Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude envahissante
M
16 juillet 2016 23:04
As Salam Aleykoum tout le monde,

En ce moment je commence a saturer, j'en ai marre de tout le temps me sentir seule, quand je vois mes amis sur instagram entrain de poster des vidéos de eux et de leurs potes ou des photos ça me rend encore plus triste, j'ai même pas 10 amis dans mon répertoire de téléphone, je reçois moins de 5 appels venant de mes amis par mois. J'ai l'impression de ne plaire à personne, de n'intéresserait personne, je me suis presque ouverte a une amie qui comptait pour moi mais maintenant j'ai l'impression qu'elle essaye de mettre du recul entre nous deux ce qui approfondit encore plus mon mal être. J'en peux vraiment plus d'être abandonner comme une vieille chaussette par tout le monde.
j
16 juillet 2016 23:09
bonsoir,
essayer de vous trouver des activités en groupe, cela crée des liens, des amities, inscrivez vous dans des clubs de sport, dans des clubs de lectures, faites de la danse, vous en trouverez des gens avec qui vous pourrez partager des loisirs.
z
16 juillet 2016 23:10
Salam arleycom,

Tu devrais lire un livre qui s'appelle "comment se faire des amis". (disponible gratuitement sur internet).

Dans Comment se faire des amis, Dale Carnegie nous fait découvrir qu’il n’est pas si difficile de nouer de nouvelles relations et de faire en sorte que les gens nous apprécient. Il existe des techniques et comportements à adopter pour y parvenir. C’est ce qu’explique ce livre.

Les conseils dispensés dans Comment se faire des amis s’appliquent donc aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les affaires. Tirés des expériences personnelles de Dale Carnegie, les exemples cités dans le livre vous parleront à coup sûr.

Selon l’auteur, la voie du bonheur et d’une vie meilleure est avant tout basée sur le désir d’améliorer et de maitriser les principes qui régissent les relations humaines. Dale Carnegie a pour cela identifié 4 principes majeurs qui sont développés tout au long de Comment se faire des amis. Bonne lecture !
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
g
16 juillet 2016 23:12
Aleykoum salam,

Je peux très bien comprendre, puisque moi je ne reçois carrément aucun appel ptdr rien de rien

ceux que tu regardes sur les réseaux sociaux ne les associe pas à tes amis, ils ne sont rien pour toi et tu n'es rien pour eux
il faut l'accepter
C'est ce que j'en pense en tout cas, car des amis t'aurais intégrer dans leur groupe, t'aurais fait participer

A quoi est dû cette solitude ? Parce que tu es trop différente ? Tu conviens pas aux gens ?
Tu sens qu'elle t'est imposée ? Tu essaies de changer pour les autres ?
M
16 juillet 2016 23:19
les amis ca sert a rien, le dine et les etudes Angel
16 juillet 2016 23:21
smiling smiley tu l'a lu ce livre?
Citation
r'Omar a écrit:
Salam arleycom,

Tu devrais lire un livre qui s'appelle "comment se faire des amis". (disponible gratuitement sur internet).

Dans Comment se faire des amis, Dale Carnegie nous fait découvrir qu’il n’est pas si difficile de nouer de nouvelles relations et de faire en sorte que les gens nous apprécient. Il existe des techniques et comportements à adopter pour y parvenir. C’est ce qu’explique ce livre.

Les conseils dispensés dans Comment se faire des amis s’appliquent donc aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les affaires. Tirés des expériences personnelles de Dale Carnegie, les exemples cités dans le livre vous parleront à coup sûr.

Selon l’auteur, la voie du bonheur et d’une vie meilleure est avant tout basée sur le désir d’améliorer et de maitriser les principes qui régissent les relations humaines. Dale Carnegie a pour cela identifié 4 principes majeurs qui sont développés tout au long de Comment se faire des amis. Bonne lecture !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juillet 2016 23:23
C'est ça le problème avec les portables : On voit bien qui s'intéresse et qui ne s'intéresse pas à nous. Alors qu'avant, quand les réseaux, portables tactiles etc n'existaient pas, on pouvait pensé que tel ou tel personne peut penser à nous, nous écrit une lettre etc... Les portables nous montrent juste à quel point on est seul & qu'on finira seul.

Déjà, une question : A quoi ça sert de posté sur instagram une photo de toi et de tes 21 amies ? Une vidéo ? A part vous montrez, ça sert à quoi franchement ? En faite tu te sens rejetée, exclue du groupe. Ta seule amie prend du recul, tu te sens à part. Bon, déjà, dit moi, tu vis pour les gens ou pour toi ? T'inquiète pas...Les amis ça viendras.

Après c'est peut être ton comportement envers elle...Trop collante ? Force trop ? Chiante ? Menteuse ? Peut être qu'elle prend du recul parce que t'a fait un pas de travers sans le vouloir ?

Ou alors si tu veut savoir la vérité, demande lui pourquoi elle prend du recul comme ça, demande lui de te dire la raison. ça t'éclaircira.

En tout cas, pose toi bien la question. Oui, avoir des amis c'est cool, pour rigoler, avoir des souvenirs...Mais t'es amis ne vont pas t'aider à bâtir ton avenir. Ils vont peut être t'aider à te montrer le bon chemin ( ça c'est les vrais amis ) mais tu sera quand même seule à construire ton avenir.

Et : " Vaut mieux être seul que mal accompagné "
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
s
16 juillet 2016 23:27
Aleykoum salam,

Moi je suis également un solitaire (et j'aime ça), je rigole et traîne beaucoup avec les gens aux cours mais après ça je trace ma route en toute discrétion. J'appelle rarement les gens. Je suis totalement pris par les études. Je fais quelques sorties occasionnelles et c'est tout.

En fait plus tu es différent(e) et intelligent(e) moins tu auras d'ami(e)s, plusieurs études ont confirmé cette théorie.

Comme dit plus haut, focus sur les études et la religion tu seras pas déçue.

Kheir incha'Allah
O
16 juillet 2016 23:32
Si tu veux mon avis personnel vos mieux éviter les copines. Vos mieux s'enrichir spirituellement dans notre belle religion et Allah ne t'abandonnera jamais !
Le fait de te sentir aimer par Allah te suffit amplement !
Citation
Muslima.d a écrit:
As Salam Aleykoum tout le monde,

En ce moment je commence a saturer, j'en ai marre de tout le temps me sentir seule, quand je vois mes amis sur instagram entrain de poster des vidéos de eux et de leurs potes ou des photos ça me rend encore plus triste, j'ai même pas 10 amis dans mon répertoire de téléphone, je reçois moins de 5 appels venant de mes amis par mois. J'ai l'impression de ne plaire à personne, de n'intéresserait personne, je me suis presque ouverte a une amie qui comptait pour moi mais maintenant j'ai l'impression qu'elle essaye de mettre du recul entre nous deux ce qui approfondit encore plus mon mal être. J'en peux vraiment plus d'être abandonner comme une vieille chaussette par tout le monde.
H
16 juillet 2016 23:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi.en plus une étude à prouver que tout les réseaux sociaux était plus une déprime qu' autre chose car la plupart d gens qui exposent leurs pseudos lifes bah n'est pas tjr la réalité.on pensent qu'ils sont heureux et qui ont beaucoup d'amis mais en faite pas du tout la preuve c qu'ils ont besoin d c réseaux pour s'en faire et pour montrer qu'ils existent.je suis d'accord avec toi once upon a time seul envers Allah on rendra des comptes c'est envers lui qu'on doit s'instruire et sa nous serviras,car amie et photo on nemporteras rien d tout sa au paradis mise à part notre savoir envers notre seigneur
S
16 juillet 2016 23:46
Année de naissance 1997, génération instagram, snapchat, twitter. Je vous plaint à mon époque les gens étaient déjà pas mal teubé avec les début de facebook.
17 juillet 2016 00:03
Tu n'es jamais seul tu as Allah avec toi et c'est la meilleure compagnie. Les amis sa sert pas à grand chose ils sont que de passage, après ya des exceptions. Mais sinon va à la mosquée peut être que tu pourrai rencontrer des filles et te faire des amies
z
17 juillet 2016 02:00
Non lol
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
smiling smiley tu l'a lu ce livre?
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
17 juillet 2016 02:27
perplexe tu m'a l'air bien renseigner sur ce livre pourtant! perplexe Cool
Citation
r'Omar a écrit:
Non lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 juillet 2016 19:13
Coucou Muslima, comme tout le monde te l'as dis : 1 tu n'es Jamais seule. Allah est avec toi.
Bien sûr si tu as besoin d'amis n'hésites pas: lances toi. Souries à la vie elle te sourira!!!! Soi de compagnie agréable, rigoles, dialogues, participes au conversations , blagues...

Ne sois d'apparence déprimée car c'est sûr ça donne pas envie. Les gens ne veulent pas se prendre la tête. Pas le temps.

2 Choisit et sélectionne avant de te confier.(je voudrais pas te décourager mais on peu être très très souvent déçue des soit disant Amis)

3 Multiplie les connaissances, tu ne reçois d'appels tél. mais as tu donné ton numéro?

4 Sinon tu as tous tes amis Yabi...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook