Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est la solidarité?
d
8 juin 2006 21:58
Salam


voila je bosse avec une marghrébine comme moi, mais qui ne pense pas comme moi lorsque l'on mange avec les collegues de travail qui st pratiqument tous europeen et bien figurer vs que la femme maghrébine avec qui je bosse n'arrete pas de denigrer les musulmans, les filles voilés, les femmes soumise aux hommes elle denigre son pays d'origine grrrrrrrrrrrrrrr mais ou est la solidarité entre arabe je ne supporte plus ces remarques j'ai honte, en plus je suis la seule muslim ds la salle de Pause.
s
8 juin 2006 22:20
Citation
dounia32 a écrit:
Salam


voila je bosse avec une marghrébine comme moi, mais qui ne pense pas comme moi lorsque l'on mange avec les collegues de travail qui st pratiqument tous europeen et bien figurer vs que la femme maghrébine avec qui je bosse n'arrete pas de denigrer les musulmans, les filles voilés, les femmes soumise aux hommes elle denigre son pays d'origine grrrrrrrrrrrrrrr mais ou est la solidarité entre arabe je ne supporte plus ces remarques j'ai honte, en plus je suis la seule muslim ds la salle de Pause.

Salam,

T'inquietes, ça m'est déjà arrivé.

Je ne sais pas c'est quoi la meilleure solution, si c'est d'ignorer ou de répondre.
Mais si t'es tte seule, c'est un peu chaud parce que si tu réponds il vont te faire la série quizz :
adultère, lapidation, voile, ...
Si c'est pour faire de la polémique, ça sert à rien.

Après, tout dépend de toi mais chacun est responsable de ses propos (je veux dire que ta collègue porte elle seule la responsabilité des aneries qu'elles débitent) et si tu te chiffonnes avec la magrebine comme toi eh bien le français moyen va se dire ils sont pas fichus de se comprendre ces arabes.
p
8 juin 2006 22:26
Salam,

Tu peut essayé de comprendre pourquoi elle toient ces propos... et y a parfois des raisons a tout ce mal... si tu pouvais l'aidé a amelioré sa vision de l'islam et des maghrebine, tu fera un joli geste de solidarité envers cet humanité ignorante...

salam,
s
9 juin 2006 01:52
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Tu peut essayé de comprendre pourquoi elle toient ces propos... et y a parfois des raisons a tout ce mal... si tu pouvais l'aidé a amelioré sa vision de l'islam et des maghrebine, tu fera un joli geste de solidarité envers cet humanité ignorante...

salam,

EXACTEMENTClap
s
9 juin 2006 15:45
j'en aiconnu aussi des "maghrebines"comme celle que tu cite...
n
9 juin 2006 15:49
salam
t'inquite ca lui reviendra dans la figure tel un boomerangevil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
p
9 juin 2006 15:58
Salam dounia32,
jétais dans le mm cas ke toi figure toi, personne ne fesait le ramadan (trop dure elles travaillent, et moi jfé semblant) et un tas de choses encore de koi halluciné staghfourallah,
mais le fait de les écouter parlé et raconté leur histoire de .... ou encore "je vé me cherché un big mac" et ben cé pire allah ister, jé laisser tombé mon travail a cause de ce genre de personne qui peuvent facilement te retourner le cerveau
f
9 juin 2006 16:04
Citation
dounia32 a écrit:
Salam


voila je bosse avec une marghrébine comme moi, mais qui ne pense pas comme moi lorsque l'on mange avec les collegues de travail qui st pratiqument tous europeen et bien figurer vs que la femme maghrébine avec qui je bosse n'arrete pas de denigrer les musulmans, les filles voilés, les femmes soumise aux hommes elle denigre son pays d'origine grrrrrrrrrrrrrrr mais ou est la solidarité entre arabe je ne supporte plus ces remarques j'ai honte, en plus je suis la seule muslim ds la salle de Pause.

Et elle je suppose qu elle n est pas musulmane ?


Ignore la ou mieux : remets la en place en la contredisant gentillement sur ses propos hypocrites

C est a cause de ces gens là qu ils salissent notre belle religion qu on généralise

Déjà cesse de manger avec elle si elle critique ta religion si tu continues a participer a ses faux débats et que tu ne te défends pas tu as des donob car c est comme si que tu aquiescait ses dires
f
9 juin 2006 16:05
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Tu peut essayé de comprendre pourquoi elle toient ces propos... et y a parfois des raisons a tout ce mal... si tu pouvais l'aidé a amelioré sa vision de l'islam et des maghrebine, tu fera un joli geste de solidarité envers cet humanité ignorante...

salam,


Oui mais si elle ne cesse pas et qu elle continue a parler mal de l islam, que notre soeur quitte la table !
p
9 juin 2006 16:08
non mais le pire c'est ke cé soit disant des musulmanes, et elle ne savent mm pas dire la chahada, ben oui, elle maitrise l'arabe mais la chahada "non je te jure j'arrive pas à la pononcé"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook