Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité féminine : expériences de mes soeurs fillah
v
15 novembre 2013 17:38
Salam aleykoum,

Je m'adresse à toutes les soeurs, je voudrais que chacune nous racontent son expérience dans sa vie de jeune fille lorsqu'elle cherchait à se marier (arnaques, frères mal intentionné/pas respectueux pourtant machaAllah au départ etc) que ce soit dans la vraie vie ou sur internet.

Tout cela c'est pour éviter que d'autres soeurs ne galèrent également et tombent ds les mêmes pièges (ou alors qu'elles n'y perdent du temps pour rien) alors que ces comportements se reproduisent de manière similaire quelque soit la génération : j'ai 28 aujourd'hui et je voudrais que nos soeurs de 18 ans à 28 ans ne reproduisent pas le même schéma que nous : encore nous étions la première génération à utiliser internet et nous n'avions pas pu avoir les expériences de nos soeurs "aînées", ou alors même ds la vraie vie la premère génération de jeunes filles d'origine maghrébine vivant en France (pour la plupart elles sont nées ds les année 80) .

Le but de ce post est vraiment de lister toutes ces stratégies honteuses de ces frères, de les mettre en commun pour mieux se prémunir, si chacune peut nous faire part de son expérience çà serait vraiment un kheir, à l'heure d'Internet on peut aussi utiliser cet outil et rassembler tout ce que l'on sait pour faire le bien et "avetir/inforner" nos soeurs plus jeunes (qui sûrement sont plus naives).

Qu'Allah azzawajel vous en récompense et protège à votre tour vos petites soeurs, vos (futures) filles, vos (futures) nièces etc.(malheureusement beaucoup de soeurs n'ont pas la chance d'avoir des conseils dans leur entourage et les mères en général donnent des conseils mais sans vraiment d'exemples concrets et en général c'est vite fait)

Je rajouterai également mes expériences au fur et à mesure de l'avancée de ce thread , j'espère que ce thread sera très riche car si un thread vaut vraiment la peine d'y participer c'est vraiment celui-ci.

Les frères, je vous invite également à créer un autre thread "solidarité masculine : expérience de mes frères fillah" car vous aussi c pas souvent le cas mais les filles sont parfois de vraies "michtonneuses" alors qu'on ne le soupçonnerait pas au départ..

Nous vivons dans une époque difficile donc si au moins les gens pouvaient partager leurs expériences et lire les expériences des autres çà serait que du kheir.

A vos claviers pour la bonne cause inchaAllah mes soeurs et frères fillah : partageons notre expérience pour le bénéfice de tous !!!!( je le fais car j'aurais bien aimé trouvé un post qui regroupe tout çà plutôt que des éléments éparses par ci par là car l'effet sur le (la) lecteur/trice n'est pas le même quand c'est rassemblé, et j'aimerais bien ensuite présenter ce lien à une soeur que je connais pour la sensibiliser à tout çà car elle est encore "ds les nuages" et ne réalise pas à quel point il faut "redescendre sur terre" et je souhaiterais que ce post soit profitable plus généralement à toutes tout comme j'aurais voulu en trouver un pareil avant.

BarakAllahoufikoum akhawates !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/13 17:47 par voila.
d
15 novembre 2013 18:06
Bonsoir

un conseil

des le premier jour se respecter
si la personne entre dans ses critères donner son adresse ;-) sinon evitez de perdre votre temps en disant je vais tenter de savoir plus

sachez une chose la première impression est souvent la BONNE
a
15 novembre 2013 18:08
salam

j'ai une amie très proche qui s'est mariée il y a deux semaines avec un homme rencontré sur le site mektoube
15 novembre 2013 18:11
Salem aleykoum

Super le poste ! je vais posté quelques trucs de temps en temps ! et vous lires insha Allah si j'y pense et j'ai le temps d'écrire etc..
c
15 novembre 2013 18:19
Citation
disparu a écrit:
Bonsoir


sachez une chose la première impression est souvent la BONNE

FAUX... SNON YAURA PAS DE MONDE QUI VIENDRA PLEURER ICI ET DES GENS QUI SE FONT RAMASSER DANS DES HISTOIRE A 2 BALLES winking smiley
C
15 novembre 2013 20:01
Salam aleikoum

J'ai 30 ans et pas mariée, je pourrais écrire un livre carrément... Elhamdoulilah que j'ai toujours eu ma tête sur mes épaules sinon oh my gosh....

Un conseil, rencontrez toujours avec mahram jamais sans !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
15 novembre 2013 20:38
Salam wa alikoum,


Je pense que plutôt dénoncer le comportement de certains hommes. Il faut parler aux soeurs car c est à elles de se prémunir de comportements bizarres.

Wa salam.
15 novembre 2013 20:55
Wa3leikoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Très bon post ! Les conseils que je peux donner aujourd'hui c'est être très méfiante et ne surtout pas se laisser aller (tenter, tomber amoureuse,..) !!! Et il ne faut pas être pressée du mariage à 18 ans, soyez réalistes. Pensez à votre Foi, quel est son niveau ? Vos études, etc. Le "mari" ça viendra quand ça doit arriver et surtout ne sortez pas avec le mec. Ca sert à rien, ah sii te prendre des péchés en plus smiling smiley. Respectez vous, vous en serez fières ! Demandez à Allah et patientez. Puis si quelqu'un se présente, soyez claires dès le départ, vous discutez quelques temps (pas longtemps) et puis passez à la demande.

Voilà, il y en a tellement à dire !

Salam a3leykoum
c
15 novembre 2013 21:28
ne jamais faire confiance au beau parleur ceux qui promettent la lune alors que c'est faut ils ne savent que parler avec leur bouche mais aucun actes
ces meme hommes qui profitent de la naiveté de toutes ces filles

je conseille d attendre le mariage avant tout acte sexuel car il y a beaucoup trop de temoignage de fille qui se sont fait avoir par des laches

je conseille egalement de ne pas se laisser aveugler par les sentiments et que quand une situation, un comportement nous deplait prendre du recul et bien le faire remarquer si l homme continue fuire

ne jamais rester avec un homme qui vous garde sous le coude pour quand il aura fini toutes ses galipettes

se mefier des ex qui revienent

placer sa seule confiance en Dieu et consulter Dieu avant d accepter le mariage

et pour finir se mefier de la famille des cousins meme tres proche (famille du pere comme de la mere) que vous pensez qui ne vous trahirons jamais.......... malheureusement ca existe
15 novembre 2013 22:16
Alors je suis d'accord avec pas mal de conseils qui ont été dis plus haut

Je rajouterai à ça ne pas fréquenter pour fréquenter à savoir qu'il faut déjà être prête à se marier dès l'instant ou on entame une relation car j'ai souvent vu des connaissances fréquenter dès l'âge de 18ans sans avoir l'intention de se marier jeune mais que vers l'âge de 25 ans donc plutôt attendre....

Dés le départ être claire et ne pas accepter le manque de respect quel qui soit ni la tromperie..... Car la personne prend confiance et réitère ces erreurs!

Nous les filles on a tendance à vouloir changer la personne mais en réalité rare sont ceux qui changent mieux vaux trouver le bon dès le début je sais c'est pas facile grinning smiley

Quand on peut privilégier les rencontres par l'intermédiaire de l'entourage (amis collègues famille.....) en générale on présente des personnes en fonction du caractère et des attentes de l'autre.....

voilà pour moi
a
15 novembre 2013 22:48
Gardez vos principes, respectez vous,vous laissez pas peloter par des pervers qui cherchent qu'à assouvir leurs envies pour vous jeter après
d
15 novembre 2013 23:32
Salam,

pour les musulmanes elles savent ce qu'elles ont à faire c'est à dire de se marier selon la sunnah avec ça il y aura pas de post de ce genre, ni de filles qui se feront arnaquer a attendre après un rigolo pendant des années, tomber dans le péché.

Après en se mariant selon la sunnah ne veut pas dire que l'on tombera sur un bon mari, mektoub mais au moins celle-ci se respectera et évitera de perdre du temps avec un gamin qu'il lui dira je viens dans, 1 an, 2ans.................. te khtob. en plus, souvent même quand ça se fait, ce genre de mariage tombe à l'eau pendant ces années il y a eu des incompréhensions, des rancœurs qui reste et qui bousille le couple.

A NOUS mère, soeur musulmanes d'en parler sans tabou dès le plus jeune âge mais surtout inculquer l'islam avec ce bagage comme éducation et la foi, difficile de faire un faux pas.

Pareil, pour les garçons il faut leur faire craindre Allah, parler religion et le respect de la femme.

En gros, des enfants pieux et respectueux. A nous, de leur montrer l'islam réelle qui se perds.

J'ai plus parler pour les filles mais faut savoir qu'il y a des femmes/filles qui sont très vicieuses, maline et mauvaises qui se font passer pour des pieuses alors qu'elles ont fait les 400coups et se marie avec des hommes sérieux, bonne situation qui les intéressent fortement dans des villes éloignés de celle où elle s'est salie.
v
16 novembre 2013 01:50
Les conseils issus de mon expériences et/ou celles de soeurs proches :

-ne pas chercher sur internet, vous ne serez pas respectées
-il y a des cas sociaux sur le net ou hors internet même parmi des gens qui ont un niveau d'étude élevé et/ou qui sont dans le dine (qui écrivent supers bien et calés ds le dine))
-internet çà fait genre soit " description (tel un objet), soit montrer sa photo (ce que je n'ai jms fait, el hmd), du coup çà fait pas très éthique, les gens y sont trop superficiels, ya aucun charme là dedans
-de plus le gars sur le net sait qu'on cherche à l'inssu des parents, du coup ils te voient comme une soeur pas fiable qui est capable de faire des cachoteries , au final le moyen que vous utiliser (internet) vous décrédibilise déjà dès le départ ( ET passer par facebook revient au même, au contraire il se dira c pire genre fitnabook )

Un conseil clé : essayer de construire qqchose de solide et oublier internet (ne soyez pas trop compliqués et trouver-vous qqn parmi vos proches en gardant l'essentiel de vos critères mais pas tous, soyez réaliste et rien de mieux que qqn que Dieu vous met sur votre chemin ds le hallal les filles) c'est une grosse perte de temps le net et en cas de problème de couple vous vous en voudrez alors d'avoir utiliser un moyen pas halal, d'avoir donc été négligente. Certains du net demandent même si la soeur a un problème de santé ? vous pensez vraiment que c'est comme çà que vous bâtirez qqchose de solide alias pour le meilleur et pour le pire ? ds la vraie vie cela existe aussi mais pas autant et pas avec autant d'insistance c grave LE NET c le règne du superficiel (beauté/ santé/argent etc) en puissance un milliard......

si j'ai d'autres idées je rajoute, à vous les filles !!!
A
16 novembre 2013 02:06
Salam

il existe pas de recettes miracles,de plus ce genre de post va faire quoi de plus que vous tourmenter l'esprit et tout calculer pour effacer le coté spontané!
vous n'etes pas si naive pour avoir une check list pour rencontrer l'homme de sa vie!

un seul conseil ne pas s'eterniser sur un homme (ca fait accroitre à mort les sentiments,surtout sur le physique) et l'amour rend aveugle,si il est trés sérieux et vous aime il viendra directement vous demander en mariage.

Allah y sahel.
16 novembre 2013 06:59
salam

j'ai entendu dire que celle qui cherche c'est celle qui ne trouve pas, tandis que celle qui ne cherche pas, elle le trouve.

enfin ça bcp de mes copines marié m'lon dis '' SA VIENS QUAND TU T'Y ATTEND PAS '' looooool.
A
16 novembre 2013 23:44
waw il y a bcp de choses à dire sur ce sujet ...

mais je dirait que forniquer lol c pas ca qui va faire qu'on va se marier donc à éviter!!!!

bcp de jeunes filles pensent que pour se marier il faut tester chaque type rencontrer jusqu’à trouver le bon! mais nooooooooooooooooo c n'importe quoi ca

faut pas perdre son temps et sa foi avec des relations de ce genre là c pour la plus part des mecs qui tente sa chance avec des idées derrière la tête!

pour la femme c destructeur car on a pas le même cerveaux!

les hommes pensent....;

et nous on pense mariage maison, jardin, fleurs, enfants, vacances etc etc etc
N
19 novembre 2013 18:27
Chercher à voir la pièce d'identité des les premiers rendez-vous et par la suite faire ses propres recherche sur internet. Et surtout arretez de croire sur paroles sans preuves. C'est tout ce que je peux conseiller.
a
19 novembre 2013 19:25
naim t sérieux avec la pièce d'identité et les recherches sur internet
c pas la cia non plus lol
19 novembre 2013 19:53
il a raison quelque part,
mais en meme temps c'est vrai que demander la carte d'identité des les premiers rdv ca risque d'etre dur !ca fait police
version francaise:vos papiers svp
version marocaine: 3andak la carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook