Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soldes hiver 2015...... let's go ! 7/01/15
S
5 janvier 2015 17:01
Salam a3leykoum,smiling smiley

Les soldes d hiver arrivent à grandes pompes......

Ce n est pas qu une histoire de filles.....grinning smiley les hommes s y mettent aussi....whistling smiley
"Aujourd'hui je n ai plus rien à me mettre, l éternelle rengaine de certaines shoppeuses."

Elles seront pour vous ?
La maison ?
Les enfants ?

Où vous n y attachez aucune importance, voire aucune dépense...

Bizz bizz yawning smiley
y
5 janvier 2015 17:07
Moi j'attends les soldes avec impatience, je sens que je vais faire des folies (pour continuer sur ma lancée confused smiley): vêtements chaussures, vaisselle, j'ai l'impression qu'il me manque trop de choses.

Je vais peut-être prendre une journée de congé pour faire l'aller-retour à Troyes, on verra.
N
5 janvier 2015 17:13
Bonjour,

J'achete toute l'année et je fais des affaires.

Les soldes pour moi ce sera a la quinzaine ou a la fin.

j'ai trop d'affaire, je fais une overdose donc ces soldes ce sera plutôt un bon examen pour moi afin de ne pas tomber dans le consumérisme lol.

Sinon c'est plus pour la maison que je vais regarder
S
5 janvier 2015 17:14
Salem,

désolé mais pour moi ça ne représente absolument rien, c'est un concept trop éloigné de mes valeurs religieuses basées sur l'humilité et la modestie, je ne suis absolument pas une victime de la société moderne de consommation, les biens matériels ne sont que des objets utilitaires, ma voiture à plus de 20 ans, ma télé 16 ans, mon téléphone portable 10 ans, ...etc , bref, à l'image de notre prophète j'essaye de vivre plus dans le spirituel que dans les biens de consommations superficiels .smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:19 par Sarazin-31.
F
5 janvier 2015 17:16
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

désolé mais pour moi ça ne représente absolument rien, c'est un concept trop éloigné de mes valeurs religieuses basées sur l'humilité et la modestie, je ne suis absolument pas une victime de la société moderne de consommation, les biens matériels ne sont que des objets utilitaires, ma voiture à plus de 20 ans, ma télé 16 ans, mon téléphone portable 10 ans, ...etc , bref, à l'image de notre prophète j'essaye de vivre plus dans le spirituel que dans les biens de superficiels .smiling smiley
Oustada avait raison, c'est bien toi Ismael whistling smiley.
5 janvier 2015 17:17
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

désolé mais pour moi ça ne représente absolument rien, c'est un concept trop éloigné de mes valeurs religieuses basées sur l'humilité et la modestie, je ne suis absolument pas une victime de la société moderne de consommation, les biens matériels ne sont que des objets utilitaires, ma voiture à plus de 20 ans, ma télé 16 ans, mon téléphone portable 10 ans, ...etc , bref, à l'image de notre prophète j'essaye de vivre plus dans le spirituel que dans les biens de superficiels .smiling smiley


une voiture qui a plus de 20 ans....tu te passe de la clim? winking smiley
F
5 janvier 2015 17:17
Sinon moi cette année ça sera plutôt maison inch'Allah.
S
5 janvier 2015 17:21
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
une voiture qui a plus de 20 ans....tu te passe de la clim? winking smiley

winking smileyje n'ai jamais supporté la clim....
5 janvier 2015 17:22
Citation
Sarazin-31 a écrit:
winking smileyje n'ai jamais supporté la clim....

et bien...on doit transpirer avec toi lol.

tu as quel modèle si ce n'est pas indiscretconfused smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:24 par Luzanlov (exTabidou).
S
5 janvier 2015 17:24
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
et bien...on doit transpirer avec toi.

pas plus ni moins que nos parents, grand-parents, arrières grand-parents ......whistling smiley

une vielle Audi A4 acheté 1500€ il y a 5 ans qui a presque 400 000 km et qui me sert tous les jours pour aller bosser .pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:30 par Sarazin-31.
S
5 janvier 2015 17:24
Merci pour vos reponses,

@Salam, Nourhanne, les bonnes affaires c est vrai, il y en a tte l année.
J attends souvent la 2ème voire 3ème demarques pour des articles necessaires.

@Salam, Sarazin je ne poussais pas à la consommation, en postant ce sujet.
Chacun est maître de ces actes depensiers ou non
Je ne suis pas ici pour faire la morale loin de moi....

Je consomme utile, et moi aussi j ai des biens que je possede depuis des années alors pourquoi changer.
Lorsque tu as un enfant qui grandit vite, il faut bien acheter ce dont on a uniquement besoin.
Je n aime pas acheter pour acheter....
Sinon je donne au Maroc.
5 janvier 2015 17:26
Citation
Sarazin-31 a écrit:
pas plus ni moins que nos parents, grand-parents, arrières grand-parents ......whistling smiley

donc tu es insensible au slogan et à l'appel en masse du bonheur: BMW la joie, Toyota explorer le monde? tu penses plutôt que c'est la joie des pannes mécaniques et explorer les bouchons?
S
5 janvier 2015 17:28
Citation
Summy a écrit:
Merci pour vos reponses,

@Salam, Nourhanne, les bonnes affaires c est vrai, il y en a tte l année.
J attends souvent la 2ème voire 3ème demarques pour des articles necessaires.

@Salam, Sarazin je ne poussais pas à la consommation, en postant ce sujet.
Chacun est maître de ces actes depensiers ou non
Je ne suis pas ici pour faire la morale loin de moi....

Je consomme utile, et moi aussi j ai des biens que je possede depuis des années alors pourquoi changer.
Lorsque tu as un enfant qui grandit vite, il faut bien acheter ce dont on a uniquement besoin.
Je n aime pas acheter pour acheter....
Sinon je donne au Maroc.


Salem Summy,
n'y voyez aucune attaque personnelle, j'ai juste exposé ma pensée, je suis désolé si vous y avez vue un jugement, c'est tout à votre honneur de redistribuer vos objets, vêtements à plus nécessiteux .
5 janvier 2015 17:28
Salam, je pense effectivement qu'on en a jamais assez lol!!
En ce qui me concerne je renouvele ma garde robe chaque année et je donne les vêtements qui ne me plaisent plus à ceux qui en ont le plus besoin.
Cette année je vais me payer l'aspirateur robot ( passer l'aspirateur c'est la seule tâche ménagère qui me gonfle !!), de la belle vaisselle ( j'ai repéré pas mal de choses chez alinéa et maison du monde ), produits de beauté ( chez sephora), chaussures ( il me faut des bottines à talon et celles de san marina j'adore!) et vêtements bien sûre ( pour mon fils et moi).
Voilà le programme!!
T
5 janvier 2015 17:30
J'attends les soldes avec impatience!!!!!
S
5 janvier 2015 17:31
Citation
yabilola a écrit:
Moi j'attends les soldes avec impatience, je sens que je vais faire des folies (pour continuer sur ma lancée confused smiley): vêtements chaussures, vaisselle, j'ai l'impression qu'il me manque trop de choses.

Je vais peut-être prendre une journée de congé pour faire l'aller-retour à Troyes, on verra.

Salam yabilola

Le jour même tu vas y trouver du monde le samedi pire encore
En tous les cas bon shopping pour toi.
S
5 janvier 2015 17:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oustada avait raison, c'est bien toi Ismael whistling smiley.

c'est qui cette oustada et qu'en avez vous fait de ce pôvre ismael qui m'a l'air bien sympathique vue comment vous en parlez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:32 par Sarazin-31.
S
5 janvier 2015 17:34
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem Summy,
n'y voyez aucune attaque personnelle, j'ai juste exposé ma pensée, je suis désolé si vous y avez vue un jugement, c'est tout à votre honneur de redistribuer vos objets, vêtements à plus nécessiteux .

Non Sarazin, je n y vois aucune attaque crois-moi, ne tkt pas.
Et je préfère le tutoiement c plus sympa sur le forum.
F
5 janvier 2015 17:35
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'est qui cette oustada et qu'en avez vous fait de ce pôvre ismael qui m'a l'air bien sympathique vue comment vous en parlez ?
Oustada c'est une participante du forum qui a participé au post sur le hijab et la hijra.
Ismael a été banni.
5 janvier 2015 17:35
Pour moi ça sera des soldes assez spéciales j'attends un bébé donc je vais faire chauffer ma carte et celle du père aussi (surout celle du mari) olala trop heureuse d'acheter tous ces petits vetements pour mon petit bout de chou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook