Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude pire que tout
s
26 juillet 2009 17:36
Salam,

Alors voila je tenais en parler.
Bientot 2ans que j'ai arréter les cours, mes copines boss toute, ou on leur petit ami. J'ai commencer a chercher du travail mais je me suis ramasser tellement de non que j'ai abandonné l'idée.
Aujourd hui c'est l'été et je reste chez moi et regarde le beau ciel bleu et le soleil par la fenetre.

J'suis décu, décu de mes amies, des petits amis, de ma famille. Dans ce moment de solitude et de tristesse j'suis seule et personne est la pour moi. Mes journéee se resume au taches quotidienne et la salat.
J'ai toujours eu ce que je voulais vetement ,ordinateur,.... Mais la seule chose qui ne s'achete pas et qui m'échappe depuis toujours c'est l'amour autant de ma famille que du reste.

Petite fille naive et gentille je me suis toujours fait avoir, aujourd 'hui j'ai envie de me venger mais mon coeur n'y arrive pas.

Je fais des dou'a et je patiente mais les larmes continue de couler.

Maintenant j'ai l'impression que les seuls gagnant sont les hypocrites et les laches, et que les gens qui ouvre leur coeur n'obtienne que de la souffrance.
Mais si seulement ce n'était qu'avec mes amis je m'en foutrait mais avec ma famille c'est pareil, mon frere me frappe pour un rien, ma soeur ne cesse de me critiquer parce que je ne travaille pas et la seul fois ou j'ai travaillé ma famille ma pris mon argent. Il n'y a que ma mere avec qui je m'entend bien , quand a mon pere allah yaharmou il ma quittee y a bien longtemps.

Je tenais a dire aussi, certes j'ai la santé, un foyer, hamdoulleh mais l'amour n'est pas au rendez vous.

Ce que je voulais vous dire a tous c'est de dire hamdoulleh a ceux qu'on une famille soudee et qui s'aiment.

Barak allah oufikoum de m'avoir lu.
26 juillet 2009 18:07
courage ma soeur ce sont les épreuves de la vie.. personne ne sait ce qui nous attend dans notre futur mais dit toi bien une chose c'est que allah (swt) n'oublie pas les personnes bonnes et aussi pour les personnes qui t'on fait du mal et bien la roue elle tourne !

allah y jiblek el kheir incha allah courage yawning smiley
s
26 juillet 2009 18:11
merci ma soeur,

Tu sais meme si ces personnes mont fait du mal je ne leur souhaite pas que la roue tourne car la justice d'allah est bien pire que ce qu'ils on pu me faire.
H
26 juillet 2009 18:12
As sallam wa aleykoum

je te comprend dans ton récit je me voit quelques années en arrière.Tu sais nous sommes sur une terre d'épreuve,il faut savoir patienter et bcp prier.

y a environs 11ans sa n'aller plus du tout chez mes parents ,alors je suis partie j'ai vécut 1an seul (avant de me marier)avec des hauts et bcp de bas mais aujourd'hui Al hamdoulillah je suis mariée et j'ai des enfants ,la relation avec mes parents ce sont améliorés.

tout sa pour dire prie Dieu pour qu'il te facilite.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
26 juillet 2009 18:20
Wa aleykoum salam,

Barak allah oufik ma soeur pour tes conseils et ton temoignage.

Oui je prie beaucoup , des que j'ai besoin je demande a Dieu et je sais que seul lui est capable de rendre mes difficultés facile.

Pour l'instant je patiente et avec l'aide de Dieu sa s'améliorera.
S
26 juillet 2009 18:27
salam

c'est une épreuve que tu dois surmonter surtout ils ne font pas devenir comme eux hypocrite et mauvais pareil je suis passée par cette relfexion mais je pense qu'il faut essayer de se proteger d'etre plus fort de ne pas se laisser faire ....

on est dans le meme cas je te rassure pareil jai pas de taf et on me stresse a cause de ca ... enfin faut pas deseperer

Courage
o
26 juillet 2009 22:54
SALAMALIKOUM ma soeur subhanalahe la solitude ya pa pire j'ai connue sa et je connais encore mais essaye de t'en remettre a Allah de parler avec lui essayer de remplir ton coeur de l'amour d'Allah,patienter des épreuves Allah eprouve que les gens qu'il aiment et patienter avec les proches rheir incha Allah.. k'Allah te facilite
27 juillet 2009 14:36
Citation
sofia013 a écrit:
Salam,

Alors voila je tenais en parler.
Bientot 2ans que j'ai arréter les cours, mes copines boss toute, ou on leur petit ami. J'ai commencer a chercher du travail mais je me suis ramasser tellement de non que j'ai abandonné l'idée.
Aujourd hui c'est l'été et je reste chez moi et regarde le beau ciel bleu et le soleil par la fenetre.

J'suis décu, décu de mes amies, des petits amis, de ma famille. Dans ce moment de solitude et de tristesse j'suis seule et personne est la pour moi. Mes journéee se resume au taches quotidienne et la salat.
J'ai toujours eu ce que je voulais vetement ,ordinateur,.... Mais la seule chose qui ne s'achete pas et qui m'échappe depuis toujours c'est l'amour autant de ma famille que du reste.

Petite fille naive et gentille je me suis toujours fait avoir, aujourd 'hui j'ai envie de me venger mais mon coeur n'y arrive pas.

Je fais des dou'a et je patiente mais les larmes continue de couler.

Maintenant j'ai l'impression que les seuls gagnant sont les hypocrites et les laches, et que les gens qui ouvre leur coeur n'obtienne que de la souffrance.
Mais si seulement ce n'était qu'avec mes amis je m'en foutrait mais avec ma famille c'est pareil, mon frere me frappe pour un rien, ma soeur ne cesse de me critiquer parce que je ne travaille pas et la seul fois ou j'ai travaillé ma famille ma pris mon argent. Il n'y a que ma mere avec qui je m'entend bien , quand a mon pere allah yaharmou il ma quittee y a bien longtemps.

Je tenais a dire aussi, certes j'ai la santé, un foyer, hamdoulleh mais l'amour n'est pas au rendez vous.

Ce que je voulais vous dire a tous c'est de dire hamdoulleh a ceux qu'on une famille soudee et qui s'aiment.

Barak allah oufikoum de m'avoir lu.

Salam ma soeur,

C'est quoi cette attitude, t'as tout juste 22 ans et t'es déjà désabusée.

Faut se reprendre, ta vie est devant toi inchallah.

Si ton souhait est d'entrer dans la vie active continue perd pas espoir tu vas trouver quelque chose; regarde régulièrement sur internet, poste des annonces, rend-toi à l'ANPE, le tout est de ne pas se démotiver.

Tu peux également reprendre tes études tu es très jeune.

Pour l'amour je peux seulement te conseiller d'être patiente.

Courage khti, c'est juste un petit moment de déprime comme il arrive à tout le monde.
27 juillet 2009 16:57
Dans la vie, bcp de jeunes filles passent par des moments comme ça ou rien ne va, un gros vide qui fait qu'on se sent tellement seule mais si tu es une bonne personne, tout se paye, il faut bcp de patience et tu verras que tu connaitra l'amour, le bonheur et tout le reste... Courage!
y
27 juillet 2009 17:47
Salem,

Tu n'es pas la seule dans ce cas,il y en n'a meme qui ont franchi le cap de la trentaine et quarantaines sont dans la même situation que toi, crois moi,ni travail,ni enfant ( pas marier ) ni de vie social ( de plus en plus de gens se sentent isoler surtout dans notre communaute.
On n'a l'impression de plus faire parti de la societe et la deprime s'installle oui la priere cela aide pour le bien être; mais je pense que c'est la famille ( les parents avec leur benediction ) ont une place importante,sinon nous finirons dans les bars à se souler la gueule ou faire un enfant avec le premier venu pour combler le vide dans notre vie.
Il y a des groupes d'insertion social,les recherches d'emploi active etc... parle en avec ta conseilliere d'emploi si tu en n'as pas demande d'en avoir, une,bref fait en sorte de ne pas rester chez toi,cela casera la routine qui evitera de tomber dans la deprime.
f
28 juillet 2009 17:36
salam sofia que peut tu dire ça fait 15 ans que j ai rompue avec mes parents et ma soeur et frére
toussa pour des disputes banale
alhamdoulilahe ma soeur va me aider pour les retrouvailles
mais je te comprend sé dures il ya toujours une solution
a plus Welcome
28 juillet 2009 23:25
salam tlm

sofia013

je comprends ton cri et ta douleur ! il y'a des moments ou rien ne réusit c'est une série quand ca commence ca s'enchaine et on perds vite espoir , confiance en soi et autour de soi ... Moment pénible mais constructif pour ta personnalité et ton futur ... tu verra un jour !!

Profites de tes moments et reste positive , multiplies et cible tes recherches et orientes toi vers ce qui t'apportera un plus dans ton cv , en langues , d'autres études , .... un tas de choses qu'on peut faire qu'on a 22 ans et surtout en bonne santé ...
ARMES TOI DE BONNE FOI EN ALLAH ET DIS TOI LE MEILLEUR EST A VENIR EN TOUT CAS JE TE LE SOUHAITE
COURAGE MA BELLE SOFIA013

ESPERANCE
g
30 juillet 2009 14:48
salam alaykoum

je te dirais bien des choses mais je doute que cela t aide vraiment car le meilleur des comportements a avoir dans ton cas c est la positive attitude transmorme le negatif en positif oui tu n as pas de travail c est difficile alors profite en pour apprendre a faire des choses qui te seront utile plutard je sais bien que ce que je te dis te semble du n importe quoi mais quand tu n as rien pour t accrocher c est la meilleur facon de reprendre le dessus de ce dire bon aujourd hui ca va pas demain ca ira mieux et d avancer de facon a se dire inchallah je sais que ca va s arranger j ai un peu de mal a m exprimer par l ecrit mais bon j espere que tu m as comprise et tu mettra en application courage jeune fille winking smiley
f
30 juillet 2009 16:08
salam ma soeur la solitude sa fait 15 ans mais hier soir j ai fait beaucoup la salate je me suis sentit
en forme toutte la nuit je comprend puorquoi tu parle de la salate a plus
k
31 juillet 2009 23:42
Reprend tes etudes Clap

Tu connaitras des gens,
tu apprendras des choses,
tu dormiras moins bête,
ça remplira ton cv,
tu sera moins souvent chez toi, à t'embrouiller avec ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook