Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Solitude
l
21 septembre 2016 21:08
Je suis un Etranger, mais je vis au Maroc depuis bientôt 4 ans.

Mon problème est que plus les jours passent, je me sens de plus en plus seul, pas d'ami, encore moins de petite amie.

Je fais des efforts pour me rapprocher des gens, mais on me trouve bizarre, et je me sens isolé de plus en plus.

Je me suis peut-être dit que c'est parce que je viens d'un pays subsaharien, donc noir de peau, que le contact n'arrive pas à se faire, histoire de me consoler un peu.

Mais franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir des ami(e)s.
g
21 septembre 2016 21:10
Déjà tu parles de petite amie.. donc c'est pas bon.
Pense au mariage.

T'es pas très pratiquant non ?

Rapproche toi de Dieu, et Il t'aidera.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
l
21 septembre 2016 21:12
Je disais que je n'arrive déjà pas à avoir d'ami(e)s, comment pourrais je même envisager une relation ?
21 septembre 2016 21:14
pourquoi ils te trouvent bizarre?perplexe
Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis un Etranger, mais je vis au Maroc depuis bientôt 4 ans.

Mon problème est que plus les jours passent, je me sens de plus en plus seul, pas d'ami, encore moins de petite amie.

Je fais des efforts pour me rapprocher des gens, mais on me trouve bizarre, et je me sens isolé de plus en plus.

Je me suis peut-être dit que c'est parce que je viens d'un pays subsaharien, donc noir de peau, que le contact n'arrive pas à se faire, histoire de me consoler un peu.

Mais franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir des ami(e)s.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 21:14
Citation
leblack2012 a écrit:
Je fais des efforts pour me rapprocher des gens, mais on me trouve bizarre, et je me sens isolé de plus en plus.
comment tu est bizarrre peux tu nous donner quelques indices
peut etre ton intention n'est pas saine?!!
*
21 septembre 2016 21:20
Essaye de te rapprocher de la communauté subsaharienne au Maroc : fac , travail ou association winking smiley
l
21 septembre 2016 21:23
En fait je ne sais pas pourquoi je suis bizarre aux yeux des autres.
Je ne fais pourtant rien de mal.
Et quand je demande aux gens pourquoi, personne ne répond, ils préfèrent juste couper le contact avec moi, et me laisser sans réponse.

Si je savais pourquoi, j'aurais peut-être solutionné le problème.

Ca me pompe la vie tout ca.

J'ai beau essayé, ca fini toujours mal
21 septembre 2016 21:26
Salam

Le Maroc est grand et vu le nombre d'africains de tout horizon qui vivent et
beaucoup se sont maries je ne comprends pas ce sentiment de rejet que tu
manifeste, et on plus dans quelle région du Maroc tu sens cette discrimination ???

Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis un Etranger, mais je vis au Maroc depuis bientôt 4 ans.

Mon problème est que plus les jours passent, je me sens de plus en plus seul, pas d'ami, encore moins de petite amie.

Je fais des efforts pour me rapprocher des gens, mais on me trouve bizarre, et je me sens isolé de plus en plus.

Je me suis peut-être dit que c'est parce que je viens d'un pays subsaharien, donc noir de peau, que le contact n'arrive pas à se faire, histoire de me consoler un peu.

Mais franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir des ami(e)s.
l
21 septembre 2016 21:27
C'est un problème. Je ne voie aucun intérêt à venir vivre à l'étranger pour être en communauté à nouveau.

Pour ma part si faudrait venir à l'étranger et vivre en communauté et ne pas s'intégrer aux autres, autant mieux rester chez soi.

C'est un constat surtout pour les subsahariens, trop communautariste
Citation
*FSA a écrit:
Essaye de te rapprocher de la communauté subsaharienne au Maroc : fac , travail ou association winking smiley
B
21 septembre 2016 21:29
Comment ça un étranger...

Tu est un extra terrestre toi aussi eye rolling smiley
Uuuuuh In love
21 septembre 2016 21:32
En même temps si tu vas pas vers les autres c'est dur hein !
T'as été repousser posee toi des questions
Réessaye
Reste pas sur un échec.
S
21 septembre 2016 21:38
Je tenais à féliciter l'ensemble des Yabis qui n'ont pas réagi avec la traditionnelle réponse "si t'as pas d'amis, prends un curly".

Vous voyez on peut toujours progresser dans notre médiocrité. thumbs up

Force et honneur,

Votre manager. grinning smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
l
21 septembre 2016 21:39
Je vais vers les autres, je suis le premier à toujours faire le pas, à m'enquérir des nouvelles des autres sans cesse.

Mon téléphone ne sonne pas.

Et au fait j'oubliais, ce n'est pas qu'avec les marocains mon problème, c'est avec toutes les communauté.

Je dois avouer qu'étant enfant, j'avais pas d'amis, alors j'ai voulu changer les choses maintenant devenu adulte mais ca ne marche pas.

J'ai même lu des manuels sur comment avoir des amis.!!!
21 septembre 2016 21:40
si justement batata, il dit qu'il fait des efforts pour se rapprocher des gens mais que les gens le trouvent bizarre!Angel
Citation
sweet-dream13 a écrit:
En même temps si tu vas pas vers les autres c'est dur hein !
T'as été repousser posee toi des questions
Réessaye
Reste pas sur un échec.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 21:40
ptdr Tu ne vas jamais cesser de fantasmer sur les extra terrestre toi ptdr
On t'a déjà dit va voir du côté de E.T,c'est un bon parti grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Comment ça un étranger...

Tu est un extra terrestre toi aussi eye rolling smiley
Uuuuuh In love
21 septembre 2016 21:41
j'allais l'a sortir!grinning smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Je tenais à féliciter l'ensemble des Yabis qui n'ont pas réagi avec la traditionnelle réponse "si t'as pas d'amis, prends un curly".

Vous voyez on peut toujours progresser dans notre médiocrité. thumbs up

Force et honneur,

Votre manager. grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 21:43
ptdr j'ai failli le dire en plus confused smiley

C'est bon je me retiendrai les prochaines fois aussi, chef grinning smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Je tenais à féliciter l'ensemble des Yabis qui n'ont pas réagi avec la traditionnelle réponse "si t'as pas d'amis, prends un curly".

Vous voyez on peut toujours progresser dans notre médiocrité. thumbs up

Force et honneur,

Votre manager. grinning smiley
21 septembre 2016 21:44
Oui mais c'est pas parce que on le trouve bizarre qu'il doit arreter d'aller vers les gens lol
Aller vers les gens c'est un effort s'il est réservé
Donc il doit continuer
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
si justement batata, il dit qu'il fait des efforts pour se rapprocher des gens mais que les gens le trouvent bizarre!Angel
21 septembre 2016 21:45
Sinon posteur faudrait que tu précises un peu plus pour qu'on t'aide smiling smiley
B
21 septembre 2016 21:48
Mdrrr Oui Ouii tu as raison faut que j'arrête avec ça. Ça en devient glauque grinning smiley ptdr
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
ptdr Tu ne vas jamais cesser de fantasmer sur les extra terrestre toi ptdr
On t'a déjà dit va voir du côté de E.T,c'est un bon parti grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook