Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude...
s
12 juillet 2018 23:11
As-salamu aleykoum, j'espère que vous allez bien.
C'est la première fois que je poste sur un forum, j'avais juste besoin de parler un peu (à des inconnues qui j'espère ne me jugeront pas).

Pour vous expliquer brièvement, j'ai 25 ans et j'ai un enfant. Je ne suis pas en couple (divorcée du papa) mais je me sens terriblement seule. Je veux me marier et fonder un foyer stable comme tout le monde finalement, mais je ne tombe que sur des hommes tordus (dans le sens ou lorsqu'on me présente un prétendant il y a toujours quelque chose qui bloque). Pourtant je ne suis pas compliquée, je suis indulgente et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir ma famille. Je n'ai pas connu mes parents et donc je pense que j'ai un gros manque affectif. Mais bref aujourd'hui je me sens seule, je n'ai pas beaucoup d'amie (Par choix mais mes seules amies sont loin), je n'ai pas de famille, a part ma fille finalement je n'ai rien hamdullilah. Je n'arrive plus a gérer cette solitude, je ne pense qu'au mariage et je ne vois que cette solution mais malgré toutes les causes rien ne viens. Je sais qu'il faut patienter et j'essaye comme je peux par contre j'aimerais vraiment arrêter d'y penser, arrêter d'être triste. J'ai impression que tout le monde se mari, toutes les femmes sont enceintes etc... et moi je vois ma vie défiler et je suis seule. Ça me tue. Je précise que je ne suis pas jalouse ou autre c'est juste que j'ai impression que ça ne m'arrivera pas. J'aimerais juste arrêter d'être triste, j'en pleure presque tous les soirs subhanallah. si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais oublier tout ça et penser à autre chose mais ça me parait impossible.
Merci de savoir lu

qu'Allah vous préserve
U
12 juillet 2018 23:17
Salam alykoum ma soeur ne sois pas triste tu as 25ans tu es jeune. En plus tu as déjà connu les joies de la maternité, tu as une fille mash'Allah. Je te conseille de t'occuper l'esprit essaye de faire du sport, de pdre des cours de religion, de langue bref de t'occuper un maximum pour éviter de réfléchir à ta condition. Mais crois moi rien que ta fille c'est un cadeau du ciel. Ne te précipite pas. Se marier c'est facile avec la bne personne moins.
12 juillet 2018 23:20
Selem dit toi hamdoulilah ta un enfant t pas toute seule et vos mieux etres seule que mal accompagner de mariage c bien mais c pas la solution au problème te précipite pas pck tout les monde es enceinte tout le monde se mari y’a des femmes moi par exple 26 ans jss pas mariée mais hamdoulilah chacun son tour si sa arrive pas c que c pas le moment pour toi encore mai tkt pas sa vas arriver inchallah y’a pas de secret pas de magie y’a juste la patience y’a des femmes de 35 ans ou des hommes mémé qui sont pas encore mariée qui n’on pas d’enfant des femmes qui rêve de porter un enfant mais qui ne peuvent pas patience c tout se qu’on peux te conseiller et sors avec ta fille profite d’elle et voilà ma belle courage Allah y haounek
R
12 juillet 2018 23:20
Aleykoum Salam,

Continues tes invocations. Parles à tes proches de confiance; parents, famille, amis ...

Après si ça peux te rassurer; tu as la chance d'avoir un enfant Al Hamdoulilah smiling smiley Beaucoup de jeunes femmes à ton âges sont encore célibataires et n'ont pas cette chance. Qu'en penses-tu ?

Je suis sur qu'ici il y a des femmes d'au moins 5 ans de plus que toi, qui ne se sont jamais mariées ... certaines ça ne les déranges pas, Al Hamdoulilah mais d'autres sont très tristes ... pour ça il ne faut pas baisser les bras, ne pas idéaliser le mariage et tout ce qui s'en suit.

Tout le monde à le droit au bonheur; mais un moment il faut se bouger ...

... moi par exemple je suis un homme, j'ai 24 ans, pour le moment je n'y pense pas vraiment, même s'il arrive que mes proches m'en parlent ^^
12 juillet 2018 23:23
25 printemps....té toute jeune encorewinking smiley
Ta le temps pour trouvé. Wallah.
L'essentiel c'est pas la rapidité mais la qualité yawning smiley
Trouver un naze rapidement c'est super simplegrinning smiley
Mais trouver la perle rare bah sa met du tempssleeping
Courageuuuu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
12 juillet 2018 23:27
Salam ma sœur tu es jeune tu as le temps de fonder ta famille et c'est quand tu y pensera le moins que ça te tombera dessus inchaAllah
Tu as une fille mashaAllah donne lui tout ton amour elle en a besoin et ne désespère pas

Tu sais je suis aussi divorcée j'ai 28 ans et j'ai aussi une petite fille et je dis tout les jours El hamdulillah

Courage sœurette
12 juillet 2018 23:27
A7lan,

Comme je te comprends ..

Ça ne va sûrement rien t'apporter mais je suis séparée également, mère d'une petite fille :-) et orpheline, alors je compatis

Je te souhaite de réaliser ton voeu et de ne pas voir le temps passer d'ici là.

Courage !!
s
12 juillet 2018 23:49
Qu'Allah vous récompense pour vos réponses ça m'a fais du bien de vous lire. al-hamdulilah je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un enfant et je sais que beaucoup en rêve. C'est juste que ça m'obsède et je ne demande qu'à penser à autre chose parce que mine de rien c'est épuisant lol. Je sais bien que chacun son destin et chacun son tour et surtout on ne connais pas la vie des gens mais voilà une vie sans amour sans partenaire avec qui partager les soucis et les joies etc... C'est pas évident et quand je pense aux femmes beaucoup plus âgées que moi j'me dis que subhānallah ça doit être super dur. Mais après voilà il a y a de la sagesse dans chaque chose.

Merci qu'Allah vous préserve
13 juillet 2018 00:15
Amine

Salam Aleykoum
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus dur que la solitude même s'il est vrai qu'il est mieux d'être seul que mal accompagné, mais bon, place ta confiance à Allah et Insha'Allah tu tombera sur un homme bien (peut-être moi quoi mdr) cest pas facile j'avoue mais qui sait tu trouvera
L
13 juillet 2018 01:18
Salam

Désolé jai releve ca "finalement je n'ai rien hamdullilah. Je n'arrive plus a gérer cette solitude"

Appelle Allah car c contradictoire cette phrase .

Si tu pense être prête à te marier moi par cette phrase je pense que non.

Lorsque tu sera plus proche de ton seigneur chuchote lui je me sent bien j'aime être seule avec toi o CREATEUR des cieux et de la terre être seule avec toi et ma plus grande joie fait moi dont d'un compagnon qui saura me garder au plus près de toi. *la tu sera prête,*.

pour ÊTRE prêt à ÊTRE trois il faut déjà ÊTRE heureux à ÊTRE deux.

Demande à Allah de te couvrir de son amour de te combler de bonheur de te nourrir de c bien fait et tu verra Allah te suffira et un compagnon te manquera juste pour t'accompagner et non te combler le vide que tu à dans ton coeur...

Ne regarde pas se que tu n'a pas regardé se qu"Allah ta donné et te donne !regarde celle qui n'on ni enfants ni parent ni mari à l'approche de la 40ENE HEIN quelle est ta place entre toutes c femmes que Allah leurs facilite doublement.

Impossible pour toi possible pour Allah tu imagine par sa force il arrive à nous faire Oublié la mort d'un proche alors que dire de cette obsession.

Demande à ALLAH de t'aider à faire autre chose.
Oublié le mot mariage et pense ALLAH
Allah doit être VIP dans ton coeur.
'
Tinkiete pas quand tu sera prête ALLAH renverra ton prince et puis c pas obligatoire tu pourra peut-être être récompensée après ta mort alors occupé toi à préparer ça!
Lecture de coran etc...
Écoute la sourate douha tu comprendras.

AMINE ajmahine.


Citation
salafiyaaa25 a écrit:
As-salamu aleykoum, j'espère que vous allez bien.
C'est la première fois que je poste sur un forum, j'avais juste besoin de parler un peu (à des inconnues qui j'espère ne me jugeront pas).

Pour vous expliquer brièvement, j'ai 25 ans et j'ai un enfant. Je ne suis pas en couple (divorcée du papa) mais je me sens terriblement seule. Je veux me marier et fonder un foyer stable comme tout le monde finalement, mais je ne tombe que sur des hommes tordus (dans le sens ou lorsqu'on me présente un prétendant il y a toujours quelque chose qui bloque). Pourtant je ne suis pas compliquée, je suis indulgente et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir ma famille. Je n'ai pas connu mes parents et donc je pense que j'ai un gros manque affectif. Mais bref aujourd'hui je me sens seule, je n'ai pas beaucoup d'amie (Par choix mais mes seules amies sont loin), je n'ai pas de famille, a part ma fille finalement je n'ai rien hamdullilah. Je n'arrive plus a gérer cette solitude, je ne pense qu'au mariage et je ne vois que cette solution mais malgré toutes les causes rien ne viens. Je sais qu'il faut patienter et j'essaye comme je peux par contre j'aimerais vraiment arrêter d'y penser, arrêter d'être triste. J'ai impression que tout le monde se mari, toutes les femmes sont enceintes etc... et moi je vois ma vie défiler et je suis seule. Ça me tue. Je précise que je ne suis pas jalouse ou autre c'est juste que j'ai impression que ça ne m'arrivera pas. J'aimerais juste arrêter d'être triste, j'en pleure presque tous les soirs subhanallah. si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais oublier tout ça et penser à autre chose mais ça me parait impossible.
Merci de savoir lu

qu'Allah vous préserve
D
13 juillet 2018 01:28
Salam aleykoum ma soeur,

Essaye de rencontrer des soeurs. Tu habites en ile de France c'est déjà plus facile. Essaye d'en recontrer a la mosquée, dans des cours d'arabe ou de coran ou même ne serait-ce qu'en allant au parc, pas loin de chez toi pour rencontrer des mamans. Qu'Allah te facilite
I
13 juillet 2018 01:36
Assalamou alayki c triste de voir une femme comme toi seule sincèrement comme beaucoup de nos sœurs c un fléau qui se répend sur notre communauté qu'Allah le Très Haut t'apporte Son Secours et c sincère..

Les gens se plaignent de pas se marier de pas trouvé la bonne personne du peu qui se dégage de toi je pense que tu as l'air sincère que tu veux suivre au mieux ta religion la préserver et donc te préserver que tu portes en ton cœur Allahu A3lam le fait de croire en ce en quoi en cru les compagnons et ceux qui les ont suivi avec excellence

Tout le monde est devenu parano méfiant matérialiste les gens veulent se fréquenté suivre leur passion des années avant de s'engager et encore...

Je comprends pas cette mentalité d'attendre c n'importe quoi le prophète 3alayhi salât wa salam c adressé à la communauté des jeunes mariés vous si vous le pouvez sinon faites le jeûne...

Aujourd'hui très peu jeûne pour se préserver

L'argent a pris une place très très très importante dans le mariage qu'on a l'impression qu'il faut être millionnaire pour pouvoir se marier et subvenir aux besoins du foyer

La polygamie reste une alternative quand ceux qui la pratiquent la respecte de bout en bout...

Je ne te dis pas marie toi en que 2eme

Surtout que c beaucoup plus compliqué en France

Bref tout ça pour dire que s'ils y a des gens ici qui sont sincère dans leur envie de vous marier ainsi vous préserver eh bien contacter son tuteur ou quelqu'un qui peut la marier sinon je te souhaite le meilleur à toi comme à toutes nos sœurs mouslima Amin

Je comprends ta douleur ta détresse mais Seul Le Tout Puissant peut t'accorder ceux que tu demandes

Fait beaucoup de doaa bcp de prière de nuit et qui C un jour ton souhait sera exaucé et ton prince sera là pour toi t'epauler dans T épreuve

Qu'Allah le Tout Puissant t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà amin c tout ce que je peux te souhaiter
s
13 juillet 2018 01:45
Allahuma Barik quel beau message. Qu'Allah te préserve et te récompense t'es mots m'ont touchés et c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver ne serait ce que quelqu'un de "normal" lol. al-hamdulilah tout n'est qu'epreuve et l'épreuve passe quoi qu'il arrive. C'est d'autant plus difficile pour moi car la solitude me fais peur et ma rend triste je ne rêve que d'avoir une famille (comme toutes mes soeurs en اللهd'ailleurs) al-hamdulilah 3ala kouli 7al. En tout cas ça fais du bien de se confier. Et quand on est seul on est une proie plus facile pour sheytan. Kheir inshaAllah qu'Allah facilite à chacu'de ce qu'il souhaite obtenir et surtout Qu'Allah pardonne nos péchés. Amine
I
13 juillet 2018 02:04
Je te veux que du bien c normal

Surtout g été éprouvé dernièrement

J'étais très très très mal alors ça m'a aidé de parler ici

Je ne dis pas que je suis totalement guéri

Parce qu'une femme une fois qu'elle nous est rentrée dans le cœur c très très très très difficile de s'en remettre de vite tourner la page mais je vais pas te parler de moi sur ton post ce serait un manque de respect envers toi et je te respecte désolé de t'avoir parler de la polygamie je C qu'ici on va vite sortir les canons pour me tirer dessus

Je dis simplement que des fois la polygamie certains trouve leur équilibre il y a une sagesse derrière à condition d'être juste et aussi très riche à en croire certainessmoking smiley

Je te souhaite une vie heureuse ici-bas et dépêchez vous de chercher après ses tuteur les hommes ici qui cherche l'amour je suis persuadé que vous trouverez du repos auprès d'une sœur pieuse sinon arrêté de vous lamenter de votre célibat attendez d'être au paradis pour vous marier si vous avez trop d'exigence

Quoi qu'il en soit qu'Allah le Très Haut t'accorde un mari pieux ou qu'il soit peu importe son origine sa couleur de peau pourvu juste qu'il ai une croyance saine et qu'il assume ses responsabilités...

Ne désespère pas accroche toi autant que possible à la vérité qui n'es autre que de rester ferme sur ta religion peu importe la douleur qui sommeille en toi cette vie est éphémère et le paradis est entouré de choses qu'on n'aime pas de choses qui demande de se soumettre corps et âme la patience par exemple contrairement à l'enfer entouré des passions...

Qu'Allah le Tout Puissant te facilite et te préserve toi et ta descendance dans la piété Amin...
r
13 juillet 2018 19:21
arlika salam , en lisant ton histoire j ai eu beaucoup de tristesse à ton égard mais el hamdoulilah ce qui m à réconforter c est qu’allah Éprouve le croyant , et que si il t a donné cette épreuve sache que tu aura une grande récompense auprès de lui , ensuite si il t a accordé une fille c est qu’il y a un grand bien à cela , soit forte pour vous 2 car ta fille a besoin de toi !
J invoquerai allah pour qu’il te facilite pour que tu te marie très vite avec un homme pieux !
S
13 juillet 2018 22:51
Met toi à fond dans la science le tawhid la aquidah l'arabe le Coran .
Profite de ton temps libre pour apprendre .

Des frères salafis yen a bcp lyon Paris Mulhouse Montbéliard etc et en trouver un c'est pas ce qu'il y a de plus difficile
Ça viendra tôt ou tard

C'est allah le pourvoyeur et celui qui l'invoque il lui donne

Tu sais ce qu'il te reste à faire .
s
13 juillet 2018 23:21
Baraka'Allahufik pour ton message. Je fais des duas et j'espère qu'Allah accordera à chacun et chacune sa moitié. subhānallah c'est tellement important d'aimer et d'être aimé que je n'arrive pas à imaginer une vie sans tout ça. al-hamdulilah tout n'est qu'epreuve et la vie passe mais le plus difficile c'est vraiment ce qui se passe dans la tête, c'est d'arrêter de se focaliser dessus, d'arrêter de ruminer qu'on va finir seul et qu'on vaut rien... Bref sheytan joue bcp sur ces choses puisque c'est ce qui peux nous faire tomber dans le péché. Kheir InshaAllah.

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais me forcer oublier et surtout me soumettre au décret d'Allah accepter ma situation et être satisfaite de ce qui m'arrive car après tout il y'a bien pire donc al-hamdulilah et qui sais peut être qu'il suffit de lâcher prise pour avoir enfin ce qu'on veux.

Qu'Allah vous préserve tous
s
13 juillet 2018 23:29
Baraka'Allahufik c'est un bon conseil je te remercie je me suis fait un programme pour tout revoir depuis le début justement sur le taxis les 3 fondements etc... Mais j'ai toujours ça dans un coin de ma tête et ça me saoule j'aimerais vraiment ne plus y penser et faire ma vie sans me préoccuper de ça. Mais je n'y arrive pas c'est fatiguant lol mais al-hamdulilah. La patience est une vertu comme on dit


Jazak'Allahu kheiran
r
14 juillet 2018 22:49
Tu est de quel ville ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook