Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude me tue
S
25 avril 2015 21:29
Salam à tous

Je suis un jeune musulman qui a un petit soucis à vous faire partager.

J'ai actuellement 25 ans je suis diplôme à la recherche de mon premier emploi.

Le fait est depuis environs deux années je ressent un tel besoin d’être avec une femme que je déprime vu que ma foi m’empêche de commettre des actes que je pourrai regretter.

Lorsque ce désir si intense remonte en surface j'ai qu'une seule envie pardonnez moi de le dire ainsi 'aller chez filles de joie" mais pensé que je me suis retenu tout ce temps pour ma foi et tout foutre en l'air un seul jour m'enlève cette idée de la tête mais chose bizarre la frustration que je ressent de ne pas pouvoir satisfaire ce désir vu que les moyens me font énormément défaut pour espérer pouvoir me marier de sitôt, je pense souvent au suicide, un paradoxe n'est ce pas.

Dites moi s'il vous plait si il y a des jeunes garçons ou même des filles dans mon cas et comment vous faites pour surpasser.

Merci!
A
25 avril 2015 21:36
Moi en tant que fille, je comprendrais jamais les hommes comme toi.

Si tu as a ce point besoin d'une femme , va voir une fille que tu connais , que tu aimes bien , qui a bonne réputation et demande lui de t'épouser . Point. Vous apprenez a vous connaitre et des que tu as ton boulot vous vous mariez .perplexe

pour les filles de joies, nan mais quelle idée, la solution musulmane c'est de jeuner pas de se choper une msteye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
25 avril 2015 22:59
C bien que tu te préserves pour le mariage ... Mais Pkoi penses tu au suicide ? Pt être que tu ne te sens pas très attirant ? Ou tu as un manq de confiance en toi ? Ce n est pas le fait d savoir peu de moyen qui t empêche de te marier ... Tu Px très bien te marier et vivre chez t parents en attendant que tu trouves du taf ... Parce que tu Px attendre lgtps avant de te marier ... Et l envie grandira de plus en plus ... Il ne faut pas que tu restes ds cette frustration ...
P
25 avril 2015 23:05
Waaaah tu vas loin dans tes pensées, why le suicide ? eye popping smiley

Bref, si tu ne te sens pas capable de tenir, jeûne, et si ça ne 'fonctionne' pas alors mari toi ! !


Andek aux MST Cool
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 avril 2015 23:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait trouver une solution intermédiaire entre le mariage classique (check list : boulot ok, maison ok, argent ok : mariage possible) et pas de mariage du tout. Un truc du genre : on se marie, on reste chacun chez ses parents jusqu'à ce que ça aille mieux ou mariage mais studio de 20m² pendant 5 ans, option pâtes matin-midi-soir.

Mais bon, faut trouver une sœur qui accepte de miser sur toi. Dis-leur que tu es un cheval homme sérieux, qui a de l'avenir.
Mon avis : il faut partir à la chasse dès maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
E
25 avril 2015 23:18
Bon déjà frère n'écoute pas les filles qui disent n'importe quoi c'est des filles pas des mecs elles ont pas idées des pulsion masculines.

Ensuite bah demande à ta famille de te trouver une femme et dépêche toi de te marier ! Et jeûne c'est ta seule protection en attendant !

Désolé y'a pas de méthode miracle, mais bonne chance mec winking smiley
25 avril 2015 23:22
El hombre l hypocrite .

il dit pas la meme chose quand c une fille

enfin bref posteur au lieu de pleurer trouve une femme. uen voisine une cousine , une amie ce que tu veux qui te plait et avec qui t'as envie de construite quelque chose

les prostituées c pr avoir des ist mst et pr etre puni ds l'au dela. si c ton delire bien sur.
H
25 avril 2015 23:31
Es tu sûr d'avoir frappé à la bonne porte pour les conseils ? Oups

Tu ne vois pas toutes ces femmes crocodiles prêtes à te mordre le derrière ?ptdr

Citation
Sidinol a écrit:
Salam à tous

Je suis un jeune musulman qui a un petit soucis à vous faire partager.

J'ai actuellement 25 ans je suis diplôme à la recherche de mon premier emploi.

Le fait est depuis environs deux années je ressent un tel besoin d’être avec une femme que je déprime vu que ma foi m’empêche de commettre des actes que je pourrai regretter.

Lorsque ce désir si intense remonte en surface j'ai qu'une seule envie pardonnez moi de le dire ainsi 'aller chez filles de joie" mais pensé que je me suis retenu tout ce temps pour ma foi et tout foutre en l'air un seul jour m'enlève cette idée de la tête mais chose bizarre la frustration que je ressent de ne pas pouvoir satisfaire ce désir vu que les moyens me font énormément défaut pour espérer pouvoir me marier de sitôt, je pense souvent au suicide, un paradoxe n'est ce pas.

Dites moi s'il vous plait si il y a des jeunes garçons ou même des filles dans mon cas et comment vous faites pour surpasser.

Merci!
m
26 avril 2015 00:51
Frero par pas en couille avec tes pensée de koufar suicide layster ta envie tu sbar tu te mari et tu fais e sue ta à faire avec ta femme au pire des cas masturbe toi si tu veux te préserver je préfère que tu face sa que tu te tue ou tu viol quels un layster c'est d'as ta tête le cheitane au pire trouve toi quelque apprend à la connaître si elle et sérieuse mari toi
P
26 avril 2015 01:09
Salam Aleykoum,

En effet je n'arrive pas à comprendre ta frustration, encore moins ces pensées suicidaires...
Mais je peux essayer de te donner des conseils, déjà rapproche toi d'Allah. Le plus possible. N'oublie pas que c'est Lui qui te donne et te retire, comme il t'éprouve et te récompense.
Ce n'est pas normal d'avoir de telles pensées, et je pense que tu devines qui te les souffle :/
Déjà quand ça te vient à l'esprit essaie de trouver des rappels sur le suicide qui t'amène directement à l'Enfer (je pense que tu connais l'histoire du compagnon qui s'est suicidé par peur de mourir).
Ensuite rappelle toi la chance que tu as de vivre dans le confort sans réel d'autres soucis que de trouver un boulot et une femme. Al hamdullillah ! Tu as une famille, tu manges à ta faim. Regarde ce qu'il se passe dans le monde et relativise.
Ensuite, occupe toi ! Vu que tu n'as pas encore de boulot c'est pas étonnant que tu rumines dans ton coin tout seul. Va à la mosquée, demande Allah de t'exaucer. Prends des cours coranique, va voir ta famille, fais les courses xD
Bref occupe toi en plus de chercher du boulot et ça passera. C'est qu'une mauvaise période et Inchallah tu te marieras bientôt winking smiley
26 avril 2015 08:00
Citation
Sidinol a écrit:
Salam à tous

Je suis un jeune musulman qui a un petit soucis à vous faire partager.

J'ai actuellement 25 ans je suis diplôme à la recherche de mon premier emploi.

Le fait est depuis environs deux années je ressent un tel besoin d’être avec une femme que je déprime vu que ma foi m’empêche de commettre des actes que je pourrai regretter.

Lorsque ce désir si intense remonte en surface j'ai qu'une seule envie pardonnez moi de le dire ainsi 'aller chez filles de joie" mais pensé que je me suis retenu tout ce temps pour ma foi et tout foutre en l'air un seul jour m'enlève cette idée de la tête mais chose bizarre la frustration que je ressent de ne pas pouvoir satisfaire ce désir vu que les moyens me font énormément défaut pour espérer pouvoir me marier de sitôt, je pense souvent au suicide, un paradoxe n'est ce pas.

Dites moi s'il vous plait si il y a des jeunes garçons ou même des filles dans mon cas et comment vous faites pour surpasser.

Merci!

Salam

ton titre est juste: ce que tu ressens te tue. c'est-à-dire que tu ressent un état de frustration chronique, de stress chronique lié à ce besoin de base que tu ne peux assouvir et ducoup cela se traduit par une dépression: le mécanisme est connu= le stress résultant d'un besoin inassouvi produit des mécanismes chimiques qui induisent la dépression, notamment par l'intermédiaire de l'effet du cortisol.

que faire?:

- te soustraire au stimuli excitant: evite de regarder des images suggestives. Je te l'accorde, en France ce n'est pas facile étant donné que les images suggestives déambulent en personnes dans la rue lol: je parle de femmes habillées d'une façon à mettre en valeur le sex-appeal. la religion te dit la meme chose: détourner ton regard car le cortex visuel est très important chez l'homme, plus que chez la femme, pour induire un désir sexuel.

- jeuner: ou diminuer son alimentation de façon significative: quand le corps manque d'énergie, il economise les fonctions accessoires au profit des fonctions vitales: ainsi la sexualité étant une fonction accessoire, elle est mise en silence: baisse de la libido, voire même aménorrhée chez la femme.

- maitrise émotionnelle: notamment par la cohérence cardiaque (respiration inspiration lente/expiration lente 6 secondes) qui active le système parasympathique et diminue la réponse au stress: tu gagne en sérénité. ceci dit, les invocations et la priere a le même effet, en fonction des sensibilités de chacun.

- assouvir son besoin d'amour/sexuel naturel en se mariant. les hommes qui ne reçoivent pas d'amour ou qui subissent un stress chronique sont plus sujet aux maladies cardio-vasculaires en tout genre. chez les hommes atteints de maladies cardiovasculaires, ceux qui éprouvent un manque d'amour et une frustration chronique récidivent plus facilement de leur maladie: ceci étant lié aux mécanismes de stress.
bref, trouve l'amour que tu mérite et donne aussi, avec la bénédiction d'Allah 3J.
Z
26 avril 2015 10:12
Je vais faire une bonne action ! n'écoute pas ces bonnes femmes frustrées.... La situation est difficile. Elles sont bien gentilles ces bonnes femmes... elles prétendent chercher le wled hlal mais en réalité la première chose c'est la situation matérielle qu'elle vérifie en premier.

Je te paye une partouze au moins tu ne vas pas te tuer lol.
26 avril 2015 10:38
Citation
ZINGA2015 a écrit:
Je vais faire une bonne action ! n'écoute pas ces bonnes femmes frustrées.... La situation est difficile. Elles sont bien gentilles ces bonnes femmes... elles prétendent chercher le wled hlal mais en réalité la première chose c'est la situation matérielle qu'elle vérifie en premier.

Je te paye une partouze au moins tu ne vas pas te tuer lol.

Salam


heureusement que la situation maternielle importe: voudrais-tu nous faire vivre dans des grottes?
au contraire, ce paramètre devrait inciter les musulmans à s'inquiéter de leur éducation et de leur situation économique: je ne dis pas qu'il faut être commercial, mais un agriculteur qui gagne dignement son pain et qui est capable de faire vivre sa famille dans la dignité, c'est honorable.
non, nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche: l'homme était contraint d'avoir une habilité à la chasse ou autre dans le passé pour ramener la subsistance: aujourd'hui, la chasse est aux sous, dans une légitime mesure.
26 avril 2015 17:48
Euh...salam aleykoum.

Pardon mais qui t'empêche de te marier?
A te lire il semblerait que ta pratique de l'islam soit un obstacle , hors, bien au contraire se marier serrait plus simple.
Le choix pour toi serait donc : entre les filles de joies et ta pratique religieuse ? :/

mais ce monde tourne à l'envers où c'est moi ? sad smiley
26 avril 2015 23:29
Oh la la je n'avais pas fais attention à la suite tu penses au "suicide" ??? Car tes moyens te font défaut.
Écoutes je suis certaine que ce n'est qu'un mauvais passage où période de mal être dans ta vie.
Pour penser au suicide c'est que ta pratique n'est pas encore complète mon frère le suicide est expressément interdit dans l'islam.
Est-ce que tu vas à la mosquée régulièrement où tu restes dans ton coin ? As-tu de la famille autour de toi ?
Courage. ALLAH t' éprouve pour t'ouvrir une "porte" vers une facilité patiente ce sont des test de la vie d'ici bas.
s
27 avril 2015 00:21
EUH T'es sûr d'avoir 25 ans, j'ai l'mpression que c un homme de 50 ans et + qui ecrit là...????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
A
27 avril 2015 12:11
Salam Alikum,

Tout d'abord il te faut absolument chasser cette idée de suicide qui n'est assurément pas la solution a tes problèmes.
Bien au contraire il te faut te rapprocher d'Allah et le remercier d'être en bonne santé. Tu es jeune et la vie a pleins de belles choses à t'offrir… Tu es un jeune étudiant et tu devrais plutôt être heureux.

Si tu lis un peu mon histoire tu comprendras que j'ai également traversé une période très difficile mais je me suis accrochée et j'ai prié sans cesse afin qu'Allah ne m'abandonne pas. je ne me suis jamais sentie aussi apaisée que depuis que je me suis rapprochée de lui. Je ne suis moi même pas mariée mais je me dis qu'il me faut être patiente et que mon destin est déjà écrit… Ce qui doit compter pour toi c'est ta vie dans l'au delà et non celle sur cette terre ici bas…Tu es jeune et toute la vie devant toi…

Apprends à t'ouvrir au monde et ne reste pas enfermé chez toi : va a la mosquée et essaie de rencontrer du monde…Trouve de nouvelles activités et donne toi un nouvel objectif.
Si vraiment tu désires te marier alors l'argent ne doit pas être un obstacle car Allah t'aidera…Néanmoins, il ne faut pas te marier pour te marier mais prendre conscience que se marier ce n'est pas un jeu et qu'il te faudra être a la hauteur de tes obligations d'époux et de futur père…

Enfin j'espère sincèrement que tu trouveras très prochainement un emploi inshallah.

Qu'allah te protege et te guide,

Anissa
27 avril 2015 12:20
100 % d'accord avec toi. MachaALLAH smiling smiley
M
27 avril 2015 13:34
Slam a3leykom,


Deja c'est bien tu fait tes premiere demarches pou trouver un boulot... Essaye de caser ta routines, rend toi utile, inscrit toi à une association, fait du sports;;;; sa te fera incha'allah oublier tout tes soucis..

Ensuite quand tu trouvera un boulots fait les démarches afin de te trouver une epouses..

Ce n'est pas en restant chez toi que tu sera mieux, et ce n'est pas en voulant te suicider que tout s'arrangera au contraire... Que Dieu te vienne en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook