Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude...
l
19 mai 2005 17:34
Salam, ça fait une semaine que je suis partie de chez mes parents pour fuire mes problèmes et je me demande aujourd'hui si j'ai bien fait.Je me sens vraiment seule,je ne suis pas bien,je tourne en rond je me pose beaucoup de questions,je ne connais personne où je suis.je n'ai pas encore internet pour passer le temps et venir sur yabi alors je suis venue m'enfermer dans un cyber en attendant!
Tout ça pour dire que je me sens trop seule et que je suis pas bien!
b
19 mai 2005 17:36
je pense que même si tu as le yab et des occupations tte la journée, tu penseras forcément à ta situation actuelle...

fais un point et essaies d'affronter les choses...tu sais els parents c'est sacré même s'ils ne comprennent pas des fois...
t
19 mai 2005 17:44
salam

meme conseil que Beba smiling smiley
fuir tes pb ne les résoudra pas.. tu ne seras réellement tranquille que quand tu y mettras fin inch'Allah.

courage smiling smiley

salam
d
19 mai 2005 17:52
je rejoins beba et tachilhite,

Il faut affronter le probleme avec tes parents meme s'ils ont tort.

si le dialogue ne passe pas avec eux, essaies de faire intervenir une personnes qui serait prete a t'aider et que tes parents respectent.

Le probleme restera toujours present meme si tu passent 20 ans loin de tes parents. Alors ne les perds pas et retourne chez toi et inchallah ikoun lkhir.

Allah yaslah
b
19 mai 2005 18:04
c'est clair la famille c'est tres important...

ne ferme pas la porte, sinon il n'y aura que des regrets...

je suis tout a fait d'accord ce qui vient d'etre dit...



prends soin de toi....
R
19 mai 2005 19:13
loubna79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam, ça fait une semaine que je suis partie de
> chez mes parents pour fuire mes problèmes et je me
> demande aujourd'hui si j'ai bien fait.Je me sens
> vraiment seule,je ne suis pas bien,je tourne en
> rond je me pose beaucoup de questions,je ne
> connais personne où je suis.je n'ai pas encore
> internet pour passer le temps et venir sur yabi
> alors je suis venue m'enfermer dans un cyber en
> attendant!
> Tout ça pour dire que je me sens trop seule et que
> je suis pas bien!


Salam miss,
Laisse moi te dire que je te comprends caril est vrai que nous les arabes , on a pas des parents facile a vivre ca c clair.
Ils st trop rétrogrades, trop moralisateurs, trop prise de tete ( et pour rien des fois ),trop .... mais on peut aussi dire que c parce qu'ils nous aiment TROP tt simplement.

Tu sais le probleme chez nous, c que nos parents on peur de la france, de la culture francaise ( voir carrement occidentale ), ils ont peur qu'on se perde et qu'on devienne auusi liberaliste qu'eux. (Attention, je ne generalise pas car je connais des francais qui st comme des rebeux question famille ).

Dc c pourkoi des fois ils ont des reactions excessives, (je dirais jsuste que malheuresement, ils manquent de diplomatie et on peut pas leur en vouloir en y reflechissant bien, ils ont carrement changé de monde en passant du bled a la france ).enfin bon ^_^!!!!! dur dur c csur

Mais franchement, si on voit le bon coté des choses c que nos parents ne pourrons jamais nous abnandonnés , pour toi ils ont du etre present et le seront tjrs pour toi. Quoi qu'il arrive c ds leur veine et tu es leur fille.


Alors sincerement , prends sur toi et essyaes d'affronter c problemes que tu as et reconcilie toi au plus vite avec tes parents car hamdouleh ( tu as encore la chance de les avoir a tes cotés,penses a ceux qui n'ont pas cette chance, ca te redonneras des lors du courage ).

On est comme ca tu sais, nos parents st prise de tete avec nous car ils font trop attention au regard des gens ( ils veulent pas que les voisins jazzent c tout et des fois c percu comme un manque de confiance de leur part vis a vis de nous. )

Donc je t'assures prendston courage a demin, affrontes tes problemes, essaye de dialoguerde tps en tps et inchallah , tt s'arrangeras.

Allez miss bon courage, et que dieu te preserves.


w
19 mai 2005 19:25
desolé pour toi
mais je pense que j ai plus que ce que tu as,
la solitude total, les problems viennen td quatres coins
allah avec nous
F
19 mai 2005 19:41
Salam,

Si j'ai un conseil à te donner ma chère Loubna79, c'est prend sur toi et surtout reviens vers tes parents, ne reste pas bloquée sur la question de fierté ou pas, tu sais les parents c'est sacré et surtout dans notre religion. Tes parents ne te laisserons jamais tomber, et comme l'a dit rasheed 78

"Ils st trop rétrogrades, trop moralisateurs, trop prise de tete ( et pour rien des fois ),trop .... mais on peut aussi dire que c parce qu'ils nous aiment TROP tt simplement. "

Loubna78, j'espère Inch'Allah que tes problèmes prendrons une fin positive et le plus rapidement possible, et n'oublie jamais que tes parents sont uniques et irremplaçable.


A bientôt Inch'Allah.
S
19 mai 2005 23:32
sort justement . va voir les gens qui sont dans ce soin , ne desespere pas voyon
j
20 mai 2005 10:24
salam
les parents n'ont pas toujour raison mais quand ils font quelque chose ils pensent que c'est pout ton bien , se st tes parents et tu es leur fille, ils ne te veulent aucun mal mais juste ton bonheur le probleme c'est qu'il ne savent peut etre pa toujou s'y prendre avec leurs enfants, mais un jour tu risque de le regretter si tu reste froide avec tes parents, ils nous on elevé juqu'a ce qu'on puisse se debrouiller seul, on se doit de leur rendre tous ça.
explique toi avec eux, on ne resout pas les probleme en s'enfermant sur soi meme mais on les resoud par un dialogue approprié.
LAH I SAHAL MA SOEUR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook