Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1, 2, 3, SOLEIL!!!!!!
e
17 décembre 2003 01:40
SALAM A TOUS,

ENCORE UNE FOIS VOUS ÊTES PERSUADE QUE CE BON VIEUX SADDAM EN PETIT FUTE MULTIMILLIARDAIRE QU IL EST, C EST EFFECTIVEMENT FAIT DELOGE DE SA PETITE CACHETTE DANS LAQUELLE IL SE TERRAIT DEPUIS DES SEMAINES EN ATTENDANT QUE STOPPE LA PETARADE BAGHDADIENNE.

OUI, VOUS L AVEZ SANS DOUTE CRU, VU QUE C EST LA TELE QUI LE DIT!!!

LAISSEZ MOI M ESCLAFFER UN INSTANT, J AI LE RICTUS QUI ME DEMANGE!

ALORS COMME CA, LE VIEUX SADDAM N A RIEN TROUVE DE MIEUX COMME CACHETTE QU UNE SORDIDE CAVE DANS SON VILLAGE NATAL. C EST A DIRE LA MÊME OU LE DERNIER DES CRETINS FINIS AURAIT PENSE A VENIR L Y CHERCHER DES LA PREMIERE SECONDE DES INVESTIGATIONS!!

QU EST CE QU IL A DU ÊTRE MAUVAIS AU JEU DE "CACHE CACHE" QUAND IL ETAIT PETIT LE PAUVRE SADDAM!! IL DEVAIT ÊTRE LE PREMIER DECOUVERT A CHAQUE FOIS.................UN VRAI PETIT CRETIN NAÏF!

PFFF, C EST DESORMAIS EVIDENT, LES YANKEES NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES MOUTONS ECERVELES. MOI JE DIS QUE L ON DEVRAIT TOUS SE METTRE A APPRENDRE LE LANGAGE DU MONTON, C EST A DIRE LE "BÊÊÊÊÊÊLEMENT" EN LIEU ET PLACE DU FRANCAIS QUI VISIBLEMENT NE NOUS RENDAIS DE TOUTE FACON PAS PLUS INTELLIGENT.

J INCLINE FORTEMENT A CROIRE QUE L ARRESTATION DE SADDAM HUSSEIN EST UNE MASCARADE MONTEE DE TOUTE PIECE PAR L ADMINISTRATION BUSH.

C EST BIEN LE VERITABLE SADDAM QUI AURAIT ETE "CAPTURE", MAIS IL AURAIT ETE PLACE LA OU ON L A SOI-DISANT TROUVE.

IL AURAIT ACCEPTE DE JOUER UNE SINISTRE COMEDIE EN ECHANGE D UNE GARANTIE DE SECURITE POUR LUI ET SES PROCHES AINSI CERTAINEMENT QUE BEAUCOUP D ARGENT.

IL SERAIT UTILE A L ADMINISTRATION BUSH POUR DES RAISONS ELECTORALES EVIDENTES ET DANS LE CADRE DE MANIPULATIONS ORGANISEE PAR LES OLIGARCHIES QUI OEUVRENT A OBTENIR LE CONTRÔLE TOTAL DES POPULATIONS ET DES RESSOURCES DE LA PLANETE.

CELA NE M ETONNERAIT PAS LE MOINS DU MONDE, SI DANS LE COURANT DE L ANNEE 2004, A L APPROCHE DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES, NOS AMIS LES COW BOYS DE LA MAISON BLANCHE NOUS SORTAIT DE LEUR CHAPEAU MAGIQUE UN BEN LADEN TOUT FRINGANT ET TOUT SURPRIS DE S ETRE AUSSI FACILEMENT FAIT ATTRAPPE. OH QUE CA NE M ETONNERAIT PAS UNE SEULE SECONDE!!

J IGNORE DANS QUELLE SORDIDE SALLE D ATTENTE ILS LE FONT PATIENTER AVANT SON HEURE, MAIS CE NE DOIT PAS ÊTRE L ENFER QUAND MÊME!!

JE NE SUIS NI ILLUMINE, NI PARANO, MAIS UN PEU INFORME.

LE VOUS LIVRE CI APRES LA TRADUCTION D UNE INFORMATION PUBLIEE DANS LE N°6, VOL.10, OCTOBRE/NOVEMBRE DE LA REVUE AUSTRALIENNE NEXUS MAGASINE.

A VOUS DE REFLECHIR A TETE REPOSEE ET DE VOUS FORGER UNE OPINION QUI NE SERAIT PAS SOUILLEE PAR LES MANIGANCES IMAGEES DEVERSEES QUOTIDIENNEMENT DANS VOTRE SALON PAR VOTRE TRAITRESSE DE TELEVISION.

- SADDAM HUSSEIN EVACUE DE BAGDAD PAR LA USAF -

L'intrépide cinéaste indépendant Patrick Dillon est rentré d'Irak avec
quelques longueurs d'interview et de film, comprenant celui d'un
officier
de l'armée irakienne décrivant comment il a vu un avion de transport de
la
US Airforce emmener Saddam Hussein hors de Bagdad.
L'officier, qui commandait une unité de combat spéciale pendant la
bataille
pour l'aérodrome de Bagdad, s'était vu confier la mission quasi
impossible
de faire en sorte qu'une des pistes d'envol de l'aéroport demeure
opérationnelle, coûte que coûte. Il rapporte qu'il y eut une bataille
féroce à l'aéroport, entraînant de part et d'autre des pertes bien
supérieures à ce que les médias grand public ont voulu reconnaître. Il
s'écarte encore davantage des rapports officiels en affirmant que la
bataille pour le contrôle de l'aéroport a en fait duré plusieurs jours
de
plus que ce que l'on imagine, atteignant un paroxysme à l'aube du 9
avril.
L'officier affirme catégoriquement que sa brigade de
combat/construction
parvint, malgré de lourdes pertes, à tenir les troupes US à l'écart et
à
maintenir en service une longueur suffisante de piste tout au long de
la
nuit du 8 avril.
Alors, tôt le matin du 9 avril, comme les restes de son unité se
trouvaient
sur le point d'être submergés, un cessez-le-feu général fut déclaré de
façon inattendue pour 06h00. Selon l'officier, peu après que cela fut
effectif, et en plein jour, une caravane de dix limousines Mercedes
d'apparat fit soudain irruption sur l'aéroport, transportant Saddam
Hussein
et son entourage. Presque simultanément, quatre appareils, que
l'officier
affirme avoir été des transporteurs Hercule de la USAF, surgirent du
ciel
et atterrirent sur cette piste isolée restée intacte. Les quatre C130
ouvrirent leurs écoutilles et rampes de chargement arrière et les
voitures
montèrent dans les soutes des avions; celles-ci refermées, les
appareils
décollèrent aussitôt. L'officier dit n'avoir aucune idée de la
destination
de Saddam et des membres de son groupe.
Dillon dit que son film apporte un élément majeur à l'appui d'une thèse
soutenue par de nombreuses personnes depuis des années : Saddam n'est
guère
plus qu'un fantoche au service des américains, un scélérat de mise en
scène; un de plus d'une longue lignée de vilains méchants achetés et
payés
par les USA dans le but de manipuler la politique et le commerce
internationaux

........COMME UN CERTAIN BEN LADEN EGALEMENT.....

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: MAIS DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS????????
K
17 décembre 2003 04:49
Eh oui Elflfla, c'est bcp plus facile pour certains de ''gober'' et ''digérer'' ce que leur sert la télé, que d'aller chercher l'information par eux-mêmes ou de faire fonctionner leurs méninges pour analyser la situation et voir qu'encore une fois Bush se moque de nous. Mais bon, pas grave, il faut bien des moutons pour le berger, sinon il sera bien tristewinking smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
v
17 décembre 2003 09:53
Nous vivions dans un monde de lâches arabes.
m
17 décembre 2003 11:04
bonjour flifla

j'aime bien ton état d'esprit,
je ne lis pas tout les majuscules me fatiguent les yeux

les USA c'est hollywood et tout n'est que mise en scène pour que le citoyen consommateur yankee soit raviiiiiiii.

Ceci dit veneziana je ne suis pas d'accord avec toi

les arabes ne sont pas lâches,
ils ont de nombreuses origines et ils sont divisés ; ils ont subi différentes défaites historiques, sont dominés comme l'afrique et l'asie par les puissances et surtout la puissance US, ils sont exploités par les multinationales qui ne s'intéressent qu'aux chiffres d'affaires et aux marges commerciales et jamais aux conditions de travail mais............... pas laches. Bien sur ils ont leurs responsabilités !!

J'ai beaucoup de respect pour notre avenir, notre présent et notre passé. Et il ne faut pas rentrer dans le lavage de cerveau du Nouvel Obs, de L'Express ou de Libération qui nous insulte à longueur de page......
c'est un discours de mauvaise foi.


La donne est planétaire, la partie ne fait que commencée !

Pour l'instant c'est possible de dire qui abuse de l'autre !!!!!!!!

La vérité c'est que les puissances économiques et militaires sont de plus en plus inhumaines et elles veulent garder à tout prix le gros gateau en laissant les miettes aux autres....

amicalement
malia

17 décembre 2003 11:16
Je ne suis pas d'avis que le Nouvel Obs insulte les Arabes à longueur de pages... je lis de temps en temps ce magazine et je trouve qu'il a depuis longtemps affiché ses tendances anti-racistes.
Tous les points de vue y sont abordés et analysés et dans l'ensemble je trouve qu'ils font preuve de neutralité. Bien sûr, si la moindre critique envers les Arabes est mal perçue ... faut pas non plus demander que tous les magazines chantent des louanges aux Arabes sans jamais mettre le doigt sur les dysfonctionnements.
Le Nouvel Obs analyse de toute façon la politique française sans concessions et n'épargne pas non plus ses propres ressortissants. Et le magazine est sans pitié avec l'extrême-droite.

En ce qui concerne Saddam, l'important est qu'il soit mis hors d'état de nuire, quant à la mise en scène qui entoure sa capture, c'était inévitable vu l'époque où nous vivons, dans laquelle le poids des images est plus important que tout. Mais j'entends très peu de monde se réjouir de sa capture ... apparemment les conditions de sa capture vous intéressent plus que sa capture elle-même, qui signifie quand même la fin définitive du règne d'un abominable tyran. Il faut regarder vers l'avenir et pas sans cesse resasser des images qui ne signifient rien ...
e
17 décembre 2003 13:03
SALAM AURORE,


JE CROIS QUE TU N AS PAS TOTALEMENT SAISIT LA SUBTILITE DE CE QUI SE TRAME ACTUELLEMENT EN IRAQ.

TU NOUS DEMANDES DE NOUS REJOUIR DE LA CAPTURE DE SADDAM, JE SUIS D ACCORD AVEC TOI. CEPENDANT SACHE QUE NOTRE ARDEUR A CRIER NOTRE SATISFACTION EST PASSABLEMENT MODERE PAR LE FAIT QUE CE DERNIER A ETE FAIT PRISONNIER PAR D AUTRES TYRANS ENCORE PLUS SOURNOIS ET SANGUINAIRES QUE LUI.

JE VEUX NOMMER LES USA, ENFIN LES SIONISTES AMERICAINS QUI SE SONT ARRANGES POUR DOMINER LA REGION ET LE MONDE EN NOUS FAISANT CROIRE QU ILS PARTAIENT EN CROISADE CONTRE LES DICTATEURS ORIENTAUX!! LAISSE MOI RIRE!!

LE GRAND MALHEUR POUR L IRAQ C EST LA RICHESSE DE SON SOL EN PETROLE, IL N Y EN AURAIT PAS, SADDAM COULERAIT DES JOURS HEUREUX!

DU COUP JE NE SUIS PAS HEUREUX MAIS ALORS PAS DU TOUT QU IL SOIT CAPTURE DANS CES CONDITIONS LA. CELA NE PRESAGE RIEN DE BON POUR L AVENIR DE CE PAYS ET DES MUSULMANS DE LA REGION ET MEME D AILLEURS!!

CAR APRES L IRAQ, A QUI LE TOUR?? L IRAN?? LA SYRIE?? LA JORDANIE??

ET POURQUOI N OPERE T IL PAS DE LA MEME MANIERE AVEC LA COREE DU NORD???

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
K
17 décembre 2003 13:14
Justement Elflfla, tu soulèves là les grandes questions que nous nous posons tous!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 13:23
J'ajouterais concernant ce que tu as dit Elflfla ceci, c'est une partie d'une réponde que j'ai donné sur un sujet touchant encore Sadam...

"Aussi, pour moi, la guerre en Irak commandée contre soi-disant un pays dangereux qui a les armes massives avait plutôt pour but une mission ''économique''. Tout est affaire d'économie. Les Américains contrôlent quasi tout. Ils sont capables de s'auto-suffire dans presque toutes les ressources naturelles principales. Par contre, ils n'avaient pas assez de pétrole. Ils étaient obligés de transiger avec les pays du Golfe.

Et avec la montée de l'Euro, on ne transigeait plus en Dollar américain, qui était la devise principale pour les transactions européennes extérieures avant, mais l'Europe entière commençait a transiger en Euro. Que croyez-vous que ça donne comme résultat tout ceci aux USA? Bush a eu peur a l'économie de son pays. Il a fait d'une pierre, deux coups. Il s'est arrangé pour avoir le contrôle sur le pétrole en Irak, de cette façon il aura le contrôle des prix et aussi de la devise d'échange. Lorsqu'on réfléchit un peu, on réalise tout l'ensemble de la guerre de Bush."

Donc, pour les personnes qui croient qu'on s'oppose à l'arrestation de Saddam parce que c un arabe, ça vous fera comprendre que non justement tant mieux s'il a été arrêté par contre nous sommes contre le fait d'endosser Bush et de croire à toutes les sornettes qu'il peut chanter pour enliser le monde dans sa pensée et sa mauvaise foi contre l'Islam de 1 et dans sa menée vers l'obtention d'une stabiité économique pour son cher pays qui mène le monde pour des raisons justement ÉCONOMIQUES.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook