Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 soldats de l'armée d'occupation qui ont vu leurs morts venir
V
27 janvier 2007 15:01
4 GI's exécutés par des hommes portant leur uniforme

L'armée américaine a reconnu samedi une "brèche dans la sécurité" en révélant la mort de 4 soldats enlevés la semaine dernière par des militants armés.

Ils portaient des uniformes et des armes semblables à ceux des soldats américains et ont passé les postes de contrôle irakiens sans susciter de soupçons.

La révélation intervient alors que la nouvelle présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, vivement opposée à la guerre en Irak, a fait une (première) visite surprise en Irak et rencontré les responsables irakiens à Bagdad. L'armée américaine a annoncé samedi que quatre GI's ont été enlevés et exécutés après une attaque la semaine dernière à Kerbala (ville sainte chiite à 110 km au sud de Bagdad).

Cette nouvelle version des faits contredit celle initialement présentée selon laquelle cinq soldats, dont deux officiers, étaient morts lors de l'attaque de leur centre de coordination. Evoquant "une brèche dans la sécurité", l'armée US explique qu'ils ont en fait été exécutés à quelques kilomètres de là par "des militants armés, portant des uniformes semblables à ceux des soldats américains et des armes américaines". Ils circulaient à bord de cinq véhicules tout-terrain et ont passé samedi dernier "les postes de contrôle irakiens menant au local sans susciter de soupçons".

"Attaque bien préparée"

"Une fois à l'intérieur, une douzaine de ces hommes ont tiré à l'arme automatique sur les forces américaines et lancé des grenades. Un soldat américain qui défendait le site a été tué et trois autres ont été blessés (...) Les assaillants se sont retirés en emmenant quatre soldats américains en otages". Ils ont franchi un barrage de police irakien, "mais les policiers ont eu des soupçons et se sont lancés à la poursuite des véhicules".

La voiture dans laquelle deux soildats US ont été retrouvés morts, tués par des hommes armés près de Kerbala, le 21 janvier 2007La police a retrouvé finalement les véhicules au niveau de Mahawil (90 km au sud de Bagdad) et ont découverts deux soldats morts, les mains liées et portant des impacts de balles, à l'arrière de l'un des véhicules. Un troisième soldat tué d'une balle a été retrouvé sur le sol. Le quatrième atteint d'une balle à la tête a été évacué vers l'hôpital mais est décédé en route, toujours selon le texte de l'armée qui parle d'une "attaque bien préparée sur les lieux avant d'être lancée". La preuve selon un responsable de l'armée US : "les assaillants se sont rendus directement là où les Américains étaient postés dans le local, en évitant les policiers en faction". L'armée américaine "cherche à déterminer les responsables de cette brèche dans la sécurité".

D'après une source irakienne anonyme, les hommes armés portant l'uniforme américain ont maîtrisé les gardes irakiens, sans leur faire de mal, puis posé des bombes artisanales autour du bâtiment, avant d'ouvrir le feu uniquement sur les soldats US à l'intérieur.

source : [tf1.lci.fr]
V
27 janvier 2007 15:05
ahhhh ils m'imppressionent de plus en plus ces résistants irakiens .... une attaque intelligente foudroyante , efficace et sans aucune perte (au moins pour les irakiens) , j'applaudis des trois mains , BRAVO BRAVO BRAVO , continuez chers résistants , on vous aime .


en tout cas , j'en connais 4 qui ne reverront jamais le montana ou le colorado grinning smiley ........ may they not rest in Peace Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 15:11 par Vador.
O
27 janvier 2007 15:11
ces resistant irakiens ont tue plus d un millier d'irakiens rien qu en ce mois de janvier grace a des attentats a la bombe dans les villes et meme a l universite .

1 milliers de morts en 3 semaine n'ont pas vu la mort venir a cause de sales crapules qui tuent des femmes et des filles et des enfants .
perplexe
V
27 janvier 2007 15:16
Citation
Obs2006 a écrit:
ces resistant irakiens ont tue plus d un millier d'irakiens rien qu en ce mois de janvier grace a des attentats a la bombe dans les villes et meme a l universite .

woaaaou , j'avais comme l'impression que tu serai le premier à réagir ,

c'est des cousins à toi les mecs qui atteriront à la base d'edwards dans un cercueil dans qlqs semaines ??

ehh je persiste et je signe , la résistance irakienne à l'occupation américainbe est légitime ,et le restera , que tu le veuille ou non .......

Citation
a écrit:
1 milliers de morts en 3 semaine n'ont pas vu la mort venir a cause de sales crapules qui tuent des femmes et des filles et des enfants .
perplexe

et les vieillards , e les personnes en chaise roulante sortant de la mosquée, ahhh désolé , ca c'est la specialité d'israel ........
s
27 janvier 2007 15:22
Vador .


T'inquiete , là l'obs2 va faire une crise !!! hihi



[www.dailymotion.com]
siryne
k
27 janvier 2007 15:29
merci de lui avoir retourné la monnaie de sa piece.thumbs up


cette action est à encourager.
s
27 janvier 2007 15:39
Biggie .


L'obs 2 doit etre depité !!! hihi

Ou il est partit se cacher au fond de son troue , dents trembantes ! hihi
siryne
l
27 janvier 2007 15:40
que va devenir le peuple iraquien quand les etats unis s'en iront, laissé seul face à la "resistance" iraquienne et ses milices?
V
27 janvier 2007 15:43
Citation
siryne a écrit:
Biggie .


L'obs 2 doit etre depité !!! hihi

Ou il est partit se cacher au fond de son troue , dents trembantes ! hihi

non , je crois pas

je crois qu'il en train de nous préparer l'une de ces interventions dont il a le secret , celle ou l'iran est résponsable de tout , et ou les americains , ne tuent que pour se défendre.

il va nous parler de ces pauvres soldats qui sont la bas pour améliorer les quotidiens des irakiens qui ne comprennent rien à leur mission civilisatrice, et encore moins ce monde arabe retrograde et arriéré , et ces illegitimes rejetons barbus qui veulent ramener le monde au 7éme siécle

n'et ce pas OBS ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 15:45 par Vador.
O
27 janvier 2007 15:50
Citation
siryne a écrit:
Biggie .


L'obs 2 doit etre depité !!! hihi

Ou il est partit se cacher au fond de son troue , dents trembantes ! hihi

Je viens de prendre mon petit dejeuner avec ma famille smiling smiley

Une guerre propre ca n existe pas , il faut du temps pour que l armee irakienne fasse du bon boulot qui est de proteger le peuple irakien et de demanteler les terroristes d alqaeda .
Il faudra patienter au moins 3 a 5 ans pour que l irak soit stabilisé , esperant le pour les milions de citoyens irakiens qui veulent vivre une vie normale aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 15:51 par Obs2006.
L
27 janvier 2007 16:38
Citation
Vador a écrit:
ahhhh ils m'imppressionent de plus en plus ces résistants irakiens .... une attaque intelligente foudroyante , efficace et sans aucune perte (au moins pour les irakiens) , j'applaudis des trois mains , BRAVO BRAVO BRAVO , continuez chers résistants , on vous aime .


en tout cas , j'en connais 4 qui ne reverront jamais le montana ou le colorado grinning smiley ........ may they not rest in Peace Clap

c'est ainsi que tu t'exprimes face à des gens qui éliminent leurs prisonniers ?

Citation
a écrit:
La police a retrouvé finalement les véhicules au niveau de Mahawil (90 km au sud de Bagdad) et ont découverts deux soldats morts, les mains liées et portant des impacts de balles, à l'arrière de l'un des véhicules. Un troisième soldat tué d'une balle a été retrouvé sur le sol. Le quatrième atteint d'une balle à la tête a été évacué vers l'hôpital mais est décédé en route,

tu les aimes, hummmmmmmm, quand je dis que certains discours me dégoutent, c'est un euphémisme
*
Vador, reprends toi, dénonce les barbares d'où qu'ils soient mais ne fais pas de particularisme religieux , ethnique ou autre
s
27 janvier 2007 16:53
la boetie .


Respire ..................


Que se qu'ils fouttent là bas ???

Et la barbarie monstrueuse que le peuple irakien subit , embargo , invasion , tortures , viols , et toujours crime sur crime ???

T'as pas honte encore de la ramener ?

Apres les sionistes tu te mets à defendre maintenant les criminels de barbare fou de buch ???

Tu es decidement si haineux que c'est affligeant !!!
siryne
V
27 janvier 2007 16:56
Citation
La Boetie a écrit:
c'est ainsi que tu t'exprimes face à des gens qui éliminent leurs prisonniers ?

il fallait les sermoner et les remmettre en circulation , qlq chose du genre : "tiens voilà ton M16 lieutnat Bradley , prenez vos clics et vos clacs et allez vous en svp".

c'est la guerre , il faut tuer l'ennemi , et c'est ce que les résistants on fait , AVEC BRIO ET ECLAT , BRAVO

Citation
a écrit:
tu les aimes, hummmmmmmm, quand je dis que certains discours me dégoutent, c'est un euphémisme
*
Vador, reprends toi, dénonce les barbares d'où qu'ils soient mais ne fais pas de particularisme religieux , ethnique ou autre


ahhhh l'humanisme séléctif de circonstance .................

100.000 morts irakiens pour que les maerloks continuent à rouler en HUMMER , tu nous fais un plat pour 4 cowboys qui sont allés jouer au rodéo à 20.000 km de chez eux et qui ont trébuchés.
L
27 janvier 2007 17:11
Je laisse le lecteur juger, je ne polémiquerais pas éternellement sur des histoire de chiffres alors que je n'interviens que sur un question de principes

Je laisse juger qui a ou n'as pas "d'humanisme sélectif de circonstance"
b
27 janvier 2007 17:15
Citation
Obs2006 a écrit:
ces resistant irakiens ont tue plus d un millier d'irakiens rien qu en ce mois de janvier grace a des attentats a la bombe dans les villes et meme a l universite .

Ils sont différents obs, il y a des térroristes et de vrais résistants qui se battent contre les forces occupantes.
Se qu'ont fait ces résistant est loin d'être du térrorisme, c'est de la légitime défence, après chacun sa façon de voir les choses.


1 milliers de morts en 3 semaine n'ont pas vu la mort venir a cause de sales crapules qui tuent des femmes et des filles et des enfants .
perplexe

Tu parles bien des américains et leurs amis d'alqaida là ??
O
27 janvier 2007 17:57
Tout ce que je peux vous dire : c est que les irakiens prient les anglais et les americains de ne pas les lacher maintenant .

Meme les pays arabes demandent a la coalitions de ne pas quitter l irak , et aussi une info qui vous surprendra peut etre ; les pays arabes demandent aux usa et a israel d empecher l iran d avoir sa bombe atomique . Is rael est devenu l allie de beaucoup de pays arabe quand une nation perse avec l arme nucleaire .
k
27 janvier 2007 18:16
Citation
Obs2006 a écrit:
Tout ce que je peux vous dire : c est que les irakiens prient les anglais et les americains de ne pas les lacher maintenant .

Meme les pays arabes demandent a la coalitions de ne pas quitter l irak , et aussi une info qui vous surprendra peut etre ; les pays arabes demandent aux usa et a israel d empecher l iran d avoir sa bombe atomique . Is rael est devenu l allie de beaucoup de pays arabe quand une nation perse avec l arme nucleaire .


avances des preuves ou lieu de blablaté.

rien que le fait que tu cites l'iran tu devrais confused smiley de honte.

t'as la memoire courte ou est-elle defaillante.

ici meme tu t'es ramené avec des soit disant preuves comme quoi en iran les juifs etaient soumis a porter un habit specifique et au port de l'etoile jaune!

pure propagande semé par les sionistes et leurs larbins partout sur les forums internationaux.


l'iran developpe l'energie civil et il le dit clairement.

si de ce coté la tu as des preuves de la CIA comme pour l'irak je veux bien les voir!
L
27 janvier 2007 18:28
Obs2006, il faut faire la part des choses
il y a certes un certain soutien des pays "sunnites" du Golf, mais ils sont aussi "otage" de la stratégie américaine qui, en déchainant les passions, exacerbant les rivalités, les poussent à l'option de la protection des gens qui sont au pouvoir dans ces pays
La peur que la colère se retourne contre eux ou que tout simplement les rapports de force soient en leur défaveur

C'est trés courant que, conscient d'être instrumentalisé, on ne puisse pas pouvoir agir autrement que selon les voeux de ceux qui tirent les ficelles
D
27 janvier 2007 18:33
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Biggie .


L'obs 2 doit etre depité !!! hihi

Ou il est partit se cacher au fond de son troue , dents trembantes ! hihi

Je viens de prendre mon petit dejeuner avec ma famille smiling smiley

Une guerre propre ca n existe pas , il faut du temps pour que l armee irakienne fasse du bon boulot qui est de proteger le peuple irakien et de demanteler les terroristes d alqaeda .
Il faudra patienter au moins 3 a 5 ans pour que l irak soit stabilisé , esperant le pour les milions de citoyens irakiens qui veulent vivre une vie normale aussi .


Salamou alykoum,

Si l'Irak est dans cet etat c'est pas à cause de la resistance mais bien a cause de la decision qu'a prise bush en 2003 de defoncer ce pays. Il faut qu'il en assume les consequence.
La resistance est un phenomemne tout à fait normal pres la violation de la souverainete d'un pays, c'est meme un devoir pour chaque citoyen.

Quant aux attentat suicide, il faut savoir qui est derriere eux, mais bien sur fox news dira que c'est la resistance c'est ce qu'on appelle de la propagande
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
27 janvier 2007 18:54
Citation
siryne a écrit:
l

T'as pas honte encore de la ramener ?

Apres les sionistes tu te mets à defendre maintenant les criminels de barbare fou de buch ???

Tu es decidement si haineux que c'est affligeant !!!

dénoncer la politique de Bush, l'action gerriére, les exactions militairers, je l'ai fait
je n'ai pas à me justifier constamment et à répéter une évidence : j'ai toujours été contre l'attaque américaine sans ambiguité

Mais si je suis contre la torture, les tueries, etre contre l'exécution publique ou en privé de prisonnier c'est aussi dans les deux camps

Tu n'as vraiment pas peur du ridicule, tu demandais il y a peu, d'être soutenu par ceux qui étaient contre la peine de mort pour sauver la tête des sous fifres des dictateurs et tu me reprocherais d'etre contre l'exécution de prisonnier ? Je me trompe ou je rêve grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook