Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude dans un couple
M
19 janvier 2020 23:04
Trouvez vous normal le fait que je me sente seul alors que je vie avec un homme?
J'ai prie l'habitude de tout faire toute seul. Et je me rend compte que je n'ai pas besoin de lui.
Ce sentiment me fait mal
m
19 janvier 2020 23:05
Non c est pas normal, etre mariee pour se sentir seule c est nul.
Citation
Meliha07 a écrit:
Trouvez vous normal le fait que je me sente seul alors que je vie avec un homme?
J'ai prie l'habitude de tout faire toute seul. Et je me rend compte que je n'ai pas besoin de lui.
Ce sentiment me fait mal
19 janvier 2020 23:07
Si ça te fais souffrir c'est que ce n'est pas normal voyons...

Logique...

Si Il te sert à rien et que tu nes pas heureuse pk t'être marié avec ?
19 janvier 2020 23:07
Non ce n est pas normal, un couple c'est 2 personnes, 1 vie commune.
Pk ne pas essayer de sortir de ta routine et de partager des choses et faire plus d'activités avec tn mari?
Parle lui de ta souffrance..
Qu'Allah apaise tn cœur.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 janvier 2020 23:08
Salut,

Ben justement, lorsque tu es en couple, tu dois te sentir à deux.

Ce n'est pas bon, aussi bien pour toi que pour lui.

Qu'est-ce qui fait que tu te sens seule?
Vous ne parlez pas assez ou peu? Vous ne faites pas d'activités ensemble? Est-ce que tu lui en parles?
Citation
Meliha07 a écrit:
Trouvez vous normal le fait que je me sente seul alors que je vie avec un homme?
J'ai prie l'habitude de tout faire toute seul. Et je me rend compte que je n'ai pas besoin de lui.
Ce sentiment me fait mal
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
19 janvier 2020 23:25
Tu pense bien que lorsque je me suis marié, je n'avais pas ce sentiment...

Citation
Lady A a écrit:
Si ça te fais souffrir c'est que ce n'est pas normal voyons...

Logique...

Si Il te sert à rien et que tu nes pas heureuse pk t'être marié avec ?
F
19 janvier 2020 23:28
Peut etre que tu regrettes de t’être marier avec lui non?
M
19 janvier 2020 23:30
Nous ne faisons pratiquement rien ensemble.. chacun vi3 de son côté. Lui ça ne le dérange pas
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ben justement, lorsque tu es en couple, tu dois te sentir à deux.

Ce n'est pas bon, aussi bien pour toi que pour lui.

Qu'est-ce qui fait que tu te sens seule?
Vous ne parlez pas assez ou peu? Vous ne faites pas d'activités ensemble? Est-ce que tu lui en parles?
M
19 janvier 2020 23:31
Oui, aujourd'hui je le regrette..
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Peut etre que tu regrettes de t’être marier avec lui non?
19 janvier 2020 23:38
C est un sentiment qui ne m est pas inconnu j ai vecu de longues annees seule... la vie a 2 ce n est pas facile lorsque l on a ete tres independante.. et puis vs etes peut etre des etres solitaires ce n est derangeant sauf si cela te rend malheureuse... il faut vs creer des moments a 2 ...
19 janvier 2020 23:38
Existe-t-il des femmes mariées comblées par leur époux (amoureusement, affectueusement, respectueusement etc...) ???
19 janvier 2020 23:45
C'est ton mari, tu n'as ni honte ni gêne à avoir avec lui. Implique le dans ce que tu fais, implique toi dans ce qu'il fait (bien sûr pas dans l'excès) et créez vos bons moments à deux.
Citation
Meliha07 a écrit:
Nous ne faisons pratiquement rien ensemble.. chacun vi3 de son côté. Lui ça ne le dérange pas
M
19 janvier 2020 23:48
Ca n'a rien avoir avec la honte ou la gêne. Je ne voit pas le rapport.
Nous ne partageons rien. J'ai beau essayer de l'impliquer dans ma vie, ça ne l'intéresse pas.

Citation
Sarah* a écrit:
C'est ton mari, tu n'as ni honte ni gêne à avoir avec lui. Implique le dans ce que tu fais, implique toi dans ce qu'il fait (bien sûr pas dans l'excès) et créez vos bons moments à deux.
20 janvier 2020 00:07
Bien évidemment c'est pas normal et y a aucun intérêt a se marier si c'est pour se retrouver seul au final
Parles en avec lui explique lui ton mal-être, organisez un week-end ou juste une soirée au resto pour raviver la flamme comme au début, c'est sûrement la routine qui a fait que vous en êtes la aujourd'hui
C
20 janvier 2020 00:12
Oui.

Mais il y a toujours des moments dans la vie d'un couple qui sont compliqués à vivre.

La vie d'un couple n'est pas linéaire. Il y a des bons moments et puis des très mauvais.

Faut savoir passer outre ...

Le mariage, c'est un bienfait, mais aussi une épreuve. Et si on la réussit, on a gagné 50% du din ...
Citation
Sarah* a écrit:
Existe-t-il des femmes mariées comblées par leur époux (amoureusement, affectueusement, respectueusement etc...) ???
M
20 janvier 2020 00:17
Tu pense vraiment que c si simple la vie. Tu laisse couler et ta gagner 50% du dîne. Mais si tu vie en mauvais terme avec ton mari, qu'il y a des conflits tour les jours. Qu'il n'y a pas de complicité ni d'intimité..
Tu pense vraiment que tu réussi dans ta vie et que tu avance dans ta religion???
Pas moi
Citation
Citruss a écrit:
Oui.

Mais il y a toujours des moments dans la vie d'un couple qui sont compliqués à vivre.

La vie d'un couple n'est pas linéaire. Il y a des bons moments et puis des très mauvais.

Faut savoir passer outre ...

Le mariage, c'est un bienfait, mais aussi une épreuve. Et si on la réussit, on a gagné 50% du din ...
S
20 janvier 2020 00:21
Salam

C est comme ça depuis le début du mariage ?

J ai l impression que tu t ennuies dans ton couple.
Un mariage mais 2 colocataires c est ça ?
Citation
Meliha07 a écrit:
Trouvez vous normal le fait que je me sente seul alors que je vie avec un homme?
J'ai prie l'habitude de tout faire toute seul. Et je me rend compte que je n'ai pas besoin de lui.
Ce sentiment me fait mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 00:23 par Mia**.
M
20 janvier 2020 00:22
Non, ça c installer petit à petit
S
20 janvier 2020 00:29
Un mariage désiré ?
Des caractères diamétralement opposés ?

Certainement une routine qui s est installée chez Monsieur assis sur ses acquis.
Et pour toi une lassitude qui continue de grandir


Avez-vous des enfants ?
Citation
Meliha07 a écrit:
Non, ça c installer petit à petit
C
20 janvier 2020 00:29
Tu es mariée depuis combien de temps ?

J'ai 26 ans de mariage, et crois-moi, j'en ai connu des bas dans mon mariage. Mais j'ai su faire avec ...

Si à la moindre difficulté on baisse les bras ...

Là tu te sens seule, mais tu as un toit, à manger, il ne te frappe pas, de quoi tu te plains au juste ?

Si tu divorces, tu penses que tu vas retrouver un mari rapidement ? Et être heureuse avec ? Et c'est quoi être heureuse selon toi ? Vivre des trucs avec ton mari, oui, et ?

Y'a rien de simple dans le mariage. Mais là, tu te morfonds parce que ton mari n'est pas comme tu voudrais.

Il fait bande à part, trouve toi donc des occupations de ton côté. C'est nul ? Je comprends. Mais s'il voit que tu t'épanouis sans lui, il se demandera comment ça se fait, voire même il te trouvera plus intéressante que maintenant entrain de faire la tronche ou broyer du noir (voire lui faire des reproches ?) ...

Là en réalité, tu as le choix en te sentir seule avec lui, ou seule sans lui. Mais le bonheur ailleurs, il n'est pas dit que tu le trouveras ...On se plaint toujours de ce qu'on a sans penser que ça pourrait être pire ailleurs ...

Ce que tu vis n'est pas si grave. Occupe-toi et la vie sera belle ...

Tu cherches des complications là où il n'y en a pas.

Bon après, s'il découche, rentre pendant la nuit, là oui, c'est un souci. Mais sinon, tu te plains pour rien. Vraiment.
Citation
Meliha07 a écrit:
Tu pense vraiment que c si simple la vie. Tu laisse couler et ta gagner 50% du dîne. Mais si tu vie en mauvais terme avec ton mari, qu'il y a des conflits tour les jours. Qu'il n'y a pas de complicité ni d'intimité..
Tu pense vraiment que tu réussi dans ta vie et que tu avance dans ta religion???
Pas moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook