Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude pesante
z
10 juillet 2022 11:07
Salam Aleykoum,

J’espère que vous avez passé une bonne fête de l’Aïd.

J’en ai un peu marre de ma solitude, je n’ai pas vraiment d’amie et ça depuis toujours. C’est à dire que j’ai jamais eu quelqu’un pour sortir pour manger un bout dehors, papoter ou bien quelqu’un qui soit assez proche de moi pour que je la considère comme une amie.
On va me dire oui la solitude y a pas mieux mais je pense que l’être humain n’est pas fait pour rester seul, on a besoin de relations sociales et de contact avec les autres.

Des fois je me dis qu’est ce qui cloche chez moi et qui ne va pas pour que je sois toujours réservée et toute seule dans mon coin.

C’est vrai que je suis timide et introvertie mais ça ne devrait pas m’empêcher de faire des amies puis j’ai quand même 26 ans.

Y a plein de choses que j’aimerai faire mais je peux pas car je suis seule et personne qui peut m’accompagner. Franchement je me vois mal aller seule dans des endroits où tout le monde est accompagné autant aller manger des snack, faire les boutiques ou aller au ciné solo ça me dérange pas mais y a des endroits où tu sens que tu as besoin de partager ça avec quelqu’un et c’est triste car ça t’empêche de faire ce que t’as envie..
C
10 juillet 2022 11:26
Wa aleykoum salam,

Tout d'abord Mabrouk l'Aïd.

Si je peux me permettre, tu te fermes beaucoup de portes sous prétexte que tu es seule.
Tu peux aller faire les magasins, te promener, manger quelque chose ou bien le prendre à emporter.
Tu peux aussi aller au cinéma seule, si ça peut te rassurer j'y suis allée y a quelques semaines seule et c'était ma toute première fois.
Au début ça fait bizarre lol mais après coup, j'étais bien lol.

Ne te braque pas parce que tu n'as pas d'amies avec qui sortir.
Y a des choses à faire alhamdulilah, faut juste trouver l'envie et la motivation surtout lol.

Avoir des amies pour avoir des amies, je n'en vois pas l'utilité.
Il faut tout de même de la bienveillance, du respect, c'est surtout ça l'amitié enfin à mon sens.

Allez courage, tu n'as que 26ans profite autant que tu peux tout en restant raisonnable bien sûr winking smiley
10 juillet 2022 11:29
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu n'as pas d'amies ce n'est pas un gros problème en soit

Par contre niveau familial est-ce que tu as des contacts fréquents ?

Tu pourrais côtoyer une cousine, bien évidemment si elle est fréquentable.

Moi aussi je n'ai pas d'amis, mais je sors des fois avec mon beau-frère ou viens visiter ma belle-mère. Cela me suffit amplement.

Ah et sinon tu peux trouver des salons sur Discord où tu peux discuter mais en sélectionnant bien le salon auparavant.

Aussi pour combattre la solitude fixes toi des objectifs.

Essaie le côté associatif pour te rendre utile ou bien crée du contenu YouTube ou autre.

Voilà tout ce que je peux te conseiller. Wa kheyr in sha Allah smiling smiley
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

J’espère que vous avez passé une bonne fête de l’Aïd.

J’en ai un peu marre de ma solitude, je n’ai pas vraiment d’amie et ça depuis toujours. C’est à dire que j’ai jamais eu quelqu’un pour sortir pour manger un bout dehors, papoter ou bien quelqu’un qui soit assez proche de moi pour que je la considère comme une amie.
On va me dire oui la solitude y a pas mieux mais je pense que l’être humain n’est pas fait pour rester seul, on a besoin de relations sociales et de contact avec les autres.

Des fois je me dis qu’est ce qui cloche chez moi et qui ne va pas pour que je sois toujours réservée et toute seule dans mon coin.

C’est vrai que je suis timide et introvertie mais ça ne devrait pas m’empêcher de faire des amies puis j’ai quand même 26 ans.

Y a plein de choses que j’aimerai faire mais je peux pas car je suis seule et personne qui peut m’accompagner. Franchement je me vois mal aller seule dans des endroits où tout le monde est accompagné autant aller manger des snack, faire les boutiques ou aller au ciné solo ça me dérange pas mais y a des endroits où tu sens que tu as besoin de partager ça avec quelqu’un et c’est triste car ça t’empêche de faire ce que t’as envie..
10 juillet 2022 11:38
Salam

Ben c en sortant que tu te fera des amies pas en restant chez toi ...quoi que selon tes activités tu peux fréquenter des forums spé dans lesquels tu fera peut être des rencontres irl.... style islam ciné etc

Dlbc n'hésite pas à faire ce que tu aimes même seule car tu n'es pas à l'abris d'une belle rencontre winking smiley
Nawman pour les intimes
e
10 juillet 2022 12:03
salam
j'ai jamais eu vraiment bcp d'amies .En général ,j'ai une seule bonne amie pendant une période donnée jusqu'à ce qu'on se perde de vue. Mon petit frère pareil.Il a un seul ami x temps puis ils se perdent de vue puis il en a un autre ect... Je trouve qu'avoir plusieurs amies ,ça perd en qualité.L'"amie proche c'est le mieux.J'allais chez elle,elle venait chez moi,on sortait manger ensemble ,shopping ect
De plus ,je suis pas très sociable en réalité.Je préfère parler avec une seule personne de sujets profonds que d'avoir plusieurs amies et parler chiffon et maquillage
La dernière amie ,je l'avais rencontrée par hasard à la fac.Je révisais mes cours à la fac .Elle était juste à la table à côté.On a commencé à discuté des cours vu qu'elle faisait la même chose que moi.Les gens profonds s'attirent et les gens stupides aussi
Et perso,je préfère être seule que mal accompagnée
z
10 juillet 2022 12:04
Mercii Aidek mabrouk à toi aussi ?

Je fais pas mal de sortie seule je trouve mais j’aimerai tellement partager ça avec quelqu’un, le sorties n’ont pas la même saveur quand tu es seule et accompagnée .

Je pense que l’échange, le partage c’est quelque chose d’important. Quand tu es seule tu vas avoir tendance à penser à ta vie et pas forcément au positif et finalement tu profites pas autant du moment.

Mais bon j’ai pas d’autre choix que de sortir seule actuellement sinon je resterai enfermée tous les jours chez moi..
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tout d'abord Mabrouk l'Aïd.

Si je peux me permettre, tu te fermes beaucoup de portes sous prétexte que tu es seule.
Tu peux aller faire les magasins, te promener, manger quelque chose ou bien le prendre à emporter.
Tu peux aussi aller au cinéma seule, si ça peut te rassurer j'y suis allée y a quelques semaines seule et c'était ma toute première fois.
Au début ça fait bizarre lol mais après coup, j'étais bien lol.

Ne te braque pas parce que tu n'as pas d'amies avec qui sortir.
Y a des choses à faire alhamdulilah, faut juste trouver l'envie et la motivation surtout lol.

Avoir des amies pour avoir des amies, je n'en vois pas l'utilité.
Il faut tout de même de la bienveillance, du respect, c'est surtout ça l'amitié enfin à mon sens.

Allez courage, tu n'as que 26ans profite autant que tu peux tout en restant raisonnable bien sûr winking smiley
z
10 juillet 2022 12:09
Malheureusement je n’ai pas de famille en France j’ai juste ma famille proche ( parents et frères).
J’ai une petite sœur mais on est très très différentes, et on a du mal à s’entendre quotidiennement donc les sorties avec elle c’est juste très ponctuelle.

Je suis jamais aller sur discord je connais de nom mais je savais pas qu’on peut faire des rencontre via ce canal.

Je vau essayer de rejoindre une communauté que ça soit associatif ou autre, en dehors du champs professionnel car c’est vrai que je ressens le besoin d’avoir une vie sociale.

Merci pour tes conseils ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu n'as pas d'amies ce n'est pas un gros problème en soit

Par contre niveau familial est-ce que tu as des contacts fréquents ?

Tu pourrais côtoyer une cousine, bien évidemment si elle est fréquentable.

Moi aussi je n'ai pas d'amis, mais je sors des fois avec mon beau-frère ou viens visiter ma belle-mère. Cela me suffit amplement.

Ah et sinon tu peux trouver des salons sur Discord où tu peux discuter mais en sélectionnant bien le salon auparavant.

Aussi pour combattre la solitude fixes toi des objectifs.

Essaie le côté associatif pour te rendre utile ou bien crée du contenu YouTube ou autre.

Voilà tout ce que je peux te conseiller. Wa kheyr in sha Allah smiling smiley
D
10 juillet 2022 12:14
C'est pas en se plaignant que ca changera.

Tu veux des amies alors bouges toi.

Rien ne tombe du ciel, il faut se bouger.

Fais tout de meme le tri dans ce que tu pourras rencontrer dans la vie.

Parfois on regrette nos choix.
B
10 juillet 2022 12:20
Dans une société normale, à cet âge là, tu serais déjà marié et occupé à éduquer des enfants, te faire des amis serait le dernier de tes soucis.
z
10 juillet 2022 12:23
Excuse moi mais je n’aime ce genre de commentaire «  bouge toi ».

Je me plains pas, j’exprime juste un mal être, j’ai des difficultés à aller vers les autres puis d’autant plus que j’ai de l’anxiété sociale. Peut être que des personnes ont les mêmes difficultés et voudront s’exprimer eux aussi.

Je pense que se faire des amies ça reste quelque chose de naturelle, c’est pas comme si c’était une démarche pour aller trouver un emploi.


Citation
Poisson RVB a écrit:
C'est pas en se plaignant que ca changera.

Tu veux des amies alors bouges toi.

Rien ne tombe du ciel, il faut se bouger.

Fais tout de meme le tri dans ce que tu pourras rencontrer dans la vie.

Parfois on regrette nos choix.
10 juillet 2022 12:30
Salam

Essaye de faire l’effort de t’ouvrir un peu plus aux gens.. Ça ne t’aidera pas de rester à attendre qu’on vienne chercher à te connaître si tu signales aux autres le contraire en restant trop dans ton coin.
z
10 juillet 2022 12:31
Après je ne recherche pas une bande d’amies, ma nature fait que c’est compliqué d’avoir un groupes d’amies même si je peux trouver ça sympa.
Quand j’étais au collège/ lycée j’étais dans des groupes mais j’étais souvent effacée car j’étais qu’avec des non musulmanes , on avait pas les mêmes vies et j’avais souvent rien à dire dans les discussions. Je restais avec elles histoire de pas être seule.
En grandissant j’ai eu des amitiés passagères aussi, mais souvent je me rendais compte qu’on était pas en phase puis les liens n’étaient pas assez fort pour que ça soit une réelle amitié ou on pourrait se voir et se parler souvent et partager des choses .

J’ai quelques connaissances on se voit une fois tous les 2 ans et quelques messages par ci par là mais aussi non ça va jamais aussi loin.


Citation
een meisje a écrit:
salam
j'ai jamais eu vraiment bcp d'amies .En général ,j'ai une seule bonne amie pendant une période donnée jusqu'à ce qu'on se perde de vue. Mon petit frère pareil.Il a un seul ami x temps puis ils se perdent de vue puis il en a un autre ect... Je trouve qu'avoir plusieurs amies ,ça perd en qualité.L'"amie proche c'est le mieux.J'allais chez elle,elle venait chez moi,on sortait manger ensemble ,shopping ect
De plus ,je suis pas très sociable en réalité.Je préfère parler avec une seule personne de sujets profonds que d'avoir plusieurs amies et parler chiffon et maquillage
La dernière amie ,je l'avais rencontrée par hasard à la fac.Je révisais mes cours à la fac .Elle était juste à la table à côté.On a commencé à discuté des cours vu qu'elle faisait la même chose que moi.Les gens profonds s'attirent et les gens stupides aussi
Et perso,je préfère être seule que mal accompagnée
e
10 juillet 2022 12:49
Faut trouver quelqu'un qui te correspond.Ma dernière véritable amie,on se ressemblait beaucoup .On aimait la littérature,la psychologie.On avait pas les mêmes goûts en littérature donc elle m'a fait découvrir des trucs et moi en psycho ,j'avais des connaissances nettement plus étendues qu'elle mais elle aussi a lu des bouquins que je ne connaissais pas.Enfin bref ,on avait des trucs à se dire quoi tongue sticking out smiley
Après faut sentir de la part de l'autre ,un minimum de bienveillance ce que n'ont pas la plupart des gens .On se confiait l'une à l'autre en toute confiance. La plupart des gens ça reste superficiel.Mais c'est possible que s'il y a un minimum de point commun et qu'on se retrouve dans l'autre.S'assembler en troupeau et faire du schopping ,j'ai fait au lycée et c'était d'un mortel .Mais bon chacun n'a pas les mêmes besoins.En tous cas moi ça me saoualait.A la fac ,j'ai une copine anorexique qui a passé 3/4 d'heure sur un petit paquet de biscuits .A la fin c'est moi qui lui ai dit prends ça ,il est trop bon ce gâteau.Alors que c'était vraiment le truc le plus bas de gamme du rayon
Enfin bref ,j'en pouvais plus.Le schopping j'aime pas trop.En général chez moi c'est plié en 10 mn ,un quart d'heure
Par contre ,j'aime bien prendre un thé ou un café avec de l'encens à côté et discuter.Faire des petites balades en campagnes,lire ensemble ,réviser ensemble,faire à manger tout en bavardant ect ...
Tu n'as pas d'amis parce que tu n'as clairement pas accrochée avec. Même si tu t'ouvres plus mais que la personne ne te correspond pas ,ça va pas perdurer dans le temps
Faut voir le genre de personne avec qui tu peux avoir des affinités et être plus sélective
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Après je ne recherche pas une bande d’amies, ma nature fait que c’est compliqué d’avoir un groupes d’amies même si je peux trouver ça sympa.
Quand j’étais au collège/ lycée j’étais dans des groupes mais j’étais souvent effacée car j’étais qu’avec des non musulmanes , on avait pas les mêmes vies et j’avais souvent rien à dire dans les discussions. Je restais avec elles histoire de pas être seule.
En grandissant j’ai eu des amitiés passagères aussi, mais souvent je me rendais compte qu’on était pas en phase puis les liens n’étaient pas assez fort pour que ça soit une réelle amitié ou on pourrait se voir et se parler souvent et partager des choses .

J’ai quelques connaissances on se voit une fois tous les 2 ans et quelques messages par ci par là mais aussi non ça va jamais aussi loin.
D
10 juillet 2022 13:17
Exprimer un mal être c se plaindre. Tu te plains de ta solitude. Autrement tu n'aurais rien dit et accepter la situation.

Bouges toi n'est pas méchant mais c pas en restant bloquer que ta situation changera.

Au pire soignes toi.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Excuse moi mais je n’aime ce genre de commentaire «  bouge toi ».

Je me plains pas, j’exprime juste un mal être, j’ai des difficultés à aller vers les autres puis d’autant plus que j’ai de l’anxiété sociale. Peut être que des personnes ont les mêmes difficultés et voudront s’exprimer eux aussi.

Je pense que se faire des amies ça reste quelque chose de naturelle, c’est pas comme si c’était une démarche pour aller trouver un emploi.
10 juillet 2022 13:30
Si tu es étudiante tu n'as pas de camarades avec qui lier ?
C
10 juillet 2022 17:43
Je te comprends quand tu parles d'échanges et de partage.
Tu as de la famille avec qui tu peux partager ce que tu fais ?

Effectivement, les sorties n'ont pas le même goût quand tu es à deux ou plusieurs.

Quand tu es seule tu vas avoir tendance à penser à ta vie et pas forcément au positif et finalement tu profites pas autant du moment.

Parfois oui, je te l'accorde, mais pas tout le temps. Tu ne peux pas rester focaliser sur le "négatif".

Avoir une copine voire amie c'est très bien, encore faut il que tu sois sur la même longueur d'onde avec elle, que vous vous compreniez, être l'écoute l'une de l'autre ... et surtout se faire confiance.

Je suis sûre que vous finirez par vous trouver yawning smiley

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Mercii Aidek mabrouk à toi aussi ?

Je fais pas mal de sortie seule je trouve mais j’aimerai tellement partager ça avec quelqu’un, le sorties n’ont pas la même saveur quand tu es seule et accompagnée .

Je pense que l’échange, le partage c’est quelque chose d’important. Quand tu es seule tu vas avoir tendance à penser à ta vie et pas forcément au positif et finalement tu profites pas autant du moment.

Mais bon j’ai pas d’autre choix que de sortir seule actuellement sinon je resterai enfermée tous les jours chez moi..
11 juillet 2022 08:35
je suis solo aussi je sort avec ma fille mais si tu veux m accompagné sa me changerais
11 juillet 2022 12:00
Marie toi...tu pourras partagerwhistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook