Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude dans une famille non musulmane..
a
23 octobre 2016 16:08
Salamaleykoum,

Je suis musulmane depuis ma naissance grâce à ma mère mais mon père ne l'est pas. Je vis chez lui et il a une copine, ce qui m'embête c'est que déjà mon père a déjà essayé de me faire manger de la viande qui n'était pas halal, et lorsqu'il en achète sa copine la cuisine avec de l'alcohol..

Je me doute bien de vos réponses mais c'est juste un besoin d'en discuter..

Merci
23 octobre 2016 16:20
Alaykoum salam,

Tout à une solution : cuisine-toi ce qui te plaît smiling smiley

J'avoue que ce n'est pas évident comme situation mais ne te prends pas la tête avec ça, ce ne sont pas des musulmans du coup attends-toi à ce qu'ils fassent beaucoup de choses qui sont contraire à la religion. Ils ne se comporteront jamais totalement comme tu le voudras : À eux leur religion et à toi la tienne.
T
23 octobre 2016 16:29
Aleykoum salam

Qu'Allah les guide Amin oukhty
a
23 octobre 2016 16:31
J'aimerais bien pouvoir mais je vais passer pour une insociable angry smiley

Oui c'est sûr, puis j'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je me décourage puis qu'ils paieront de leurs pêchers, et que moi j'aurais suivi la bonne voie Zen
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Tout à une solution : cuisine-toi ce qui te plaît smiling smiley

J'avoue que ce n'est pas évident comme situation mais ne te prends pas la tête avec ça, ce ne sont pas des musulmans du coup attends-toi à ce qu'ils fassent beaucoup de choses qui sont contraire à la religion. Ils ne se comporteront jamais totalement comme tu le voudras : À eux leur religion et à toi la tienne.
23 octobre 2016 16:39
Salam aleikoum,

Tu te rassures en pensant à leur châtiment, eux prennent plaisir à te servir de la nourriture illicite...

Quelle ambiance !
Citation
adictAssassin24 a écrit:
J'aimerais bien pouvoir mais je vais passer pour une insociable angry smiley

Oui c'est sûr, puis j'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je me décourage puis qu'ils paieront de leurs pêchers, et que moi j'aurais suivi la bonne voie Zen
23 octobre 2016 16:41
Mais non ne te dis pas que tu passeras pour une insociable, tu fais ton plat et tu manges à table avec eux smiling smiley


Tin père sait que t'es musulmane alors dis lui que tu ne peux pas manger des aliments cuisinés avec du vin (normalement tout le monde sait que l'alcool est haram dans l'islam) comme ça il le dira à sa copine ou alors parles en à sa copine directement.



Citation
adictAssassin24 a écrit:
J'aimerais bien pouvoir mais je vais passer pour une insociable angry smiley

Oui c'est sûr, puis j'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je me décourage puis qu'ils paieront de leurs pêchers, et que moi j'aurais suivi la bonne voie Zen
a
23 octobre 2016 16:47
C'est pas vraiment que je me rassure, c'est que je me dis que chacun paiera de ses actes, que ce soit eux ou d'autres personnes de mon entourage, et que surtout qu'il faut pas que je les suive dans cette voie..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Tu te rassures en pensant à leur châtiment, eux prennent plaisir à te servir de la nourriture illicite...

Quelle ambiance !
a
23 octobre 2016 16:48
Amine oukhty
Citation
Tricountente a écrit:
Aleykoum salam

Qu'Allah les guide Amin oukhty
a
23 octobre 2016 16:50
Ils voient les choses comme ça eux et sa copine se vexerait vite je pense ..

après en parle c'est compliqué, la communication ça cogne pas vraiment chez moi..
Citation
sajada a écrit:
Mais non ne te dis pas que tu passeras pour une insociable, tu fais ton plat et tu manges à table avec eux smiling smiley


Tin père sait que t'es musulmane alors dis lui que tu ne peux pas manger des aliments cuisinés avec du vin (normalement tout le monde sait que l'alcool est haram dans l'islam) comme ça il le dira à sa copine ou alors parles en à sa copine directement.
23 octobre 2016 17:15
Tu m'as l'air pessimiste, évite les "je pense" pas de jugements hâtive, vas lui parler et tu verras toi-même. La communication ça ne cogne pas vraiment chez toi? Comment veux-tu changer les choses si tu parles pas? Comment veux-tu qu'elle devine que tu ne manges pas d'aliments cuisinés avec de l'alcool si tu ne lui dit pas? (Il y a des musulmans qui boivent de l'alcool... Ça se trouve elle ne sait pas que tu appliques l'interdiction de consommer de l'alcool).

Chez ton père c'est aussi chez toi, elle non plus elle n'acceptera pas que tu l'interdise de manger du porc alors pourquoi la laisse-tu te faire manger des aliments cuisinés avec de l'alcool? Je ne te dis pas d'aller l'engueuler mais de lui parler avec douceur en lui disant que ce n'est pas permis de consommer de l'alcool dans l'islam et si jamais elle ne change pas et bien cuisine-toi ton plat et si jamais ils te disent que tu es insociable dis leur tout simplement que tu ne peux pas consommer leur plat car il contient de l'alcool et la consommation d'alcool n'est pas permis dans l'islam.



Citation
adictAssassin24 a écrit:
Ils voient les choses comme ça eux et sa copine se vexerait vite je pense ..

après en parle c'est compliqué, la communication ça cogne pas vraiment chez moi..
23 octobre 2016 20:27
Dis leurs simplement que tu es musulmane. S'il ne joue pas le jeu ou te force à manger demandes à vivre chez ta maman.
a
23 octobre 2016 20:32
J'ai attendu de voir comment le repas de ce soir allé se passer, et je ne suis pas pessimiste, ça s'est mal passé.. Elle m'a servi l'assiette, une fois tous les trois à table je lui ai juste demandé si il y avait du vin elle m'a regardé et me dit y'a juste 2 gouttes tu vas pas les sentir, tu veux pas manger parce que y'a du vin ? J'ai répondu c'est pas que je veux pas c'est que je ne peux pas, et elle m'a dit séchement bah faut te faire à manger dans ces càs là tu veux quoi, mon père m'a servi une autre assiette et tout le long elle a tiré la gueule pour après débarrasser brusquement et vite s'en allé dans sa chambre. Résultat elle va se plaindre à mon père de ça, elle tire la gueule, je me sens encore de trop. Je passe encore pour celle qui dérange Grrrr
Citation
sajada a écrit:
Tu m'as l'air pessimiste, évite les "je pense" pas de jugements hâtive, vas lui parler et tu verras toi-même. La communication ça ne cogne pas vraiment chez toi? Comment veux-tu changer les choses si tu parles pas? Comment veux-tu qu'elle devine que tu ne manges pas d'aliments cuisinés avec de l'alcool si tu ne lui dit pas? (Il y a des musulmans qui boivent de l'alcool... Ça se trouve elle ne sait pas que tu appliques l'interdiction de consommer de l'alcool).

Chez ton père c'est aussi chez toi, elle non plus elle n'acceptera pas que tu l'interdise de manger du porc alors pourquoi la laisse-tu te faire manger des aliments cuisinés avec de l'alcool? Je ne te dis pas d'aller l'engueuler mais de lui parler avec douceur en lui disant que ce n'est pas permis de consommer de l'alcool dans l'islam et si jamais elle ne change pas et bien cuisine-toi ton plat et si jamais ils te disent que tu es insociable dis leur tout simplement que tu ne peux pas consommer leur plat car il contient de l'alcool et la consommation d'alcool n'est pas permis dans l'islam.
a
23 octobre 2016 20:36
C'est ce que j'ai fais mais bon.. J'ai l'impression d'être mal vue

Ma mère m'a fait vivre beaucoup de choses difficiles et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai espérer une vie meilleure chez mon père .. Faute de ma part d'ailleurs. Au jour d'aujourd'hui ma mère ne me parle absolument plus et je n'ai aucune nouvelle de sa part, je suis donc livrée à moi même
Citation
nella4415 a écrit:
Dis leurs simplement que tu es musulmane. S'il ne joue pas le jeu ou te force à manger demandes à vivre chez ta maman.
23 octobre 2016 20:40
Elle peut pas comprendre laisses tomber. Prepares tes propres repas sans scrupules cest mieux. Tu as quel âge?
a
23 octobre 2016 20:41
C'est certainement ce que je vais faire si ça se passe comme ça à chaque fois ..

J'ai 16 ans
23 octobre 2016 20:43
C'est dommage. Ca te paraît pas possible de renouer les liens avec elle?
a
23 octobre 2016 20:45
Combien de fois j'ai essayé elle a refusé, je préfère attendre et me dire qu'un jour elle reviendra
23 octobre 2016 20:54
Tu es une ados, je pense que tu peux cuisiner mais je suppose que ton père n'achète pas halall. Faut pas te laisser mourir de faim manges quand même Incha'Allah quand tu seras chez ta maman ou chez toi tu mangeras hallal mais la vraiment tu n'as pas le choix tu es une ados faut penser à ta santé.
a
23 octobre 2016 21:05
Vu ma situation actuelle et la façon dont mes parents m'ont et me traite, je cherche à tout prix un placement, et voir comment ça se passera insha'Allah, même mes prières sont mal vues ici .. Et je dois tout gérer seule pour mes études tout ça l'argent, je suis pas une priorité pour personne dans cette maison, et de plus je n'ai pas vraiment de soutien niveau religion, ça devient dur quoi..
23 octobre 2016 21:27
C'est malheureux ce que tu racontes. Ton père à des obligations vis a vis de toi tu es sa fille quand même!!!!
Y a pas de communication avec ton père? Tu dois parler de tout ca avec lui et lui dire tout ce que tu as sur le coeur.
Et quand tu dis que tu geres tout même financièrement ca veut dire quoi exactement?
Tu as de la famille à qui tu peux parler?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook