Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude & pensées
P
17 mars 2019 22:13
C'est toute l'histoire de ma vie, mdr...
Sauf que je ne me suis jamais vraiment sur-adaptée, du coup, je suis très très réservée... Heureusement ça s'arrange un peu avec le temps, mais il y a peu de personnes avec qui je suis moi-même...
Citation
bylka90 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai depuis toujours je crois, ce sentiment que je vais vous expliquer.
Entourée et pourtant je ressens ce sentiment de solitude ,toujours présent, lui ne me quitte pas. Je ne sais pas bien l'expliquer mais c'est comme si une bulle me séparait des autres humains. Alors il m'ai arrivé plusieurs fois de trouver des personnes avec qui je ne ressens pas ça et avec qui je suis en "communion". Mais 90% du temps, avec les autres j'ai un énorme décalage et la conséquence c'est que je me surradapte, mais ce n'est pas moi.

Quelqu'un ressens la même chose ?

ps : oui je viens de remarqué j'ai publié dans le mauvais forum Heu
b
17 mars 2019 22:17
tu saurais dire ce qui différencie les personnes avec qui tu es toi même des autres avec qui te ressens le sentiment que j'ai décris ??
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est toute l'histoire de ma vie, mdr...
Sauf que je ne me suis jamais vraiment sur-adaptée, du coup, je suis très très réservée... Heureusement ça s'arrange un peu avec le temps, mais il y a peu de personnes avec qui je suis moi-même...
P
17 mars 2019 22:23
C'est difficile à dire...
Je crois que c'est les personnes qui ne me trouvent pas bizarre et en qui j'ai confiance pour les faire rentrer dans ma bulle...
17 mars 2019 22:23
Tu es peut-être "surdouée" ou une zèbresse
P
17 mars 2019 22:24
C'est ce que j'ai pensé, mdr...

Citation
DontKnow a écrit:
Tu es peut-être "surdouée" ou une zèbresse
b
17 mars 2019 22:27
je suis ni sur ni douée alors je pense pas
Citation
DontKnow a écrit:
Tu es peut-être "surdouée" ou une zèbresse
17 mars 2019 22:28
Salam
Est ce que tu sais qui tu es. Pourquoi es tu sur terre. Ne laisse pas ton esprit prendre le dessus sur ton corps, en me temps ton esprit guerit ton coeur et ton corps. C est assez complexetrouve ta voie.eorme douceur et bonheur pour toi... ne sois pas sois pendante affective tu n'as besoin que de toi et de dieu...
Citation
bylka90 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai depuis toujours je crois, ce sentiment que je vais vous expliquer.
Entourée et pourtant je ressens ce sentiment de solitude ,toujours présent, lui ne me quitte pas. Je ne sais pas bien l'expliquer mais c'est comme si une bulle me séparait des autres humains. Alors il m'ai arrivé plusieurs fois de trouver des personnes avec qui je ne ressens pas ça et avec qui je suis en "communion". Mais 90% du temps, avec les autres j'ai un énorme décalage et la conséquence c'est que je me surradapte, mais ce n'est pas moi.

Quelqu'un ressens la même chose ?

ps : oui je viens de remarqué j'ai publié dans le mauvais forum Heu
P
17 mars 2019 22:30
Me concernant, je crois que c'est parce que je n'ai jamais intégré les implicites sociaux. Je n'ai jamais su comment on est sensé être en société, avec les autres, tout ça... J'en ai pris conscience il y quelques années... Du coup j'observe et j'essaie de reproduire...
C'est un manque de confiance en soi aussi, on l'impression qu'on ne vaut pas la peine d'être soi même... D'où le sentiment de solitude, et d'été incompris.
Citation
bylka90 a écrit:
tu saurais dire ce qui différencie les personnes avec qui tu es toi même des autres avec qui te ressens le sentiment que j'ai décris ??
b
17 mars 2019 22:30
Tu as raison je devrai me recentrer sur l'essentiel et sur Dieu
Citation
Nerjitta a écrit:
Salam
Est ce que tu sais qui tu es. Pourquoi es tu sur terre. Ne laisse pas ton esprit prendre le dessus sur ton corps, en me temps ton esprit guerit ton coeur et ton corps. C est assez complexetrouve ta voie.eorme douceur et bonheur pour toi... ne sois pas sois pendante affective tu n'as besoin que de toi et de dieu...
17 mars 2019 22:34
Je ne dis pas que j ai raison mais protèges toi et avances .
Citation
bylka90 a écrit:
Tu as raison je devrai me recentrer sur l'essentiel et sur Dieu
P
17 mars 2019 22:42
Les surdoués sont les premiers à ne pas reconnaître qu'ils le sont...
Mais si tu es aussi hypersensible, hyperemotive, hyperesthésique, que le flux de tes pensées ne s'arrête jamais, etc... Tu peux te poser la question...
Citation
bylka90 a écrit:
je suis ni sur ni douée alors je pense pas
17 mars 2019 23:11
Je ressent éxactement la meme chose que toi sauf qu'il m'est tout simplement impossible de me " sur adapter " ( d'ailleurs il ne me vient même pas à l'esprit d'essayer ) . J'ai toujours été comme ça, distrait. Je suis présent et absent à la fois . Même ceux qui me côtoient remarque eux même mon retrait et donc n'essaye même pas de passer cette frontière invisible entre nous .
S
17 mars 2019 23:12
Salam wa aleykoum,

C'est le mal du siècle. Les moyens de communications ne cessent de s'améliorer. Les gens sont facilement liés et le monde ce n'est pas ce qui manque!

Et pourtant...il nous manque la plus grande des connexions d'où le sentiment de solitude.
17 mars 2019 23:51
Salam

Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai l'impression d'avoir toujours eu cette impression. Même entouré je me sens seule, j'ai déjà essayer de m'adapter aux autres voir m'assimiler impossible. Je suis si bien dans ma bulle, peut être parce que c'est le seul endroit où je me comprend ? j'observe le monde d'un œil différent, spectatrice de la vie, je me sens incomprise et différente comme si jetait dans une dimension parallèle parfois. Rares sont les personnes avec qui le feeling passe, je suis une personne avec une âme tres profonde et réfléchie, très spirituelle aussi c'est peut être pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook