Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude maladive
Y
3 décembre 2017 17:13
Selem Waleykum,
Je vous écris car j'ai J'ai l'impression d'être en dépression, la solitude me ronge j'ai l'impression que tout le monde m'abandonne j'arrive plus à prier et j'ai confiance en personne je suis toujours sur la défensive quand ont viens me parler et je suis pessimiste.
Je sais plus du tout quoi faire wAllah je suis à bout pourtant rien de grave se passe dans ma vie mais je pleure a la moindre des choses je sature. Pas de jugements svp Barak Allah ufikoum
A
3 décembre 2017 17:17
Comment en es tu arriver la ? Peut être que on peut t aider ?
Citation
Nawaaal213 a écrit:
Selem Waleykum,
Je vous écris car j'ai J'ai l'impression d'être en dépression, la solitude me ronge j'ai l'impression que tout le monde m'abandonne j'arrive plus à prier et j'ai confiance en personne je suis toujours sur la défensive quand ont viens me parler et je suis pessimiste.
Je sais plus du tout quoi faire wAllah je suis à bout pourtant rien de grave se passe dans ma vie mais je pleure a la moindre des choses je sature. Pas de jugements svp Barak Allah ufikoum
3 décembre 2017 17:17
Salam

Y'a une raison en particulier ? un changement par rapport à ta vie habituelle ? ( rupture, perte de boulot etc...)
Parfois on pense que ce n'est rien du coup on minimise en surface mais au fond tu prends cher

Perso quand je suis en bad et ce quelque soit la raison je me fais une période cocooning.
Après rien ne t'empêche de sortir forcément avec des amis pour commencer, invite ta mère au resto par exemple.
Faudrait aussi que tu vois pourquoi tu ne fais confiance à personne être en permanence sur la défensive ce n'est pas une réaction normale à moins d'une trahison

...avant de parler de sortir de la solitude faudrait peut être commencer par la non ?
Y
3 décembre 2017 17:18
Malheureusement je n'en ai aucune idée
b
3 décembre 2017 17:18
si t'étais marié tu serais toujours triste?
3 décembre 2017 17:21
Peut être aller voir un psychologue dans le cadre de mon taff parfois je fais appel à un psy pur m'aider à décortiquer certaines de mes réactions lol
C'est peut être à essayer
Y
3 décembre 2017 17:28
Salam

Selon ce que tu dis tu sembles effectivement en dépression.

As tu la possibilité de faire un petit voyage histoire d'échanger d air...?

Tu dois te trouver des activités pour occuper ton temps et ton esprit, en parallèle tu vas rencontrer du nouveau monde.

Si tu t éloigne d Allah swt ce sera pire donc mets toi comme objectif d absolument faire te prière avant de dormir même si tu es en rattrapage Allah swt t aidera pour le reste.
Dans la citadelle du musulman il y a plein de chose à réciter pour retrouver vers le moral

Courage!!!!
3 décembre 2017 17:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as perdu foi en l'humanité. Un peu comme les Anges quand Allah leur a annoncé notre création. Ils ont eu un gros doute. ptdr

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges :"Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa". Ils dirent :"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit :"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il le présenta aux Anges et dit :"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention d’être plus méritants qu'Adam) !".
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit :"Ô Adam, informe-les de ces noms." Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit :"Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"

C'est le premier récit du Qur'an. Je crois que ça vaut la peine d'en connaître le tafsir. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
3 décembre 2017 17:32
SALEM je sais pas si c est l approche de l hiver qui fait ça mais beaucoup de gens sont déprimés en ce moment . Tu dis que tout va bien Mais ya forcément quelque chose qui a déclenché cette déprime . Lis des bouquins sur la psychologie peut être ça va t aidé , sortir, te confiait a quelqu'un qui ne juge pas etc....
3 décembre 2017 17:33
Prends pour commencer un Rdv chez ton généraliste, il te conseillera.
Mais c'est sur qu'à rester dans ton coin, ça ne fera qu'empirer les choses.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
3 décembre 2017 17:34
Est ce que tu habite avec ta famille ou bien seule , ça peut aussi jouer sur le morale
Citation
Nawaaal213 a écrit:
Selem Waleykum,
Je vous écris car j'ai J'ai l'impression d'être en dépression, la solitude me ronge j'ai l'impression que tout le monde m'abandonne j'arrive plus à prier et j'ai confiance en personne je suis toujours sur la défensive quand ont viens me parler et je suis pessimiste.
Je sais plus du tout quoi faire wAllah je suis à bout pourtant rien de grave se passe dans ma vie mais je pleure a la moindre des choses je sature. Pas de jugements svp Barak Allah ufikoum
O
3 décembre 2017 17:34
Salam,
Rien de grave c'est l'hiver.
Moins de soleil et beaucoup de froid en sont la principale raison.
Le magnésium ou des vitamines seront suffisants

Citation
Nawaaal213 a écrit:
Selem Waleykum,
Je vous écris car j'ai J'ai l'impression d'être en dépression, la solitude me ronge j'ai l'impression que tout le monde m'abandonne j'arrive plus à prier et j'ai confiance en personne je suis toujours sur la défensive quand ont viens me parler et je suis pessimiste.
Je sais plus du tout quoi faire wAllah je suis à bout pourtant rien de grave se passe dans ma vie mais je pleure a la moindre des choses je sature. Pas de jugements svp Barak Allah ufikoum
3 décembre 2017 18:03
Comme dit plus haut prends du magnésium ou juste bois de l'hépar.

Aussi de la tisane de mille pertuis, on trouve même dans les grandes surfaces. Voici un site pour voir plus: [bonheuretsante.fr]

Sinon fais-toi de petits plaisirs, mange une glace.
3 décembre 2017 18:04
Wa'alaykom Assalam.

Je ne sais pas qu'elle es cette raison qui te pousse a être agressive et seule dans ton coin, mais c'est sure il doit y avoir quelque chose, un changement, une perte, dispute ....
(Sa n'as rien avoir avec l'hiver sinon on serait tous dans le même état que toi..)
Quoi qu'il en soit tu ne dois vraiment pas arretter la prière surtout pas sinon je pense que ce seras encore pire que maintenant.
N'abondonne pas ta prière soit courageuse qu'Allah te donne beaucoup de force pour continuer et que tu iras mieux inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
3 décembre 2017 20:25
JHABITE AVEc ma famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook