Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solidarité avec nos frères de belgique
p
12 mars 2007 21:13
bonjour tout le monde svp faites circuler ce méssage

Voilà je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma grande déception de la nouvelle lois sur les heures d'ouvertures des phones shop (Fermeture à 20 h) ainsi que les taxes à payer pour les communes.

Cette lois est descriminatoire du fait qu'elle concerne que les phones shop, qui sont tenus dans la plupart des cas (97 % ) par des marocains.
En plus de ça y a une taxe communale annuelde 500 euros par cabine, et ausi 500 euros par ordinateur(cyber), imaginez quelqu'un qui a 5 cabines et 5 ordinateurs donc, en plus de l'impôt sur les sociétés , devrait payer 5000 euros pour la commune (mairie), faites le calcul, et vous verrez.

L'Etat belge se voit par cette lois, selon ces dires combattre les nuisances, en appliquant ça sur les phones shop que sur d'autres commerces, alors qu'elle a oublié que ce secteur fait travailler des milliers de personnes, en l'absences de vraies perspectives pour combattre le chomage au sin de notre communeauté, mais au contraire, elle contribue à l'apparition de nouveaux problèmes.
Mes compatriotes, soyons, avec ces gens là , aidons les, par notre soutien, et même si vous vous sentez pas concerné, n'oubliez qu'on est des frères, et éspérons nous évoluer.
z
12 mars 2007 22:08
Tu trouves normal qu'il y ait 10 phones shop les uns à cotés des autres dans la même rue? Tu dis que ça fait travailler du monde c'est vrai mais la plus part du temps se sont des sans papier ou des chomeurs qui travaillent plus de 12h pour moins de 20 euros la journée. Et je parle même pas de la propreté de certaines boutiques qui ressemble à tout sauf à un commerce.

Je suis donc pour cette taxe, ça mettra un peu d'ordre dans ce commerce.
c
13 mars 2007 01:47
97 % tenu par des Marocains ? Si tu vis à Molenbeek peut-être, mais la majorité des phone shops sont tenus par des Indiens ou Pakistanais, la Belgique ne s'arrête pas au ring de Bruxelles...
Comme l'a dit Zitzitoun, de quels emplois tu parles ? Le tenant et son frère ou un pote du bled qu'il fait trimer pour un salaire de misère ?
Dis plutôt que tu as un phone shop et que cette nouvelle législation te pose problème, de là à parler de discrimination, c'est un peu paranoïaque comme attitude.
l
13 mars 2007 09:13
Les intervenants precedents ont tout à fait raison. Il ya beaucoup de fraude à grande echelle dans ces phone shop. Phone shop qui ne le sont pas vraiment car ils font epicerie, boulangerie, sandwicherie.... et donc il est normal que la fermeture soit reglée de la même maniere que les autres exploitant.

Si je ne m'abuse ces taxes sont appliquées aux nouveaux arrivants sur le marché et par ailleurs toutes les communes n'adoptent pas ces taxes.
3
13 mars 2007 10:26
Citation
chelhman a écrit:
97 % tenu par des Marocains ? Si tu vis à Molenbeek peut-être, mais la majorité des phone shops sont tenus par des Indiens ou Pakistanais, la Belgique ne s'arrête pas au ring de Bruxelles...
Comme l'a dit Zitzitoun, de quels emplois tu parles ? Le tenant et son frère ou un pote du bled qu'il fait trimer pour un salaire de misère ?
Dis plutôt que tu as un phone shop et que cette nouvelle législation te pose problème, de là à parler de discrimination, c'est un peu paranoïaque comme attitude.


thumbs up je suis d'accord avec toi

En plus ou j'habite je trouve que 1 sur 5 phones shops qui est tenu par un marocain, et les employers sont souvent des étudiants étrangers ou des sans papiers avec un salaire de misère(3euro/h) au maximum.
D'ailleurs ce n'est pas normal qu'il 2 ou 3 phones shops dans la meme rue sans parler de la propreté de ces dernniers et l'etat d matériels utilisés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 10:27 par houjdryaniya.
3
13 mars 2007 10:27
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 10:28 par houjdryaniya.
13 mars 2007 11:11
Salam,

Et la liberté du commerce?? Je pense que ces phoneshopistes s'ils en ont marre, claqueront la porte et ouvriront un autre commerce moins taxés.

Des sandwiches dans un phone shop (taxiphone en France), c'est diversifier, donc faire rentrer de l'argent...

Je suis solidaire de ces commerçants.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
b
13 mars 2007 11:44
salam

je suis quelqu'un vivant à bruxelles, et je connais la situation, y en a certains internautes qui disent que ces gens du bled qui les tiennent, je vois pas le probl ds ça, à part que j'app ça du racisme , mais je veux dire aussi que c vrai, y en a des phones shop qui ne sont pas propre, sont faits n'importe comment, mais, ça ça ne veut pa dire que l'Etat devrait les taxer de 2000 euros par an en plus de l'impot sur les societés(sur les bénéfices) qu'est de 38 % / an, par contre les autres ne paient que les 38 % , avec des heures d'ouverture plus souples.

Personnellement je suis solidaire avec eux, et je les encourage à poursuivre leur combat, et je les soutiens s'il le faut, et je dis STOP à la descrimination inutile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook