Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude , des gens qui sont dans mon cas ?
25 février 2022 13:39
24 ans

Pas de travail , je suis étudiant .

Vie chez mes parents

Pas d'amis , vraiment 0 , aucuns .

Pas de moyens de rencontrer une femme pour se marier

Parfois je me sens tellement seul que je parle tout seul

Je n'ai souvent le cœur à rien , je me sens mourrir à petit feu

Le coeur rempli de tristesse ...

Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .

Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...

crying(
Z
25 février 2022 14:13
Essaies de faire du sport, au niveau de tes cours tu as des amis? Tu peux peut être trouver un boulot à côté ??
25 février 2022 14:17
Je faisais régulièrement du sport avant d'être dans la solitude mais depuis que je suis seul tout me paraît tellement fade .


Plus aucun plaisir même dans le sport ...
6
25 février 2022 14:18
Salam
Tu dis que ton coeur est empli de tristesse,il l'est car justement car Allah a été chassé de ton coeur
Il en va de même pour la solitude et tristesse que tu ressens.
Tous ont un dénominateur commun : un coeur où le grand Miséricordieux est absent..

Lève toi et ressaisis toi maintenant que je t'ai ai donné l'antidote.
Vol de nuit
L
25 février 2022 14:21
J'étais comme ça aussi.Tout le temps seul et quand j'avais cette age ça ne me dérangeait pas aussi puisque j'avais ma famille
Citation
samirou69 a écrit:
24 ans

Pas de travail , je suis étudiant .

Vie chez mes parents

Pas d'amis , vraiment 0 , aucuns .

Pas de moyens de rencontrer une femme pour se marier

Parfois je me sens tellement seul que je parle tout seul

Je n'ai souvent le cœur à rien , je me sens mourrir à petit feu

Le coeur rempli de tristesse ...

Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .

Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...

crying(
B
25 février 2022 14:32
Le problème c'est que les "bons musulmans" sont rares. Beaucoup de gens se donnent un style ou font genre ils sont bien (au début y en a ils sont parfait) smoking smiley
L
25 février 2022 14:47
Tu es étudiant et tu dors toute la journée?
Tu peux développer ?

Je ne comprends pas très bien non plus "pas de travail, je suis étudiant".

A part des petits jobs pour renflouer son porte-monnaie c'est normal de ne pas avoir de travail sérieux quand on est étudiant non?
Citation
samirou69 a écrit:
24 ans

Pas de travail , je suis étudiant .

Vie chez mes parents

Pas d'amis , vraiment 0 , aucuns .

Pas de moyens de rencontrer une femme pour se marier

Parfois je me sens tellement seul que je parle tout seul

Je n'ai souvent le cœur à rien , je me sens mourrir à petit feu

Le coeur rempli de tristesse ...

Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .

Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...

crying(
N
25 février 2022 14:52
C plus de la solitude à ce niveau... mais de la dépression. Tes jeune.. entame des projets.. et ne te morfond plus... tu peux largement rempoir ta vie.
Citation
samirou69 a écrit:
24 ans

Pas de travail , je suis étudiant .

Vie chez mes parents

Pas d'amis , vraiment 0 , aucuns .

Pas de moyens de rencontrer une femme pour se marier

Parfois je me sens tellement seul que je parle tout seul

Je n'ai souvent le cœur à rien , je me sens mourrir à petit feu

Le coeur rempli de tristesse ...

Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .

Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...

crying(
25 février 2022 14:58
Wa aleykoum salam ,

Oui je le sais bien , mais ça fait + de 2 ans que je suis seul et que je pratique ma religion dans mon coin. (Je ne suis pas un converti , juste que depuis 2 ans et demie je me suis mis sérieusement à pratiquer le din , c'est à dire salat , zakat , siam etc..)

Mais bon au bout d'un moment , la solitude même dans le din fini par rendre les choses ternes , sans saveurs...

Je fais des études pour pouvoir me faciliter la hijra que je juge obligatoire pour un musulman vivant en terre de kufr .

Je suis salafis au niveau de ma 'aquida , mais pas au niveau de mon comportement , car ma piété diminue au fur et à mesure que ma volonté diminue .

Je suis las de tous .



Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam
Tu dis que ton coeur est empli de tristesse,il l'est car justement car Allah a été chassé de ton coeur
Il en va de même pour la solitude et tristesse que tu ressens.
Tous ont un dénominateur commun : un coeur où le grand Miséricordieux est absent..

Lève toi et ressaisis toi maintenant que je t'ai ai donné l'antidote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 15:08 par samirou69.
25 février 2022 15:00
Oui c'est ce que je me suis dis plusieurs fois , c'est pas simplement le fait d'être triste à cause de la solitude , c'est de la dépression à ce niveau là .

J'ai l'impression de faire ma vie seul , personne avec qui partagé , alors à quoi bon faire des projets ?

J'ai personne avec qui partagé , exploits et défaites . A part moi même quand je me parle tout seul en boucle comme un demeuré

Citation
Nabilouvux a écrit:
C plus de la solitude à ce niveau... mais de la dépression. Tes jeune.. entame des projets.. et ne te morfond plus... tu peux largement rempoir ta vie.
25 février 2022 15:05
Oui je suis étudiant et d'ailleurs je galère dans les cours car comme je n'ai pas envie de travailler , je fais toujours le strict minimum et je procrastine .

Quand je dis que je n'ai pas de travail , c'est qu'en fait , je préfèrerais travailler que d'être étudiant . Mais bon sans diplôme tu te tapes des boulots super nuls.

Je travail parfois en effet pour faire de l'argent de poche par ici par là en intérim.

Mais c'est des boulots manutentions qui fracasse et avec des chefs totalement imbuvables ...

Cependant le travail me permet de bouger , parler avec mes collègues et de ne plus me sentir seul mais le problème c'est que c'est pas des amis , c'est des collègues , et bien souvent , des cas sociaux ou alors pas du tout des gens islamiquement fréquentables.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu es étudiant et tu dors toute la journée?
Tu peux développer ?

Je ne comprends pas très bien non plus "pas de travail, je suis étudiant".

A part des petits jobs pour renflouer son porte-monnaie c'est normal de ne pas avoir de travail sérieux quand on est étudiant non?
T
25 février 2022 15:15
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ?, SoubhanaAllah je sjis exactement dans le même cas... Je sais a quel point c'est dur...

Peut-être que comme moi tu souhaites te marier afin d'apaiser ton âme et ton esprit, mais à cause de cette dounia c'est si dur, déjà ne connaître personne et ensuite l'aspect financier car c'est tout ce qui compte aujourd'hui et rien d'autre, tellement d'histoire de fornication A3udibillah mais on fait rien pour faciliter les jeunes à se marier...

Je comprends ton dégoût, ta dépression je la comprends tellement, t'aimerai te sortir de cette situation, peut-être que t'es études te convienne plus et que t'en a marre...

Je te comprends tellement mon frère !! Revenons encore plus vers Allah, délaissons les péchés et implorons le fermement, c'est un passage bi idni Allah..., qu'Allah te préserve et te facilite mon frère, si tu le souhaites passe pv
25 février 2022 15:17
Pour vous décrire un peu mon quotidien tellement c'est dramatique :

Je ne fais absolument rien à par trainer sur le net , prier aux heures de prières puis je retourne sur le net .

L'ennui s'empare de moi assez vite et je m'en vais dormir car c'est quand l'ennuie me saisit que je suis pris de tristesse et d'angoisse.

Rien ne me passionne vraiment dans ce monde à part les femmes, comme tous les hommes (normaux n'est-ce pas ? ptdr) (Je suis vierge de tous rapports hein *hum*) , j'aimerais bien marier avec une femme pour pouvoir la chouchouter, me sentir moins seul , mais bon je crois que les femmes n'aiment pas trop les garçons esseulé , ils paraissent faibles à leurs yeux . Des victimes en sorte. Pas envie de passer pour une victime.

Récemment à un boulot , j'avais rencontré une sœur , elle était bien , elle me plaisait , j'aurais bien aimé l'a marié , mais le problème c'est que je suis pauvre , seul , j'ai pas de maison à moi , pas de voiture à moi , donc qu'est-ce que j'avais à lui offrir ? Rien , alors je me suis fais violence et j'ai laisser tomber ...

Parfois je repense à elle , elle était si belle In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 15:20 par samirou69.
N
25 février 2022 15:22
Jsuis aussi solitaire.. et sincèrement ça tevite bcp de galère. Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond.

Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah.

Essaye de trouver une ou deux personnes de confiances avec qui partager des choses...

Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme. Et tu mets ça sur la solitude... c normal si tu cloître chez toi.. tu nauras aucun echange avec le monde exterieur.

Pense déjà a te stabiliser sur tous les plans... les rencontres se feront naturellement. Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi...

Agis pour changer les choses. Prend toi en main... tes jeune.. et surtout aie confiance en toi.?
Citation
samirou69 a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis plusieurs fois , c'est pas simplement le fait d'être triste à cause de la solitude , c'est de la dépression à ce niveau là .

J'ai l'impression de faire ma vie seul , personne avec qui partagé , alors à quoi bon faire des projets ?

J'ai personne avec qui partagé , exploits et défaites . A part moi même quand je me parle tout seul en boucle comme un demeuré
25 février 2022 15:41
"Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond."

-Oui c'est vrai , je tourne en bourrique , mes journées ressemble à des boucles , je ne vois pas passer les semaines , ça s'enchaine , les jours se ressemblent tous.

"Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah."

-Depuis ma naissance je n'ai jamais aimé parler avec mes parents , je suis un taiseux .
Je marche seul depuis maintenant plus de 2 ans et demie , et qu'est-ce que j'en ai marre ... La vie n'a plus de saveur , parfois je vois des choses intéressante et j'aimerais bien les partagé , mais encore une fois personne .


"Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme."

-Si je suis étudiant en informatique mais bon ça me passionne pas . Pas de femme ça ça me tue , je n'ai jamais connue de femmes , je n'ai jamais embrassé une femmes , rien . Attention je ne dis pas que je suis triste de ne pas avoir été dans l'illicite avec les femmes , al Hamdoulilah qu'Allah m'en a préserver , mais je veux du licite dans le din et je trouve pas sad smiley

"Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi..."

-Justement à la fac , c'est vraiment pas l'endroit pour faire ami-ami tu vois , chacun vient fais son taff puis se tire , et puis la plupart sont des kuffars et je ne veux pas d'ami kuffars . Y a des muslimouns , mais des biens qui pratiquent avec assiduités les piliers très peu ...
Après je ne me berce pas d'illusions , la bonne fréquentation ça se mérite aussi .






Citation
Nabilouvux a écrit:
Jsuis aussi solitaire.. et sincèrement ça tevite bcp de galère. Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond.

Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah.

Essaye de trouver une ou deux personnes de confiances avec qui partager des choses...

Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme. Et tu mets ça sur la solitude... c normal si tu cloître chez toi.. tu nauras aucun echange avec le monde exterieur.

Pense déjà a te stabiliser sur tous les plans... les rencontres se feront naturellement. Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi...

Agis pour changer les choses. Prend toi en main... tes jeune.. et surtout aie confiance en toi.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 15:50 par samirou69.
25 février 2022 15:42
Merci mon frère pour ton message de soutien

Et oui tu as bien saisit mon problème lorsque tu dis :

"Peut-être que comme moi tu souhaites te marier afin d'apaiser ton âme et ton esprit, mais à cause de cette dounia c'est si dur, déjà ne connaître personne et ensuite l'aspect financier car c'est tout ce qui compte aujourd'hui et rien d'autre, tellement d'histoire de fornication A3udibillah mais on fait rien pour faciliter les jeunes à se marier... "

c'est ce qui est désespérant dans l'affaire ... sad smiley
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ?, SoubhanaAllah je sjis exactement dans le même cas... Je sais a quel point c'est dur...

Peut-être que comme moi tu souhaites te marier afin d'apaiser ton âme et ton esprit, mais à cause de cette dounia c'est si dur, déjà ne connaître personne et ensuite l'aspect financier car c'est tout ce qui compte aujourd'hui et rien d'autre, tellement d'histoire de fornication A3udibillah mais on fait rien pour faciliter les jeunes à se marier...

Je comprends ton dégoût, ta dépression je la comprends tellement, t'aimerai te sortir de cette situation, peut-être que t'es études te convienne plus et que t'en a marre...

Je te comprends tellement mon frère !! Revenons encore plus vers Allah, délaissons les péchés et implorons le fermement, c'est un passage bi idni Allah..., qu'Allah te préserve et te facilite mon frère, si tu le souhaites passe pv
d
25 février 2022 15:43
Salam tu n'es pas seul dans ce cas , il faut trouver des occupations et je ne sais pas si tu as des centre d’intérêts.
Le din c'est bien mais c'est vrais on peut pas se focaliser uniquement la dessus il faut vivre a coté.
J’étais pareil a ton age sauf que je travaillais avec le temps tu t'habitue et tu vis avec, apres si tu arrives a te sociabiliser et faire des rencontre tant mieux. Perso je ne peux pas rester constamment chez moi rien a faire de me balader ou voyager seul. Ta situation n'est pas si dramatique il y a pire l hamdoulilah si tu as la santé tu manges a ta faim et tu as ta famille , le confort s'est pas si mal.
L
25 février 2022 15:57
Tu ne dis pas quel genre d'études tu poursuis.

Je ne te cache pas que tu m'inquiètes car je trouverais dommage que tu ne t'investisses plus assez dans ton cursus. N'oublie pas que c'est ton avenir. N'as-tu aucune vraie sympathie -et réciproquement- pour un ou deux
étudiants de ta fac?

Ce n'est pas important que tu fasses de la manutention puisque c'est un plus financier pour toi et c'est temporaire.

Ne lâche pas tes études, je comprends l'état d'esprit dans lequel tu te trouves mais accroche-toi. La vie est devant toi.
Citation
samirou69 a écrit:
Oui je suis étudiant et d'ailleurs je galère dans les cours car comme je n'ai pas envie de travailler , je fais toujours le strict minimum et je procrastine .

Quand je dis que je n'ai pas de travail , c'est qu'en fait , je préfèrerais travailler que d'être étudiant . Mais bon sans diplôme tu te tapes des boulots super nuls.

Je travail parfois en effet pour faire de l'argent de poche par ici par là en intérim.

Mais c'est des boulots manutentions qui fracasse et avec des chefs totalement imbuvables ...

Cependant le travail me permet de bouger , parler avec mes collègues et de ne plus me sentir seul mais le problème c'est que c'est pas des amis , c'est des collègues , et bien souvent , des cas sociaux ou alors pas du tout des gens islamiquement fréquentables.
N
25 février 2022 15:58
Casse cette boucle sans fin... et avance.

Tes cultivé... et droit dans tes bottes.. choisit la compagnie qui ne te fera pas descendre dans les ténébres. C dure de nos jours de trouver des personnes sincères. Sincerment.. ya pas mieux que ta famille. Mais jcomprend, tas 24 pige et tu veux avoir des amis dans la même tranche d'âge.

Ne te compare à personne.... il se peut aussi que cette solitude soit un bien. . Que tu sous estime. Construis petit à petit.. ta petite vie... frequente de beaux endroits... tu peux te rendre utile en tant que bénevole dans une association... inscris toi à un sport qui t'anime.. sort avec tes parents... fréquente la mosquée... instruis toi religieusement... et discute avec ceux que tu rencontre.

Sort de ta ptite bulle. Sans pour autant changer ta personnalité.

Et puis la présence dune femme aussi.. essaye de te marier et creer ton ptit cocon...

Qu'Allah t'aide dans le bien. Et teloigne du mal.

Citation
samirou69 a écrit:
"Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond."

-Oui c'est vrai , je tourne en bourrique , mes journées ressemble à des boucles , je ne vois pas passer les semaines , ça s'enchaine , les jours se ressemblent tous.

"Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah."

-Depuis ma naissance je n'ai jamais aimé parler avec mes parents , je suis un taiseux .
Je marche seul depuis maintenant plus de 2 ans et demie , et qu'est-ce que j'en ai marre ... La vie n'a plus de saveur , parfois je vois des choses intéressante et j'aimerais bien les partagé , mais encore une fois personne .


"Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme."

-Si je suis étudiant en informatique mais bon ça me passionne pas . Pas de femme ça ça me tue , je n'ai jamais connue de femmes , je n'ai jamais embrassé une femmes , rien . Attention je ne dis pas que je suis triste de ne pas avoir été dans l'illicite aux femmes , al Hamdoulilah qu'Allah m'en a préserver , mais je veux du licite dans le din et je trouve pas sad smiley

"Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi..."

-Justement à la fac , c'est vraiment pas l'endroit pour faire ami-ami tu vois , chacun vient fais son taff puis se tire , et puis la plupart sont des kuffars et je ne veux pas d'ami kuffars . Y a des muslimouns mais des biens qui pratiquent avec assiduités les piliers très peu ...
Après je ne berce pas d'illusion , la bonne fréquentation ça se mérite aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 16:15 par Nabilouvux.
s
25 février 2022 16:42
assalemwa3alykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

alors par où commencer haha. ( bon je parle au féminin, je parle pour ma propre personne )
je comprends ce que tu ressens, mais pas forcément comment tu penses et comment tu agis.
tu sais, avec du recul, la solitude on la savoure à pleine dent ! il y a quelques années j'étais une fille dépendante mdr, dépendante de ma copine. car comme toi, je trouvais la vie nettement meilleure quand elle était partagée à deux. je voulais tout faire comme elle, toujours être avec elle, qu'on fasse tout ensemble, qu'on meurt ensemble, qu'on vive à côté plus tard, et le reste je te le passe. limite c'était mon mec cette fille. mais ça c'est quand on est encore un enfant innocent. petit à petit, tu traces ta route seule. soit tu suis un troupeau de mouton, soit tu parcours le chemin seule avec ta propre compagnie. tu réussis seule, tu apprends seule, tu fais tout seule pour que par la suite, si quelqu'un devra entrer dans ta vie, il entrera seulement pour t'accompagner dans tes projets, non pas pour t'aider à les créer. TES projets tu les crées seule, et VOS projets vous les créer ensemble. il faut savoir faire la différence entre les deux.

comme tout le monde je rêve de ces moments où t'es avec la personne que t'aime, où vous rigoler ensemble et vous savourer la vie à pleine dents ensemble, maaaaais il faut patienter dans la vie. faut faire confiance à Allah. faut devenir la meilleure personne de nous même afin de rencontrer la meilleure personne. si tu restes comme ça, tu attireras que les personnes tristes, sans ambitions et tout. j'ai vu plus bas qu'une fille t'intéressait mais que tu n'avais pas le moyen matériel de subvenir à ses besoins. donc tu sais ce qu'il te reste à faire, mettre de côté pour pouvoir assumer une femme. travailles, deviens plus fort, apprends ta religion, ne perds pas ton temps inutilement en étant sur le net toute la journée. si seulement tu savais comment les pieux prédécesseurs utilisaient leur temps... ils n'en gaspillaient ne serait-ce qu'une miette w'Allahi.

«Le croyant fort est meilleur et plus aimé d’Allâh que le croyant faible» hadith rapporté par Abou Houreyra

« La solitude permet au croyant de se soulager de la mauvaise compagnie. »

As-Sarî As-Saqatî a dit :
" Que celui qui veut préserver sa religion , apaiser son cœur et son corps , et diminuer ses soucis , s'écarte des gens , car nous vivons une époque d'isolement et de solitude . "

'Umar Ibn Al-Khattâb a dit :
" Prenez votre part de solitude . "

wa3aleykoumsalem wa rahmatoullah wa barakatou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook