Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude & remise en question
S
24 février 2013 12:09
Salam o3alikoum, j'espère que vous allez bien In sha Allah =)

Je sais que c'est un sujet que vous avez lu et relu mais je demande quand même votre attention. Je suis consciente qu'il y a plus grave comme histoire ( surtout dans ce forum lol )

Je tiens à vous préciser quelque chose, j'ai connu un homme dans ma vie et lorsque mes sentiments se sont estompés et que j'ai mis le voile, j'ai stoppé cette relation. Par la suite, cet homme est revenu et m'a demandé en mariage, j'ai refusé et Dieu seul sait à quel point ca m'a fais mal de devoir lui donner cette réponse.

Durant mes études, j'ai fais la connaissance d'un homme, qui est devenu très vite mon ami, je le considérais comme un frère, il me faisait rire, il me soutenait etc....seulement il m'a avoué ses sentiments après 1 an..le problème c'est que ce n'est pas du tout réciproque, donc je lui ai dit qu'après avoir eu une seule relation qui s'est mal passé parce que on va pas mentir, le hram ne paye pas, je ne veux pas reproduire le même shémas et que j'ai pas de sentiments envers lui. IL m'a dit, qu'il m'attendrait, tout le temps qu'il faudra, mais il m'attendrait même si je lui ai dit, ne m'attend surtout pas, ne perd pas ton temps, accepte les fais et in Sha Allah tu passeras à autre chose mais rien y fait..


Moi c'est cette attente qui petit à petit m'a rendu folle, Inconsciemment je culpabiliser, de le voir ainsi alors que moi tout allait bien....malheureusement ca n'a pas duré, il a commencé à jouer le martyr auprès de ses amis, à la fac, il me fais passer pour " la méchante" qui est consciente de ses sentiments mais qui en joue, il dit, qu'il sait pas quoi faire car je n'ai jamais été clair avec lui etc....


Je suis une personne qui ne communique pas beaucoup c'est vrai, je ne dis rien même quand je suis blessé ou autre, même quand mes amies sont venue me dire, que j'était blessante,méchante envers lui j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter...alors un jour j'ai dit a cet homme ces 4 vérités, qu'il savait depuis le début que je ne l'aimais pas etc.. et je lui ai demandé qu'on coupe les ponts, que c'est vraiment mieux pour lui et pour moi.

Aujourd'hui, on n'a plus contact, et sincèrement je pense que c'est mieux mais c'est très dur, c'est dur d'entendre que je suis méchante & blessante, que je n'ai pas de coeur, juste parce que j'ai refusé les sentiments d'une personne. Je suis d'habitude une personne très sociable, je ris tout le temps etc...et honnêtement jamais je n'aurais pu penser qu'un jour j'aurait été frappé de cette solitude, ou j'ai l'impression que plus personne ne me comprend ou alors qu'on me prend pour ce que je ne suis pas.


Je me sens donc seule mais je ne le fais montrer à personne encore une fois, je ne sais pas comment regagner confiance en moi, redevenir comme avant.

J'ai un camarde de fac, je lui envoi souvent des msg, vous savez ils sont inutiles j'en suis consciente mais je sais pas comment expliquer mais cette solitude me rend folle, je crois que c'est parce que je 'ai pas été habitué..je suis consciente que je soule ce camarade sa se sent mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour oublier mes soucis..

C'est long et je m'en excuse et mon histoire peut paraître débile je le conçois lol
m
24 février 2013 12:24
c'était un harcèlement en bonne et dûe forme, et tu en subis les conséquences : tristesse, isolement, culpabilité,
en faite, la personne fait en sorte que ce soit la victime qui culpabilise, c'est le but.
fais une recherche sur le net pour savoir comment y faire face. tu peux même porter plainte contre lui ou le menacer de le faire.
en tout cas, imagine que si tu avais accepté d'épouser ce monstre, é bé, tu aurais vécu l'enfer. donc tu a échappé à l'enfer.

prend soin de toi, obtiens ton diplôme, les gens de la fac, tu ne passeras pas ta vie avec eux, et peut être après les vacances, ils auront oublié. projete toi pluôt dans l'avenir.

bonne chance et bon courage
24 février 2013 12:50
Salam,


Et oui les hommes détestent se prendre des râteaux, tu l'as blessé dans sa fierté et maintenant en tant qu'homme il te le fais payer ( alors qu'une fille à la place en aurait été morte de honte et se serait volatilisée).

Mais comme tu l'as dit dès le départ il savait tes sentiments envers lui, mais pour lui cette amitié c'était une sorte de "jeu" , il pensait bêtement que tu n'étais pas sûre de toi mais puisque tu continuais à rigoler avec lui , à vouloir rester en ami et bien il s'est dit qu'il manquerait peu avant que tu cèdes. Dans sa tête tu as joué avec lui en continuant à rester proche de lui. Les filles c'est pas commes les mecs, la diplomatie pour eux c'est de la drague, avec eux c'est tout noir ou tout blanc: soit tu lui montres de l'intérêt donc tu le kiffes , soit tu l'ignores, il n'y a pas d'entre deux sinon c'est ambigue selon eux.

C'est con puisque si tu avais couper les ponts avec lui il aurait eu cette même réaction : il n'ya pas de solution miracle dès lors où tu lui a dit non c'était foutue cette "amitié", fallait le zapper car tu es la méchante qui ne veut pas de lui peu importe ton comportement.

Et oui les hommes sont bêtes et très très fière. Aulieu de ravaler sa fierté et faire profile bas, il te tiens responsable...un vrai gamin.

Par contre c'est degueulasse d'aller baver sur toi auprès de votre entourage mais ça montre que tu as bien fais car il est vraiment pas marure celui-là.


Un conseil: Pourquoi ne pas te faire des amies filles , l'amitié ( et pas simple connaissance) avec un mec , en plus maghrébin ça n'existe pas, eux s'ils prennnent le temps d'entretenir une relation avec toi c'est pour leur intérêt personnel sinon ils ont leur potes pour ça.
S
24 février 2013 15:09
Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui je vais me concentrer sur mes études, c'est la meilleur chose à faire!

Sheraze31 merci de ton conseil! tu as raison! merci encore
s
24 février 2013 23:35
Tu n allais pas dire oui pour lui faire plaisir
Et tes camarades c parfait s ils ont été blessants avec toi
Cela te montre qu ils ne savent pas faire preuve de discernement
Et pourquoi tenir compte d eux alors
Pour reprendre confiance en toi
Crois en toi et en toi seulement
Tu es intelligente
Tu n as pas cède à la pression à l effet groupe
Donc tu as du caractère
Tu vois dans cette épreuve
Tu ne peux que te sourire
Et te dire je suis trop forte
Personne ne peut contre carrer mes objectifs
Regarde ce qui c est passe de faon positive
S
25 février 2013 13:32
Merci Sabrina, c'est vrai, que j'allais pas me forcer à dire oui.


Merci beaucoup, vos réponses m'aident beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook