Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude ....
H
14 mars 2015 00:43
Salam

je viens vers vous pour conseils mais aussi pour vider un peu mon sac ...

je suis mariée depuis presque 4 ans a un homme que j'aime beaucoup et maman d'une petite fille de 1 ans et demi.

Mon problème est que je me sens seule, déprimée, inutile , et j'en passe.
Mon mari ne conçoit pas le fait que je puisse me sentir mal ou être de mauvaise humeur. Il le prends très mal. Au lieu de m'aider a évacuer mon mal être, il se dispute avec moi et m'en veut.

Je me sens mal parce que pour lui j'ai tout abandonné, quand je me suis mariée jai accepté de vivre a son niveau alors que j'étais une fille a papa, brillante, intelligente, et sure de moi.

jai accepté de gravir les marches une a une , on vis loin de ma ville d'origine, jai perdue mes amies, j'ai pris du poids, je lis un max pour ne pas regresser intellectuellement , je supporte toutes ses sottes d'humeur, notre situation materielle, la maison dans laquel je vis et que je deteste, je le soutiens du mieux que je peux, je prend soin de moi , de ma fille, de lui, de notre maison , je ne réclame jamais riennn si ce n'est un peu de compréhension et de tendresse ...

mais non il n'est jamais dispo , il est toujours lui déprimé mécontent, fatigué etc et donc moi je n'ai pas le droit 《d'en rajouter》 ...

je n'ai plus d'amis, pas de frères et soeurs, ma relation avec mes parents et du genre très traditionnelle donc pas de confidences ... je n'ai que lui ... j'ai limpression de mourir chaque jour un peu, cette vie, ce quotidien me tue ... ce manque de 《tout》 me mime ....

Sans ma fille j'aurais sombrer dans la dépression. Tant que je suis de bonne humeur et que je peux donc prendre sur moi ca va , mais des que j'ai une baisse de moral ... c'est la cata !

Je lui explique que ca va rien avoir avec l'argent ou quoique ce soi t d'autres nous sommes humains , meme si nous avons tout il y aura des moments ou je me sentirais mal et ou jaurais besoin de lui.
mais rien il ne comprends pas. Pourtant cest quelqu'un de bien , et c'est un mariage d'amour.

Aujourd'hui il ma dit que j'ai choisis le mauvais moment pour être de mauvaise humeur!! Que LUI était fatigué et n'avait pas de patience pour moi !!!

quoi faire et dsl pout le pavé jen ai juste gros sur le coeur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 00:45 par sousou.88.
14 mars 2015 00:58
Salam,
À toi de te faire des nouveaux amis la ou tu est.
Trouve des moyens de t occuper la journée pour te sentir moins seule.
Trouve tes occupations et activités à toi!
Ton mari ne peut pas comprendre car il n à pas fait de sacrifice comme toi.
Qu allah te donne la sakina ma soeur
H
14 mars 2015 01:10
J'aurais bien aimé , mais je vis au maroc et jai un bb , je n'ai pas ou aller, et ou rencontret d'autres maman par exemple nous ne vivons meme pas en ville , mais a 6 km de la ville la plus proche.

Je m'occupe comme je peux avev ma fille mais même si je profite a fond de mon rôle de maman, je reste une femme je ne suis pas épanoui ... en fait ma vie est une suite de corvée, doublé d'un ennuie mortel.

Je ne lui demande pas de me comprendre mais d'accepter le fait que je puisse me sentir mal, de me soutenir quelque que soit la cause de mon mal être. Personne n'a tout dans la vie et il y aura toujours des moments comme ça ou ça ne va pas ....
14 mars 2015 03:13
Citation
sousou.88 a écrit:
J'aurais bien aimé , mais je vis au maroc et jai un bb , je n'ai pas ou aller, et ou rencontret d'autres maman par exemple nous ne vivons meme pas en ville , mais a 6 km de la ville la plus proche.

Je m'occupe comme je peux avev ma fille mais même si je profite a fond de mon rôle de maman, je reste une femme je ne suis pas épanoui ... en fait ma vie est une suite de corvée, doublé d'un ennuie mortel.

Je ne lui demande pas de me comprendre mais d'accepter le fait que je puisse me sentir mal, de me soutenir quelque que soit la cause de mon mal être. Personne n'a tout dans la vie et il y aura toujours des moments comme ça ou ça ne va pas ....
Salam alikoum ,tu étais une fille à papa mais aujourd'hui tu es une femme mariée et maman ,je te sens un peu perdu.Maintenant ,as-tu expose ton problème à ton mari ?Tu lui as expliqué comme tu nous l'as fait ici ?
Être marié ne veut pas dire que tu n'es plus la fille à ton papa ,pas brillante ,rien avoir ,par contre tu as un devoir aujourd'hui c'est éduqué ta fille et tenir ton foyer.Je comprends ton souci ,est difficile de ne pas se faire comprendre mais pour se faire comprendre il faut communiquer ,trouver des centres d'intérêts ,casser la routine ,faire des activités en couple etc
Il fait pas se refermer sur soi-même ,tu t'imagines ,tu as une fille ,un mari ,tes parents vivants et une situation financière normale ,souris à la vie ,respire profondément et fais deux rakkaates et dis hamdoullillah.
Tu n'as pas des centres d'intérêts pour t'occuper ?
A mon avis ton mari se dispute car il te comprend pas ,mais du tu lui éclaircis bien le problème il trouvera une solution inchallah
14 mars 2015 04:33
Salam,

A te lire ton époux est la cause de tous tes malheurs…
Tu dis l’aimer mais le méprise grandement, le rabaisse et estime que tout ou presque est dû à son manque d’intérêt, sa situation.

Tu as accepté de faire certaines concessions de manière volontaires donc tu ne peux t’en prendre qu’à ta personne.

Reconnaître ses erreurs, sa responsabilité est centrale pour ne pas se montrer injuste vis à vis de son entourage.

Il faut que tu distingue les soucis avec ton époux quant à son manque d’attention, de compréhension, son caractère et une bonne partie de ton ressenti quant à ton vécu.

Tu as tout abandonné par choix pour TOI pour construire TON foyer.
vivre à son niveau? couper les liens avec tes amies? t’installer loin de ta ville d’origine? avoir pris du poid? régression intellectuelle?

La plupart de ces éléments dépendent principalement de ta personne et non de ton mari.
Il est possible de partir loin, s’expatrier tout en gardant de bonne relation avec des amies, s’épanouir/s’enrichir intellectuellement, garder la forme physiquement et mentalement.

Tu as besoin de faire une mise au point et réaliser ta part de responsabilité. La plupart des points susmentionnés tu peux changer la donne: à toi de faire le travail nécessaire.

Le fait que tu semble à fleur de peau, probablement en dépression peut expliquer que tu estime que ton époux est totalement sourd quant à ton mal être…
Il ne comprend probablement pas tes positions ou tes attentes.

Qu’attends-tu de lui au juste? concrètement et quels changements de sa part te semblent nécessaires vitaux?
(en prenant en compte la mentalité, le caractère de ton époux=tu dois rester réaliste)
14 mars 2015 08:32
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

A te lire ton époux est la cause de tous tes malheurs…
Tu dis l’aimer mais le méprise grandement, le rabaisse et estime que tout ou presque est dû à son manque d’intérêt, sa situation.

Tu as accepté de faire certaines concessions de manière volontaires donc tu ne peux t’en prendre qu’à ta personne.

Reconnaître ses erreurs, sa responsabilité est centrale pour ne pas se montrer injuste vis à vis de son entourage.

Il faut que tu distingue les soucis avec ton époux quant à son manque d’attention, de compréhension, son caractère et une bonne partie de ton ressenti quant à ton vécu.

Tu as tout abandonné par choix pour TOI pour construire TON foyer.
vivre à son niveau? couper les liens avec tes amies? t’installer loin de ta ville d’origine? avoir pris du poid? régression intellectuelle?

La plupart de ces éléments dépendent principalement de ta personne et non de ton mari.
Il est possible de partir loin, s’expatrier tout en gardant de bonne relation avec des amies, s’épanouir/s’enrichir intellectuellement, garder la forme physiquement et mentalement.

Tu as besoin de faire une mise au point et réaliser ta part de responsabilité. La plupart des points susmentionnés tu peux changer la donne: à toi de faire le travail nécessaire.

Le fait que tu semble à fleur de peau, probablement en dépression peut expliquer que tu estime que ton époux est totalement sourd quant à ton mal être…
Il ne comprend probablement pas tes positions ou tes attentes.

Qu’attends-tu de lui au juste? concrètement et quels changements de sa part te semblent nécessaires vitaux?
(en prenant en compte la mentalité, le caractère de ton époux=tu dois rester réaliste)

Welcome Welcome Welcome
y
14 mars 2015 12:18
Salem


Je crois que tu as idéalisé le mariage et que tu viens d’atterrir violemment sur le tarmac.

Oui , vivre en couple et être maman c'est ne plus vivre en fonction de ses besoins , ses attentes seulement. Tu dois apprendre a faire face a la frustration.

Tu dois t'adapter a ton nouvel environnement; oublie ta vie d'avant, bienvenue dans le monde des adultes.........il faut apprendre a faire en fonction de ce que l'on a !

Ton mari ne t'as rien fait, tu t'es érigée une prison dans laquelle tu te lamentes.

Dans son optique a lui, il va bosser pour toi et votre enfant; il fait son max a son niveau pour te rendre heureuse et en retour tu es malheureuse comme un chat battu.

C'est un problème d'incompréhension entre vous ni plus ni moins.

Les hommes détestent les chialeuses , tu vas le saouler, ressaisis toi ........prends soin de toi , de ton bien être.

Courage
H
14 mars 2015 13:01
Bonjour et merci pour vos réponses

ce n'est pas un problème de communication , nous en avons d'ailleurs discuté hier soir et le problème en faitt est que mon mari prend tout beaucoup trop a coeur, le moindre petit truc au boulot, ou une panne sur son ordi, une muvaise nuit de someil et c'est parti pour 24 heures de mauvaise humeur.

il tourne et retourne tout dans sa tête, il nr laisse jamais tombé et ne relativise pas, je le sais il le sait, il me dit qu'il ne sait ps comment faire pour arrêter de reflechir et de se prendre la tête. Im exagére touttt ... du coup il n'a plus rien a me donner.

je ne suis pas une chialeuse ... ce que je dit c'est que quand deux personnes sont dans une situation difficilles et bien elles doivent se soutenir l'une l'autre. J'y ai droit autant que lui. Parce qu'avec son tempérament lui est tout le temps ou presque de mauvaise

, jai eu une grossesse vraiment vraiment difficille map et hospitalisations ala chaine et un accouchement traumatisant et même pendant cette période ou je me battais pour notre fille il n'a jamais été la pour moi.

En fait et je lui dit car je suis franchr, il est egoiste, meme quand j'enchaînais les nuits blanches et les journées fatiguante ac ma fille il n'a jamaiisss accepter de se réveiller pour elle , pour me permettre de me reposer, et pourquoi? Pour que lui ne se fatigue pas !

Je n'ai jamais rien réclamé ou demander financièrement je veux juste avoir le droit de déprimée tranquil!!!!
H
14 mars 2015 13:09
Si javais pu changer des éléments dans ma vie je l'aurais fait, je ne suis pas une passive, ni une femme qui se la joue victime, mais voilà je ne peux pas tput raconter ici , et si j'accepte cette situation c'est que je ne peux vraiment pas l changer.
H
14 mars 2015 13:39
Je n'ai pas idéaliser le mariage et je suis quand même mariée depuis 4 ans ! Ce que j'ai idéalisé c'est notre relation, je crois que dansnune reltion fait donner et recevoir , et j'ai l'impression que je donne tout pour ne rien recevoir en retour.

je participe aussi aux finances, je ne bosses pas actuellement pour prendre soin de m fille, mais j'ai un petit pourcentage dans une ste et je reçois de l'argent régulièrement et ttt va dans nos dépenses. Je suis dans l'optique de l entre aide, de tt faire a deux ...

quand a mon rôle de maman est biennce n'est que du bonheur
y
14 mars 2015 13:53
Ok donc vous n'avez pas la même notion du couple tout simplement.

La discussion est constructive quand les deux partenaires entendent les demandes de l'autre et les prennent en considération.

Ton mari doit travailler sur son comportement , tu ne peux rien pour lui. S'il a des angoisses , il doit les traiter pour ne pas saboter son couple.
H
14 mars 2015 14:02
Je n'arrête pas de le lui dire et pas méchamment , quand il explose pr rien, ou quand je le sensextexténué moralement je lui dit et répète , je lui ai meme imprimé des articles sur le net... il ne veut rien savoir ... il dit que cest plus fort que lui et c tt , il ne veut pas se battrebet faire un trvail wur sa personne, en fait il ne conçoit pas que se soit possible, pour lui je raconte n'importe quoi !!

Je ne suis pas la seule a en souffrir, sa fille aussin il na jamais de patience pour elle surtt qu'à cet âge elle ne fait que des betises
14 mars 2015 14:10
Comme me l'a dit une femme une fois dans le train:

Un conseil, ne te marie jamais par amour, mais toujours par raison
H
14 mars 2015 14:25
Oui bah trop tard pour moi hhh

nan mais au moins il vient s'excuser après , il ne contente pas de m'en vouloir, mais fait touutes une scène avec pleins de choses blessantes a ne pas dire, ou bien il m'ignore tout simplement ce qui me blesse autant, parce que moi je suis très a l'écoute pour lui, et vu qu'il est toujours mal pr x raison bah je suis 《toujours》 a l'écoute....

je veux la réciproque dautant plus que je déprime a cause de mes sacrifices pour lui ...

j'assume mais ca ne veut pas dire que je n'ai pas mes moments sombres ...
14 mars 2015 14:27
Citation
sousou.88 a écrit:
Oui bah trop tard pour moi hhh

nan mais au moins il vient s'excuser après , il ne contente pas de m'en vouloir, mais fait touutes une scène avec pleins de choses blessantes a ne pas dire, ou bien il m'ignore tout simplement ce qui me blesse autant, parce que moi je suis très a l'écoute pour lui, et vu qu'il est toujours mal pr x raison bah je suis 《toujours》 a l'écoute....

je veux la réciproque dautant plus que je déprime a cause de mes sacrifices pour lui ...

j'assume mais ca ne veut pas dire que je n'ai pas mes moments sombres ...

Faire des sacrifices: ne jamais en faire. Il vaut mieux faire des compromis
H
14 mars 2015 16:54
La encore trop tard ...
14 mars 2015 22:53
Citation
Yiamina a écrit:
Comme me l'a dit une femme une fois dans le train:

Un conseil, ne te marie jamais par amour, mais toujours par raison
Oui mais il existe beaucoup de filles qui se marient par raison mais aiment leur ex et couchant avec leur ex ,donc pour moi il faut la raison et de l'amour , ,pour cela il fait savoir choisir
15 mars 2015 09:39
Ce sont des femmes irrespectueuses. Je ne parle pas d elles
M
15 mars 2015 11:20
Vue ce tableau noir que tu nous décris de ce mari il ne te restes que de demander le divorce parceque apparement tu cherches un homme avec une personnalité différente de celle de ton mari et hélas tu ne pourras pas changer son caractère ni sa personne....tu as idéaliser trop le mariage et quand tu t'es marié tu ne savais pas ce que tu veux tu étais aveugle par l'amour et pour ça que le mariage de raison et celui qui dure le plus ....parceque on regarde plutôt le caractères et les attentions la générosité et c'est ca qui compte parceque un beau gosse plein de défaut devient un moche pure voilà .....pour ton cas il faut peut être que tu envisages de travailler pour reprendre un peu de sens a ta vie bouger trouver de quoi t'occuper et ça va s'arranger sinon demandes le divorce mais maintenant que tu sais ce que tu veux comme homme il faut bien chercher et ne pas etre presser.....a
15 mars 2015 11:40
Salam, je suis désolée pour la situation dans laquelle tu te trouves ..
Ce n'est pas évident de n'avoir personne sur qui se reposer, mais tu décrivais une fille forte et sure d'elle avant ton mariage: puise au fond de toi pour redevenir cette femme!!
Il y a tellement de choses à faire pour retrouver une vie sociale et s'épanouir: faire des balades, des sorties culturelles, s'investir dans des associations, faire du sport, des activités artistiques..
Apres tout dépend de tes goûts et passions..
Dans ton couple, vous êtes tous les deux au plus bas, il fait que l'un des deux tire l'autre vers le haut, vous avez un enfant il mérite des parents aimants dynamiques et présents pour lui!!
Inchalah kheir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook