Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude perdition
24 octobre 2020 22:40
Capichou??! Je comprends pas
C
24 octobre 2020 22:42
C est Hassan2,Sadam Hussein et Jacques Chirac qui sont dans l'avion .

En survolant l'Irak ,Sadam dit c est mon pays l'odeur du pétrole Ill

En survolant la France ,Chirac dit c est mon pays la bonne odeur de la choucroute Ill

En survolant le Maroc, hassan2 sort sa main, ah c edt mon pays, j'ai plus de montreptdr
n
24 octobre 2020 22:42
on est jamais seuls ma sœur
ALLAH est avec nous
place ta confiance dans LE DIGNE DE CONFIANCE
confie LUI tout ce que tu as sur le coeur
IL ne repousse jamais les demandes de ceux qui souffrent

tu sais ma sœur on vit auprès des gens
on interagit avec les gens mais en fait on est seul

invoque LE beaucoup
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà,amin ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je lis facilement des relations avec les gens. On dit de mois que je suis sociable. Mais j'ai l'impression d'être seule dans ce monde.
m
24 octobre 2020 22:43
smiling smiley

je te comprends et compatis... ça va durer encore un moment.

il ne faut pas hésiter à forcer des rdv physiques, j'organise régulièrement des déjeuners avec des gens pour éviter de tourner en rond.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je suis en télétravail
C
24 octobre 2020 22:44
Tu es de Strasbourg, pas loin de capichouCool


Citation
KibouNoHikari a écrit:
Capichou??! Je comprends pas
r
24 octobre 2020 22:59
Tes mots parlent d'eux même. Je pense que tu es dans un début de dépression (vicieuse). En général les dépression sont vécues intérieurement, ton entourage te trouve au top mais à l'intérieur tu es détruite, seule, déprimée, triste ... Je te conseille fortement d'aller consulter. Ce qui m'a donné cette idée c'est le fait que tu te sentes seule même si tu es entourée de gens + le fait que les autres ne remarquent pas ta détresse (ou plutôt tu ne la leur montre pas). Si tu restes seule sans suivi avec cet engrenage ça finira par te broyer.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je lis facilement des relations avec les gens. On dit de moi que je suis sociable. Mais j'ai l'impression d'être seule dans ce monde.
25 octobre 2020 01:11
Salam

Tu dis Salam Alikoum. C'est que tu es musulmane, n'est-ce pas ?

Quand on est croyante, on ne peut pas se sentir seule. On est TOUJOURS accompagné de Dieu. Ne sens-tu pas Sa Présence ?

Qu'Il soit visible ou invisible, c'est une présence à part entière, et la meilleure d'entre tous.

Dis-toi que si tu es seule maintenant, c'est que Dieu a choisi que tu sois dans cette solitude. Et pourquoi t'aurait-il mis dans cette solitude là à ton avis ?

Il veut tellement que tu LE trouves qu'il t'a coupé de toute compagnie humaine. Il veut que tu te sentes tellement seule que tu n'aies plus que LUI dans ta vie ...

Tu vois tout ce qu'IL fait pour toi, pour que tu sois sur SON chemin ?

Profites de cette solitude pour trouver Dieu Lui-même. Tu crois que tu ne le trouveras qu'après ta mort, mais c'est faux, Dieu se trouve de ton vivant.

Ne prends pas cette solitude comme un problème, comme un fardeau à trainer. Prends cette solitude comme un don de Dieu. Un cadeau qu'Il t'offre pour que tu LE trouves. Te rends-tu compte de ce qu'Il fait pour toi en réalité ?

Cherche Dieu dans cette solitude. N'hésite pas à lui parler. Parle-lui donc à haute voix. "Dieu, aujourd'hui, on m'a suggéré que si j'étais seule, c'est que c'était Vous qui m'aviez mise dans cette solitude ... afin que je Vous trouve. Je veux bien y croire, mais comment faire pour vous trouver ? Aidez-moi à Vous trouver. Montrez-moi le chemin qui mène à Vous."

Et fais tes prières ensuite. Fais cette demande à chaque prière. Qu'Il se manifeste pour toi. Logiquement, si ta demande est sincère, si tu penses qu'Il peut être trouvé ainsi, alors il se manifestera à toi, d'une manière ou d'une autre. Mais d'une manière qui te touchera particulièrement.

Tu dois véritablement ressentir l'envie de Le trouver. Si ton envie n'est pas assez forte ou si tu as peur de Le trouver, Il patientera. Il sentira que tu n'es pas prête pour cette rencontre.

Et si c'est le cas, ce n'est pas grave. Il faut un certain temps pour mûrir cette idée. Mais tôt ou tard, tu devras admettre que si tu en es là, c'est que Lui l'a décidé et qu'Il attend que tu t'éveilles à Lui.

Cette solitude n'a que cette raison d'être en réalité.

Prends le temps de réfléchir à tout ça. La clé, c'est Dieu ... Lui seul compte en réalité.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

Je me sens perdue. Ma vie n'a plus de sens.
Je me sens seule pourtant je connais du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook