Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solidarité
h
9 novembre 2022 11:08
Bonjour à tous Salam à tous

Pensez vous que la communauté maghrébine de France es solidaire entre elle ? Ou au contraire elles se jalousent et se divise ?

Es ce que en étant plus unis, les maghrébins de France se feront t’il moins humilier ?

Je trouve que les turc les gens du voyage les pakistanais les chinois sont très très soudés par rapport au maghrébin
C’est une impression que j’ai peut être que je me trompe

Ces communauté on en entend pas trop parlé de façon péjoratif comme c’est le cas des maghrébins en France

J’aimerais avoir votre avis sur la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 11:10 par hommefier9.
9 novembre 2022 11:23
On est très hétérogènes entre nous (les arabes les amazighs les marocains les algériens les tunisiens etc)
Et en plus de ca, on ne pratique pas l'endogamie comme eux. Nos frères et nos sœurs se marient avec des blancs des chinois des noirs des indiens
Bref, perte de culture, perte d'identité, perte de solidarité.

Après y'a aussi des bons cotés hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 11:23 par qaytr.
h
9 novembre 2022 11:34
Tu veux dire par là que les femmes maghrébines sont plus accessibles que les femmes d’autre communautés ?

D’où provient cette facilite d’accès envers les maghrébines ?


Citation
qaytr a écrit:
On est très hétérogènes entre nous (les arabes les amazighs les marocains les algériens les tunisiens etc)
Et en plus de ca, on ne pratique pas l'endogamie comme eux. Nos frères et nos sœurs se marient avec des blancs des chinois des noirs des indiens
Bref, perte de culture, perte d'identité, perte de solidarité.

Après y'a aussi des bons cotés hein
9 novembre 2022 11:38
les femmes et les hommes
et je ne sais pas
Citation
hommefier9 a écrit:
Tu veux dire par là que les femmes maghrébines sont plus accessibles que les femmes d’autre communautés ?

D’où provient cette facilite d’accès envers les maghrébines ?
9 novembre 2022 11:38
Salam

Il.a écris nos frères et nos soeurs.

Il a pas parler des maghrebines particulierement

Citation
hommefier9 a écrit:
Tu veux dire par là que les femmes maghrébines sont plus accessibles que les femmes d’autre communautés ?

D’où provient cette facilite d’accès envers les maghrébines ?
h
9 novembre 2022 11:41
Effectivement, cependant l’honneur d’une famille repose sur une femme.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Il.a écris nos frères et nos soeurs.

Il a pas parler des maghrebines particulierement
9 novembre 2022 11:43
Personnellement je trouve cela mieu de se marier entre maghrébins , par rapport a l'entente, au fais de préserver notre belle culture ...

Mais cela dit se marier avec une personne non maghrébine, n'enlève rien à l'honneur d'une femme.
Citation
hommefier9 a écrit:
Effectivement, cependant l’honneur d’une famille repose sur une femme.
h
9 novembre 2022 11:55
Effectivement l’honneur se base sur les principes de notre belle religion.

Il n’y a aucun mal à épouser une autre nationalité.



Citation
Oceanbleu* a écrit:
Personnellement je trouve cela mieu de se marier entre maghrébins , par rapport a l'entente, au fais de préserver notre belle culture ...

Mais cela dit se marier avec une personne non maghrébine, n'enlève rien à l'honneur d'une femme.
m
9 novembre 2022 11:56
Pourquoi les maghrébines? Il y a plus d'hommes maghrébins mariés à des gens d'autres communautés que les femmes.

Bref, pour en revenir à ton sujet initial, c'est marrant mais dès que j'ai lu les premières lignes de ton post j'ai directement pensé à la communauté turque. C'est vrai qu'ils s'entraident beaucoup, se font monter les uns les autres, bref ils forment une vraie communauté.

Pourquoi on n'est pas pareil? Je ne sais pas, mais je dirais que ça doit être notre nature. Je ne parle pas que des maghrébins, mais des arabes en général. Il n'y a qu'à voir les arabes du Golf...

J'ai ce sentiment que les chez nous la réussite c'est quelque chose qui ne se partage pas, pour bien garder la séparation entre ceux qui réussissent et les autres. Il n'y a rien qu'à voir comment on se fait traiter par les membres de l'administration qui n'ont ne serait-ce qu'une once de pouvoir lol.
Citation
hommefier9 a écrit:
Tu veux dire par là que les femmes maghrébines sont plus accessibles que les femmes d’autre communautés ?

D’où provient cette facilite d’accès envers les maghrébines ?
9 novembre 2022 11:59
Qu'est ce que tu racontes ?
La mariage mixte a beaucoup de défauts. Problèmes de compréhension, problèmes d'éducation, problèmes d'identité, problèmes génétiques. Femmes ou hommes (vu que je suis obligé de préciser avec toi).
Citation
hommefier9 a écrit:
Effectivement l’honneur se base sur les principes de notre belle religion.

Il n’y a aucun mal à épouser une autre nationalité.
h
9 novembre 2022 12:23
Je ne parle pas de la coutume
Je parle de la règles islamique rien ne l’interdis et il y’a aucun mal d’un point de vue religieux
Citation
qaytr a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ?
La mariage mixte a beaucoup de défauts. Problèmes de compréhension, problèmes d'éducation, problèmes d'identité, problèmes génétiques. Femmes ou hommes (vu que je suis obligé de préciser avec toi).
9 novembre 2022 12:31
Oui, mais bon tu enfonces des portes ouvertes et tu t'écartes de ton sujet de base.
Citation
hommefier9 a écrit:
Je ne parle pas de la coutume
Je parle de la règles islamique rien ne l’interdis et il y’a aucun mal d’un point de vue religieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook