Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude absolue
c
17 février 2019 21:32
Bonsoir,
J'ai vraiment besoins de conseils car ces jours ci mes mains tremblent tellement je stress et je ressens une envie d'en parler .
Mon problème a moi est lié a mon manque de confiance , si ça se trouve je ne suis pas sociable , peut être c'est du au fait que je suis timide . J'ai constaté que je ne sais pas aller vers les autres d'ailleurs je n'ai jamais eu d'amies au lycée . C'est qu'en arrivant a la fac que j'ai pu me faire une amie . Comme cette année chacune a fait une spécialité différente alors j'ai pris une route et elle en a prise une autre.Je me retrouve seule , je passe mes journées seule , c'est terrible de vivre ça quotidiennement et j'ai beau essayé de m’intégrer dans mon groupe mais j'arrive pas , parfois j'ai l'impression d’être un fantôme . Je n’arrête pas de me blamer , ça m'arrive de me demander si je n'ai pas un sacré problème avec ma personne . Les gens qui vont me dire que maintenant tout le monde finira par te décevoir je vous dit que ce n'est pas toute relation qui doit être parfaite ou éphémère , justement on apprend des autres .Et puis au final ,un ami c'est quoi ? c'est une personne qui aime autant être avec toi pour rire que pour pleurer
l
17 février 2019 21:40
actuellement y a plus d'amis sincèrement j'ai qu'un seul ami que je peux compter sur lui , il vaut mieux d'etre seul que mal accompagné smiling smiley
17 février 2019 21:40
La solitude est une chose affreuse, tu n'es pas la seule, courage.

Surtout ne te laisse pas prendre par se cercle vicieu, ces pensées sombres qui te font dire que tu es nulle, que tu n'est pas normal..... Personne n'est normale. Il te faut briser ce mur qui t'empêche de voir combien ta vie n'est pas aussi nulle que tu la voit, ne sombre pas, tu es une merveilleuse fleur, souris, sois forte face à tes pensées obscures.
M
17 février 2019 21:42
Bonsoir !

Vivre la solitude ce n'est pas facile et je peux te comprendre. Surtout que nous vivons dans une époque ou les relations humaines se construisent à travers les réseaux sociaux ! les téléphones, tablettes... nous sépare de la réalité.
Je peux te conseiller ( ça a marché pour moi) de t'inscrire dans une association, pour aider les autres, tu peux forger de belles relations et surtout service la société. Il y a le service civique également.

Soit endurante et patiente, l'issue viendra inchAllah.

bonne soirée smiling smiley
s
17 février 2019 21:52
Surtout n'essayes pas d'accepter n'importe quelle compagnie juste pour ne plus etre seule, des fois il y a des mals intentionnes qui veulent profiter de cela.
La soeur mila a dit une chose tres bien, essayes de rentrer dans des groupe d'aides, deja rien qu'aider les autres va te donner une certaine confiance en tou car tu te rend utiles pour les autres. Cela aussi va te permettre petit a petit de rentrer en contacte avec les gens smiling smiley
17 février 2019 21:55
Salem aleykum,

La solitude, Ça peut être un sentiment dévasteur car tu t'emferme sur toi même. Tu ne vois plus rien autour de toi, comme si tu été enfermée dans une cellule, Tu te retrouve seule face à tes propres peurs, voilà pourquoi tu perds confiance en toi car tu te consume en restant dans ce sentiment.

Tu dois trouver la volonté et la clé en toi de sortir de cette cellule. Il y'a bien des choses qui te donne envie de te battre dans cette vie ? Tu as bien un But ? Pose toi les bonnes questions ma sœur.
N
17 février 2019 22:34
Salam 3alaiki,

Tout a été dit par ceux qui m'ont précédée , tu n'as qu'à suivre les bons conseils qu'ils t'ont donnés !.

Très bonne chance !
S
17 février 2019 23:19
Je te conseil de fréquenter les mosquées/centre islamique de ta région. Tu pourras d'une part profiter des différents cours de religion et autres activités et faire connaissance avec des soeurs qui pourront être une bonne compagnie pour toi. Je pense c'est la meilleure chose à faire.
Ne frustre pas de ne pas être "une populaire" où qqch du style. Car à notre époque on vit dans une société où l'injuste est considéré comme honnête et le bon comme un menteur. Ta timidité te préserve en quelques sortes et selon moi c'est absolument pas un défaut chez une femme !

Force à toi en tout les cas, ne pense pas être bizzare où quoi. Selon moi, c'est un bon signe que de se sentir différent dans une société qui part à la dérive !

Bonne soirée et bonne continuation !
18 février 2019 00:29
Dans un groupe force-toi a aller vers les autres, a saluer parfois en premier, a poser une question banale mais qui fera briser la glace. Sans rien attendre ni esperer.

Les amis ca viens, ca part, ca reviens. Toi tu restes avec toi-meme tout le temps donc aime-toi, accorde-toi de la valeur et de la bienveillance.
a
18 février 2019 09:56
Salut
Moi j'ai l'habitude de rester seul à la fac pourtant sa me fait rien mais maintenant que j'ai lu ton poste je me rappel que j'ai eu 2, 3 ami quand j'étais petit genre entre 7 et 11ans genre je traîner avec eux de 10h du matin jusqu'à tard le soir surtout pendant les vacances, puis il y'a eu un déménagement les lien ce sont brisé 4ans an de relation sur le coup j'étais triste puis dans ma nouvelle ville j'ai eu des pote genre sa a duré 4 ans aussi puis sa c'est terminé parce que un jour j'avais plus envie de sortir dehors suite à un mal du pays après un voyage au bled.
Personnellement la solitude à joué un rôle positif sur moi (malgré le fait que je suis immature à 20 ans XD)
Comme par exemple je suis passé de mauvais élève à un bon élève rien à faire chez soi autant étudier la contre partie c'est que je suis devenu un peu geek mais ça va.
J'ai appris à me faire plaisir avec des choses simples après avoir remarqué que je n'ai plus d'ami vers l'entrée à la fac
(D'ailleurs j'ai toujours considéré les personnes en cours de puis le lycée comme des camarades de classe et rien d'autre)
J'espère tu as encore t'es parent parce que finalement on se rend compte que c'est la meilleure compagnie avant son future epoux/se.
C'est triste à dire mais ce sont les relations que l'on a forgé depuis l'enfance qui ont plus de chance d'être de vrais.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'aller vers les autre sans l'optique de te faire des amis.
Bref j'ai encore écrit un pavé.
P
18 février 2019 11:27
Oh t'es toute mignonne.
Laisse tombé les amis vis t'a p'tite vie tranquille moins d'amis moins de problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook