Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude
22 décembre 2012 21:57
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Je te tire mon chapeau par rapport au fait que tu t'intéresses beaucoup à la religion et que tu veuilles

éviter un max de commettre les péchés. Mais l'islam n'a pas dit de s'isoler. L'isolement mina cheytane.

Ce n'est pas parce que tu vas sortir que tu feras forcément un péché. Ce n'est pas parce que tu

communiqueras avec les gens, via le téléphone ou autre que tu feras automatiquement des erreurs.

Mais tu te sens bien tout seul ?

pour l'instant sava hamdoulillah quand tes tous seul c'est pas la même chose que quand tes en couple
mes mes connaissances ne me manque pas tant que je m'épanouie dans ce que je fait et que sa m'apporte la paix intérieur mais j'ai tant en temps du waswas par rapport au jugement des gens sur mon choix de vie


j'ai fait ce post parce que ma famille et les gens de mon entourage ne comprenait mon choix de vie donc je penser que j'étais dans l'erreur et que j'étais une mauvaise personne j'avais juste besoin d'être rassurer c'est un peu du waswas
P
22 décembre 2012 22:02
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Je te tire mon chapeau par rapport au fait que tu t'intéresses beaucoup à la religion et que tu veuilles

éviter un max de commettre les péchés. Mais l'islam n'a pas dit de s'isoler. L'isolement mina cheytane.

Ce n'est pas parce que tu vas sortir que tu feras forcément un péché. Ce n'est pas parce que tu

communiqueras avec les gens, via le téléphone ou autre que tu feras automatiquement des erreurs.

Mais tu te sens bien tout seul ?

pour l'instant sava hamdoulillah quand tes tous seul c'est pas la même chose que quand tes en couple
mes mes connaissances ne me manque pas tant que je m'épanouie dans ce que je fait et que sa m'apporte la paix intérieur mais j'ai tant en temps du waswas par rapport au jugement des gens sur mon choix de vie


j'ai fait ce post parce que ma famille et les gens de mon entourage ne comprenait mon choix de vie donc je penser que j'étais dans l'erreur et que j'étais une mauvaise personne j'avais juste besoin d'être rassurer c'est un peu du waswas


Tu t'en carres tu t'en moques du regard des gens si tu es bien dans ta peau et si t'as pas de

comptes à leur rendre, c'est l'essentiel.
l
22 décembre 2012 22:04
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Etaler ses bônne action amoindris la valeur des leur recompenses.

Je comprends pas pk un post pour dire ton comportement admirable.

Enfin bon... C est dommage de dire moi je fais ci moi je fais ca, moi je suis comme si, moi je suis come ca...

Toute fois bravo a toi ! Qu'Allah te preserve dans le bon chemin.


T'es jaloux ? grinning smiley

Je plaisante, je suis d'accord d'un côté, de l'autre, c'est peut-être pas ça son intention aussi...


Lol je ss pas jaloux !

et si c'etait le cas, ca serait pas péjoratif car sache qu'en islam, la seule chose auquelle on peut etre envieux ou jaloux, c'est a l'egar des gens pieux, sincere, honnete, qui donne leur temps a la science, au bonne action ect...

Hadith a l'appui.... faut je te le trouve smiling smiley
22 décembre 2012 22:07
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Je te tire mon chapeau par rapport au fait que tu t'intéresses beaucoup à la religion et que tu veuilles

éviter un max de commettre les péchés. Mais l'islam n'a pas dit de s'isoler. L'isolement mina cheytane.

Ce n'est pas parce que tu vas sortir que tu feras forcément un péché. Ce n'est pas parce que tu

communiqueras avec les gens, via le téléphone ou autre que tu feras automatiquement des erreurs.

Mais tu te sens bien tout seul ?

oui c'est quand tu est tous seul que cheytan te waswas la nuit en groupe a la mosquée il ne vient pas

pour l'instant sava hamdoulillah quand tes tous seul c'est pas la même chose que quand tes en couple
mes mes connaissances ne me manque pas tant que je m'épanouie dans ce que je fait et que sa m'apporte la paix intérieur mais j'ai tant en temps du waswas par rapport au jugement des gens sur mon choix de vie


j'ai fait ce post parce que ma famille et les gens de mon entourage ne comprenait mon choix de vie donc je penser que j'étais dans l'erreur et que j'étais une mauvaise personne j'avais juste besoin d'être rassurer c'est un peu du waswas


Tu t'en carres tu t'en moques du regard des gens si tu es bien dans ta peau et si t'as pas de

comptes à leur rendre, c'est l'essentiel.
oui c'est quand tu est tous seul que cheytan te waswas la nuit en groupe a la mosquée il ne vient pas
l
22 décembre 2012 22:07
Aloustada :

Selon Ibne Omar (r) rapporte que le Prophéte (saw) a dit :

"la Jalousie n'est pas permise à l'exclusion de deux personnes :

1- Celle à qui AllAh a donné le Coran et qui consacre plusieurs heures du jours et de nuits à le lire.

2- Celle à qui Allah a octroyé une fortune qu'elle dépense pour le plaisir d'Allah, aussi bien le jour que la nuit. "

(repporté par Muslilm
22 décembre 2012 22:10
Citation
lolederire a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Etaler ses bônne action amoindris la valeur des leur recompenses.

Je comprends pas pk un post pour dire ton comportement admirable.

Enfin bon... C est dommage de dire moi je fais ci moi je fais ca, moi je suis comme si, moi je suis come ca...

Toute fois bravo a toi ! Qu'Allah te preserve dans le bon chemin.


T'es jaloux ? grinning smiley

Je plaisante, je suis d'accord d'un côté, de l'autre, c'est peut-être pas ça son intention aussi...


Lol je ss pas jaloux !

et si c'etait le cas, ca serait pas péjoratif car sache qu'en islam, la seule chose auquelle on peut etre envieux ou jaloux, c'est a l'egar des gens pieux, sincere, honnete, qui donne leur temps a la science, au bonne action ect...

Hadith a l'appui.... faut je te le trouve smiling smiley

salam mon frère j'ai donner mon intention sur la 3 eme page
P
22 décembre 2012 22:19
@ l'illuminé : oui c'est clair, c'est pour ça que c'est pas bien d'être seul.

@ lolederire : oui t'as raion, on a le droit d'être "jaloux" du moins envieux dans ces deux cas

seulement. Donc t'as le droit grinning smiley
R
27 décembre 2012 16:06
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.



écoute ma soeur je tes prévenu une fois on ne fait pas 2 fois la même erreur
Je prend ALLAH a témoin que je ne prend pas le pretexte de la religion pour mon comportement et que je ne suis pas un usurpateur
c'est a dire que le jour du jugement dernier je vais me présenter devant allah soubhannallah wa ta'ala
et je rendrait des comptes je rendrait compte de ce que je te dit aujourd'hui tu ne connait pas ma véritable intention on ne ce base sur une impression
par contre la 1er fois j'ai pardonner mais la 2eme fois je ne te pardonne pas donc le jour du jugement je viendrai te voir personnellement pour régler mes comptes j'ai déja fait l'invocation auprès d'allah soubhannallah wa ta 'ala

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est d'ailleurs exactement ce que je dirais le jour du jugement, et je rajouterai meme que tu as sacrément besoin d'aide non pas pour ta phobie sociale mais pour la souffrance que tu endures intérieurement qui se traduit par du replis sur toi et par ta violence envers les autres.

Je me demande d'ailleurs si des gens comme toi auront deja la chance de l'ouvrir le jour du jugement eye rolling smiley
T
27 décembre 2012 20:56
Assalam alaykoum,

Franchement il faut voir sur le long terme est ce que tu supportera ??

Mais sinon je trouve ça très bien que tu veuilles te préserver des péchés, que tu fasse autant de dikhr et autres actes d'adorations. Je ne connais pas tes intentions mais il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas de l'ostentation, il vaut mieux garder ses bonnes actions secrètes.

Sinon tu ne connais pas de frères ? On est quand même une communauté et trop t'isoler pourrait te nuire à force non ?
c
27 décembre 2012 21:12
Salam,

Malheureusement, je pense que t'as pris la religion du mauvais côté. Si l'Islam est là c'est pour les raisons suivantes :
1/ Adorer Allah swt et son prophète Mohammad sws
2/Mettre de l'ordre dans la vie des gens

Si tu aimes vraiment Allah, tu dois travailler, maintenir de bons relations avec les gens, ne pas faire de mal à autrui, ne pas tricher ni truander et tout cela a un seul et unique but, c'est ton bonheur et celui de ton entourage .

Se limiter à prier et à couper le contact n'est pas pratique la religion, s'est fuir la société en ayant pris l'Islam pour excuse.
Pour finir,
Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]
à méditer.
p
27 décembre 2012 23:58
chelha. m tu as donner de bon conseil à l' illuminé en espérant qu'il en prenne conscience
28 décembre 2012 00:02
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.



écoute ma soeur je tes prévenu une fois on ne fait pas 2 fois la même erreur
Je prend ALLAH a témoin que je ne prend pas le pretexte de la religion pour mon comportement et que je ne suis pas un usurpateur
c'est a dire que le jour du jugement dernier je vais me présenter devant allah soubhannallah wa ta'ala
et je rendrait des comptes je rendrait compte de ce que je te dit aujourd'hui tu ne connait pas ma véritable intention on ne ce base sur une impression
par contre la 1er fois j'ai pardonner mais la 2eme fois je ne te pardonne pas donc le jour du jugement je viendrai te voir personnellement pour régler mes comptes j'ai déja fait l'invocation auprès d'allah soubhannallah wa ta 'ala

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est d'ailleurs exactement ce que je dirais le jour du jugement, et je rajouterai meme que tu as sacrément besoin d'aide non pas pour ta phobie sociale mais pour la souffrance que tu endures intérieurement qui se traduit par du replis sur toi et par ta violence envers les autres.

Je me demande d'ailleurs si des gens comme toi auront deja la chance de l'ouvrir le jour du jugement eye rolling smiley
S'il vous plait conseillez moi j'y connais rien, et c'est une soirée de collègues de boulots entre médecins etc, je veux pas m'afficher lol, et peut etre que je pourrais '' dégoter '' un homme là bas.. MDR !! je lol

Une piece que j'adore aussi c'est le cardigan, et aussi les foulards pour accesoiriser le tout...

Tu sais j'ai pris la décision de ne mettre que des talons meme pas tres hauts mais quand meme

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...


a méditez
28 décembre 2012 00:11
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.



écoute ma soeur je tes prévenu une fois on ne fait pas 2 fois la même erreur
Je prend ALLAH a témoin que je ne prend pas le pretexte de la religion pour mon comportement et que je ne suis pas un usurpateur
c'est a dire que le jour du jugement dernier je vais me présenter devant allah soubhannallah wa ta'ala
et je rendrait des comptes je rendrait compte de ce que je te dit aujourd'hui tu ne connait pas ma véritable intention on ne ce base sur une impression
par contre la 1er fois j'ai pardonner mais la 2eme fois je ne te pardonne pas donc le jour du jugement je viendrai te voir personnellement pour régler mes comptes j'ai déja fait l'invocation auprès d'allah soubhannallah wa ta 'ala

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est d'ailleurs exactement ce que je dirais le jour du jugement, et je rajouterai meme que tu as sacrément besoin d'aide non pas pour ta phobie sociale mais pour la souffrance que tu endures intérieurement qui se traduit par du replis sur toi et par ta violence envers les autres.

Je me demande d'ailleurs si des gens comme toi auront deja la chance de l'ouvrir le jour du jugement eye rolling smiley
S'il vous plait conseillez moi j'y connais rien, et c'est une soirée de collègues de boulots entre médecins etc, je veux pas m'afficher lol, et peut etre que je pourrais '' dégoter '' un homme là bas.. MDR !! je lol

Une piece que j'adore aussi c'est le cardigan, et aussi les foulards pour accesoiriser le tout...

Tu sais j'ai pris la décision de ne mettre que des talons meme pas tres hauts mais quand meme

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...


a méditez

Alors la jcomprends plus rien de rien......c pas possible jdois avoir un pblm de compréhension en ce moment...l'hiver peut etre....
28 décembre 2012 00:13
Citation
heywa a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.



écoute ma soeur je tes prévenu une fois on ne fait pas 2 fois la même erreur
Je prend ALLAH a témoin que je ne prend pas le pretexte de la religion pour mon comportement et que je ne suis pas un usurpateur
c'est a dire que le jour du jugement dernier je vais me présenter devant allah soubhannallah wa ta'ala
et je rendrait des comptes je rendrait compte de ce que je te dit aujourd'hui tu ne connait pas ma véritable intention on ne ce base sur une impression
par contre la 1er fois j'ai pardonner mais la 2eme fois je ne te pardonne pas donc le jour du jugement je viendrai te voir personnellement pour régler mes comptes j'ai déja fait l'invocation auprès d'allah soubhannallah wa ta 'ala

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est d'ailleurs exactement ce que je dirais le jour du jugement, et je rajouterai meme que tu as sacrément besoin d'aide non pas pour ta phobie sociale mais pour la souffrance que tu endures intérieurement qui se traduit par du replis sur toi et par ta violence envers les autres.

Je me demande d'ailleurs si des gens comme toi auront deja la chance de l'ouvrir le jour du jugement eye rolling smiley
S'il vous plait conseillez moi j'y connais rien, et c'est une soirée de collègues de boulots entre médecins etc, je veux pas m'afficher lol, et peut etre que je pourrais '' dégoter '' un homme là bas.. MDR !! je lol

Une piece que j'adore aussi c'est le cardigan, et aussi les foulards pour accesoiriser le tout...

Tu sais j'ai pris la décision de ne mettre que des talons meme pas tres hauts mais quand meme

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...


a méditez

Alors la jcomprends plus rien de rien......c pas possible jdois avoir un pblm de compréhension en ce moment...l'hiver peut etre....

la personne concerner va comprendre
*
28 décembre 2012 00:14
Salam
Je penses que ta solitude est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
C'est une bonne chose dans le sens où tu peux te consacrer pleinement à l'apprentissage et à la pratique de l'Islam et honnêtement je t'envies pour ça mashallah.
Mais se replier sur soi et n'avoir pas (ou peu) de contact avec l'extérieur n'est pas une chose saine. Tu peux sortir sans pour autant craindre d'être dans le haram. Il n'y a rien de haram dans le fait de faire un peu de sport, il n'y a rien de haram dans le fait de travailler (en respectant certaines conditions bien sûr), il n'y a rien de haram à aller manger dans un resto avec un ou deux amis.
C'est une excellente chose de se consacrer à l'Islam, de fréquenter régulièrement les mosquées et de se cultiver religieusement parlant, mais il faut également penser à prendre un peu de temps pour son bien-être physique et moral.
La solitude c'est la ruine de l'âme, enfin ce n'est que mon avis personnel.
Bon courage smiling smiley
m
28 décembre 2012 01:45
Salem aleykoum akhy mashallah j'admire ta vision des choses mais essaye de sortir un peu ne serai ce qu'un peu histoire de voir ce qu'il se passe dehors dans la dounia... Et ne pas devenir casanier J'aimerai beaucoups avoir cette sagesse et motivation que tu consacre à Allah mashallah encore une fois .
28 décembre 2012 01:47
Citation
musliimaa a écrit:
Salem aleykoum akhy mashallah j'admire ta vision des choses mais essaye de sortir un peu ne serai ce qu'un peu histoire de voir ce qu'il se passe dehors dans la dounia... Et ne pas devenir casanier J'aimerai beaucoups avoir cette sagesse et motivation que tu consacre à Allah mashallah encore une fois .

merci pour le conseil ma soeur qu'allah te récompense amin
28 décembre 2012 01:49
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Malheureusement, je pense que t'as pris la religion du mauvais côté. Si l'Islam est là c'est pour les raisons suivantes :
1/ Adorer Allah swt et son prophète Mohammad sws
2/Mettre de l'ordre dans la vie des gens

Si tu aimes vraiment Allah, tu dois travailler, maintenir de bons relations avec les gens, ne pas faire de mal à autrui, ne pas tricher ni truander et tout cela a un seul et unique but, c'est ton bonheur et celui de ton entourage .

Se limiter à prier et à couper le contact n'est pas pratique la religion, s'est fuir la société en ayant pris l'Islam pour excuse.
Pour finir,
Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]
à méditer.


machallah pour le rappel ma soeur qu'allah te récompense amin
m
28 décembre 2012 01:55
BarakAllahoufik amine akhy
28 décembre 2012 02:11
salam,

L'Illuminé, tout d'abord Allah i hafdek et nous guide tous , amine.

Mais attention, là tu t'interdis ce que Dieu nous à permis, et tu te fais du mal de cette façon. Attention à l'effet Poussée d'Archimède, à trop vouloir aller en profondeur, tu finis en surface.

Donc commence par te créer un réseau social, en sortant , en te faisant des amis etc... tu n'es pas obligé de fréquenter les mauvais endroits, passe chez un pote prendre un verre de thé, ou lui vient chez toi, aller prendre un café dehors, faites du sport, il n'y a aucun mal à cela... au contraire vous pouvez même vous entraidez dans les bonnes oeuvres "wa tawasaw bi lhaqi , wa tawasaw bi sabri" (sourate al -asr).

Ensuite, sache que ton âme à un droit sur toi, tu ne dois donc pas la priver : " wa li nafsika 3layka 7aqqan"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook