Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitaire en bonne compagnie ?
23 février 2021 11:40
Salam à tous,

ça vous est déjà arrivé de vous sentir seul, ou carrément d'être seul alors que vous êtes entourés ou que vous avez un bon cercle social ?

Comique de service ou juste inintéressant je sais pas :/

Comment vous géreriez la situation ??
23 février 2021 11:51
Salam, si tu ressens ça c'est que ton cercle social est composé de connaissances et non pas d'amies, les amies se soucient de toi sincèrement et ne t'utilisent pas juste par intérêt

La solution est soit de changer de fréquentation et te trouver des vraies amies soit de traiter tes "connaissances" comme des connaissances justement et non pas des amies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 11:52 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
23 février 2021 12:05
Merci de ta réponse

Pour certains ça fais 5 ans que je les connaissent.
En vrai même les gens que j'apprends à connaitre, j'ai l'impression ils se lassent..
J'en est marre de pas compter pour les gens pour qui eux comptent énormément pour moi..

Toujours à relancer etc.. jamais de message ou des vu (ça a la rigueur m'en fou) mais aucun réel prise de nouvelles ou de comment je vais...

C'est bidon comme sujet, mais en cette crise sanitaire, c'est d'autant important de garder un contacte. Je l'ai beaucoup fais et j'ai arrêter pck j'ai l'impression je dérange :/

Je go faire le mort..
En vrai je crois je suis simplement destiné à vivre comme ça sleeping




Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, si tu ressens ça c'est que ton cercle social est composé de connaissances et non pas d'amies, les amies se soucient de toi sincèrement et ne t'utilisent pas juste par intérêt

La solution est soit de changer de fréquentation et te trouver des vraies amies soit de traiter tes "connaissances" comme des connaissances justement et non pas des amies
y
23 février 2021 12:11
Salam

la solitude est un sentiment, qui dépend de ta perception sur ton environnement.

on peut se sentir seul parce qu'on se sent pas compris par les autres , on a besoin que les gens nous reconnaissent à notre vraie valeur pour cela on doit être nous-même, en montrant notre vraie nature, nos relations seront plus sincères et profondes, on ne doit pas dépendre du manque de reconnaissance, on doit être satisfait pour ce qu'on est et non pas de l'image que l'on renvoi aux autres.
23 février 2021 12:18
Pour se préserver mentalement il ne faut jamais avoir de trop grandes attentes ou attachement envers les gens

Citation
scoumoune a écrit:
Merci de ta réponse

Pour certains ça fais 5 ans que je les connaissent.
En vrai même les gens que j'apprends à connaitre, j'ai l'impression ils se lassent..
J'en est marre de pas compter pour les gens pour qui eux comptent énormément pour moi..

Toujours à relancer etc.. jamais de message ou des vu (ça a la rigueur m'en fou) mais aucun réel prise de nouvelles ou de comment je vais...

C'est bidon comme sujet, mais en cette crise sanitaire, c'est d'autant important de garder un contacte. Je l'ai beaucoup fais et j'ai arrêter pck j'ai l'impression je dérange :/

Je go faire le mort..
En vrai je crois je suis simplement destiné à vivre comme ça sleeping
Facts doesn't care about your feelings
D
23 février 2021 13:21
Salam ,

C'est la pire des solitudes .

C'est un signal qu'il faut prendre en compte
Cela veut juste dire que tu n'es pas plus à ta place .Change d'environnement quitte à être seul.
Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

ça vous est déjà arrivé de vous sentir seul, ou carrément d'être seul alors que vous êtes entourés ou que vous avez un bon cercle social ?

Comique de service ou juste inintéressant je sais pas :/

Comment vous géreriez la situation ??
23 février 2021 13:45
Salam


La solitude peut être encore plus pénible, entourée des gens qui n’ont pas la même vision de la vie que toi, juste c’est juste ?
23 février 2021 16:54
Dans le cadre privé, j'ai un cercle social plutôt sympathique.
Nous avons tous plus ou moins de temps à se consacrer physiquement, sinon c'est un appel téléphonique...

Je ne m'entoure de personnes seulement par ce que je le désire (je vais leur rendre visite, je les reçois, on se retrouve quelque part) .
Je ne me force jamais à accepter une présence pour ne pas ternir mes relations.
Lorsque je suis avec des personnes c'est parce que j'ai un réel désir d'être en leur compagnie.
J'aime m'entourer de personnes qui raisonnent sur les mêmes fréquences que moi. ?
Sinon je m'isole et j'apprécie aussi la solitude, qui me permet de mieux me retrouver.
Mon cercle d'amis fonctionne exactement de la même façon.
Ce qui fait que les retrouvailles sont toujours un plaisir ?, jamais une corvée.

Dans le cadre personnel, c'est différent, il faut conjuguer avec les autres. Mais je n'ai pas à me plaindre.

Si cela m'arrivait d'être mal à l'aise, en général, je prends mes distances. Je ne m'encombre pas, de la même façon que je n'aimerais que ma présence soit un fardeau.

Il n'y a pas pire que de se sentir seule, alors que l'on est entourée de monde!

Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

ça vous est déjà arrivé de vous sentir seul, ou carrément d'être seul alors que vous êtes entourés ou que vous avez un bon cercle social ?

Comique de service ou juste inintéressant je sais pas :/

Comment vous géreriez la situation ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook