Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soldat français me dégoute
d
26 mars 2011 22:10
je viend de voir au infos une base de pilote français pret a partire au front sur la libye avec un grand sourire en prime un soldat dit a un pilote pret a partir bon vol comme si il part pour une balade je suis dégouté par ses gent la il aurais du dire bon meurtre ou bonne assassinat " un assassinat en droit français désigne un homicide volontaire avec préméditation " bien sur ils sont en guerre contre le mal quel mal ? alor que les autres se font justice sans que personne ne bouge, je suis dégouté que le meurtre se fais de façon la plus banal et en plus ils montre des cadavres des morts avec du sang sans respect pour les morts sur la tele en pleine heure du midi et du soir pour que nos enfants se dise apres tous l'humain n'est que un tas de chair éphémère comme un papillon.
c
27 mars 2011 09:32
mais kadhafi, il te degoute pas? perplexe
E
27 mars 2011 09:53
Le cri de détresse d'une Libyenne
Par Delphine Minoui le 26 mars 2011 19h56 | Lien permanent | Commentaires (43)

femme photo.jpgTripoli. Hôtel Rixos.10h du matin, et le rituel du petit-déjeuner. Nous sommes quelques dizaines de journalistes - accrédités par les autorités libyennes - attablés à la cafétéria. Soudain, un cri de détresse perce le brouhaha des cuillères à café. « A l'aide ! A l'aide ! Regardez ce que m'ont fait les miliciens de Kadhafi ! Regardez ! ». Un foulard marron sur la tête, une Libyenne au visage griffé de cicatrices vient de faire irruption devant le buffet.

A la vitesse de l'éclair, elle soulève sa longue abbaya noire pour nous montrer sa jambe droite : rouge de sang. Ses mains et ses pieds portent également d'inquiétantes ecchymoses. Sous son foulard, qu'elle arrache d'une traite, il y a d'autres cicatrices. Nous restons bouche bée. C'est la première fois, en un mois de reportage en Libye, qu'une personne ose « cracher » sur le régime en public. Invitée à rejoindre l'une de nos tables, elle explose : « Ils m'ont ligoté les mains et ont abusé de moi pendant deux jours ! », hurle-t-elle, en tendant ses poignets, rougis par les contusions.

Entre deux sanglots, elle s'assied sur une chaise et raconte son histoire, haletante. Elle s'appelle Eman al-Obeydi. Elle est originaire de Ben Ghazi, la capitale des rebelles, à l'Est. Jeudi, les miliciens pro-Kadhafi l'ont arrêtée à un poste de contrôle, près d'une base militaire, sur la route de Salaheddin, à la périphérie de Tripoli. Détenue dans un lieu inconnu, elle se retrouve au cachot avec 12 autres personnes. « Les miliciens avaient bu, ils ont pissé sur moi. Ils m'ont violé à plusieurs reprises ! », hurle-t-elle, en ajoutant, à notre attention : « Filmez, filmez, montrez au monde ce qu'ils m'ont fait ! ».

Aussitôt, les caméras se mettent en marche, les micros se tendent, les carnets de notes se remplissent. Son témoignage est bouleversant, intenable. Les yeux hagards, les serveurs et les serveuses du restaurant se rapprochent de notre petit groupe qui l'entoure. Très vite, certains d'entre eux font tomber leur masque de simples employés d'hôtel. « Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu n'as pas honte ! Ferme ta gueule ! », s'emporte une serveuse en foulard blanc, en l'accusant de déshonorer le régime de Kadhafi. Un peu plus tard, la même femme tentera de la faire taire en lui masquant le visage avec un blouson. « Je n'ai peur de rien », surenchérit la jeune femme. Un journaliste du Financial Times qui tente de la protéger est violemment écarté.

D'abord légèrement en retrait, nos « surveillants » du Ministère de l'Information passent à l'action. L'un d'eux, visage de casseur et blouson de cuir, se jette sur elle comme sur une proie et cherche, à son tour, à la faire taire. Pendant ce temps, ses acolytes viennent lui prêter main forte. En un coup de biceps, une caméra de CNN s'écrase au sol. La carte mémoire est aussitôt saisie par un inconnu. Les tables valsent. Des chaises tombent à la renverse. Un homme sort un pistolet de son costume. Partout, le chaos. Blessé au poignet, un preneur de son de TF1, en perd son matériel d'enregistrement.

Tandis que certains journalistes tentent de protéger la courageuse jeune femme, d'autres continuent à batailler avec les « surveillants » qui s'attaquent aux téléphones portables, enregistreurs et appareils photos. Forcés de quitter la cafétéria, nous atterrissons dans le hall de l'hôtel. Eman al-Obeyda, elle, est emmenée de force dans le jardin par plusieurs de nos cerbères, qui nous empêchent de lui parler. Qui est cette femme ? Comment a-t-elle pu pénétrer dans l'enceinte de notre hôtel ? Si son histoire est invérifiable, son visage lui ne peut pas mentir. De tout évidence, elle a été torturée.

Une bonne demi heure plus tard, les « surveillants » lui font quitter le jardin pour l'emmener jusqu'au parking de l'hôtel, malgré nos multiples tentatives de faire barrage. Inquiète, une journaliste de Sky News lui demande : « Are you Okay ? ». « No ! No ! », gémit-elle, en exhibant à nouveau ses nombreuses cicatrices. Puis, un homme l'agrippe par le poignet pour la faire rentrer de force dans une voiture blanche. Sait-elle où ils veulent l'emmener ? « Ils disent qu'ils m'embarquent à l'hôpital. Mais en fait, ils m'emmènent en prison », répond-elle, en sanglots, avant de disparaître derrière la vitre. La voiture démarre en trombe, puis disparaît.
(crédit photo : Reuters)

Et cela te plait ?

C'est sur et certain il degoute les Khadafistes et ceux qui font la probagande en faveur du regime barbare et atroce .
La grande majorite de Libyens acceuillent avec bras ouverts et prient les Francais et tous les pays venus a leur secour de les sauver de ce sale Khadafi et son regime de sauvages .
A la fin Ghadafi et ses fils vont finir comme les Sadams .
L'honnorable Reagan que Dieu repose son ame en paix , etait juste de dire et de traiter Ghadafi de chien fou .(mad dog) You can run but you can't hide .
s
27 mars 2011 11:19
Salam,

Et que penses-tu des soldats libyens ?
E
27 mars 2011 17:25
oui j'ai vue l'image de cette pauvre femme qui racontait son histoire wallah je suis dégoutée ;on voit la guerre en directe,je dirai meme que sarko régle ces compte avec ce fou kadafi les victimes ce sont les femmes les enfants ;les soldats français ne sont pour rien dans cette histoire ce sont des appelés ils font leur devoir et service ,celui qui assumera la défaite et le seul responsable bien sure kadaffi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
L
27 mars 2011 17:39
Danup,

Tu n'as rien compris à la crise Libyenne et tu es un ignorant de la Défense française...

Heureusement que certains s'instruisent.
s
27 mars 2011 18:38
je préfère sortir ...
lire de telles analyses , avec un tel style , et un tel niveau , prouvent bien la connaissance du sujet et la maitrise du texte, (les (soladat français me dégoute) ( soldats français me dégoutent) rien que ça ?
je veux bien comprendre que très peu des intervenants ont bon niveau mais pour ce poste c'est grave
je hais l'hypocrisie
a
27 mars 2011 19:41
Citation
coldman a écrit:
mais kadhafi, il te degoute pas? perplexe

pas autant que tes freres juifo-sionistes qui volent la terre arabe de palestine et qui squatent la politique,les medias,l'economie...du monde occidental en general et de la france en particulier.
J
27 mars 2011 20:35
Citation
danup a écrit:
je viend de voir au infos une base de pilote français pret a partire au front sur la libye avec un grand sourire en prime un soldat dit a un pilote pret a partir bon vol comme si il part pour une balade je suis dégouté par ses gent la il aurais du dire bon meurtre ou bonne assassinat " un assassinat en droit français désigne un homicide volontaire avec préméditation " bien sur ils sont en guerre contre le mal quel mal ? alor que les autres se font justice sans que personne ne bouge, je suis dégouté que le meurtre se fais de façon la plus banal et en plus ils montre des cadavres des morts avec du sang sans respect pour les morts sur la tele en pleine heure du midi et du soir pour que nos enfants se dise apres tous l'humain n'est que un tas de chair éphémère comme un papillon.


En effet, ton dégoût est tout à fait légitime, mais ta cible n'est pas la bonne. Les soldats ne sont que les chiens de leur maître. C'est le Président français qui doit te répugner et non ses chiens.

L'objectif de détruire ces arabes libyens n'est qu'une stratégie pour une main mise sur la Lybie (exactement comme l'Irak actuellement). Le peuple lybien, Sarko le nain s'en fout royalement. Ce chien ne fait qu'obéir au lobby américano-sioniste. Il a foutu la France en bas, et ne pense qu'à une chose : c'est répondre à son maître satan le sioniste.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
d
28 mars 2011 13:45
Merci ,Jiyène

tu a mieux exprimer se que moi je pense et pour répondre au autres ignorent je me fiche de khadafi.
Vous regardez se que les médias veulent bien vous montrer alor que la réalité est autre bizard que il y a que des victimes d'un coté et de l'autre ses que des soldat de khadafi comme si il a pas de femme enfant vieux etc...
J
28 mars 2011 18:28
Voici une vidéo d'une dizaine de minutes relatant les véritables volontés de sarko le nain, larbin des américano-sionistes.

C'est exactement le type d'informations, que l'on ne verra jamais à la télé mais qui dévoile une grande vérité.


Pourquoi Sarko attaque la Lybie ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook