Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude couple franco-tunisien
L
1 juin 2018 22:08
Bonsoir à tous, j ai un peu honte de dévoiler ma vie mais besoin de parler. Et de savoir si c'est normal.
Voilà mon histoire, je suis française, mariée à un tunisien depuis 8 ans. Je me suis convertie à l'islam avec plaisir avant d avoir notre premier enfant. Mes parents sont décédés jeunes, quand j ai rencontré mon mari, j etais heureuse enfin Je n etais plus seule. J allais construire une famille.
Mon mari est arrivé en.France, il y a 10 ans. Avec les années il part de plus en plus seul en Tunisie, sans nous, maintenant on a 3 enfants. Il me dit qu il part une semaine et reste 3 semaines voir un mois et 4 fois dans l année. Il a toujours une excuse pour partir en catastrophe. Mais tout va bien.
Le problème est que je travaille de 9h à 19h chaque jour sauf le week end. Je m occupe seule de enfants, même malade personne pour m aider, je suis fatiguée avec le ramadan, et notre maison est grande,ce qui fait beaucoup de ménage et le week end c est jardinage. J aurai aimé avoir plus de soutien de sa part, les enfants sont petits 4,5 et 7 ans.
Pour moi un mari doit rester auprès de sa femme et enfants, ok une semaine. Je comprend que ses parents lui manque mais c est dur seule.Et puis sa famille est la bienvenue chez nous. Et puis on y va un mois cet été.
Merci de m'avoir lu. Bon appétit à tous
1 juin 2018 22:26
à son retour
flique son téléphone
quelqu'un qui prend plaisirs à partir au bled sans sa femme
c'est louche
c'est peut être pas que pour ses parents
Citation
Louna30 a écrit:
Bonsoir à tous, j ai un peu honte de dévoiler ma vie mais besoin de parler. Et de savoir si c'est normal.
Voilà mon histoire, je suis française, mariée à un tunisien depuis 8 ans. Je me suis convertie à l'islam avec plaisir avant d avoir notre premier enfant. Mes parents sont décédés jeunes, quand j ai rencontré mon mari, j etais heureuse enfin Je n etais plus seule. J allais construire une famille.
Mon mari est arrivé en.France, il y a 10 ans. Avec les années il part de plus en plus seul en Tunisie, sans nous, maintenant on a 3 enfants. Il me dit qu il part une semaine et reste 3 semaines voir un mois et 4 fois dans l année. Il a toujours une excuse pour partir en catastrophe. Mais tout va bien.
Le problème est que je travaille de 9h à 19h chaque jour sauf le week end. Je m occupe seule de enfants, même malade personne pour m aider, je suis fatiguée avec le ramadan, et notre maison est grande,ce qui fait beaucoup de ménage et le week end c est jardinage. J aurai aimé avoir plus de soutien de sa part, les enfants sont petits 4,5 et 7 ans.
Pour moi un mari doit rester auprès de sa femme et enfants, ok une semaine. Je comprend que ses parents lui manque mais c est dur seule.Et puis sa famille est la bienvenue chez nous. Et puis on y va un mois cet été.
Merci de m'avoir lu. Bon appétit à tous
R
1 juin 2018 22:28
Salam

Il part 4 mois dans l'année seul + 1 mois avec vous.

Il travaille ton mari ?
1 juin 2018 22:58
Tu étais une jeune fille avec de gros vides à remplir, alors tu as fais du n'importe quoi dans ta vie.

Mais bon, même si je ne comprends pas pourquoi ton mec se barre en Tunisie comme cela au lieu de rester avec sa femme et ses gosses. C'est louche.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu’apparemment, tout va bien. Pas parfait, certes, mais pas mal.

Si la maison te prends trop de temps, prends une maison plus petite. Moi par exemple, j'ai pas de gosses, mais j'ai fais le vide dans ma vie, j'ai plus de voiture car j'en avais marre d'aller faire le mariole avec les flics, de surveiller les radars, les embouteillages, les assurances, les mécanos...

Et je pense à faire plus de vide autour de moi. Pour me sentir libre. J'ai pas envie de vivre comme un sous-homme qui passe son temps à maintenir les apparences... Si je suis le concierge du Titanic... Il va couler sale ce foutu navire.

Alors à toi de savoir ce que tu veux maintenir. Les plantes? La moquette? etc... Tu décides. Si tu veux pas payer le prix, tu le liquide. Hop, poubelle.

Et arrêtez mesdames d'exiger toutes ces choses de vos maris. Des fois, on a besoin de faire des choses importantes. Et c'est dur de nos jours. On a plus accés qu'à des choses débiles et sans intérêt.
Des fois, on veut bien vous aider, prendre soin de vous. Mais là on parle de le faire chaque jour pendant des années... C'est lourd.

Certains hommes sont fait pour faire une chose impossible une fois dans leur vie. Et quelques choses difficiles de temps en temps. Les petites choses du quotidien... C'est le plus dur. Certains n'ont pas la patience pour cela.

Comprends qui peut.
S
1 juin 2018 23:03
T es sérieuse 4 fois dans l année il part pour 1 mois tu te poses pas des questions et sans toi?

C est louche il présent pour toi juste 8 mois dans l année

Tu devrais lui imposer un ultimatum et des limites à ton mari

Il a une vie de famille donc il assume

Pourquoi il te ment en te disant 1 semaine?

À ta place je me voilerai pas la face questionne le jusqu a il craque

Apparemment ses enfants ne lui manque pas tant que sa
N
1 juin 2018 23:09
C bizarre ton mari n'a pas une deuxième famille en Tunisie c louche
Z
1 juin 2018 23:29
Grande maison
3 enfants
Un mari qui ne bosse peut être pas car 4 mois dans l année à flâner en Tunisie .... soit il a un super job soit il ne bosse pas ....

Ou peut être que toi tu as les moyens ou tu as hérité de ta maison .... il en profite ...

En gros tu trimes pendant que lui se détend au soleil ...

Y a un Soucy la ....

Ouvre les yeux .........
o
1 juin 2018 23:42
Salam

C est tres bizarre en effet....

T es sure qu il a pas une 2eme au bled?

Dis lui que tu veux arreter de travailler pour voir sil prend la releve

C est pas a toi de tt assumer

C trop

Ses enfts ne lui manquent pas?
C
1 juin 2018 23:43
Vraiment bizarre mdr
Il travaille pas ???
2 juin 2018 00:52
Est-ce c'est grace à toi qu'il eu ses papiers. ?

La prochaine fois qu'il partira en Tunisie. Aussitôt, le lendemain tu prends l'avion et tu le rejoins en Tunisie avec les enfants. En cas de problème, contacte le consulat de France.
Et là, tu seras fixé.
s
2 juin 2018 01:58
prend soin de ta famille et n'écoute personne si ton mari il part seul c surement il est occuper de batir une maison la ba ou il a un projet a surveiller ne t'inquiette pas il n'as pas le droit d'avoir une deuxièmes femme c interdit en tunisie bref
v
2 juin 2018 04:28
Si il n est pas marié avec la posteuse en Tunisie il peut avoir une autre femme...
Et puis y'a aussi le mariage "hallal" ou religieux....

Citation
soltan777 a écrit:
prend soin de ta famille et n'écoute personne si ton mari il part seul c surement il est occuper de batir une maison la ba ou il a un projet a surveiller ne t'inquiette pas il n'as pas le droit d'avoir une deuxièmes femme c interdit en tunisie bref
2 juin 2018 14:39
Salam
Alors déjà il faudrait lui en parler quand l’occasion se présentera, et vous mettre d’accord ensemble sur les périodes où il peut partir , ou alorsau lieu qu’il parte au bled vous organisez une semaine ou deux de vacances tous ensemble autre part pendant l’année.
Ne le laisse plus partir en vacances sans vous c’est une très mauvaise habitudes,
sois ferme là dessus sinon plus tard tu auras du mal . Rappelle lui qu’il n’est plus célibataire et qu’il a une femme et des enfants.
L
2 juin 2018 22:04
Salam, en fait il tient un commerce, il a des salariés qui gère tout.
L
2 juin 2018 22:06
bonsoir, le problème est que je ne parle pas arabe, du coup je ne comprends pas ses textos.
L
2 juin 2018 22:44
merci à tous pour vos réponses, çà me rassure que je ne suis pas la seule à trouver çà bizarre.

Oui il travaille, il est patron de son entreprise, ce sont ses salariés qui gèrent tout en son absence.
Normalement, il devait rentrer demain et là il me dit jeudi. Du coup je lui ai di tout ce que j'avais sur la coeur, il me dit t'as qu'à me rejoindre mais mes enfants ont école et je ne peux pas prendre des vacances, déjà je prends un mois cet été.Il me dit j'ai le droit de voir ma famille, mais bon là c'est presque la moitié de l'année;il y va pour un oui ou pour un non (une fois parce que sa soeur se disputait avec son mari. Quel couple ne s'engueule pas ? En fait son père insiste pour qu'il rentre dès qu'il y a un problème, mais c'est rien de méchant à chaque fois enfin pour moi. il aurait du se marier avec une fille de là bas, çà aurait été plus simple.

Sinon il n'est pas avec moi pour les papiers; il les avait déjà quand on s'est rencontré; il est divorcé à un française.

Merci à tous bonne soirée
2 juin 2018 22:55
Invite toi la prochaine fois prépare les bagages de tes petits tes bagages a toi et tu lui laisse pas le choix.

Une fois ca passe deux fois aussi mais si c'est systématique a chaque fois je me méfierais à ta place .
3 juin 2018 00:02
Confisque lui son passeport Heugrinning smiley
Citation
Louna30 a écrit:
merci à tous pour vos réponses, çà me rassure que je ne suis pas la seule à trouver çà bizarre.

Oui il travaille, il est patron de son entreprise, ce sont ses salariés qui gèrent tout en son absence.
Normalement, il devait rentrer demain et là il me dit jeudi. Du coup je lui ai di tout ce que j'avais sur la coeur, il me dit t'as qu'à me rejoindre mais mes enfants ont école et je ne peux pas prendre des vacances, déjà je prends un mois cet été.Il me dit j'ai le droit de voir ma famille, mais bon là c'est presque la moitié de l'année;il y va pour un oui ou pour un non (une fois parce que sa soeur se disputait avec son mari. Quel couple ne s'engueule pas ? En fait son père insiste pour qu'il rentre dès qu'il y a un problème, mais c'est rien de méchant à chaque fois enfin pour moi. il aurait du se marier avec une fille de là bas, çà aurait été plus simple.

Sinon il n'est pas avec moi pour les papiers; il les avait déjà quand on s'est rencontré; il est divorcé à un française.

Merci à tous bonne soirée
s
5 juin 2018 01:31
je ne comprend pas tu vie en paix et tu cherches les problèmes attention tu risque gros si tu persistes a le chercher toujours laisse le ça se voit qu'il est juste puisque il t'as dit vient avec moi calme toi et attend les vacances c tout ok
P
5 juin 2018 01:42
S'il a un commerce là bas c'est normal qu'il y veille, quand bien même il aurait délégué à ses employés.

Il faut que tu parle avec lui pour qu'il parte moins souvent ou moins longtemps, mais je pense que tu vas devoir te faire au fait qu'il vivra entre la France et la Tunisie.

Déjà si tu y vas avec lui en été c'est positif.

Essaie de le convaincre de prendre des billets allers retour s'il part en avion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook