venais souvent en retard pour que l'on ne m'insulte pas de "sans amis".
Cela a duré jusqu'à aujourd'hui mais durant mon adolescence j'avais une famille ce qui me maintenais bien.
Après l'adolescence ça a été très compliqué j'ai eu quelques amis mais simplement par intérêt souvent quand j'appellais ces personnes ils ne me répondait jamais au téléphone, mais par contre quand il s'agissait de leurs propres intérêts il était là toujours les premiers.
J'ai essayé de sortir dans les cafés les parcs etc... j'ai essayé de discuter avec certaines personnes mais comme le dit le fameux adage l'ignorance est le plus grand des mépris j'ai toujours été ignoré.
J'avais l'impression de ne pas exister.
Et même dans les mosquées pourtant les gens prient côte à côte, mais pourtant ils oublient une chose très importante le sens de la communauté.
Le mépris l'ignorance le dénigrement me rendait de plus en plus seul.
À l'âge de 16 ans j'ai commencé à faire la prière et avoir une immense fois hamdoulilah j'ai connu hamdoulilah le côté vertical : la liaison entre Dieu et sa créature mais j'avais toujours le manque de cette liaison du côté horizontal.
Souvent dans mes prières j'avais les wouswess du cheitane, je disais souvent au lieu de me siffler à l'oreille viens me voir et discuter avec moi,
Et après mes salutations je disais la même chose aux anges du côté droit et du côté gauche simplement pour ne pas être seul.

- Au niveau sentimental

Chaque être humain a besoin de chaleur humaine et souvent quand mon cœur battait pour une personne il était très souvent meurtri blessé mépriser rabaisser. A 28 ans je me suis marié, mon mariage a duré 5 mois ma plus grande épreuve car cela n'était qu'un mariage d'intérêt pour des papiers. Solitude a nouveau, dépression, tentative de suicide. J'allais voir ma fille après sa naissance on m'a fait plusieurs guet-apens violence intimidation ect...puis l'éloignement de ma fille m'a mis dans la solitude encore plus car je ne voulais pas commettre d'injustice je n'ai pas pu la voir pendant 3 ans.

-Au niveau familial

J'avais une famille très uni durant mon enfance par la suite de ça chacun fait sa vie ce qui m'a emmené moi à vivre seul très tôt.
C'était la seule chose qui me permettait de plus être seul mais c'est une solitude subi et pas voulu comme dans les autres situations.
Problème de santé jusqu'à avoir les cheveux blancs.

-Conclusion

Je sais qu'il ne faut pas être fataliste
Je ne raconte pas tout sinon cela va faire trop long.
Je finirai par la conclusion ma plus grande réussite c'était d'envoyer mes parents à la Mecque avec mes premières économie mon plus grand rêve c'était de fonder une famille.
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire nous croyons sans les éprouver (sourate 29v1-3)
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité(sourate 2v186).
J'ai pensé aux tentative de suicide c'est pas la solution j'attends que Dieu reprenne mon âme. Et qui me pardonne tous les péchés.
J'ai bientôt 35 ans et c'est très pesant mais hamdoulilah je garde toujours espoir jusqu'à mon dernier souffle malgré mon désespoir
T
20 juillet 2020 23:34
Salam
Ton témoignage est très touchant.
C'est peut être étonnant ce que je vais dire, mais rien que le fait de pouvoir poser des mots, analyser ce que tu ressens, essayé de prendre du recul sur ton passé c est une bonne chose.
Dans des moments difficiles, il est parfois difficile de réussir à penser et rester rationnel.
Tous les sentiments négatifs anciens et récents mêlé à des blessures non guéries se mélangent entre eux , " fermente" et se transforme en énorme monstre, un boulet invisible mental qu'on traine.
La vie est ainsi faite, parfois un malheur est un bienfait.
Parfois le malheur nous poussent à nous raccrocher à Dieu, à faire plus invocations et de prières.
Essaie de te concentrer sur ce que tu as comme la santé par exemple.
Pour ce qui est du statut social et professionnel : c'est pas gage de bonheur non plus.
On a tous connu des gens " simple" ou "modeste" qui pourtant se sentent bien et sont en paix avec eux même.
Il faut se rappeler qu'il y a toujours pire que soit, que objectivement je ne suis pas la plus malheureusement sur Terre etc
Voilà bon courage
S
21 juillet 2020 00:44
Ton message est très salutaire et je te remercie

Les marches sont épuisantes ils m'ont fatigué je n'ai plus de force mental et physique pour les épreuves je n'ai plus d'énergie mais j'essaie de marcher quand même pour atteindre la dernière marche avant ma mort
Quitte à marcher comme une tortue avec une carapace détruite.

C'est ce qu'on dit quand il y a la vie il y a de l'espoir et l'espoir fait vivre.

Rationnel en tout cas j'essaie de l'être mais perdu dans la société et l'époque moderne je le suis.

Je n'ai ni subi la guerre et encore moins la famine
Ils y a des gens qui ont subi énormément de violence physique psychologique forcément il faut prendre du recul.

Et je ne suis pas obnubilé par la réussite professionnelle ce que je voulais c'est simplement avoir un salaire décent et un métier. Pour essayer de vivre et pas seulement de survivre. Une vie simple et modeste.
Et je n'ai pas envie de mourir seul.

Citation
Trista a écrit:
Salam
Ton témoignage est très touchant.
C'est peut être étonnant ce que je vais dire, mais rien que le fait de pouvoir poser des mots, analyser ce que tu ressens, essayé de prendre du recul sur ton passé c est une bonne chose.
Dans des moments difficiles, il est parfois difficile de réussir à penser et rester rationnel.
Tous les sentiments négatifs anciens et récents mêlé à des blessures non guéries se mélangent entre eux , " fermente" et se transforme en énorme monstre, un boulet invisible mental qu'on traine.
La vie est ainsi faite, parfois un malheur est un bienfait.
Parfois le malheur nous poussent à nous raccrocher à Dieu, à faire plus invocations et de prières.
Essaie de te concentrer sur ce que tu as comme la santé par exemple.
Pour ce qui est du statut social et professionnel : c'est pas gage de bonheur non plus.
On a tous connu des gens " simple" ou "modeste" qui pourtant se sentent bien et sont en paix avec eux même.
Il faut se rappeler qu'il y a toujours pire que soit, que objectivement je ne suis pas la plus malheureusement sur Terre etc
Voilà bon courage
S
21 juillet 2020 00:53
Salam alikoum
Citronnus

L'être humain est un être doué d'intelligence
Par contre je ne pense pas sincèrement que j'ai besoin de l'amour des gens et du regarde d'autrui pour m'accepter.

L'être humain vit sur terre il a des besoins alimentaire relationnel sentimental c'est comme ça que Dieu nous a créé,
Une femme ou un homme doué d'intelligence comprendront.
Il y a ce qu'on appelle la solitude choisi et celle qui est subi.
Nous vivons dans une société et cette société composée d'individus et parmi ces individus il y en a qui ont un statut professionnel relationnel sentimental familiale etc....

Je n'ai pas choisi l'échec je l'ai subi c'est une grande différence, si je veux et que je suis déterminé à travailler et que je ne trouve pas de travail malgré ma volonté c'est que cela ne m'était pas destiné, si je me suis marié et que je me suis fait rejeter ce n'était pas ma volonté non plus, et malgré tout je souhaite toujours me marié et fonder une vie de famille et ce n'est pas parce que les gens me regarde que j'ai envie de fonder une famille c'est parce que Allah me le demande et si je me faissais rejeté et que j'étais bien sûr blessé meurtri alors que je souhaite faire le licite et non l'illicite c'est pour l'amour d'Allah.
Et si je parle de moi c'est que j'ai bientôt 35 ans et l'échec ma suivi très longtemps.

Le premier homme qui était Adam souffrais aussi de solitude et Allah par sa miséricorde lui a fait sortir une épouse de sa côte. Car il avait subi la solitude.

Le Prophète Zakaria à demandé à Dieu de ne pas le laisser seul dans sa vieillesse et Dieu par Sa miséricorde il lui a annoncé une bonne nouvelle un enfant.

Je sais tout à fait que je vis dans un monde individualiste et matérialiste.

Auparavant les sociétés etaient organiser ce qu'on appeler Les société organique ou communautaires il n'y avais pas ce sentiment d'exclusion.
Les sociétés actuelles sont des sociétés mécanique
Ou pour une femme et un homme vivre seul c'est normale.

Pour ma part j'ai accepté le rejet et je n'ai pas besoin du regard des gens pour savoir qui je suis simplement un être humain qui a été créée par Dieu.

Sachant que le rejet c'est une épreuve d'allah la solitude aussi c'est très pesant.

Comme je le disais l'être humain a toujours des besoins naturel et non forcément matériel allah nous a créé pour avoir un axe vertical vers lui et un axe horizontal pour se rapprocher de sa création car nous vivons sur terre.
Nous sommes une communauté de foi mais je ne retrouve pas cette communauté même dans les mosquées je ne vois que des gens qui court derrière la richesse.
Il y a un adage qui dit on ne peut pas applaudir d'une seule main il en faut deux.

Dieu a déjà fait ses plans pour chaque être humain et chaque créature et je préfère qu'il prennes mon âme
Plutôt que nous me laisser dans la solitude durant ma maladie.

Je n'ai pas la capacité du prophète ayoub
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En réalité, tu as TROP besoin de l'amour des autres. C'est un problème. Tu es une dépendante affective. Tu as besoin qu'on te dise qu'on t'aime, que ce soit au boulot, chez toi, ou ailleurs.

Personnellement, je ne trouve pas que ta vie est nulle. Ou pas réussie. Elle est ce qu'elle est, tout simplement.

La vie n'est simple pour personne tu sais ? Certains semblent avoir réussi, mais finissent quand même dans des dépendances, la dépression, ou autres ... Ne mets pas la réussite au niveau que tu crois. La réussite, elle est avant tout dans le coeur. Et te concernant, c'est ça qui est malade.

Si ton coeur se portait bien, si ton besoin d'affection n'était pas si intense, tu vivrais les événement d'une autre manière, avec plus de recul, de sérénité, tu t'en ficherais des remarques qu'on te fait ici et là.

Faut que tu apprennes à t'éloigner de cette emprise que tu tentes d'obtenir face aux autres.

Clairement, imagine un moine bouddhiste isolé en pleine montagne, seul, qui vivrait ainsi en reclus. Il n'a pas besoin de l'amour des gens. Il a l'amour de Dieu (ou de l'univers, je ne sais pas trop en quel genre d'énergie ils croient, ils ne veulent pas mettre le nom de Dieu dessus, mais au final, c'est malgré tout vers Lui qu'ils se tournent et qu'ils méditent, bref passons) et ça lui suffit.

Je pense que tu dois faire un travail sur cette dépendance que tu as.

Tu n'as pas eu une vie de merde, tu as juste la vie de n'importe qui. C'est toi qui ne vois pas les choses sous le bon angle, qui fais une fixation sur quelque chose qui finalement n'est pas si important que ça. Faut que tu prennes du recul sur ce que tu ressens. T'es trop dépendante des gens.
V
21 juillet 2020 10:20
Salem,

Qu'Allah t'apporte santé sérénité et qu'il apaise ton coeur.
La vie est faite d'épreuves plus ou moins difficiles pour chacun de nous.
Quand tu parles de solitude je sais exactement ce que c'est, j'ai 40 ans pas mariée pas d'enfant ( alors que c'est mon reve depuis mes 25 ans).
Tous les jours qu'Allah m'accorde son des épreuves difficiles car ce manque d'enfant ne me quitte pas mentalement du matin au soir. Plus le temps passe et plus je me dis que je vais finir comme ca

La seule chose qui me fait tenir c'est la foi. Je sais qu'Allah est le plus juste et sage.
Si ma destinée est de finir sans enfant j'en souffrirais quotidiennement mais je remercie Allah de ce qu'il m'a donné jusqu'a présent et lui demande la force d'accepter mon mektoube sans perdre la foi, ma tete ou tomber dans une dépression...

Accroche toi à la vie, même si il y a du "sombre" il y a toujours du "bon".
Je te souhaite le meilleur pour toi et ton enfant.
et sache que dans la vie tout se paie...


Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Personne ne t a encore repondu?
C est dingue ca smiling smiley
21 juillet 2020 13:39
Salam

Tu te plains beaucoup. Tu dis que c'est Dieu qui gère les destins de chacun. Alors pourquoi te plains-tu du tien ? N'es-tu pas contente de ce que Dieu te donne ?

Que ce soit une épreuve ou un cadeau, tu dois pouvoir être dans l'acceptation de ce que Dieu te donne.

J'ai connu un homme qui a été intérimaire toute sa vie. Il n'a jamais connu la fortune, ni la stabilité financière. Il ne se plaignait pas de sa condition. Il positivait toujours.. Il acceptait. Pourtant, oui, il aurait bien voulu avoir l'esprit tranquille sur ce plan parce que y'avait des mois, c'était pas fameux quoi.

Etre dans l'acceptation.

Les galères n'en sont que si on les considère comme telles ...

Tu le dis toi-même, y'a pire que toi ...

Arrête de pleurer et souris à la vie. La vie que Dieu t'a donné. Et qui ne te satisfait pas.

Te rends-tu compte que demande même à Dieu de te faire mourir ? Lui qui t'a permis de vivre ? Il t'a fait un cadeau là, inestimable et t'es pas contente ...

Je vais te dire un truc. Récemment, j'ai cru me découvrir un problème médical. Je suis allée consulter le médecin qui m'a fait faire je ne sais combien de radios et d'analyses ... Un problème, sans symptôme, on pense toujours au pire.

J'ai vécu 2 mois où je pensais que j'allais mourir bientôt d'un truc très moche. Ben je t'assure que dans ces moments là, on se rend absolument compte que la vie est BELLE, malgré toutes les galères qu'on peut connaître, malgré nos plaintes incessantes que rien n'est assez bien pour nous. Alors que ça fait des années que j'angoisse pour des conneries, que ma vie est en marge de la société, où j'ai souvent le sentiment de ne servir à rien, d'un coup, je regrettais que Dieu écourte ma vie ...

Non, vraiment, la vie est un cadeau magnifique. C'est une insulte à Dieu que de croire le contraire ! Re-saisis toi !

Y'a pas de problème en vrai dans ta vie. Tu as juste décidé de la regarder du mauvais côté.

Arrête d'être dans le "ce que tu veux" et choisis d'être dans le "ce que tu as" et surtout ... "ce que tu es" : une Créature que Dieu a bien voulu faire vivre ici bas ! C'est tellement énorme la chance que tu as d'être là, parmi nous, en vrai !

Arrête de te plaindre. Sois cette Créature de Dieu qui aime la vie, quelle qu'elle soit !
S
21 juillet 2020 18:39
Je te concède que c'est très éloquent ce que tu me cite

- Je suis très positif quand je vois en l'occurrence une famille sortir avec leurs enfants et s'amuser avec leurs enfants.

- je suis très positif en voyant des gens aller prier de bon matin a l'aube pour la gloire du Tout-Puissant.

- je suis très positif quand je vois des personnes venir en aide à des sans-abris

- je suis très positif quand je vois une communauté qui bâtit des orphelinats ou des hôpitaux

- je suis très positif quand je vois des sœur honoré leurs parents et ne pas sortir sans l'autorisation de leurs parents avec leur futur époux

- je suis très positif quand je vois la création de l'univers J'acclame la grandeur de mon Seigneur.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de dire hamdoulah pour ce que l'on a mais je suis simplement une créature de Dieu Dieu m'a fait un cadeau de venir dans ce monde mais ce monde je l'estime à sa juste valeur.

Je suis totalement étranger au monde auquel je vie, je t'ai cité plus haut les qualités qu'un être humain peut avoir, il n'est en aucun cas d'ordre physique au matérialiste.

Et si le Prophète Adam le premier homme se plaignait à Allah de sa solitude qui je serai moi pour pas me plaindre de ma solitude.
Je ne désespère pas de la miséricorde de Dieu.
Je suis un être humain j'ai besoin de ce côté social et affectif.
Et je ne me plains pas du côté matériel,
Je n'ai pas les épaules des prophètes de Dieu comme le Prophète Zakaria qui disait à Dieu de ne pas le laisser seul dans la solitude durant sa vieillesse.
Concernant les épreuves je les ai accepté.

Moi personnellement je n'aime pas le monde dans lequel je vis la société dans laquelle je vis.
L'époque dans laquelle je vis je me sens totalement étranger.

- cela même à qui je me confrontre tous les jours il suffit d'aller en supermarché et de voir la débauche là non pudeur des femmes à moitié à poil, il suffit que je me gare dans un quartier pour que l'on vient me vendre des choses totalement illicite alors que j'ai rien demandé, de voir des couples totalement déchiré des enfants éloignés, des gens dormir dehors pendant que d'autres mange du caviar à côté,la violence quotidienne, l'arrogance la trahison le mensonge l'avarice la solitude des personnes âgées qui meurent même dans leur maison les déchirements familiaux la course à la richesse l'orgueil la vantardise, la prostitution des femmes du bled la mécréance l'insulte. L'alcool plus grand fléau de notre époque. L'individualisme l'égocentrisme.
La liste est très longue

Et quand je dis que la mort est plus douce c'est une réalité mais la mort par la volonté d'allah. Plutôt que tous ces injustices que je vois quotidiennement j'accepte les épreuves de Dieu car ce monde n'est simplement qu'un test rien de plus quand tu vis dans le confort quand ton frigo est plein quand tu n'as pas de soucis économique quand tu es marié tu as des enfants quand tu vis ta vie sexuelle paisiblement sans aucune frustration quand tu peux voyager quand tu possèdes des terrains des terre
FORCÉMENT TU MANQUE DE RIEN TU VA TROUVES LA VIE TRÈS BELLE
Tout dépend de ton statut social familiale sentimental
Chaque personne voit la vie différemment selon son statut

-Et pour conclure

Et c'est sûr et certain les gens qui aiment dounia n'aimeront certainement pas la mort.


Je sais qui je suis ne t'inquiète pas j'accepte mes épreuves il y a une sagesse dedans et la rencontre de mon Seigneur mais je suis épuisée ai-je le droit de me plaindre a Mon seigneur sans associer personne à sa grandeur.
Et j'accepte toute critique constructive?
Et je te prends mots m'inviterais tu as prendre un café chez toi? "parmis nous". Dieu sais que j'aimerais avoir une communauté mais beaucoup hypocrite???


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te plains beaucoup. Tu dis que c'est Dieu qui gère les destins de chacun. Alors pourquoi te plains-tu du tien ? N'es-tu pas contente de ce que Dieu te donne ?

Que ce soit une épreuve ou un cadeau, tu dois pouvoir être dans l'acceptation de ce que Dieu te donne.

J'ai connu un homme qui a été intérimaire toute sa vie. Il n'a jamais connu la fortune, ni la stabilité financière. Il ne se plaignait pas de sa condition. Il positivait toujours.. Il acceptait. Pourtant, oui, il aurait bien voulu avoir l'esprit tranquille sur ce plan parce que y'avait des mois, c'était pas fameux quoi.

Etre dans l'acceptation.

Les galères n'en sont que si on les considère comme telles ...

Tu le dis toi-même, y'a pire que toi ...

Arrête de pleurer et souris à la vie. La vie que Dieu t'a donné. Et qui ne te satisfait pas.

Te rends-tu compte que demande même à Dieu de te faire mourir ? Lui qui t'a permis de vivre ? Il t'a fait un cadeau là, inestimable et t'es pas contente ...

Je vais te dire un truc. Récemment, j'ai cru me découvrir un problème médical. Je suis allée consulter le médecin qui m'a fait faire je ne sais combien de radios et d'analyses ... Un problème, sans symptôme, on pense toujours au pire.

J'ai vécu 2 mois où je pensais que j'allais mourir bientôt d'un truc très moche. Ben je t'assure que dans ces moments là, on se rend absolument compte que la vie est BELLE, malgré toutes les galères qu'on peut connaître, malgré nos plaintes incessantes que rien n'est assez bien pour nous. Alors que ça fait des années que j'angoisse pour des conneries, que ma vie est en marge de la société, où j'ai souvent le sentiment de ne servir à rien, d'un coup, je regrettais que Dieu écourte ma vie ...

Non, vraiment, la vie est un cadeau magnifique. C'est une insulte à Dieu que de croire le contraire ! Re-saisis toi !

Y'a pas de problème en vrai dans ta vie. Tu as juste décidé de la regarder du mauvais côté.

Arrête d'être dans le "ce que tu veux" et choisis d'être dans le "ce que tu as" et surtout ... "ce que tu es" : une Créature que Dieu a bien voulu faire vivre ici bas ! C'est tellement énorme la chance que tu as d'être là, parmi nous, en vrai !

Arrête de te plaindre. Sois cette Créature de Dieu qui aime la vie, quelle qu'elle soit !
S
21 juillet 2020 18:40
Je te concède que c'est très éloquent ce que tu me cite

- Je suis très positif quand je vois en l'occurrence une famille sortir avec leurs enfants et s'amuser avec leurs enfants.

- je suis très positif en voyant des gens aller prier de bon matin a l'aube pour la gloire du Tout-Puissant.

- je suis très positif quand je vois des personnes venir en aide à des sans-abris

- je suis très positif quand je vois une communauté qui bâtit des orphelinats ou des hôpitaux

- je suis très positif quand je vois des sœur honoré leurs parents et ne pas sortir sans l'autorisation de leurs parents avec leur futur époux

- je suis très positif quand je vois la création de l'univers J'acclame la grandeur de mon Seigneur.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de dire hamdoulah pour ce que l'on a mais je suis simplement une créature de Dieu Dieu m'a fait un cadeau de venir dans ce monde mais ce monde je l'estime à sa juste valeur.

Je suis totalement étranger au monde auquel je vie, je t'ai cité plus haut les qualités qu'un être humain peut avoir, il n'est en aucun cas d'ordre physique au matérialiste.

Et si le Prophète Adam le premier homme se plaignait à Allah de sa solitude qui je serai moi pour pas me plaindre de ma solitude.
Je ne désespère pas de la miséricorde de Dieu.
Je suis un être humain j'ai besoin de ce côté social et affectif.
Et je ne me plains pas du côté matériel,
Je n'ai pas les épaules des prophètes de Dieu comme le Prophète Zakaria qui disait à Dieu de ne pas le laisser seul dans la solitude durant sa vieillesse.
Concernant les épreuves je les ai accepté.

Moi personnellement je n'aime pas le monde dans lequel je vis la société dans laquelle je vis.
L'époque dans laquelle je vis je me sens totalement étranger.

- cela même à qui je me confrontre tous les jours il suffit d'aller en supermarché et de voir la débauche là non pudeur des femmes à moitié à poil, il suffit que je me gare dans un quartier pour que l'on vient me vendre des choses totalement illicite alors que j'ai rien demandé, de voir des couples totalement déchiré des enfants éloignés, des gens dormir dehors pendant que d'autres mange du caviar à côté,la violence quotidienne, l'arrogance la trahison le mensonge l'avarice la solitude des personnes âgées qui meurent même dans leur maison les déchirements familiaux la course à la richesse l'orgueil la vantardise, la prostitution des femmes du bled la mécréance l'insulte. L'alcool plus grand fléau de notre époque. L'individualisme l'égocentrisme.
La liste est très longue

Et quand je dis que la mort est plus douce c'est une réalité mais la mort par la volonté d'allah. Plutôt que tous ces injustices que je vois quotidiennement j'accepte les épreuves de Dieu car ce monde n'est simplement qu'un test rien de plus quand tu vis dans le confort quand ton frigo est plein quand tu n'as pas de soucis économique quand tu es marié tu as des enfants quand tu vis ta vie sexuelle paisiblement sans aucune frustration quand tu peux voyager quand tu possèdes des terrains des terre
FORCÉMENT TU MANQUE DE RIEN TU VA TROUVES LA VIE TRÈS BELLE
Tout dépend de ton statut social familiale sentimental
Chaque personne voit la vie différemment selon son statut

-Et pour conclure

Et c'est sûr et certain les gens qui aiment dounia n'aimeront certainement pas la mort.


Je sais qui je suis ne t'inquiète pas j'accepte mes épreuves il y a une sagesse dedans et la rencontre de mon Seigneur mais je suis épuisée ai-je le droit de me plaindre a Mon seigneur sans associer personne à sa grandeur.
Et j'accepte toute critique constructive?
Et je te prends mots m'inviterais tu as prendre un café chez toi? "parmis nous". Dieu sais que j'aimerais avoir une communauté mais beaucoup hypocrite???


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te plains beaucoup. Tu dis que c'est Dieu qui gère les destins de chacun. Alors pourquoi te plains-tu du tien ? N'es-tu pas contente de ce que Dieu te donne ?

Que ce soit une épreuve ou un cadeau, tu dois pouvoir être dans l'acceptation de ce que Dieu te donne.

J'ai connu un homme qui a été intérimaire toute sa vie. Il n'a jamais connu la fortune, ni la stabilité financière. Il ne se plaignait pas de sa condition. Il positivait toujours.. Il acceptait. Pourtant, oui, il aurait bien voulu avoir l'esprit tranquille sur ce plan parce que y'avait des mois, c'était pas fameux quoi.

Etre dans l'acceptation.

Les galères n'en sont que si on les considère comme telles ...

Tu le dis toi-même, y'a pire que toi ...

Arrête de pleurer et souris à la vie. La vie que Dieu t'a donné. Et qui ne te satisfait pas.

Te rends-tu compte que demande même à Dieu de te faire mourir ? Lui qui t'a permis de vivre ? Il t'a fait un cadeau là, inestimable et t'es pas contente ...

Je vais te dire un truc. Récemment, j'ai cru me découvrir un problème médical. Je suis allée consulter le médecin qui m'a fait faire je ne sais combien de radios et d'analyses ... Un problème, sans symptôme, on pense toujours au pire.

J'ai vécu 2 mois où je pensais que j'allais mourir bientôt d'un truc très moche. Ben je t'assure que dans ces moments là, on se rend absolument compte que la vie est BELLE, malgré toutes les galères qu'on peut connaître, malgré nos plaintes incessantes que rien n'est assez bien pour nous. Alors que ça fait des années que j'angoisse pour des conneries, que ma vie est en marge de la société, où j'ai souvent le sentiment de ne servir à rien, d'un coup, je regrettais que Dieu écourte ma vie ...

Non, vraiment, la vie est un cadeau magnifique. C'est une insulte à Dieu que de croire le contraire ! Re-saisis toi !

Y'a pas de problème en vrai dans ta vie. Tu as juste décidé de la regarder du mauvais côté.

Arrête d'être dans le "ce que tu veux" et choisis d'être dans le "ce que tu as" et surtout ... "ce que tu es" : une Créature que Dieu a bien voulu faire vivre ici bas ! C'est tellement énorme la chance que tu as d'être là, parmi nous, en vrai !

Arrête de te plaindre. Sois cette Créature de Dieu qui aime la vie, quelle qu'elle soit !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te plains beaucoup. Tu dis que c'est Dieu qui gère les destins de chacun. Alors pourquoi te plains-tu du tien ? N'es-tu pas contente de ce que Dieu te donne ?

Que ce soit une épreuve ou un cadeau, tu dois pouvoir être dans l'acceptation de ce que Dieu te donne.

J'ai connu un homme qui a été intérimaire toute sa vie. Il n'a jamais connu la fortune, ni la stabilité financière. Il ne se plaignait pas de sa condition. Il positivait toujours.. Il acceptait. Pourtant, oui, il aurait bien voulu avoir l'esprit tranquille sur ce plan parce que y'avait des mois, c'était pas fameux quoi.

Etre dans l'acceptation.

Les galères n'en sont que si on les considère comme telles ...

Tu le dis toi-même, y'a pire que toi ...

Arrête de pleurer et souris à la vie. La vie que Dieu t'a donné. Et qui ne te satisfait pas.

Te rends-tu compte que demande même à Dieu de te faire mourir ? Lui qui t'a permis de vivre ? Il t'a fait un cadeau là, inestimable et t'es pas contente ...

Je vais te dire un truc. Récemment, j'ai cru me découvrir un problème médical. Je suis allée consulter le médecin qui m'a fait faire je ne sais combien de radios et d'analyses ... Un problème, sans symptôme, on pense toujours au pire.

J'ai vécu 2 mois où je pensais que j'allais mourir bientôt d'un truc très moche. Ben je t'assure que dans ces moments là, on se rend absolument compte que la vie est BELLE, malgré toutes les galères qu'on peut connaître, malgré nos plaintes incessantes que rien n'est assez bien pour nous. Alors que ça fait des années que j'angoisse pour des conneries, que ma vie est en marge de la société, où j'ai souvent le sentiment de ne servir à rien, d'un coup, je regrettais que Dieu écourte ma vie ...

Non, vraiment, la vie est un cadeau magnifique. C'est une insulte à Dieu que de croire le contraire ! Re-saisis toi !

Y'a pas de problème en vrai dans ta vie. Tu as juste décidé de la regarder du mauvais côté.

Arrête d'être dans le "ce que tu veux" et choisis d'être dans le "ce que tu as" et surtout ... "ce que tu es" : une Créature que Dieu a bien voulu faire vivre ici bas ! C'est tellement énorme la chance que tu as d'être là, parmi nous, en vrai !

Arrête de te plaindre. Sois cette Créature de Dieu qui aime la vie, quelle qu'elle soit !
S
23 juillet 2020 05:23
Je t'avait répondu ma soeur?

Et c'est gentil pour le message cela me rend moins seul ?
Citation
temporelle a écrit:
Il avait déjà posté le même sujet tout le monde lui à répondu et c'est lui qui n'as pas daigné nous répondre, on va pas lui envoyer deux fois les mèmes com..
S
23 juillet 2020 05:24
Amine merci?
Cela me rend moins seul
Citation
Ghader a écrit:
Qu Allah t'assiste dans cette vie



Je comprend ce que tu traverses.

Courage
S
23 juillet 2020 05:27
Merci ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

Le sentiment de solitude peut-être et devrait être comblé par l'amour d'Allah swt.

Il est vrai que le constat est sans appel. Au sein même de notre communauté voir de la famille. L'union se fait rare. Chetane désunit pour mieux isoler l'individu et ainsi fini par tomber dans son piège.

Un sage homme disait qu'il s'habituait dés maintenant à la solitude car la vraie solitude serait celle de la tombe. Alors je ne dis pas qu'il faille tout rejeter. L'amour de ses proches, le tissus social et professionnels sont indispensables à l'équilibre de l'humain.

En tout cas tu écris vraiment bien et il est agréable de te lire.

Enfin, pour comprendre ce qui t'arrive apprends à connaître Celui qui t'a créé. Le coaching et développement personnel est très en vogue. Il y'a l'islam coaching mais selon moi tu trouveras réponses si tu te poses des questions dans qui est Allah swt. Tu seras surpris d'y trouver des merveilles.

Quant à la solitude c'est le mal du siècle. On est toute et tous confrontés mais à chacun sa façon d'y remédier.

Qu'Allah swt nous permet de trouver refuge en Lui. Ameen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook