Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude, ennuie, dépression, idées noires
H
20 octobre 2018 20:02
Je fais re mon topic pour savoir si des gens voudraient bien discuter avec moi vis-à-vis de mon mal-être encore une fois ou juste discuter...

J'ai rendez-vous avec mon psychiatre le 25 je vais demander des antidépresseurs j'y ai jamais touché par peur des rumeurs d'effets inverses etc, mais je vois toujours pas de solutions à mon problème de dépression et je me sens toujours aussi seul face à ça
Certaines personnes ici ont-ils réussi à s'en sortir ? je suis sous anxiolytique depuis déjà 5 ans (18 ans) et ça m'a pas vraiment aidé plutôt enterrer même je dirais

Je demande a Allah de m'aider chaque matin et soir (je ne fais plus la prière) j'ai perdu toute motivation pour quoi que ce soit

Je vais arrêter mon boulot de nuit car il me fait plus de mal que de bien et me trouver un travail de jour pour avoir un rythme plus équilibré déjà et voir si cela change quelque chose ou non...

J'ai déjà discuté avec trois personnes du forum ça m'a fait du bien amdullilah je les remercie beaucoup (dont une qui a totalement disparu) si tu passes par la "AhlulSunna" sache que j'aimerais beaucoup re discuter avec toi inchallah SOS


sad smiley
20 octobre 2018 20:05
Salam,

Qu'est ce qui fais que tu te sens pas bien?
H
20 octobre 2018 20:08
alk salem

Beaucoup de raisons font que je suis en dépression mais particulièrement ma solitude qui me tue
Citation
Ndia a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui fais que tu te sens pas bien?
20 octobre 2018 20:10
Tu n'a pas d'amis ? De famille ?
H
20 octobre 2018 20:12
Aucun amis et j'ai ma mère et mes frères mais sans rentrer dans les détails ils s'en foute un peu de mon état en fait

Puis c'est un peu tabou comme sujet chez nous ici je suis anonyme je peux en parler librementt
Citation
Ndia a écrit:
Tu n'a pas d'amis ? De famille ?
20 octobre 2018 20:15
Tu travailles ? Fais du sport ?du bénévolat ?

Qu'est qui t'a ramené à devenir seul ? Tu n'avais pas d'amis à l'école ?
H
20 octobre 2018 20:17
Oui mais je travail seul malheureusement, pas de sport ni de bénévolat

Je ne sais pas trop j'ai jamais su garder contact avec les gens...
Citation
Ndia a écrit:
Tu travailles ? Fais du sport ?du bénévolat ?

Qu'est qui t'a ramené à devenir seul ? Tu n'avais pas d'amis à l'école ?
20 octobre 2018 20:23
Donc ta solitude te pèse.

Mais les anti dépresseur ne sont pas là pour pallier à cette solitude.
Ils sont là si tu vis un moment très difficile, un passage à vide qui fait que tu en deviens handicapé dans ta vie professionnelle, sociale,...

Je vois que tu travailles c'est une bonne chose.

Tu es timide de base ?

Tu peux faire du bénévolat par exemple, aller à la mosquée, aller dans un club de sport,...

Il y a des sites internet pour se faire des amis et briser cette solitude. Pourquoi pas rencontrer des yabis hommes qui habitent près de chez toi.

Tu as 23ans, encore très jeune, tu as le choix pour briser cette solitude.

Mtn certainement il faut comprendre pourquoi tu n'arrives pas à tisser des liens qui restent dans le temps et peut être qu'il y a d'autres soucis, et là en parallèle c'est bien d'en parler à un psy.

Mais un antidépresseur ne t'aidera pas dans ton cas, je pense.
20 octobre 2018 20:27
Il y a des méthodes simples pour te mettre d'aplomb:

- tisanes de millepertuis environ deux semaines
- saupoudrer de la cannelle dans les boisons chaudes que tu bois habituellement toujours envrion deux semaines
J
20 octobre 2018 20:39
As salam alaykoum wa rahmatullah wa barackatuh.

Je suis dans le meme cas que toi.

Je pense que tu as était un peu trop forte trop longtemps, que se mal être ne date pas d'hier et que tout cela est le fruit d'une grosse accumulation.

Et très peu de gens te comprendrons alors que la depression est une maladie qui peu en engendrer d'autres..et que la depression est peut être la source de quelque chose stylé mauvais oeil etc..

Et non je ne remet pas tout sur les maux occultes mais à notre époque cela est très répandu, demandez à des imams et ils vous le diront eux meme.
Citation
Hasshass a écrit:
Je fais re mon topic pour savoir si des gens voudraient bien discuter avec moi vis-à-vis de mon mal-être encore une fois ou juste discuter...

J'ai rendez-vous avec mon psychiatre le 25 je vais demander des antidépresseurs j'y ai jamais touché par peur des rumeurs d'effets inverses etc, mais je vois toujours pas de solutions à mon problème de dépression et je me sens toujours aussi seul face à ça
Certaines personnes ici ont-ils réussi à s'en sortir ? je suis sous anxiolytique depuis déjà 5 ans (18 ans) et ça m'a pas vraiment aidé plutôt enterrer même je dirais

Je demande a Allah de m'aider chaque matin et soir (je ne fais plus la prière) j'ai perdu toute motivation pour quoi que ce soit

Je vais arrêter mon boulot de nuit car il me fait plus de mal que de bien et me trouver un travail de jour pour avoir un rythme plus équilibré déjà et voir si cela change quelque chose ou non...

J'ai déjà discuté avec trois personnes du forum ça m'a fait du bien amdullilah je les remercie beaucoup (dont une qui a totalement disparu) si tu passes par la "AhlulSunna" sache que j'aimerais beaucoup re discuter avec toi inchallah SOS


sad smiley
S
20 octobre 2018 20:50
J'ai vécu sa ma belle, tu n'es pas seul déjà Allah est avec toi. C'est dur de reprendre sa prière dans cette période, ce que je te conseille c'est de ne pas prendre les benzo et les antidépresseur jte promet tu es pas la seul c'est une étape dans la vie.

Accepte ta situation, écoute le coran traduit si tu ne comprends pas l'arabe littéraire...

Inchallah Qu'Allah te guerisse
Y
20 octobre 2018 21:14
Waaa tu n'as pas pas encore commencé tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook