Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude ou la frequentation ?
A
18 mars 2019 20:56
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Je préfère la solitude a la frequentation dans mes frequentation personne n'est dans mes longueurs d'onde je voudrais savoir si l'islam permet de rester en solitude et de ne frequenter personne ou est ce haram ? Vous préférez la solitude ou la frequentation

Qu'Allah vous bénisse amin
18 mars 2019 20:58
Je préfère la solitude quand je suis entourée et la fréquentation quand je suis seule Heu
A
18 mars 2019 20:59
Heinn ?!? ptdr
Citation
La paisible a écrit:
Je préfère la solitude quand je suis entourée et la fréquentation quand je suis seule Heu
18 mars 2019 21:00
Oups oui je sais, laisse couler...
Citation
Ambitieuux a écrit:
Heinn ?!? ptdr
T
18 mars 2019 21:00
On peut fréquenter des gens tout en sentant seul
A
18 mars 2019 21:01
Comment ceci est possible ?
Citation
TomberAPic a écrit:
On peut fréquenter des gens tout en sentant seul
T
18 mars 2019 21:06
Être entourer de ta famille , des tes amis , mais au fond te sentir seul .

Fréquenter pas le sens faire du haram hein , mais plutôt interagir c est tout à fait normale , tu supporterais de rester enfermer pendant 2/3 semaine chez toi sans voir ou par à personne ?

L’humain n est pas fait por rester seul tout le temps , donc on s entouré de personne mais c’est pas pour autant que on se sent plus seul

Je sais pas si c est claire perplexe
Citation
Ambitieuux a écrit:
Comment ceci est possible ?
A
18 mars 2019 21:09
Enfaite quand je disais frequenter c'est seulement mes camarades de classe biensur les musulmans et ma famille j'aime les frequenter mais en dehors leur fréquentation m'est insupirtable
Citation
TomberAPic a écrit:
Être entourer de ta famille , des tes amis , mais au fond te sentir seul .

Fréquenter pas le sens faire du haram hein , mais plutôt interagir c est tout à fait normale , tu supporterais de rester enfermer pendant 2/3 semaine chez toi sans voir ou par à personne ?

L’humain n est pas fait por rester seul tout le temps , donc on s entouré de personne mais c’est pas pour autant que on se sent plus seul

Je sais pas si c est claire perplexe
T
18 mars 2019 21:11
Ah mais dans la vie on est obliger parfois de côtoyer des personnes avec qui on a aucune affinité en particulier .

Dans les transports , au boulot même quand tu vas au resto il y a des gens que tu connais pas Heu

On choisit qui on fréquente mais parfois il faut subir la présence d’autre personne
Citation
Ambitieuux a écrit:
Enfaite quand je disais frequenter c'est seulement mes camarades de classe biensur les musulmans et ma famille j'aime les frequenter mais en dehors leur fréquentation m'est insupirtable
A
18 mars 2019 21:14
Selon toi est il normal d'arrêter de côtoyer ces camarades et de rester seul ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Ah mais dans la vie on est obliger parfois de côtoyer des personnes avec qui on a aucune affinité en particulier .

Dans les transports , au boulot même quand tu vas au resto il y a des gens que tu connais pas Heu

On choisit qui on fréquente mais parfois il faut subir la présence d’autre personne
T
18 mars 2019 21:15
Oui si j ai envie je vais pas me forcer mais parfois la société et les bonne manière font que tu peux pas envoyer balader tout le monde
Citation
Ambitieuux a écrit:
Selon toi est il normal d'arrêter de côtoyer ces camarades et de rester seul ?
P
18 mars 2019 21:22
C'est que tu n'as pas encore trouvé les bonnes personnes... Malheureusement, ce n'est pas en restant seul que tu trouveras quelqu'un sur la même longueur d'ondes que toi... Ce qui en soi n'est déjà pas facile.
La famille peut suffire si tu te sens bien avec eux...
Je comprends que tu n'aies pas envie de fréquenter des gens qui ne te correspondent pas...
D
18 mars 2019 21:29
Bonjour moi j'aime ma solitude Ambitieuux, là je suis seul avec Dieu ...
A
18 mars 2019 21:39
Si c'est le cas alors al hamdulilah j'espère que cela ne pose pas de problème islamiquement parlant
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est que tu n'as pas encore trouvé les bonnes personnes... Malheureusement, ce n'est pas en restant seul que tu trouveras quelqu'un sur la même longueur d'ondes que toi... Ce qui en soi n'est déjà pas facile.
La famille peut suffire si tu te sens bien avec eux...
Je comprends que tu n'aies pas envie de fréquenter des gens qui ne te correspondent pas...
A
18 mars 2019 21:41
Moi aussi j'apprécie la solitude j'aimerais encore plus la compagnie de perssones de ma longueur d'ondes pas des perssones qui passent sont temps dans les mangas et jeux videos ce genre de fréquentation me lassent pff....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour moi j'aime ma solitude Ambitieuux, là je suis seul avec Dieu ...
18 mars 2019 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’être humain est fondamentalement un être social. Il n’est pas fait pour rester seul. Et c’est par les interactions sociales qu’il grandit, qu’il s’élève.

On est juste, clément, patient, généreux qu’avec des gens. On ne peut l’être tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 mars 2019 23:48
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Moi je suis franche je vais pas jouer un double jeu si je n'apprécie pas la compagnie de certaines personne et je n'ai pas à faire semblant. Si ça ne va pas je laisse tomber . Et un ami vaut mieux que 1000
Citation
Ambitieuux a écrit:
Moi aussi j'apprécie la solitude j'aimerais encore plus la compagnie de perssones de ma longueur d'ondes pas des perssones qui passent sont temps dans les mangas et jeux videos ce genre de fréquentation me lassent pff....
S
19 mars 2019 00:07
Salam wa aleykoum,

Il y a un ouvrage qui aborde le sujet et qui s'intitule"isolement ou fréquentation ?

Je pense qu'il faut avoir un juste-miieu dans tout. C'est ce que nous enseigne notre noble religion.

Toi qui est un homme il est deux fois plus indispensable de te mêler aux gens afin d'avoir de l'expérience et ainsi acquérir la maturité.

Te couper des gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées ne te permettra pas de te "défendre" si un jour on attaque tes convictions car trop replié sur toi même. De même, a trop côtoyer des personnes loin du d'une ne fera que t'éloigner de ton Créateur.

Donc à toi et jauger. Il faut un temps pour tout. Un temps pour Ton Créateur. Un temps pour Ses créatures.

Enfin invoque Allah swt de t'accorder des gens bienveillants sur ton passage.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Je préfère la solitude a la frequentation dans mes frequentation personne n'est dans mes longueurs d'onde je voudrais savoir si l'islam permet de rester en solitude et de ne frequenter personne ou est ce haram ? Vous préférez la solitude ou la frequentation

Qu'Allah vous bénisse amin
A
19 mars 2019 07:43
Intéressant mais franchement je ne pense pas que je vais gagner en maturite et en expérience avec mes frequentation je pense je gagnerais rien avec mes frequentation
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Il y a un ouvrage qui aborde le sujet et qui s'intitule"isolement ou fréquentation ?

Je pense qu'il faut avoir un juste-miieu dans tout. C'est ce que nous enseigne notre noble religion.

Toi qui est un homme il est deux fois plus indispensable de te mêler aux gens afin d'avoir de l'expérience et ainsi acquérir la maturité.

Te couper des gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées ne te permettra pas de te "défendre" si un jour on attaque tes convictions car trop replié sur toi même. De même, a trop côtoyer des personnes loin du d'une ne fera que t'éloigner de ton Créateur.

Donc à toi et jauger. Il faut un temps pour tout. Un temps pour Ton Créateur. Un temps pour Ses créatures.

Enfin invoque Allah swt de t'accorder des gens bienveillants sur ton passage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook