Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude affective
D
14 octobre 2018 21:58
Salam aleykoum,

A partir de quel âge avez-vous commencé à ressentir une solitude affective ?
E
14 octobre 2018 22:06
Aleykoum salam,

Pour moi c'était 28 ans environ ? En fait c'est surtout quand ton cercle d'amis et autres habitués des activités de groupe ne sont plus disponibles car eux même ont changé de situation (marié, déménagement...).
Du coup face à cette solitude tu commences à envisager sérieusement une compagnie pour la vie.
Puis tu commences à t'ouvrir à d'éventuelles futures épouses, et tu découvres différentes personnalités que tu apprécies.
Puis quand tu te retrouves de nouveau seul, tu t'imagines en compagnie de telle personne et comment tu passerais du bon temps avec.
Puis tu réalises que ce n'est pas le cas et que c'est impossible pour X raison.
Et là... Tu ressens le manque affectif ptdr
a
14 octobre 2018 22:06
Pas encore pour ma part perplexe
14 octobre 2018 22:07
à partir de 32 ans (maintennat J ai 34 ans) à la suite d une série d déceptions /ruptures. ( 6 à 8 ruptures je ne me souviens plus tellement J en ai vécu ptdr
Mais je continue à dire une seule chose
لا تحزن علـى ما مضى لو كان خيراً لبقى
Les amis /famille peuvent combler ce vide mais des fois la solitude pèse lourdement sur le moral.. J l avoue
D
14 octobre 2018 22:11
Ca va 28 ans... qu allah te facilite, j'ai lu pas mal de tes posts et tu as l'air quelqu'un de sincère j'espère que tu touveras quelqu'un qui te correspond. Après les hommes vous sociabilisez pas mal entre vous, c'est facile de créer des liens du coup j imagine que tu n'es pas seul à 100%
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Pour moi c'était 28 ans environ ? En fait c'est surtout quand ton cercle d'amis et autres habitués des activités de groupe ne sont plus disponibles car eux même ont changé de situation (marié, déménagement...).
Du coup face à cette solitude tu commences à envisager sérieusement une compagnie pour la vie.
Puis tu commences à t'ouvrir à d'éventuelles futures épouses, et tu découvres différentes personnalités que tu apprécies.
Puis quand tu te retrouves de nouveau seul, tu t'imagines en compagnie de telle personne et comment tu passerais du bon temps avec.
Puis tu réalises que ce n'est pas le cas et que c'est impossible pour X raison.
Et là... Tu ressens le manque affectif ptdr
D
14 octobre 2018 22:14
In shaa allah tu trouveras chaussure à ton pied, l'essentiel est de s'entourer
Citation
Hafsasofia a écrit:
à partir de 32 ans (maintennat J ai 34 ans) à la suite d une série d déceptions /ruptures. ( 6 à 8 ruptures je ne me souviens plus tellement J en ai vécu ptdr
Mais je continue à dire une seule chose
لا تحزن علـى ما مضى لو كان خيراً لبقى
Les amis /famille peuvent combler ce vide mais des fois la solitude pèse lourdement sur le moral.. J l avoue
14 octobre 2018 22:16
J ai un ami libanais que J avais rencontré dans le cadre du taf.. Le gars avait à L époque 42 ans et J constatais que des fois il s isolait du groupe et restait seul..on s est rapproché il a commence à me raconter à quel point la solitude le rongeait d l intérieur surtt que tous ses potes se sont mariés et qu il était le seul célibataire.. Il déprimait grave à cause d ça..
A L époque je trouvais qu il exagérait et J commençais à lui remonter l moral mais maintenant J suis entrain d vivre la même situation Que lui maintenant J suis capable d éprouver son ressenti à l'époque...
Ps : le gars s est marié y a 4 ans et il a eu 2 charmantes petites filles
Mais bon J prefere être seule que d être avec qqn avec qui G 0 affinité..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Pour moi c'était 28 ans environ ? En fait c'est surtout quand ton cercle d'amis et autres habitués des activités de groupe ne sont plus disponibles car eux même ont changé de situation (marié, déménagement...).
Du coup face à cette solitude tu commences à envisager sérieusement une compagnie pour la vie.
Puis tu commences à t'ouvrir à d'éventuelles futures épouses, et tu découvres différentes personnalités que tu apprécies.
Puis quand tu te retrouves de nouveau seul, tu t'imagines en compagnie de telle personne et comment tu passerais du bon temps avec.
Puis tu réalises que ce n'est pas le cas et que c'est impossible pour X raison.
Et là... Tu ressens le manque affectif ptdr
F
14 octobre 2018 22:16
Salam,

Pour l'instant je la ressens pas. Bon j'ai que 25 ans aussi,mais la solitude affective et même de manière générale c'est pas un sentiment que j'ai déjà ressenti.
14 octobre 2018 22:21
Aleykoum salam,
Pour moi, pas encore et je ne suis pas pressé de connaitre ce sentiment éprouvant.sad smiley
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

A partir de quel âge avez-vous commencé à ressentir une solitude affective ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
14 octobre 2018 22:24
Oui bien-sûr, j'ose espérer que personne n'est vraiment seul à 100% sinon ça serait vraiment triste.
Mais on traverse des gros moments de solitude comme par exemple le soir en rentrant du boulot. En gros de 19h30 à minuit tu te sens seul. Puis le matin, de nouveau tu te sens seul.
Avant tu avais l'habitude de rigoler avec tes amis, tes cousins et du coup quand l'heure arrive mais qu'il se passe rien bah tu ressens le manque.
Mine de rien ça fait pas mal de temps seul et heureusement qu'il y a le boulot pour sociabiliser

Puis je rajoute aussi que quand tu as goûté à la compagnie féminine (fiancé, marié ou autres) ce n'est plus le même manque qu'avec les potes. T'as goûté a un niveau de bonheur supérieur qui fait que c'est dur de retourner à rien. Moi déjà c'était juste un mariage annulé, j'ose pas imaginer les divorcés, veufs/veuves... le manque qu'ils doivent ressentir.

PS : j'avais 28 ans y a 4 ans. Je te laisse imaginer le temps seul ptdr
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Ca va 28 ans... qu allah te facilite, j'ai lu pas mal de tes posts et tu as l'air quelqu'un de sincère j'espère que tu touveras quelqu'un qui te correspond. Après les hommes vous sociabilisez pas mal entre vous, c'est facile de créer des liens du coup j imagine que tu n'es pas seul à 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 22:26 par EncoreUnBarbu.
U
14 octobre 2018 22:27
Comment tu définirais la solitude affective ?


Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

A partir de quel âge avez-vous commencé à ressentir une solitude affective ?
e
14 octobre 2018 22:28
Salam
J'ai 30 ans je le ressens depuis mon enfance mais depuis un mois j'en suis malade, si je n'étais pas croyante et que je n'aimais pas allah et ma famille je me serais tuée
L
14 octobre 2018 22:28
Depuis le jour où j'ai quitté ma famille pour faire ma prépa. Depuis elle n'a jamais cessé. J'ai déménagé à l'étranger pour un stage puis 4 fois pour mon travail. Pendant toutes ces années je n'ai connu qu'un seul homme et avec lui je me suis sentie plus seule que jamais.
14 octobre 2018 22:31
Il ne faut pas nécessairement être seul pour ressentir cette solitude.

Certaines personnes la vivent même si elles sont en couple et avec enfants. Ce qui m'amène à dire que peu importe l'âge ou la situation la solitude affective est un manque qui touche beaucoup plus de monde.
Ex Rêve d'un Songe
M
MFL
14 octobre 2018 22:36
Étrangement, j’ai connu la solitude peu de temps après m’etre Marié sobhanallah !

Mais el’hamdoulilah, Allah m’a fait don de merveilleux enfants Machallah, qui comble cette solitude

Ne croyez pas que le mariage permet de moins se sentir seule...

On quitte son concon familiale et monsieur n’est pas tjr la: boulot, sport, famille, asso etc...
Et là la solitude pèse...

Qu’allah Vous facilite à tous les solo
14 octobre 2018 22:38
Depuis tout ce temps avec un mec Et avec lui tu te sens seul plus que jamais ?
Je veux juste comprendre Tu l aime en couple, mais tu te sens seule avec? Ou c est t'as famille qui te manque ?
N
14 octobre 2018 22:44
Moi je le ressent depuis que mon amie ma sœur s'est marier mais je vie avec je fais du sport je m'occupe
S
14 octobre 2018 22:46
Je suis précoce à 23 ans moi, c'est horrible j'avoue..
14 octobre 2018 22:47
Depuis que j'avais 18 ans. Et depuis je cherche a me marier.

Ce n'est pas un vide. Plutot un besoin de vivre en couple.
M
MFL
14 octobre 2018 22:51
no débuts de mariage ont été très compliqué car mon mari a tjr eu une vie très chargé (le genre de personne qui ne reste pas enplace) et moi plutôt fille casanière...
A sa ce sont ajouter des épreuves de la vie (ses parents âgés et malades dont il s’occuper quasi quotidiennement car il est fils unique)
En gros il etait tjr absent et même s’il m’appelait souvent dans l’an journee pour me rassurer, je me sentais délaissée...

Citation
kibria a écrit:
Depuis tout ce temps avec un mec Et avec lui tu te sens seul plus que jamais ?
Je veux juste comprendre Tu l aime en couple, mais tu te sens seule avec? Ou c est t'as famille qui te manque ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook