Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité avec la Palestine : Un sit-in interdit dimanche à Rabat, 28...
G
29 novembre 2021 12:10
C est dégueulasse d interdit les manifestations pour la Palestine , Bon courage a tous les manifestants
N
29 novembre 2021 12:19
Le roi a vendu son âme et son pays aux juifs, c'est malheureux aussi bien pour les Marocains que tout les Maghrébins
M
29 novembre 2021 12:20
Il faut remercier la "puissance régionale" de l'ouest !
Citation
Guerrière-75 a écrit:
C est dégueulasse d interdit les manifestations pour la Palestine , Bon courage a tous les manifestants
B
29 novembre 2021 12:22
Soutien total.
29 novembre 2021 12:59
Dans un communiqué, le Front a appelé «tous enfants du peuple marocain et ses composantes vivantes à rester unis face au tsunami de normalisation qui menace l'indépendance et la stabilité du pays et le fait entrer dans une nouvelle ère de protectorat sioniste». «Nous voulons que le Maroc ne soit pas un véhicule pour que l'entité sioniste réalise ses projets expansionnistes dans la région du Maghreb, et ne soit pas un pont pour elle vers les pays africains au détriment des droits et du sang palestiniens», dénonce la coalition de plusieurs associations de solidarité avec la Palestine.

Ils devraient se renommer "le le Front algerien de soutien à la Palestine", vu qu'ils partagent la même vision et les mêmes éléments de langage.

Bizarre ces militants qui se préoccupent d'un conflit qui se passe à des milliers de km de chez eux, mais ferment les yeux sur les enfants soldats à Tindouf et la population sur place prise en otage dans les camps, sous leur nez...
29 novembre 2021 13:07
Je vais t'apprendre quelque chose qui a l'air nouveau pour toi: on peut etre a 100% pour la Palestine tout en condamnant a 100% les dirigeants algeriens et toutes leurs basses manipulations.
Si si, c'est possible.
En l'occurence, cet article est lie a la Palestine, donc on parle de ca. Logique. De plus, c'est la journee internationale de la reconnaissance de la Palestine, d'ou ce communique egalement.
Tout s'explique tu vois.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Dans un communiqué, le Front a appelé «tous enfants du peuple marocain et ses composantes vivantes à rester unis face au tsunami de normalisation qui menace l'indépendance et la stabilité du pays et le fait entrer dans une nouvelle ère de protectorat sioniste». «Nous voulons que le Maroc ne soit pas un véhicule pour que l'entité sioniste réalise ses projets expansionnistes dans la région du Maghreb, et ne soit pas un pont pour elle vers les pays africains au détriment des droits et du sang palestiniens», dénonce la coalition de plusieurs associations de solidarité avec la Palestine.

Ils devraient se renommer "le le Front algerien de soutien à la Palestine", vu qu'ils partagent la même vision et les mêmes éléments de langage.

Bizarre ces militants qui se préoccupent d'un conflit qui se passe à des milliers de km de chez eux, mais ferment les yeux sur les enfants soldats à Tindouf et la population sur place prise en otage dans les camps, sous leur nez...
29 novembre 2021 13:16
Je vais t'apprendre autre chose, si on est pas capable de voir ce que apporte la relation avec Israel et tous les bien faits qu'on peut en tirer, alors faut pas se prétendre marocain. Dans ce cas faut faire une demande de naturalisation au Fatah.

2 eme chose, oser dire qu'on est marocain et avoir l'audace d'appeler son pays "protectorat sioniste" ça dépasse l'entendement.

Tu veux soutenir la Palestine ? Va manifester avec ton drapeau et ne mêle pas le Maroc et les marocains à votre "combat".

Désolé, mais nous notre combat c'est le Sahara. Chacun son combat comme on dit.
Citation
Wajda80 a écrit:
Je vais t'apprendre quelque chose qui a l'air nouveau pour toi: on peut etre a 100% pour la Palestine tout en condamnant a 100% les dirigeants algeriens et toutes leurs basses manipulations.
Si si, c'est possible.
En l'occurence, cet article est lie a la Palestine, donc on parle de ca. Logique. De plus, c'est la journee internationale de la reconnaissance de la Palestine, d'ou ce communique egalement.
Tout s'explique tu vois.
29 novembre 2021 13:23
Les autorités dispersent toutes les manifestations pacifiques ces derniers temps (pass sanitaire, réforme recrutement des enseignants, Israel etc …). Quelle régression et quel mépris pour un peuple qui a déjà organisé des marches millionnaires dans le calme et la dignité. Pendant des années il ne se passait presque pas un jour sans voir des sit-in dans les grandes villes marocaines sans aucun incident ou mauvais comportement.
Mais quelle régression inadmissible, on se demande ce qui se passe dans les petites têtes des décideurs de ces dispersions et interdictions totalement contre-productives !!! De quoi a-t-on peur ???? Et quand nous figureront parmi les derniers des derniers dans les indices mondiaux des droits et libertés nous crierons au complot comme d’habitude.

(Je ne partage aucune opinion avec les organisateurs des différentes manifesttions interdites/dispersées, mais leur droits de manifester douvent absolument être respectés)
29 novembre 2021 13:26
Quel rapport ? Que l'attitude agressive de l'Algérie puisse forcer le Maroc à se rapprocher d'Israël, soit. Mais ne mettez pas la lâcheté du pouvoir sur le dos de l'Algérie. On ne peut pas se réfugier systématiquement derrière l'Algérie pour tout justifier.
Citation
Mugi598 a écrit:
Il faut remercier la "puissance régionale" de l'ouest !
29 novembre 2021 13:35
Peut être parce qu'on est en plein Covid ? Qu'une 5 eme vague frappe toute l'Europe ? Qu'on vient de découvrir un variant encore préoccupant ?

En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais la c'est compréhensible.

On va me dire mais ailleurs en Europe c'est autorisé, pas le même système de santé, un stock de vaccin bien bien plus important, une population vacciné;
Citation
Berkshire a écrit:
Les autorités dispersent toutes les manifestations pacifiques ces derniers temps (pass sanitaire, réforme recrutement des enseignants, Israel etc …). Quelle régression et quel mépris pour un peuple qui a déjà organisé des marches millionnaires dans le calme et la dignité. Pendant des années il ne se passait presque pas un jour sans voir des sit-in dans les grandes villes marocaines sans aucun incident ou mauvais comportement.
Mais quelle régression inadmissible, on se demande ce qui se passe dans les petites têtes des décideurs de ces dispersions et interdictions totalement contre-productives !!! De quoi a-t-on peur ???? Et quand nous figureront parmi les derniers des derniers dans les indices mondiaux des droits et libertés nous crierons au complot comme d’habitude.

(Je ne partage aucune opinion avec les organisateurs des différentes manifesttions interdites/dispersées, mais leur droits de manifester douvent absolument être respectés)
29 novembre 2021 13:38
- 1ere chose: on en reparlera des "bienfaits" supposes de cet accord, dans quelques annees (s'il survit jusque la, ce que je ne souhaite pas...). Toi et les partisans de ce machin risquent d'etre fortement decus,
- 2eme chose: Qui es-tu pour juger de la marocanite des citoyens? Qui croit-tu etre? On a le droit d'avoir ses opinions et on ne remet pas en cause l'histoire et la monarchie marocaine: nous sommes marocains, ne t'en deplaise. Il manquerait plus que ca...
- Tu as raison sur le "protectorat sioniste": l'expression n'est pas acceptable. Meme si ca a l'air d'etre une menace sur ce que pourrait devenir le pays qu'un etat des lieux actuel.
" Va manifester avec ton drapeau et ne mêle pas le Maroc et les marocains à votre "combat". JE manifeste, ne t'en fais pas. Drapeau marocain bien leve! Je ne mele personne a quoi que ce soit, j'exprime mon opposition a cet accord! et on est beaucoup au Maroc contre ca! Ne t'en deplaise!
- "Désolé, mais nous notre combat c'est le Sahara. Chacun son combat comme on dit.. Bah non, on peut avoir plusieur combats comme je l'ai dit avant. L'un n'empeche pas l'autre. Tu devrais aussi aller voir le Roi et lui demander de retirer la Palestine comme notre cause nationale. Qu'attends-tu??
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je vais t'apprendre autre chose, si on est pas capable de voir ce que apporte la relation avec Israel et tous les bien faits qu'on peut en tirer, alors faut pas se prétendre marocain. Dans ce cas faut faire une demande de naturalisation au Fatah.

2 eme chose, oser dire qu'on est marocain et avoir l'audace d'appeler son pays "protectorat sioniste" ça dépasse l'entendement.

Tu veux soutenir la Palestine ? Va manifester avec ton drapeau et ne mêle pas le Maroc et les marocains à votre "combat".

Désolé, mais nous notre combat c'est le Sahara. Chacun son combat comme on dit.
29 novembre 2021 14:12
Tu dis,,,, désolé mais nous notre combat c'est le Sahara. Chacun son combat comme on dit,,,,.
Non mon ami, ( si t'es un marocain) toi et moi et d'autres marocains notre devoir c'est d'êtres concernés par le combat que mènent nos frères PALESTINIENS.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je vais t'apprendre autre chose, si on est pas capable de voir ce que apporte la relation avec Israel et tous les bien faits qu'on peut en tirer, alors faut pas se prétendre marocain. Dans ce cas faut faire une demande de naturalisation au Fatah.

2 eme chose, oser dire qu'on est marocain et avoir l'audace d'appeler son pays "protectorat sioniste" ça dépasse l'entendement.

Tu veux soutenir la Palestine ? Va manifester avec ton drapeau et ne mêle pas le Maroc et les marocains à votre "combat".

Désolé, mais nous notre combat c'est le Sahara. Chacun son combat comme on dit.
29 novembre 2021 14:12
Normalement depuis début octobre les rassemblements sont autorisés il me semble, les manifs interdites et dispersées en Octobre et Novembre sont nombreuses. Mais si la motivation est quand même le Covid, les autorités n'ont qu'à le signifier aux manifestants et aux journalistes qui couvrent ces évènements comme on l'a vu pendant les périodes la période du couvre feu. Or tout ce qu'on voit sur les nombreuses vidéos qui pollulent partout, c'est un lacher de forces auxiliaires sur les manifestants et des responsables muets sur la motivation et la validité légale de la dispersion.

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Peut être parce qu'on est en plein Covid ? Qu'une 5 eme vague frappe toute l'Europe ? Qu'on vient de découvrir un variant encore préoccupant ?

En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais la c'est compréhensible.

On va me dire mais ailleurs en Europe c'est autorisé, pas le même système de santé, un stock de vaccin bien bien plus important, une population vacciné;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 14:39 par Berkshire.
B
29 novembre 2021 15:06
Ouvre un post, on verra qui va te suivre.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Dans un communiqué, le Front a appelé «tous enfants du peuple marocain et ses composantes vivantes à rester unis face au tsunami de normalisation qui menace l'indépendance et la stabilité du pays et le fait entrer dans une nouvelle ère de protectorat sioniste». «Nous voulons que le Maroc ne soit pas un véhicule pour que l'entité sioniste réalise ses projets expansionnistes dans la région du Maghreb, et ne soit pas un pont pour elle vers les pays africains au détriment des droits et du sang palestiniens», dénonce la coalition de plusieurs associations de solidarité avec la Palestine.

Ils devraient se renommer "le le Front algerien de soutien à la Palestine", vu qu'ils partagent la même vision et les mêmes éléments de langage.

Bizarre ces militants qui se préoccupent d'un conflit qui se passe à des milliers de km de chez eux, mais ferment les yeux sur les enfants soldats à Tindouf et la population sur place prise en otage dans les camps, sous leur nez...
B
29 novembre 2021 15:06
Sages paroles, s’il en est.
Citation
Berkshire a écrit:
Les autorités dispersent toutes les manifestations pacifiques ces derniers temps (pass sanitaire, réforme recrutement des enseignants, Israel etc …). Quelle régression et quel mépris pour un peuple qui a déjà organisé des marches millionnaires dans le calme et la dignité. Pendant des années il ne se passait presque pas un jour sans voir des sit-in dans les grandes villes marocaines sans aucun incident ou mauvais comportement.
Mais quelle régression inadmissible, on se demande ce qui se passe dans les petites têtes des décideurs de ces dispersions et interdictions totalement contre-productives !!! De quoi a-t-on peur ???? Et quand nous figureront parmi les derniers des derniers dans les indices mondiaux des droits et libertés nous crierons au complot comme d’habitude.

(Je ne partage aucune opinion avec les organisateurs des différentes manifesttions interdites/dispersées, mais leur droits de manifester douvent absolument être respectés)
29 novembre 2021 15:52
Comme attrape-mouche, y a pas mieux que cet article...
29 novembre 2021 17:43
On aidé la création et l'indépendance de l'Algérie qu'est ce le Maroc a obtenu que des attaques du régime militaire algérien.
A mon humble avis on aura exactement le même problème avec les palestiniens, ils se retourneront contre le Marc comme l'a fait l'Algérie ni plus ni moins.
Que les palestiniens trouvent une solution pacifique avec ISRAËL.
Moi en tant que marocain musulman pratiquant je préfère mes cousins israéliens je sais que je ne serai jamais déçu.
29 novembre 2021 17:57
Moi en tant que marocain musulman pratiquant je préfère mes cousins israéliens je sais que je ne serai jamais déçu.
ptdrptdr
Ah vraiment, on aura tout lu ici…
Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
On aidé la création et l'indépendance de l'Algérie qu'est ce le Maroc a obtenu que des attaques du régime militaire algérien.
A mon humble avis on aura exactement le même problème avec les palestiniens, ils se retourneront contre le Marc comme l'a fait l'Algérie ni plus ni moins.
Que les palestiniens trouvent une solution pacifique avec ISRAËL.
Moi en tant que marocain musulman pratiquant je préfère mes cousins israéliens je sais que je ne serai jamais déçu.
29 novembre 2021 19:57
il se passe que les décideurs sont sous pression. Il ne t'aura pas échappé que depuis plusieurs mois notre voisin "frère" ne passe pas une journée sans nous menacer, nous insulter, nous agresser, nous déclarer une guerre imminente, nous chasser de terres cultivées depuis des siècles, nous ferme son espace aérien, nous prive de son gaz... dois je m’arrêter là?. Les gens qui manifestent semblent ne pas voir la gravité de la situation entre le Maroc et l'Algérie; Ils vivent en paix sans se rendre compte que leurs vies peuvent basculer à tout moment; en de telles circonstances ils devraient tous se ranger derrière le roi, comme un seul homme, et soutenir ses décisions, qui au demeurant sont positives pour le pays. A contrario de l'Algérie, Israel ne nous à jamais rien fait, si ce n'est signer des accords gagnants gagnants. Et ce depuis sa création en 48. Moi aussi j'était comme toi, hostile à ce pays qui occupe des territoires palestiniens. Mais j'ai ouvert les yeux et j'observe que même les palestiniens sont déchirés entre eux. Entre un Fatah gangrené par la corruption et un Hamas noyauté par l'Iran et peu soucieux du bien être des Gazaouis, que pouvons nous faire que nous n'ayons fait depuis 60 ans? Rien!
Citation
Berkshire a écrit:
Les autorités dispersent toutes les manifestations pacifiques ces derniers temps (pass sanitaire, réforme recrutement des enseignants, Israel etc …). Quelle régression et quel mépris pour un peuple qui a déjà organisé des marches millionnaires dans le calme et la dignité. Pendant des années il ne se passait presque pas un jour sans voir des sit-in dans les grandes villes marocaines sans aucun incident ou mauvais comportement.
Mais quelle régression inadmissible, on se demande ce qui se passe dans les petites têtes des décideurs de ces dispersions et interdictions totalement contre-productives !!! De quoi a-t-on peur ???? Et quand nous figureront parmi les derniers des derniers dans les indices mondiaux des droits et libertés nous crierons au complot comme d’habitude.

(Je ne partage aucune opinion avec les organisateurs des différentes manifesttions interdites/dispersées, mais leur droits de manifester douvent absolument être respectés)
Facebook