Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soleil
10 août 2020 00:18
En ce moment vous l avez tous remarqué il fait chaud et les gens se plaignent de la chaleur

Comme d habitude, je ne comprends pas leur facon de penser, j ai l impression que meme pour un sujet aussi fondamental ils sont a coté de la plaque

Je me suis baladé aujourd hui lorsqu il fesait tres chaud, et il n y avait pas un chat dehors, tout le monde se plaind des fortes chaleurs au lieu de se rejouir et d en profiter car ....

LE SOLEIL EST INDISPENSABLE A LA VIE et la bonne santé d un individu

TOUT dans ce monde a besoin de l energie du soleil pour se develloper, pour perdurer ou retrouver la santé et l equilibre

On ne peut pas etre en bonne santé sans soleil, C EST IMPOSSIBLE

Surtout pour l homme sedentaire souvent fatigué, epuisé qui passe sa vie enfermé entre 4 murs ou dans sa voiture et qui manque cruellement d energie lumineuse pour se recharger et etre lui meme plein d energie

Savez vous qu il y a enormement de maladies qui se soignent par des cures de bains de soleil?

Des maladies de peau, maladies chrononiques, depression, probleme de métabolisme, hormonale et meme des maladies bien plus graves comme la turberculose

Jusqu a recement il y avait des sanatoriums partout en France et en Europe déstinés a soigner la turberculose par des bains de soleil

Le soleil est indispensable a la regeneration de nos tissus, que se soit externes ou internes, nous avons besoin de son energie pour vivre et etre en bonne santé

TOUS LES PROCESSUS LIES A LA VIE ON BESOIN DE L ENERGIE DU SOLEIL

Meme la depression se voit largement diminuée lorsqu on prend souvent le soleil, beaucoup de gens déprimés le sont car ils ne sont pas assez en contact avec l energie lumineuse

Si tu ne me crois pas, passe un mois enfermé dans une chambre sans fenetres et sans pouvoir sortir, tu verras ton etat psychologique apres cela

Mais ce que l on peut voir plus generalement c est que les gens fuient le soleil, je n ai jamais compris ce delire

A croire que l etre humain est si eloigné de son instinct qu il n arrive meme plus a distinguer ce qui est bon pour lui

Je pense qu il est la le noeud du probleme, ETRE HUMAIN EST TELLEMENT ELOIGNE DE SON INSTINCT NATUREL QU IL NE SAIT PLUS RECONNAITRE CE QUI EST BON NATURELLEMENT POUR LUI OU PAS

Ce qui fait que certains vont preferer manger un sandwish accompagné d une canette de coca plutot que de manger un bon fruit et de boire de l eau

Il y en a meme qui portent des lunettes de soleil pour se proteger du soleil, alors que paradoxalement celui ci est indispensable a la bonne vue

J ai dejas pu experimenté une amélioration notable de ma vue en fesant des bains de soleil, je voyais bien plus clairement et bien plus loin car meme les yeux en ont besoin


Mais que veux tu , le besoin d etre a la mode depasse le bon sens commun dans cette société etrange ou le mal a remplacer le bien, le superficiel a remplacer le naturel

Il n y a pas que la vue qui s en voit améliorer, la peau est bien plus belle, tes voies respiratoires sont degagées, l humeur est amélioré, tu perds de la masse graisseuse inutile et nuisible, la qualité de tes cheveux est bien meilleur, tes yeux ont plus declats, tu as plus de joie de vivre ect ect, je pourrais continuer comme ca longtemps


Je me suis enormément interessé au domaine de la santé, c est un domaine qui me passionne, notamment les moyens de retrouver la santé naturellement

Et j ai pu apprendre que dans certaines cliniques en Russie et en Suisse, on soignait enormement de maladies par des cures de jeune et de soleil, c est meme remboursé par la sécu russe

L ayant moi meme experimenté, je peux affirmer que c est le combot gagnant pour retrouver une bonne santé tres rapidement, biensur il faut beaucoup s hydrater sinon cela peut etre dangeureux

Le soleil a un effet regenerant sur absolument tous les aspect de l humain, que se soit son physique, mental et meme spirituel

L energie lumineuse est une energie qui nous nourrit de l interieur, elle regenere et repare ce qui ne va pas en nous, elle renouvelle notre joie de vivre et notre regard sur la vie
r
10 août 2020 00:22
La haute température et les rayons UV sont nefastes pour la santé

Oui le soleil est bien mais faut réfléchir avant de s'exposer bêtement surtout en cette période

Lire les recommandations du ministère de la santé par rapport à cela
10 août 2020 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme le sel. Il en faut mais pas trop.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2020 00:30
Si les cures de bain de soleil soignent des maladies tres graves de personnes dejas tres affaibliss, Image toi ce que cela pourrait faire sur une personne en bonne santé

Et cela n a rien avoir avec le sel, le sel est tres nefaste pour la santé, meme en petite quantité

Le sel ne participe pas au processus de la vie contrairement au soleil

Mets du sel dans la terre ou se devellope une plante, elle meurt en quelques jours

Par contre, mets la au soleil et elle revit
p
10 août 2020 00:37
Rien que de le lire le titre c'est juste wouah In love
C
10 août 2020 00:58
Salam

Le sel est INDISPENSABLE à la vie.

Sans sel, pas de vie humaine. smiling smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Si les cures de bain de soleil soignent des maladies tres graves de personnes dejas tres affaibliss, Image toi ce que cela pourrait faire sur une personne en bonne santé

Et cela n a rien avoir avec le sel, le sel est tres nefaste pour la santé, meme en petite quantité

Le sel ne participe pas au processus de la vie contrairement au soleil

Mets du sel dans la terre ou se devellope une plante, elle meurt en quelques jours

Par contre, mets la au soleil et elle revit
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
10 août 2020 01:04
Oui biensur, le sodium present dans les legumes, c est evident, le sel participe aussi a certains processus cellulaires

Je parlais du sel, le gros sel, celui qu on achete par kilo dans les magasins, celui la est tres nuisible
Citation
********** a écrit:
Salam

Le sel est INDISPENSABLE à la vie.

Sans sel, pas de vie humaine. smiling smiley
10 août 2020 01:18
Un peu de pluie. Mon pauvre potager. Mon jardin crying(
10 août 2020 01:20
J'ai exposé mes pieds, juste mes pieds 4 jours au soleil, ils sont rouges, gonflés, plein de boutons et douloureux.
Merci le soleil.
Vivement le retour de l'hiver.
10 août 2020 01:41
Plus sérieusement, le soleil c est comme tout en quelque sorte il faut un juste milieu.

La sécheresse que l on connait a également des conséquences néfastes sur le plan sanitaire (avec les personnes fragiles), agricole (le marché est déjà tendu suite au covid, le prix des fruits et légumes et des denrées de base type blé pourraient être encore augmenté) et de la gestion des eaux. On a des régions où c est tendu vis a vis de l approvisionnement en eau pourtant on est en France. Et même si le soleil est vital, l eau l est également si ce n est plus. Faut pas oublier qu a côté de ça on manque cruellement de précipitation et que les fortes chaleurs ainsi que les vents entraînent une évaporation de l eau contenue dans les sols.

Apres tout ça finalement c est un prémices de ce qui nous attends dans quelque temps. Le réchauffement climatique c est actuel.

Mais bon, faut un juste milieu, là objectivement, c est "trop" (aussi parce qu a côté il ne pleut pas) et ce n est pas sain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 01:48 par Tani B.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook