Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
C
23 septembre 2019 13:09
Salam Aleykoum, timide maladif je vais surement finir seul ma vie, une fois que mes deux parents ne seront plus de se monde. J'aimerais savoir.. est ce que la solitude est une épreuve d'Allah ? le fait de ne pas pouvoir se marier et avoir du mal à creer des liens, baraka allahufik
U
23 septembre 2019 13:15
Salam,
Il ne faut pas partir défaitiste dans la vie.
Si tu vois que tu as un blocage, tu as deux solutions :
- voir un coach personnel
- lire des livres de développement personnel en sortant de ta zone de confort.

Bon courage Bye
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam Aleykoum, timide maladif je vais surement finir seul ma vie, une fois que mes deux parents ne seront plus de se monde. J'aimerais savoir.. est ce que la solitude est une épreuve d'Allah ? le fait de ne pas pouvoir se marier et avoir du mal à creer des liens, baraka allahufik
23 septembre 2019 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi-même qui te met dans cette situation. La vie entière est une épreuve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 septembre 2019 13:22
walaykomsalam
C'est une bonne chose que tu sois conscient que tu es timide maladif
Mais dis moi une chose : quand tu sais que tu es malade... Tu te soignes ou tu te laisses mourir en disant c'est le destin d'Allah?
Sache qu'il y a des femmes qui préfèrent les hommes timides et que dans les milliards de femmes qu'a crée Allah il y en a forcément une pour toi à condition de le vouloir et de faire les causes adéquates.
Tu n'auras peut être pas la plus belle, ni la plus intelligente, ni la plus riche, mais il y en a forcément une pour toi
Une chose est sûre : si tu restes dans ton coin en créant un scénario avec les parents partis, la timidité, ... en te plaignant sur le forum, tu vas pas te marier.
Sinon tu peux choisir d'apprendre et tu n'es qu'à un clic ou deux de ton bonheur
C
23 septembre 2019 13:47
"lire des livres de développement personnel en sortant de ta zone de confort." les coach qui insistent à sortir en boite de nuit et apprendre la tchatche ? non merci
Citation
Frizou a écrit:
Salam,
Il ne faut pas partir défaitiste dans la vie.
Si tu vois que tu as un blocage, tu as deux solutions :
- voir un coach personnel
- lire des livres de développement personnel en sortant de ta zone de confort.

Bon courage Bye
C
23 septembre 2019 13:52
Donc quelqu'un de pas attirant du tout (comme par exemple le compagnon Julaybib de notre prophete rassullullah sallalahu aleyhi wa salam) ou qui a un autre handicap c'est lui même qui se met dans cette situation ? sachant que par exemple à l'epoque sans notre bien aimé ce même campagnon aurait été seul jusu'à la fin de sa vie sans le destin qu'Allah lui a réservé.

Je pense sincerement que tout cela on ne peut pas y faire grand chose il s'agit bien là du destin qu'Allah a choisit pour chacun, ce n'est pas moi qui me met dans une situation à laquelle je souffre malheuresement, comme ce n'est pas la faute d'untel d'etre né sans oreille ou bien aveugle.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi-même qui te met dans cette situation. La vie entière est une épreuve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 septembre 2019 13:54
Cela fait bien longtemps que j'essaie de me soigner mais en vain, pas toutes les maladies son récupérables mon frère.

"Une chose est sûre : si tu restes dans ton coin en créant un scénario avec les parents partis, la timidité, ... en te plaignant sur le forum, tu vas pas te marier." je me plains pas je situe mon probleme pour savoir si il s'agit du destin qu'Allah trace pour chacun, mais visiblement c'est juste ma faute d'apres vous
Citation
Mohamed T68 a écrit:
walaykomsalam
C'est une bonne chose que tu sois conscient que tu es timide maladif
Mais dis moi une chose : quand tu sais que tu es malade... Tu te soignes ou tu te laisses mourir en disant c'est le destin d'Allah?
Sache qu'il y a des femmes qui préfèrent les hommes timides et que dans les milliards de femmes qu'a crée Allah il y en a forcément une pour toi à condition de le vouloir et de faire les causes adéquates.
Tu n'auras peut être pas la plus belle, ni la plus intelligente, ni la plus riche, mais il y en a forcément une pour toi
Une chose est sûre : si tu restes dans ton coin en créant un scénario avec les parents partis, la timidité, ... en te plaignant sur le forum, tu vas pas te marier.
Sinon tu peux choisir d'apprendre et tu n'es qu'à un clic ou deux de ton bonheur
A
23 septembre 2019 14:13
Un conseil fais toi aider t'as si peu d'estime de toi.
On est pas tous à égalité dans ce monde c'est sur et certain et il y a des choses qu'on ne peut pas modifier
Mais notre regard sur la vie on peut le changer
Rester les bras croisés en se disant de toute façon c'est cuit ça va pas t'aider à avancer
Tu dois changer ton mindset et aller vers l'acceptation et aller de l'avant
La vie est un combat il faut se battre pour ce que l'on veut
Sinon on finit comme un légume
C
23 septembre 2019 14:42
Apres toutes les années passées j'ai justement apprit à m'accepter tel que je suis. Et c'est justement la personne que je suit qui fait fuir de chez fuir (pas les hommes je précise j'ai pleins de potes). Je ne suis pas venu ici pour me plaindre je m'en remet à Allah seulement j'attendais des réponses en rapport avec la religion et non pas des "fait toi aider, va voir un psy, t'as pas confiance en toi ect" lol. Sinon niveau estime de soit je ne pense pas être sportif en national pour mes beaux yeux.
Citation
Anamnese a écrit:
Un conseil fais toi aider t'as si peu d'estime de toi.
On est pas tous à égalité dans ce monde c'est sur et certain et il y a des choses qu'on ne peut pas modifier
Mais notre regard sur la vie on peut le changer
Rester les bras croisés en se disant de toute façon c'est cuit ça va pas t'aider à avancer
Tu dois changer ton mindset et aller vers l'acceptation et aller de l'avant
La vie est un combat il faut se battre pour ce que l'on veut
Sinon on finit comme un légume
A
23 septembre 2019 14:45
T'as 20 ans !!!
T'es tout jeune pour dire ça
Tu grandiras et ça ira mieux pour toi et t'attireras la bonne personne InchaAllah

Je suis pas une savante je préfère te le dire
Oui la solitude peut être une épreuve de Dieu oui

Citation
Cchocolat a écrit:
Apres toutes les années passées j'ai justement apprit à m'accepter tel que je suis. Et c'est justement la personne que je suit qui fait fuir de chez fuir (pas les hommes je précise j'ai pleins de potes). Je ne suis pas venu ici pour me plaindre je m'en remet à Allah seulement j'attendais des réponses en rapport avec la religion et non pas des "fait toi aider, va voir un psy, t'as pas confiance en toi ect" lol. Sinon niveau estime de soit je ne pense pas être sportif en national pour mes beaux yeux.
n
23 septembre 2019 15:59
salam
V13 S28

(.......)<c'est par l'évocation d'ALLAH que les coeurs se tranquillisent......>

place ta confiance en ALLAH
emplis ton coeur d'ALLAH et tu verras que tu ne seras plus jamais seul

la pire épreuves de la vie est la vie elle même mais sache que tout est éphémère et que plus ALLAH nous éprouve,plus IL nous aime

qu'ALLAH te facilite et mette sur ton chemin une épouse pieuse insh'ALLAH

qu'ALLAH apaise tous nos frères et soeurs en souffrance,amin




Citation
Cchocolat a écrit:
Salam Aleykoum, timide maladif je vais surement finir seul ma vie, une fois que mes deux parents ne seront plus de se monde. J'aimerais savoir.. est ce que la solitude est une épreuve d'Allah ? le fait de ne pas pouvoir se marier et avoir du mal à creer des liens, baraka allahufik
C
23 septembre 2019 16:00
Barak allahu fik, amine
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
V13 S28

(.......)<c'est par l'évocation d'ALLAH que les coeurs se tranquillisent......>

place ta confiance en ALLAH
emplis ton coeur d'ALLAH et tu verras que tu ne seras plus jamais seul

la pire épreuves de la vie est la vie elle même mais sache que tout est éphémère et que plus ALLAH nous éprouve,plus IL nous aime

qu'ALLAH te facilite et mette sur ton chemin une épouse pieuse insh'ALLAH

qu'ALLAH apaise tous nos frères et soeurs en souffrance,amin
D
23 septembre 2019 17:56
Bonjour Cchocolat, moi je l'aime ma solitude, dans ma tête je suis avec Dieu pendant presque toute la journée ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
U
23 septembre 2019 18:39
Salam,

Non, y a pas que les boites de nuit ... y a d’autres moyens bien plus halal
Bye

Citation
Cchocolat a écrit:
"lire des livres de développement personnel en sortant de ta zone de confort." les coach qui insistent à sortir en boite de nuit et apprendre la tchatche ? non merci
C
23 septembre 2019 19:12
Hmm ah oui? bah donne moi un exemple alors Danse mais bon je vois mal un coach me dire "bon tu vas aller voir chaque boulangère de la ville et tu te tape la dicute avec elles" , et puis avec un coach en séduction y a rien de halal je pense sincèrement.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Non, y a pas que les boites de nuit ... y a d’autres moyens bien plus halal
Bye
C
23 septembre 2019 19:14
Tu réussis à vivre toute ta vie sans campagne ou sans arrières pensées ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Cchocolat, moi je l'aime ma solitude, dans ma tête je suis avec Dieu pendant presque toute la journée ...
U
23 septembre 2019 19:22
Commence par discuter avec une femme qui a les formes d’un pot de nutella Football
Plus sérieusement, tu n’es pas timide puisque tu me parles là !
Internet c’est bien, c’est un moyen de communication et d’autres en ont fait un moyen de fornication. C’est un outil, les intentions qui compte.

Bye
Citation
Cchocolat a écrit:
Hmm ah oui? bah donne moi un exemple alors Danse mais bon je vois mal un coach me dire "bon tu vas aller voir chaque boulangère de la ville et tu te tape la dicute avec elles" , et puis avec un coach en séduction y a rien de halal je pense sincèrement.
C
23 septembre 2019 19:40
"discuter avec une femme" je n'arrive pas à tenir à un simple "dialogue" avec une fille banale, quand je parle d'un fait important avec une fille (devoir de td ou examen) ,d'ailleurs les seules fois où je parle à des filles, je ne regarde jamais dans les yeux je me sens comme un poulet qu'on fait cuire (je ne rigole pas..) ce qui creer un gros (énorme) malaise et je deviens tellement rouge que les autres me regardent après, bref je suis vraiment un alien ptdr et je suis comme ça depuis toujours, pourtant je suis bizarrement normal avec ma mère.
Citation
Frizou a écrit:
Commence par discuter avec une femme qui a les formes d’un pot de nutella Football
Plus sérieusement, tu n’es pas timide puisque tu me parles là !
Internet c’est bien, c’est un moyen de communication et d’autres en ont fait un moyen de fornication. C’est un outil, les intentions qui compte.

Bye
D
23 septembre 2019 19:47
"Tu réussis à vivre toute ta vie sans compagne ou sans arrières pensées ?"

Bonjour Cchocolat on a tous une sexualité mais en fait on n'a besoin de personne pour se soulager, et l'orgasme dure peu de temps. Après bien sûr notre désir de sexe est plus fort au début de notre vie qu'à la fin, enfin pas forcément, mais si on cherche Dieu il nous libère de tous ces attachements à ce bas monde ...

Mon maître disait "Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité". Le chemin est long mais ça vaut le coup de le vivre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 septembre 2019 21:07
« Est ce que la solitude est une épreuve d'Allah ? »
On peut voir notre vie de différentes manières, ce qu’on vit peut être une épreuve ou une bénédiction. Tu dis que tu t’acceptes tel que tu es moi de même alors mon conseil c’est continue d’être toi même, c’est Dieu qui te guide – Se poser des questions sur notre psychologie est inutile Dieu est au-delà de ce que l’on croit être …

On n’est pas tous fait pour vivre en couple c’est certain, moi je crois en la prédestination on est comme Dieu nous a voulu, et j’aime comme je suis ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook