Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude ...
Y
22 février 2021 08:16
Salam aleykoum a toutes celles qui liront ?
Je me permets de poster un sujet car je ne trouves pas de solutions à mes « problèmes »
Rien de bien grave en soi mais mon mariage est à la dérive, ma famille est loin et étant reconvertie les relations restent tendues, et je suis seule ..
Mon mari vit sa vie de son côté j’ai déménager pour vivre avec lui depuis 3 ans et malgré toute mes demandes pour qu’il soit plus présent il reste avec sa famille, me rabaisse par rapport à eux et vit a 100% dans son travail qu’il aime limite plus que moi. Je me demandes à quoi bon rester. À côté de ça il est relativement gentil, je dois toujours demander et me justifier pour qu’il fasse ses droits financiers et autre mais ce n’est pas du tout une mauvaise personne loin de la MashaAllah. Malgré tout je manque d’attention et de reconnaissance dans mon rôle de femme.. je ne trouve pas ma place sa famille ne veut pas le « lâcher » il doit être en contact h24 avec eux sinon on a le droit à des crises et du chantage affectif qui affecte mon mari. Du coup c’est tout pour eux même quand je suis lessivé je dois les accueillir sans qu’il prévienne et si j’ai le malheur de ne pas leur parler 5 secondes mon mari me fait la morale et me dispute de ne pas les mettre en « valeur »
Depuis ma reconversion j’ai perdu la quasi totalité de mes amies et celles qui me restent ont une famille, n’ont pas vraiment le temps ou alors son du côté de chez mes parents. Je ne peux pas me permettre des aller retour sans cesse à 1h de mon nouveau chez moi. Je ne trouve pas de soutien ni auprès de mon mari, ni de ma famille ni de mes quelques amies qu’il me restent. À côté de ça je n’ai vraiment pas envie de les embêter sans cesse avec ça.
Je ne me reconnais plus. Moi qui était indépendante, avec la joie de vivre toujours de bonne humeur je me retrouve à ne même plus savoir ce qui me fait plaisir ce qui me plaît ce qui vas chez moi.
J’ai une énorme baisse de foi je me demandes Ques ce que j’ai fais pour me mettre dans cette situation. Même en pleurs je n’ai pas de réconfort..
ma famille m’a déjà conseiller de revenir à la maison. Je me sens ingrate de partir car même si je dois lutter pour avoir des « droits » les factures payés par monsieur les courses etc.. je me dis que j’ai un toit, il n’est pas violent physiquement, je suis nourrie, je n’ai pas à me plaindre. Mais mentalement rien ne vas je suis éteinte. Je ne peux pas me permettre d’avoir des loisirs par manque d’argent. Et c’est un cercle vicieux. Depuis 1 an je suis en train de réfléchir sur une entreprise mais pendant ce temps si je travaille le processus est ralentit. De plus avec les menaces tout les mois de mon mari de me mettre dehors je me dis à quoi bon ? Fonder quelque chose ici pour que demain je dois tout laisser tomber pour aller ailleurs ? Je stagne depuis 3 ans selon les humeurs et les crises de monsieur et sa famille qui cherche à me faire partir pour reprendre leur place bien trop imposante et pas normale dans la vie de leur fils/frère.
Je me raccroche autant que je peux à Allah. Je me dis qu’ici ce n’est qu’une étape mais des fois j’ai envie de partir a l’autre bout du monde et tout laisser tomber .. les années passent j’ai envie d’avoir une famille mais je suis sans cesse dans l’insécurité.. sa mère a déjà voulu me divorcer car il avait menti à mon égard ma belle famille s’est très mal comporté pour eux je dois m’intégrer être chez eux tout les deux jours les inviter sans arrêt mais surtout être moins bien qu’eux car sinon c’est des pics et des réflexions sans arrêt. Plus du bourrage de crâne pour monsieur. J’ai fais l’erreur d’en parler plusieurs fois mais vu qu’eux font semblant que rien ne se passe malgré qu’il veulent diriger toute notre vie de couple je passe donc pour celle qui se plains qui a un problème et qu’il faut donc faire partir.
La solitude me pèse, le fait de n’en parler à personne me pèse ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire et si ça vaut le coup de rester. Avez vous des idées pour maerer l’esprit sans trop de dépenses ? Des sœurs qui aurait du temps pour discuter ?
Je suis preneuse de tout conseil et tout aide. Et de critiques constructives également.
Merci de m’avoir lu
Qu’Allah vous protège
22 février 2021 08:38
Erreur de casting..ca arrive!
Beaucoup de converties réalisent un peu tard qu'elles sont des citoyennes de seconde zone et le mari au lieu de les soutenir et les encourager..les ecrase.
Tu as la chance qu'il ne soit pas violent..
C
22 février 2021 09:05
Salam

Si un homme me menace chaque mois de me mettre à la porte c est qu il considère que je suis chez lui et qu il me fait grâce et que ma sécurité se base sur son humeur.
Tu as donné trop de pouvoir à cet homme. Qui dépasse l entendement et les règles en islam.
Si tu sais que tu es sur la sellette pourquoi ne pas mettre en place ta propre sécurité comme trouver un emploi ou une formation.
Tu dis être isolé pourtant ta famille t as propose de revenir tu as pleins de possibilité de ne plus être physiquement et émotionnellement dépendante d un homme.
Tu es jeune tu as une famille un peu d ami tu as la santé le champs des.possible est énorme.
Réfléchis avant d avoir des enfants
Étonné que Chrisado t a rien dit sur ca perplexe
m
22 février 2021 09:42
donne toi la valeur que tu merite il veut te jeter tu te casse
22 février 2021 14:29
Je suis bien d'accord avec les commentaires. Je pense aussi que les françaises n'ont pas appris à s'aimer et se respecter comme les femmes arabes. Elles donnent tout et très vite. Lis un livre d'une américaine c'est un best seller, pourquoi les hommes préfèrent les chieuses ou un truc comme ça. Tu as des résumés sur le net. ça dit bien ce que nous on nous a appris je trouve.

J'ignore ton âge, mais tu dois être assez jeune vu ce que tu décris. Déjà, trouve toi une formation qualifiante (j'insiste sur ce terme car bcp savent à rien, il faut un diplôme d'état), par exemple, passe le concours d'auxiliaire puéricultrice pour travailler en crèche. Y a beaucoup de travail dans ce milieu qui manque de personnel.
Ou bien aide soignante ou infirmière si tu as le bac ou éducatrice.. y a plein de diplôme d'état où y a beaucoup de travail.

C'est pesant pour un homme de voir que la vie d'une vie tourne autour de lui. Il faut que tu es une vie bien occupée ! De plus, tu auras un peu d'argent pour prendre soin de toi car les hommes n'aiment pas les personnes négligées. Prends soin de ton physique.


Concernant ta famille, tu as eu tort de couper les ponts. Se marier ne veut pas dire couper les ponts. Il ne faut jamais s'isoler dans la vie, garde ta famille et amis c'est essentiel.
Concernant la religion, j'ignore ta pratique. Peut être es tu allée trop vite?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook