Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude héhé
14 novembre 2018 18:59
salam aleykoum.


pour vous la solitude est un bienfait ou une mauvaise chose ?

vous avez 4h.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 novembre 2018 19:02
C'est un bienfait. Je n'aime pas la compagnie juste pour du nombre. Je préfère la qualité, ce qui est rare de nos jours. Mais faire semblant que j'ai plein d'amis, non, merci ce n'est pas pour moi.

J'attends mon homme quand voudra pointer son nez.
R
14 novembre 2018 19:03
Aleykoum Salam,

Un peu des deux. Des fois on veux être seul et on peux pas, des fois on veux être entouré et on peux pas.

Bref, le problème est dans notre tête bien souvent ^^

Sinon, si tu te sent seule, on peux tous faire une ronde et se partager de la bouffe grinning smiley
14 novembre 2018 19:05
et si ton homme ne vient pas, tu vivra bien la solitude ?

Citation
DB & PP a écrit:
C'est un bienfait. Je n'aime pas la compagnie juste pour du nombre. Je préfère la qualité, ce qui est rare de nos jours. Mais faire semblant que j'ai plein d'amis, non, merci ce n'est pas pour moi.

J'attends mon homme quand voudra pointer son nez.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
14 novembre 2018 19:05
Salam,
non la solitude est une très mauvaise chose.
Toutes les études le montrent.
Elle diminue notre espérance de vie, on est plus souvent malade et fatigué, etc..
14 novembre 2018 19:07
ptdr nn je ne me sens pas seule hamdoullilah mais je parlais de ce sujet avec un ami donc voila je voulais avoir votre avis.

comment ça on veut etre seul et on peut pas ?

Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Un peu des deux. Des fois on veux être seul et on peux pas, des fois on veux être entouré et on peux pas.

Bref, le problème est dans notre tête bien souvent ^^

Sinon, si tu te sent seule, on peux tous faire une ronde et se partager de la bouffe grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 novembre 2018 19:13
Je trouverai finalement un homme sur cette Terre.

Sinon, oui, la solitude suis habituée depuis toujours. C'est normal. Je ne cherche pas faire comme tout le monde, me forcer pour entrer dans une moule fausse pour moi. L'amitié, la vraie par contre je la garde pendant des dizaines d'années. Je n'ai pas beaucoup, juste ce qu'il faut à tout heure de la nuit ou de la journée, peu importe la situation. Et c'est réciproque de mon côté.
Citation
jimimi a écrit:
et si ton homme ne vient pas, tu vivra bien la solitude ?
14 novembre 2018 19:14
je parle pr toi pas des études ?smiling smiley

Citation
prof007 a écrit:
Salam,
non la solitude est une très mauvaise chose.
Toutes les études le montrent.
Elle diminue notre espérance de vie, on est plus souvent malade et fatigué, etc..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
14 novembre 2018 19:15
C bien c tu et entouré d'un homme bien
14 novembre 2018 19:16
ben si tu es entouré d'un homme c que tu es pas dans la solitudeperplexe

Citation
Nas02 a écrit:
C bien c tu et entouré d'un homme bien
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
14 novembre 2018 19:18
Oui en virtuel whistling smiley
14 novembre 2018 19:21
perplexe

Citation
Nas02 a écrit:
Oui en virtuel whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 novembre 2018 19:21
La solitude est mon meilleurs amis. j'aime me retrouver seul face a moi même de manière general.
W
14 novembre 2018 19:21
Salam

Surtout un bienfait car :
- En etant seul(e) tu apprend à reflechir d'une certaine façon, à te debrouiller à ta façon sans influence exterieur
- Tu retrouve une certaine paix, et aussi une certaine patience
- Tu évite certaines mauvaise fréquentations

Mais faut pas que ce soit une solitude subit, mais choisie

Car si tu la subit les données ne sont pas les mêmes et il faudra transformer cette solitude subit (qui est négative) en solitude choisie pour la rendre positive..

Donc si vous subissez une solitude faut pas que vous soyez dans un etat de faiblesse, servez vous de cette solitude pour la tranformé en force

Aprés faut pas être trop solitaire non plus, faut aussi être sociable quand même
Mais de nos jour vaut mieux être seul(e) que beaucoup entouré c'est sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 20:49 par Wylnass.
14 novembre 2018 19:22
tu n'a pas d'ami? pas de femme ?

Citation
Gloire77 a écrit:
La solitude est mon meilleurs amis. j'aime me retrouver seul face a moi même de manière general.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 novembre 2018 19:24
Il m'est arrivé une fois "d'avoir" le même homme avec une autre fille. C'était son ex.

Elle est restée avec lui 2 ans et demi, moi 1 an et demi.

Elle était arrivée au bout, tombée en dépression, se sentait seule et totalement incomprise avec lui. Moi j'étais super bien, si le mariage venait je serai restée.

Citation
jimimi a écrit:
ben si tu es entouré d'un homme c que tu es pas dans la solitudeperplexe
14 novembre 2018 19:26
C'est un mythe amis. les amis que tu as aujourdhui t'oublieront demain.

Oui J'ai beaucoup d'amis que je considere comme min propre sang mais cela ne durera pas eternellemt. En ce qui concerne mon celibat on va dire que je le desire pour le moments. Pas confiance en la femmes d'aujourd'hui.
14 novembre 2018 19:26
oui Après ya des personnes qui ne supporte pas la solitude donc reste avec des personnes qui ne leurs correspond pas voir toxique pour ne pas être seule.



je me demande pourquoi la plupart des gens n'aiment pas la solitude perplexe

Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Surtout un bienfait car :
- En etant seul(e) tu apprend à reflechir d'une certaine façon, à te debrouiller à ta façon sans influence exterieur
- Tu retrouve une certaine paix, et aussi une certaine patience
- Tu évite certaines mauvaise fréquentations

Mais faut pas que ce soit une solitude subit, mais choisie

Car si tu la subit les données ne sont pas les mêmes et il faudra transformer cette solitude subit (qui est négative) en solitude choisie pour la rendre positive..

Donc vous subissez une solitude faut pas que vous soyez dans un etat de faiblesse, servez vous de cette solitude pour la tranformé en force

Aprés faut pas être trop solitaire non plus, faut aussi être sociable quand même
Mais de nos jour vaut mieux être seul(e) que beaucoup entouré c'est sur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
14 novembre 2018 19:43
Ah bas moi c'est une solitude subit pas voulu.
Je déteste la solitude, ta rien à faire, tu te poses un milliard de question, tu penses à trop de trucs.
Bref vivement le mariage ^^
Citation
jimimi a écrit:
je parle pr toi pas des études ?smiling smiley
W
14 novembre 2018 19:45
Oui c'est compliqué à expliquer
Ca depend des gens et de leurs vécu aussi

Citation
jimimi a écrit:
oui Après ya des personnes qui ne supporte pas la solitude donc reste avec des personnes qui ne leurs correspond pas voir toxique pour ne pas être seule.



je me demande pourquoi la plupart des gens n'aiment pas la solitude perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook