Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude pesante et depression
S
2 août 2020 19:56
Salam a tous

En espérant que vous allez bien

Comme indiquer via le titre, je souffre de solitude depuis plusieurs années et je suis à bout.
J’ai 31 ans récemment ca ma mis encore plus dans la dépression que ca l’était avant ...

Cela dure depuis des années, je souffre de solitude.
Que ce soit amicalement, amoureusement
Amicalement: j’ai eu des amis qui s’avèrer faux et égoïste je n’en pouvais plus de tout cela du coup jai prefere couper les ponts. Je suis quelqu’un qui prend a coeur les choses et cela m’a affecté jetais tellement decu et fatiguer qu’on me prend pour un con alors j’ai préféré m'éloigner

Amoureusement : que des echecs, a chaque fois que jentame une discution avec une fille ca se finit toujours pareille elle me next sans aucune raison valable. Toujours la meme histoires
Entre ca et les filles que je voit au boulot ou autres qui minteressent sont toutes caser ...
Je n’ai jamais ete amoureux ni connue de relation malgré mes 31 ans et cela me pese et me deprime énormément
J’ai envie d’etre caser me marier vivre une vie de famille comme les autres

Je suis la personne qui vit seul dans son coin pendant que d’autrs ont une vie sentimentale, social et amicale.
Je sort seul pendant que dautres sont entre amis
Jai tellement honte quand on me questionne sur tout ces points et que je ne sais pas quoi répondre

WAllah j’en pleure chaque fois, cela ma affecter a un point jusqua je souhaite ne plus faire partie de ce monde pour alleger mon mal être

Desoler pour ce pavé mais j’avais besoin de me confier
C
2 août 2020 20:07
Salam,
C'est vrai qu'en terme d'amitié c'est pas tj facile. Trouver des gens sincères et altruistes c'est rares.
Maintenant il s'agirait de briser ton isolement.
Essaie de multiplier les rencontres amicales et peut être tu retomberas sur des gens qui seront appréciables.
Concernant ton envie de fonder un foyer, pareil, il faudrait multiplier les rencontres ( en tout bien tout honneur) et voir. Fréquente les mosquées, les associations, etc,..
Pour moi il faut ouvrir son champ de recherche.
J
2 août 2020 20:22
Salam frérot,

Je ressens ce que tu vis، j'ai presque le même profil que le tien 31 ans, jamais marié, seul dans ce monde , famille pas présente, très peu d'amis, 2 ou 3, tous mariés..
Mais bon lhamdoulillah, qu'Allah te facilite et t'accorde ce que tu désires, je sais que c'est très dur mais il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah.
Et essaie de t'améliorer de l'intérieur pour attirer la bonne personne qui te correspondra InchaeAllah
Z
2 août 2020 20:38
les surdoués sont souvent seule. Ne te complexe pas les autres sont betes si ils se regroupent facilement
et la solitude rends bcp plus intlligent. Il faut faire attention aux choix des partenaires et amis et choisir des gens comme toi.

Cela ne vas servir a rien de te forcer à etre comme " les autres".
S
2 août 2020 21:03
On sent ton désarrois. Que Dieu apaise ton cœur et te soulage.

Sois heureux seul avec toi même et tu auras plus de chance d'attirer à toi une femme qui te mérite.

Sois claire sur ce que tu veux. Et surtout cesses d'être de vivre dans le manque de. Le manque attire le manque.


Citation
Samrss75 a écrit:
Salam a tous

En espérant que vous allez bien

Comme indiquer via le titre, je souffre de solitude depuis plusieurs années et je suis à bout.
J’ai 31 ans récemment ca ma mis encore plus dans la dépression que ca l’était avant ...

Cela dure depuis des années, je souffre de solitude.
Que ce soit amicalement, amoureusement
Amicalement: j’ai eu des amis qui s’avèrer faux et égoïste je n’en pouvais plus de tout cela du coup jai prefere couper les ponts. Je suis quelqu’un qui prend a coeur les choses et cela m’a affecté jetais tellement decu et fatiguer qu’on me prend pour un con alors j’ai préféré m'éloigner

Amoureusement : que des echecs, a chaque fois que jentame une discution avec une fille ca se finit toujours pareille elle me next sans aucune raison valable. Toujours la meme histoires
Entre ca et les filles que je voit au boulot ou autres qui minteressent sont toutes caser ...
Je n’ai jamais ete amoureux ni connue de relation malgré mes 31 ans et cela me pese et me deprime énormément
J’ai envie d’etre caser me marier vivre une vie de famille comme les autres

Je suis la personne qui vit seul dans son coin pendant que d’autrs ont une vie sentimentale, social et amicale.
Je sort seul pendant que dautres sont entre amis
Jai tellement honte quand on me questionne sur tout ces points et que je ne sais pas quoi répondre

WAllah j’en pleure chaque fois, cela ma affecter a un point jusqua je souhaite ne plus faire partie de ce monde pour alleger mon mal être

Desoler pour ce pavé mais j’avais besoin de me confier
2 août 2020 21:04
Faire parti d'une association te fera le plus grand bien.

Car humainement parlant, tu te rendras utile pour une cause qui te tient à cœur.

Faire le bien rejaillit forcément sur l'âme.

Et le bonus ce serait de faire des connaissances amicales et pourquoi pas, rencontrer ta moitié.

Qu'Allah t'apaise.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 août 2020 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

En attendant, tu peux adopter un chat. Ça ne prend pas de place, c'est pas trop embêtant à élever, ça ne fait pas de bruit.

 
Chat 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:35 par CHN-W.
S
2 août 2020 22:52
Oui c’est rare et je regrette encore d’avoir gacher mes
Années avec ces gens alors que j’aurais pu user de ce temps avec d’autres qui en valent la peine
J’essaye mais ce n’est pas pareil , on peux pas se faire des amis comme ca surtout a mon age.
Ils ont deja leurs vie tracer avec leurs amis, rentrer comme ca dans leurs cercles honnêtement tu ressent de la gene et tu te sens etranger, tu sens que tu t’incruste dans ce petit monde
Et je l’ai deja vecu avec mes collegues de taf avec qui je mentend bien .
Pour ce qui est des rencontres , les associations je faisait des maraudes mais comme d’habitude le gerant ma boycotter pour aucune raison
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
C'est vrai qu'en terme d'amitié c'est pas tj facile. Trouver des gens sincères et altruistes c'est rares.
Maintenant il s'agirait de briser ton isolement.
Essaie de multiplier les rencontres amicales et peut être tu retomberas sur des gens qui seront appréciables.
Concernant ton envie de fonder un foyer, pareil, il faudrait multiplier les rencontres ( en tout bien tout honneur) et voir. Fréquente les mosquées, les associations, etc,..
Pour moi il faut ouvrir son champ de recherche.
S
2 août 2020 22:55
Oui honnêtement je suis demoraliser au plus profond
J’essaye de l’etre mais c’eqt tres dur quand tu reste toujours seul sans amis et dans mon coin.
Il y a rien qui fait oublier les choses
Qu’elle femme serait attirer par un homme qui a guere d’amis et seul dans son coin ?
A part passer pour un homme inintéressant ?
Je le sais et le ressent
Citation
SDreams Away a écrit:
On sent ton désarrois. Que Dieu apaise ton cœur et te soulage.

Sois heureux seul avec toi même et tu auras plus de chance d'attirer à toi une femme qui te mérite.

Sois claire sur ce que tu veux. Et surtout cesses d'être de vivre dans le manque de. Le manque attire le manque.
S
2 août 2020 23:00
Je faisait des maraudes sur paris mais du jour au lendemain le gerant m’as mis sur le côté pour quel raison ? Je n’en sait strictement rien
Oui c’est vrai qu’etre dans une association m’as permis d’oublier que j’étais seul mais depuis je n’ai plus vraiment
Chercher une autre et c’est peux être fautif de ma part.
Kheyr in sha Allah

Amine
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Faire parti d'une association te fera le plus grand bien.

Car humainement parlant, tu te rendras utile pour une cause qui te tient à cœur.

Faire le bien rejaillit forcément sur l'âme.

Et le bonus ce serait de faire des connaissances amicales et pourquoi pas, rencontrer ta moitié.

Qu'Allah t'apaise.
3 août 2020 00:00
Comme je peux te comprendre.
Mieux vaut être seul.que mal accompagné.

C'est pas facile, mais croit toujours en toi.
C
3 août 2020 06:34
Salam,

Perso j'ai aussi très très peu d'amis. J'ai juste ma little family.

Quand tu seras marié, tu ressentiras déjà moins de manque car ton projet de vie sera surtout ta famille.

En attendant, je pense que tu dois retenter une experience dans une asso, ça crée du lien et ça réchauffe le cœur de pouvoir parler avec des gens qui ont un but commun.

Il faut à tout pris casser ton isolement car je sais que ça ronge de l'intérieur. Ne te laisse pas entraîner dans cette spirale, continu à vouloir t'en sortir. Je ne sais pas si tu fais du sport, le sport fais du bien au corps et à l'esprit et ça peut permettre des rencontres intéressantes. Allah sahal.
S
24 septembre 2020 13:45
J’ai eu vraiment l’impression que j’aurais pu écrire ce post sauf que je suis séparé.

La solitude est vraiment à supporter et ceux même en couple sache le... voir son mari sortir et avoir une vue puis toi t’es là avec la tv ?

Bref amicalement on est beaucoup à être seul, après si tu n’es pas trop timide inscrit toi a des groupe facebook pour sortir un peu et voir du monde. Je ne la ai pas fait mais ca aider des personnes.
s
14 février 2022 15:47
Tu sais quoi change ta perception de la vie cette vie que tu as est precieuse et tas des gens qui aimerais etre a ta place des gens qui sont handicapés qui ne peuvent rien entamer dans leurs vie mais pk la plupart se refugie dans la religion car ils ont compris que cette vie n'est que un passage ils ont compris que ils n'ont personne sauf Allah et IL est Celui dont on as tous besoins ok disons tu as une femme peut etre cest un mal pour toi peut etre elle seras pas sincere ou un fardeau pour toi ou elle vas te tromper... tu m'as lair etre attacher a cette dunia et a partir de ce moment tu seras toujours emprisonné regarde tu as 31 est ce que quelque chose a changer non alors peut etre cest toi qui doit changer pense a toi et retourne a ta religion je parle en tant que vécu jai voulu avoir des chose de cette dunias le plus grand regret de ma vie arrete de te comparer aux autres tu nest pas comme les autres et concentre toi dans ta religion et elle vas te faire oublier cette dunia
14 mars 2022 20:07
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je pense qu'aucun des deux n'est souhaitable
Citation
Persuadée a écrit:
Comme je peux te comprendre.
Mieux vaut être seul.que mal accompagné.

C'est pas facile, mais croit toujours en toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook