Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitaire, solitude, bonheur,malheur ou habitude?
l
27 mai 2006 01:19
Cela fait trois ans que je vis seul, après avoir été en couple pendant un moment, je n'éprouve pas le besoin d'avoir quelqu'un dans mon foyer (une femme cela va de soi) car je me suis habitué a ce mode de vie (malheuresement), mais en même temps souvent je me dis quel bonheur de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut en étant raisonnable je ne suis pas le genre a courir les cafés ou les boîtes de nuit un bon tagine un bon film, le net ou un livre, disposer de son temps et de son espace est devenu pour moi une vie normal voir vital,il est vrai qu'une présence féminine me manque , mais je n'en fais pas une fixette, alors des fois je me pose la question, suis-je normal et surtout le jour où l'âme soeur viendra vivre avec moi serrai-je capable de changer de mode de vie et m'accoutumer a un nouveau mode de vie?
genre:
Qu'est ce qu'on mange ce soir chérie??No noNo no la phrase qui me tue!!!!!
Tu es en retard chérie tu étais où? la phrase qui donne envie de retourner d'où tu vienseye rolling smiley
On va manger chez mes parents ce dimanche chérie, alors que toi tu aspire à rester tranquil avec ta dulcinéIn love le week end cochmardesquesmiling smiley
Ect.........
et vous? célibataire ou marié qu'en pensez vous?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
27 mai 2006 01:28
Salam lwajdi,

Idem pour moi,je vis ma solitude depuis bien longtemps même si parfois elle me pèse!

Mais en pensant comme toi,à des phrases comme tu as si bien décrites dans ton post grinning smiley , ça ne me donne guère l'envie d'avoir à nouveau quelqu'un en permanence à côté de moi qui prendrait le contrôle sur ma vie et de mes faits et gestes!

L'habitude je dirais plutôt,ça me convient tout à fait,je connais des femmes de mon entourage qui ressentent la même chose!

On dit que nous les femmes,supportons plus la solitude que vous les hommes..

Ps : lwajdi que devient ta dulcinée moody smiley winking smiley j'espère que ça va hein thumbs up,c'est quoi cette envie de rester célibataire tout à coup Oh tu m'etonnes evil
s
27 mai 2006 01:39
Non la phrase qui tue , c'est passe moi le sel , et l'autre repond passe moi le pain ,


Et puis soudain le silence !!! hihi


La liberté n'a pas de prix ! hihi
siryne
l
27 mai 2006 01:40
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam lwajdi,

Idem pour moi,je vis ma solitude depuis bien longtemps même si parfois elle me pèse!

Mais en pensant comme toi,à des phrases comme tu as si bien décrites dans ton post grinning smiley , ça ne me donne guère l'envie d'avoir à nouveau quelqu'un en permanence à côté de moi qui prendrait le contrôle sur ma vie et de mes faits et gestes!

L'habitude je dirais plutôt,ça me convient tout à fait,je connais des femmes de mon entourage qui ressentent la même chose!

On dit que nous les femmes,supportons plus la solitude que vous les hommes..

Ps : lwajdi que devient ta dulcinée moody smiley winking smiley j'espère que ça va hein thumbs up,c'est quoi cette envie de rester célibataire tout à coup Oh tu m'etonnes evil
salam la vie,

ce n'est pas une envie mais un comparatif, comme toi moi aussi j'ai toujours l'aprehension, non seulement de perdre le contrôle de mes faits et gestes, mais aussi ces habitudes qui risquent de faire soufrire la personne qu'on est amené normalement à chérir.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
27 mai 2006 01:44
Ce qui me tue plus que tout,c'est la routine qui s'installe sad smiley

Ps : un 'tit coucou en passant à notre chère siryne hihi winking smiley



Citation
lwajdi a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam lwajdi,

Idem pour moi,je vis ma solitude depuis bien longtemps même si parfois elle me pèse!

Mais en pensant comme toi,à des phrases comme tu as si bien décrites dans ton post grinning smiley , ça ne me donne guère l'envie d'avoir à nouveau quelqu'un en permanence à côté de moi qui prendrait le contrôle sur ma vie et de mes faits et gestes!

L'habitude je dirais plutôt,ça me convient tout à fait,je connais des femmes de mon entourage qui ressentent la même chose!

On dit que nous les femmes,supportons plus la solitude que vous les hommes..

Ps : lwajdi que devient ta dulcinée moody smiley winking smiley j'espère que ça va hein thumbs up,c'est quoi cette envie de rester célibataire tout à coup Oh tu m'etonnes evil
salam la vie,

ce n'est pas une envie mais un comparatif, comme toi moi aussi j'ai toujours l'aprehension, non seulement de perdre le contrôle de mes faits et gestes, mais aussi ces habitudes qui risquent de faire soufrire la personne qu'on est amené normalement à chérir.
l
27 mai 2006 01:46
Citation
siryne a écrit:
Non la phrase qui tue , c'est passe moi le sel , et l'autre repond passe moi le pain ,


Et puis soudain le silence !!! hihi


La liberté n'a pas de prix ! hihi
si c'est: passe moi le sel mon petit coeur et tiens voila le pain mon bb, ca passe et mieux même, c'est une preuve que le couple est encore en harmonie, mais si c'est comme tu l'as décrit ci-dessus, là l'amour a bien fondu il y'a belle lurette!!!! comme l'effet de sel sur la neigetongue sticking out smileytongue sticking out smiley.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
27 mai 2006 01:47
Salut La vie est belle .


On mange à quelle heure ce soir ? hihi
siryne
s
27 mai 2006 01:55
Il n'y ni mon coeur ni mon bebe , meme pas min fadelek , surtout si c'est une oujdia , walou ! hihi

Je plaisante .


Ce qui tue le couple c'est l'habitude quotidiene , le fait qu'ils ne cherche plus à se seduire , en gros c'est le silence et la tele ! hihi
siryne
m
27 mai 2006 02:12
iwa apparemment "ta wa7ed mal9aha kif ma baghaha" ...
l7amdoullah en tout cas !! smiling smiley

Moi .. mon histoire est longue ...

Bref on fait avec !!

l'important, qu'on soit marié ou célibataire, il faut toujours chercher à équilibrer sa vie.
Parfois, mieux vaut banaliser et laisser les choses se faire par elle meme que se prendre la tete tt seul ...
l
27 mai 2006 12:11
Citation
myriam rabat a écrit:
iwa apparemment "ta wa7ed mal9aha kif ma baghaha" ...
l7amdoullah en tout cas !! smiling smiley

Moi .. mon histoire est longue ...

Bref on fait avec !!

l'important, qu'on soit marié ou célibataire, il faut toujours chercher à équilibrer sa vie.
Parfois, mieux vaut banaliser et laisser les choses se faire par elle meme que se prendre la tete tt seul ...

bien dit, mais, c'est une question existanciel, quand on lit les posts, c'est toujours autour des relations homme femme, mariage, amour, menage a deux, problèmes relationnel, il est vrai que c'est l'intitulé du forum (vie de couple...), il n'empéche qu'un célibataire peut aussi, exposer ses états d'âme.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
M
27 mai 2006 12:19
célibataire, marié ?
vous ne pensez pas qu'il y a une autre situation, c'est la plus mauvaise, surtout si t'es obligé de parfaire ce que t'as commencé pour ne pas la blesser, Yarbi que dois je faire?
s
27 mai 2006 12:25
Citation
Morad54 a écrit:
célibataire, marié ?
vous ne pensez pas qu'il y a une autre situation, c'est la plus mauvaise, surtout si t'es obligé de parfaire ce que t'as commencé pour ne pas la blesser, Yarbi que dois je faire?


moody smileymoody smiley expliques
S
27 mai 2006 12:30
salam el woujdi
Ton post m'a touché et je me demande comment on peut en arriver la ? Personnellement j'habite chez mes parents et je n'ai qu'une hate c'est me marier et d'etre auprès de mon mari spinning smiley sticking its tongue out mais pour le moment je n'ai pas cette chance mais Incha Allah mon jour viendra et mon prince aussi je l'espère.
Moi j'aspire à etre heureuse avec mon mari et lui idem avec moi, j'aimerai le surprendre, qu'il me surprenne et pas rentrer dans une routine. J'ai envie d'etre amoureuse toute ma vie de mon futur mari et j'espère que j'aurai la chance et le plaisir de vivre ce bonheur un jour Incha Allah
Je te souhaite de retrouver ce bonheur que moi j'imagine et c'est un bonheur du couple qui sera unique Incha Allah.
M
27 mai 2006 12:43
Citation
salmma a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
célibataire, marié ?
vous ne pensez pas qu'il y a une autre situation, c'est la plus mauvaise, surtout si t'es obligé de parfaire ce que t'as commencé pour ne pas la blesser, Yarbi que dois je faire?


moody smileymoody smiley expliques

ça mérite pas que je m'étale en explication, mais je devrais te dire que la vie est une amertune les bons les boivent et les mauvais les font boire aux autres.
l
27 mai 2006 12:45
Citation
Samira34000 a écrit:
salam el woujdi
Ton post m'a touché et je me demande comment on peut en arriver la ? Personnellement j'habite chez mes parents et je n'ai qu'une hate c'est me marier et d'etre auprès de mon mari spinning smiley sticking its tongue out mais pour le moment je n'ai pas cette chance mais Incha Allah mon jour viendra et mon prince aussi je l'espère.
Moi j'aspire à etre heureuse avec mon mari et lui idem avec moi, j'aimerai le surprendre, qu'il me surprenne et pas rentrer dans une routine. J'ai envie d'etre amoureuse toute ma vie de mon futur mari et j'espère que j'aurai la chance et le plaisir de vivre ce bonheur un jour Incha Allah
Je te souhaite de retrouver ce bonheur que moi j'imagine et c'est un bonheur du couple qui sera unique Incha Allah.

salam samira,
tout d'abord merci pour ta compation, mais je tiens à dire que je ne suis pas a plaindre, j'ai un bon statut social (quoique le statut social ne fait pas l'Homme), un belle apparte lhamdoulillah.....
en revanche, la vie de couple neécésite beaucoup de contraintes et de concessions, ainsi c'est tout beau tout rose au début, mais les aléas de la vie font qu'on tombe dans la routine, tel les rochers usés par les assauts des vagues, ils finissent par ceder et se lisser, ceci dit, ce côté a son point positif en l'occurence le couple se soude dans face au assauts de la vie, quand on vit en bonne intelligence et qu'on a la tête sur les épaules.
Quant à toi mon frère Morad54, j'ai pas compris ta refglexion.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
27 mai 2006 12:50
je ne te plaignais pas excuse moi si c'est ce que tu a compris
je me demande simplement comment on peut tomber dans cette routine alors qu'on s'aime sincèrement et que le seul désir que nous ayons est d'etre ensemble ?
En tout cas tu as l'air d'etre un bon parti alors si tu veu faire plus ample connaissance tongue sticking out smiley
l
27 mai 2006 13:05
Citation
Samira34000 a écrit:
je ne te plaignais pas excuse moi si c'est ce que tu a compris
je me demande simplement comment on peut tomber dans cette routine alors qu'on s'aime sincèrement et que le seul désir que nous ayons est d'etre ensemble ?
En tout cas tu as l'air d'etre un bon parti alors si tu veu faire plus ample connaissance tongue sticking out smiley


Je t'ai bien compris, et ce n'est pas une routine, c'est un choix de vie momentané, et il n'y'a que les imbéciles qui ne changent d'avis.quant à ton invitation.
confused smileyconfused smileyconfused smileyl'elégance intellectuel voudrait qu'un homme ne décline jamais l'invitation d'une femme, je dirais même c'est blasphématoire.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
27 mai 2006 13:05
Citation
Samira34000 a écrit:
je ne te plaignais pas excuse moi si c'est ce que tu a compris
je me demande simplement comment on peut tomber dans cette routine alors qu'on s'aime sincèrement et que le seul désir que nous ayons est d'etre ensemble ?
En tout cas tu as l'air d'etre un bon parti alors si tu veu faire plus ample connaissance tongue sticking out smiley


Je t'ai bien compris, et ce n'est pas une routine, c'est un choix de vie momentané, et il n'y'a que les imbéciles qui ne changent d'avis.quant à ton invitation.
confused smileyconfused smileyconfused smileyl'elégance intellectuel voudrait qu'un homme ne décline jamais l'invitation d'une femme, je dirais même c'est blasphématoire.
m
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
27 mai 2006 13:07
l
27 mai 2006 13:16
Citation
Samira34000 a écrit:
dommage spinning smiley sticking its tongue out

dommage quoi?
pardon webmaster je ne voudrai pas que ca dérive en tchat.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook