Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude
b
21 septembre 2011 19:13
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh mes yabis,

alors vous allez bien ?

je viens à vous pour deux trois conseil, en faite depuis que mon ex fiançé m'a laché j'ai perdu dans la foulé mes amies, sachant que mon ex n'a rien à voir avec mes amies, mais elles ont pris leur distance, elles m'ont carrément zappé de leur vie, sachant qu'elles ne répondent jamais à mes appels, ni à mes messages, surtout que je tient à préciser que je ne suis pas du genre pot de colle comme la copine à mamanmarocaine la yabis qui à posté.

dsl ma belle, mais voilà j'appel de temps en temps, on se voie quand on peut etc.. je comprend que chacun travail ou s'occupe de son bébé mais bon sa coute rien d'écrire un message.

Et honnetement j'ai tellement la rage, je leur en veux que maitnenant je ne veux meme plus les voirs, mais je voudrais comprendre c'est quoi ce comportement égoiste?

Du coup je me sens vraiment seule, pas d'appel, pas de nouvelle rien du tout, j'ai vraiment pas d'amie au risque d'en faire rire certain, je veux pas attirer la pitié non pas du tout, mais voilà de temps en temps sa me ferais du bien d'avoir une copine avec qui prendre un verre et voilà à savoir discuter un peu mais voilà, je me suis vraiment déçu.

En faite je parle avec personne, je me confie à personne, je suis toute seule, j'ai pas de pseudo futur marie, ni de copine, l'une ma trahis par derriere, en faite je me rend compte que dès qu'elles ont un mec dans leurs vie elles zappent leur copine mais complet. C'est dingue quand meme, je vous cache pas que je suis très triste parce que sa me pèse et meme je leurs en veux tellement que je sais pas, c'est bizarre ce que je ressens, boulot, maison, dodo, je parle avec personne, à part ma mère mais je ne peux pas lui confier tout ce que je ressens.

En faite j'ai l'impression que maintenant que je suis célibataire je ne suis plus interessente ou plus fréquentable zamaa

mais je prefere etre seule qu'avec des hypocrite qui sont là que par amitié.
M
21 septembre 2011 20:15
Salam

souviens toi dans la vie il n' y a jamais d'amie, juste des moments d'amitié!!!!
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
c
21 septembre 2011 21:37
Salam
je vis la meme chose que toi et c'est très dur d'autant plus que je n'ais pas de soeur.
Il ya a peine quelques années j'etais très entourée puis au fur et àmesure du temps tout le monde a pris ses distance sans vraiment comprendre pourquoi..
b
21 septembre 2011 22:11
jai pas de soeur aussi enfin si elle a 15 ans mais c pas pareil
N
21 septembre 2011 23:00
salam aleykoum

subhanAllah je vis à peu près la même chose, mais c'est moi qui me suis plus ou moins éloignée de certaines amies et d'autres ce sont elles qui se sont éloignées
je tente de me rassurer en me disant ce ne sont que des moments de solitude mais ça pèse vraiment d'être seule
ce qui me peine c'est que certaines amies avec qui il n y avait aucun souci se mettent à ne plus te calculer ou à te calculer que quand elles ont des problèmes
bref, moi ça fait un moment je m'y suis presque habiruée mais c'est dur
ça m'arrive assez souvent de craquer mais j'essaye de me ressaisir en relativisant
bref je sais ce que tu ressens

et c'est vraiment dur
P
21 septembre 2011 23:08
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh mes yabis,

alors vous allez bien ?

je viens à vous pour deux trois conseil, en faite depuis que mon ex fiançé m'a laché j'ai perdu dans la foulé mes amies, sachant que mon ex n'a rien à voir avec mes amies, mais elles ont pris leur distance, elles m'ont carrément zappé de leur vie, sachant qu'elles ne répondent jamais à mes appels, ni à mes messages, surtout que je tient à préciser que je ne suis pas du genre pot de colle comme la copine à mamanmarocaine la yabis qui à posté.

dsl ma belle, mais voilà j'appel de temps en temps, on se voie quand on peut etc.. je comprend que chacun travail ou s'occupe de son bébé mais bon sa coute rien d'écrire un message.

Et honnetement j'ai tellement la rage, je leur en veux que maitnenant je ne veux meme plus les voirs, mais je voudrais comprendre c'est quoi ce comportement égoiste?

Du coup je me sens vraiment seule, pas d'appel, pas de nouvelle rien du tout, j'ai vraiment pas d'amie au risque d'en faire rire certain, je veux pas attirer la pitié non pas du tout, mais voilà de temps en temps sa me ferais du bien d'avoir une copine avec qui prendre un verre et voilà à savoir discuter un peu mais voilà, je me suis vraiment déçu.

En faite je parle avec personne, je me confie à personne, je suis toute seule, j'ai pas de pseudo futur marie, ni de copine, l'une ma trahis par derriere, en faite je me rend compte que dès qu'elles ont un mec dans leurs vie elles zappent leur copine mais complet. C'est dingue quand meme, je vous cache pas que je suis très triste parce que sa me pèse et meme je leurs en veux tellement que je sais pas, c'est bizarre ce que je ressens, boulot, maison, dodo, je parle avec personne, à part ma mère mais je ne peux pas lui confier tout ce que je ressens.

En faite j'ai l'impression que maintenant que je suis célibataire je ne suis plus interessente ou plus fréquentable zamaa

mais je prefere etre seule qu'avec des hypocrite qui sont là que par amitié.

Salam,

Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ces filles-là, si elles ont ce comportement maintenant, n'ont jamais été de vraies amies. Oublie-les et fais ta vie sans penser à elles.
A part ta famille et ton futur mari (tu le trouveras inchAllah), personne n'est et ne doit être indispensable à ta vie donc surtout ne donne pas d'importance à des personnes qui ne t'en donnent pas.

Des amies, t'auras l'occasion d'en rencontrer d'autres.

J'ai l'impression que chez nous (les maghrébines), l'amitié est rarement sincère et plus souvent intéressée et que dès qu'une fille pourra jouer un mauvais tour à son "amie", elle le fera. Moi, j'ai vécu la même chose avec la majorité de mes copines.

La dernière en date, je la considérai comme ma soeur et j'avais une confiance illimitée en elle. on se connaît depuis le jardin d'enfant et jusqu'à il y a quelques années, on était inséparables. On se voyait tous les jours et si on était occupées, on s'appelait ou s'envoyait au moins un message le soir.

Tout a changé le jour où elle a rencontré celui qui est devenu son mari. Elle ne prenait plus aucune nouvelle de moi, à un moment où j'avais beaucoup de problèmes. Au début, je continuais à l'appeler puis je me suis lassée de lui courir après.

Quand un jour elle a décidé de me rappeler, j'ai raté son appel et ne l'ai pas rappeler volontairement. Finalement, je lui réponds et lui explique que pour moi, elle m'a laissée tomber au moment où j'avais le plus besoin d'elle et que je lui demandais pas bcp plus qu'un appel ou un texto de tps en tps.

Ce à quoi, elle a répondu que j'étais jalouse de son mariage...!

Je me suis dit que ça valait pas la peine de se fatiguer plus que ça. Je pensais juste qu'elle était différente des autres et qu'elle me connaissait mieux que ça.

Depuis, on s'appelle de temps en temps mais rien à voir avec notre relation à l'époque.

Tout ça pour te dire, ne te tracasse pas avec ces filles. Pense à toi avant tout et rencontre d'autres personnes si tu peux. Tu te porteras que mieux.
A bon entendeur...... salam !
n
22 septembre 2011 01:36
Citation
Anybody a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh mes yabis,

alors vous allez bien ?

je viens à vous pour deux trois conseil, en faite depuis que mon ex fiançé m'a laché j'ai perdu dans la foulé mes amies, sachant que mon ex n'a rien à voir avec mes amies, mais elles ont pris leur distance, elles m'ont carrément zappé de leur vie, sachant qu'elles ne répondent jamais à mes appels, ni à mes messages, surtout que je tient à préciser que je ne suis pas du genre pot de colle comme la copine à mamanmarocaine la yabis qui à posté.

dsl ma belle, mais voilà j'appel de temps en temps, on se voie quand on peut etc.. je comprend que chacun travail ou s'occupe de son bébé mais bon sa coute rien d'écrire un message.

Et honnetement j'ai tellement la rage, je leur en veux que maitnenant je ne veux meme plus les voirs, mais je voudrais comprendre c'est quoi ce comportement égoiste?

Du coup je me sens vraiment seule, pas d'appel, pas de nouvelle rien du tout, j'ai vraiment pas d'amie au risque d'en faire rire certain, je veux pas attirer la pitié non pas du tout, mais voilà de temps en temps sa me ferais du bien d'avoir une copine avec qui prendre un verre et voilà à savoir discuter un peu mais voilà, je me suis vraiment déçu.

En faite je parle avec personne, je me confie à personne, je suis toute seule, j'ai pas de pseudo futur marie, ni de copine, l'une ma trahis par derriere, en faite je me rend compte que dès qu'elles ont un mec dans leurs vie elles zappent leur copine mais complet. C'est dingue quand meme, je vous cache pas que je suis très triste parce que sa me pèse et meme je leurs en veux tellement que je sais pas, c'est bizarre ce que je ressens, boulot, maison, dodo, je parle avec personne, à part ma mère mais je ne peux pas lui confier tout ce que je ressens.

En faite j'ai l'impression que maintenant que je suis célibataire je ne suis plus interessente ou plus fréquentable zamaa

mais je prefere etre seule qu'avec des hypocrite qui sont là que par amitié.

Salam,

Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ces filles-là, si elles ont ce comportement maintenant, n'ont jamais été de vraies amies. Oublie-les et fais ta vie sans penser à elles.
A part ta famille et ton futur mari (tu le trouveras inchAllah), personne n'est et ne doit être indispensable à ta vie donc surtout ne donne pas d'importance à des personnes qui ne t'en donnent pas.

Des amies, t'auras l'occasion d'en rencontrer d'autres.

J'ai l'impression que chez nous (les maghrébines), l'amitié est rarement sincère et plus souvent intéressée et que dès qu'une fille pourra jouer un mauvais tour à son "amie", elle le fera. Moi, j'ai vécu la même chose avec la majorité de mes copines.

La dernière en date, je la considérai comme ma soeur et j'avais une confiance illimitée en elle. on se connaît depuis le jardin d'enfant et jusqu'à il y a quelques années, on était inséparables. On se voyait tous les jours et si on était occupées, on s'appelait ou s'envoyait au moins un message le soir.

Tout a changé le jour où elle a rencontré celui qui est devenu son mari. Elle ne prenait plus aucune nouvelle de moi, à un moment où j'avais beaucoup de problèmes. Au début, je continuais à l'appeler puis je me suis lassée de lui courir après.

Quand un jour elle a décidé de me rappeler, j'ai raté son appel et ne l'ai pas rappeler volontairement. Finalement, je lui réponds et lui explique que pour moi, elle m'a laissée tomber au moment où j'avais le plus besoin d'elle et que je lui demandais pas bcp plus qu'un appel ou un texto de tps en tps.

Ce à quoi, elle a répondu que j'étais jalouse de son mariage...!

Je me suis dit que ça valait pas la peine de se fatiguer plus que ça. Je pensais juste qu'elle était différente des autres et qu'elle me connaissait mieux que ça.

Depuis, on s'appelle de temps en temps mais rien à voir avec notre relation à l'époque.

Tout ça pour te dire, ne te tracasse pas avec ces filles. Pense à toi avant tout et rencontre d'autres personnes si tu peux. Tu te porteras que mieux.





TT à fait d'accordthumbs up
m
22 septembre 2011 03:09
y'a pas d'amies dans la vie

t'as vu comment elles t'ont laché, et bin fait pareil

qq1 qui ne t'appelle pas, qui ne prend pas de news de toi c'est qu'il s'en fiche de toi

t'es leur petit bouche-trou et quand elle veulent aller boire un verre et qu'il n'y a pers qui veulent y aller avec elles et bin elles t'appellent, mais si demain elles trouvent plus intéressant que toi tkt pas que tu n'existe plus pour elles

je préfère grave etre seule, y'a pas mieux, pers me casse la tete

tu vas pas faire une dépression pour des meufs qui te calculent pas quand meme

elles en ont rien a f.outre de toi

dsl d'etre crue mais c'est la vérité, qu'est-ce que tu t'en fiche des amies

moi ma seule vraie amie c'est ma mère (meme si parfois elle est agaçante, c'est la seule et unique amie qui me lachera jms)
b
22 septembre 2011 11:03
tkt pas mirabelle je vais pas faire une depression pour elle oula que non ma pauvre mais je leurs en veux tellement parce que moi g trjs etait la pour elle et moi la g besoin delle et ya personne mais joublierai pas tkt pas que c fini pour moi quelle essaye pas de me parler
v
26 septembre 2011 14:16
Ne soit pas si dure avec tes amies. Je pense que la plupart d'elles sont occupées c'est tout. La solitude est très douleureuse au point qu'elle crée des sentiments de haines. Il faut savoir les surmonter. Il ya plein de gents qui t'aiment et te veux du bien mais peut être qu'elles ne s'expriment pas seulement.
Garde ta confiance en soi. Reprend contact avec tes meilleures amies. Elles en seront heureuses.
s
27 septembre 2011 13:36
Salam ma soeur

A l epoque j avais beaucoup d amies filles et je me rapelle qu elles me racontaient toujours leurs mesaventures avec des amies a ells
J ai remarquer que le monde fille est cruelle, toujours des histoires , des hypocrites mais le plus que j ai pu constater comme tu l indiques dans ton post , c est les filles qui zapent leurs copines parce qu elles ont un mec ou elles se sont marier
Je peux comprendre que marier , on a moins de temps mais on peut toujours trouver un peu de temps pr une amie

Je peux comprendre que tu te sentes seule mais vaux mieux etre seule que frequenter des filles qui ne paratgent pas les memes principes que toi , tu ne fais pas partie des priorites de tes copines aujourd hui et puis le faite d etre marier ou avoir un copain ca cree pt etre un decalage avec eux
Je vais me permettre de te dire quelque chose mais ce n est juste qu une supposition
J ai un peu suivi ton histoire avec ton ex, ne n es tu pas trop plains a tes copines ?
Ne t es tu pas trop montrer deprimer ?
Certes les amies sont la pr ecouter et reconforter mais elles se sont pt etre eloigner parce qu elles en avaient marre que tu te plaignes
En tout cas si c est ca , ca t as permis de voir si se sont de reelles amies
Bismilleh essaie de te trouver une activite pr essayer de rencontrer de nouvelles filles par ex tu peux faire un sport, ou faire du benevolat dans une association quand tu es en repos
Tu vas etre en contact avec d autres filles et tu vas pt etre pouvoir lier de nouvelles amitie

Regarde sur internet il y a l association lumiere sur lumiere, tu vas partager des moments avec d autres soeurs et te sentir moins seule
Qu allah swt apaise ta tristesse et qu il t entoure de bonne personne
A
27 septembre 2011 15:00
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'a pas d'amies dans la vie

t'as vu comment elles t'ont laché, et bin fait pareil

qq1 qui ne t'appelle pas, qui ne prend pas de news de toi c'est qu'il s'en fiche de toi

t'es leur petit bouche-trou et quand elle veulent aller boire un verre et qu'il n'y a pers qui veulent y aller avec elles et bin elles t'appellent, mais si demain elles trouvent plus intéressant que toi tkt pas que tu n'existe plus pour elles

je préfère grave etre seule, y'a pas mieux, pers me casse la tete

tu vas pas faire une dépression pour des meufs qui te calculent pas quand meme

elles en ont rien a f.outre de toi

dsl d'etre crue mais c'est la vérité, qu'est-ce que tu t'en fiche des amies

moi ma seule vraie amie c'est ma mère (meme si parfois elle est agaçante, c'est la seule et unique amie qui me lachera jms)


Salam

Qu'est ce que j'aime ta franchise mirabelle.

Rien à ajouter, les copines comme elle dis mira, sont toutes fausses et sont avec toi rien que quans elles ont besoin de toi, pour leur intérêt. C'est décevant mais c'est malheureusement la vérité.
m
27 septembre 2011 20:38
salem wa3likoum les soeurs!!

Franchement je viens de lire tous vos messages et cela m'a réconforter soubhanallah!! parce que je vis exactement la même chose en ce moment..Franchement c'est super durrrrr parce que j'ai toujours été là pour elles mais vraiment pour tout même pour leur préparatifs du mariage ( à courir à droite à gauche, en délaissant ma famille les soirées pour aller finir ce qu'on avait commencer) ! Apres le mariage, plus rien aucune nouvelle sauf 2 soeurs qui elles ne m'ont pas laissé tombé mais que j'ai quelquefois par texto et par tél !!!


C'est fou comment les gens peuvent changer juste après un mariage soubhanallah!! franchement j'arrive pas à comprendre !! mais Bon mirabelle j'ai lu et relu ton message et cela m'a fait réagir je t'en remercie beaucoup !!!!

En clair, faut pas calculer mais c'est dommage sachant qu'en Islam la fraternité est importante et elle nous permet d’avancer mais bon y a des personnes qui l'on pas compris ça!!!

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
b
27 septembre 2011 20:40
merci safir pour ton intervention, en faite non je ne suis pas du genre à me pleindre au contraire je suis quelqu'un qui garde tout pour moi, en faite lorsquue je suis avec mes copines enfin celle de qui je parle ben tout simplement on rigole beaucoup pour passer un bon moment on partage les bons et les mauvais moment mais voilà j'essaye de ne pas me plaindre, donc voilà elles m'ont vraiment zappé mais j'en ai fait autant, je continuerai à dire bonjour si je la croise mais je vous assure que pour moi c'est fini je ne veux plus la voir, certe qu'elle soit marié sa crée un decalage mais j'en reste pas moins frequentable hamdolileh je vais pas lui ramener un mec avec moi je suis une bent nass une bent islam meme sa n'a rien à voir sa m'énerve ce genre de comportement, à croire que le mec c'est son roi, c'est bon c'est que son mari lui qu'est ce qu'il en a faire il va voir ses copain.

Vous savez quoi nhal sheitan khlass chacun sa route je n'ai plus rien à voir avec elles c'est fini je trouve que je me suis beaucoup consacré à elles, pour moi il n'y a que ma mere qui compte et qui est ma veritable amie et qui me voudra que du bonheur hamdolileh
s
27 septembre 2011 20:52
Salam bismilleh

Tu n es pas la seule a l avoir remarquer et qui le vit vu les commentaires
C est vrai que certaines femmes des qu un homme est dans leur vie, elles vivent que pour lui mais n oublis jamais une chose bismilleh , que le jour ou le copain la quitte ou le mari, elles auront besoin d une oreille et de bras pr les reconforter mais toi tu ne seras pas la et tanpis pour elle

L amitie c est pr le meilleur et aussi le pire, et un jour elles regretteront mais toi tu auras fait inchallah ton bout de chemin sans elle
Tk la plus part oublis leur copines pr un amour mais quand l amour ne sera plus la, elles auront aussi perdu l amitie

Nous les hommes ont fonctionne pas du tout de cette maniere en tout cas pas moi
Mes potes ce sont mes potes
b
27 septembre 2011 23:07
jazak lah o kheir pour ton soutien safir, mais c'est vrai ce que tu dis vous les hommes vous zappé pas vos vrai pote parce que vous savez qu'une fille ce n'est pas eternel, mais bon hamdolileh je vais pas en faire une depression tant pis pour elle mais je ne serais pas la pour elle, maintenant je sais à quoi m'en tenir
n
28 septembre 2011 17:04
Salam,

Je pense que beaucoup de filles vivent la même chose que toi pour des raisons plus ou moins différentes.

Y a t-il parmi vous une âme seule habitant le sud ouest de la France ? On pourrait se soutenir mutuellement.
28 septembre 2011 17:17
Les ami(e)s ça part et ça vient..
Les meilleur(e)s ami(e)s ça n'existent pas!
Tu n'es pas seule, beaucoups ne veulent pas dire qu'ils n'ont pas d'amis de peur de passer pour des ringards.


T'chou!!
e
29 septembre 2011 10:56
ca me fait pitié ce genre de comportement .
ca dois etre le genre de fille pas tres belle, qui evite ses copines de peur que le mari s'interesse a ellle.

elles se disent "" enfin ya un mec qui s'interesse a moi et qui veut m'epouser"", c'est le genre a coller son mari de peur qui s'envole"""


moi perso je n'est pas oublier mes amies surtout ma meilleure amie ( je suis meme partie plusieures fois en vacance avec elle quand elle etait deprimé , je l'ai au telephone et des que l'on peut se voire on se voit ( distance) .

Mais j'attend de voir si son comportement changera apres son mariage .
si ca change je la zapperai car j'ai fait beaucoup pour entretenir notre amitié alors que je suis mariée. ( et je ne pense pas que beaucoup d'homme aurait laisser sa femme le faire) .

l'amitié c'est comme l'amour ca s'entretiens.

et quand ca va pas en amour, il restera toujour les amies sur qui tu peux compter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook