Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soldat américain reconnaît avoir violé et tué une jeune Irakienne et sa...
v
15 novembre 2006 20:28
Ca me donne la gerbe!

Src: Le Monde.

--------------------------------------------------------------------

L'un des quatre soldats américains jugés par la cour martiale de Fort Campbell dans l'Indiana, aux Etats-Unis, pour le viol présumé d'une jeune fille irakienne et le meurtre de sa famille, a plaidé coupable, mercredi 15 novembre, et témoignera contre les trois autres soldats. Son avocat, David Sheldon, a indiqué que son client, James Barker, a décidé de collaborer avec les procureurs militaires pour éviter la peine de mort.


James Barker, Paul Cortez, Jesse Spielman et Bryan Howard, tous membres de la 101e division aéroportée de l'armée américaine, sont accusés d'avoir violé et tué, le 14 mars, Abeer Qassim Al-Janabi, une jeune Irakienne de 14 ans, dans la maison de ses parents à Mahmoudiya, à environ 32 kilomètres au sud de Bagdad. Ils sont également poursuivis pour avoir tué ses parents et sa petite sœur de 6 ans.

Quant au chef présumé de la bande, l'ancien soldat Steve Green, 21 ans, il devrait être jugé devant une cour civile et a d'ores et déja plaidé non-coupable. Green a été rayé de l'armée américaine pour "troubles de la personnalité" avant même d'être poursuivi par la justice américaine. L'accusation devra dire si elle demande la peine de mort à son encontre.

Selon les procureurs militaires, les cinq hommes avaient préparé leur attaque depuis un point de contrôle situé à proximité de la maison de la famille. Ils ont changé de vêtements pour dissimuler leur identité et ont brûlé le corps de la jeune fille pour détruire toutes les preuves.

L'armée américaine a annoncé que quatre autres soldats passeraient également en cour martiale pour le meurtre de prisonniers irakiens dans la province de Salahuddin (Nord).
f
15 novembre 2006 21:00
c'est horrible quand tu lis l'histoire en entier, c'est affreux.
Ils devraient etre cloué tout le long de leur vie entre quatre mur jusqu'à ce que la mort les prenne
a
15 novembre 2006 23:45
C'est très beau un Etat, une Nation et un peuple capable de juger et condamner ses propres ressortissants lorsque ceux-ci se sont rendus coupables de délits ou de crimes.

Je sais bien que "comparaison n'est pas raison" mais pourriez le faire...pour une fois.
s
16 novembre 2006 01:15
salam alaykum

aeiou

connaissez vous un proverbe marocain qui dit:

ennase fe nasse ou la karaa fe meshit arrase.
l
16 novembre 2006 02:13
perso, j'etais assez dubitatif sur le devenir de cette enquete. des militaires qui enquetent et jugent les exactions des leurs, ça donne souvent pas grand chose de bon, d'impartial. force est de reconnaitre que cela a été rondement mené.
a
16 novembre 2006 12:51
Citation
sarah70 a écrit:
salam alaykum

aeiou

connaissez vous un proverbe marocain qui dit:

ennase fe nasse ou la karaa fe meshit arrase.

NON! Je ne connais pas et j'attend votre traduction. Merci par avance.
H
16 novembre 2006 13:42
Mais où est Sarah Lipsky ? (tm)
C
16 novembre 2006 13:43
Citation
aeiou a écrit:
C'est très beau un Etat, une Nation et un peuple capable de juger et condamner ses propres ressortissants lorsque ceux-ci se sont rendus coupables de délits ou de crimes.

Je sais bien que "comparaison n'est pas raison" mais pourriez le faire...pour une fois.

Encore faudrait-il que la peine soit à la hauteur du crime.18 mois pour un meurtre (dans une autre affaire),c'est pas cher payé!!
d
16 novembre 2006 17:37
c'est beau un état qui fait ce genre de choses (enfin il a les mains tellement pleines de sang que je n'arrive plus à lui trouver quoi que ce soit de beau).
s'ils sont vraiment jugés et sanctionnés ok, mais si c'est une mascarade pour montrer que la justice existe, si ce mec est jugé publiquement, et que il a un autre traitement de faveur parce qu'il est militaire et qu'on le sait pas parce que les médias ne couvreront pas cela après. mais après qui se souviendra qu'une jeune fille a été violée, sa famille tuée. et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres qui ne sont pas portés à notre connaissance, en temps de guerre les pires choses se produisent.
bande de sauvages.
C
16 novembre 2006 18:49
Tu peux parier que si le crime avait été commis par un Arabe ou un noir contre des Américains type WASP,ils seraient condamnés à mort.Là,je suis prêt à te parier que ce militaire n'ira pas sur la chaise (ou autre part) et s'en tirera plutôt bien.
H
17 novembre 2006 10:15
21 mois de prison , c'est même pas la condamnation pour un américain coupable d'harcèlement sexuel verbal.


Ainsi le viol d'une adolescente musulmane et d'une famille musulmane dans des conditions barbares et sauvages,n'est même pas sanctionné comme une phrase mal placée envers une femme américaine .

Quel justice , quelle liberté , quelle démocratie ... Irakien(e)s vous avez cru dans l'occident néo-colonial des américains , mais pour eux vous n'êtes que des méthèques .
La justice et l'oppulence pour eux , et la repression pour les autres peuples . Leur civilisation est bien connu : on exploite et on asservi 90% pour faire profiter 10% , la fameuse " mission " civilisatrice .
w
17 novembre 2006 11:19
elle ne dit rien fadela amara?
l
17 novembre 2006 11:22
pourquoi? ça c'est passé dans une banlieue française en plus? ils se permettent tout ces ricains.
C
17 novembre 2006 14:55
Citation
Hamza a écrit:
21 mois de prison , c'est même pas la condamnation pour un américain coupable d'harcèlement sexuel verbal.


Ainsi le viol d'une adolescente musulmane et d'une famille musulmane dans des conditions barbares et sauvages,n'est même pas sanctionné comme une phrase mal placée envers une femme américaine .

Quel justice , quelle liberté , quelle démocratie ... Irakien(e)s vous avez cru dans l'occident néo-colonial des américains , mais pour eux vous n'êtes que des méthèques .
La justice et l'oppulence pour eux , et la repression pour les autres peuples . Leur civilisation est bien connu : on exploite et on asservi 90% pour faire profiter 10% , la fameuse " mission " civilisatrice .

Hamza,tu confonds.Ce soldat a été condamné à perpétuité pour ce viol et ces meurtres.En quoi,il s'en tire relativement bien puisque sa vie est épargnée.Si ça c'était passé aux Etats-unis,tu peux être sûr qu'il serait condamné à faire bronzette sur une chaise électrique...
H
17 novembre 2006 16:09
Ok Casasurseine, j ai due me tromper d'info alors . J'ai entendu qu'un soldat américain apris pour 21 mois , et qu'il avait plaidé coupable et dénoncé ses camarades dans une affaire de viol et de meurtre .

Faut que je vérifie encore . dans tout les cas de figure , le violeur en question méritait la peine de mort effectivement.
C
17 novembre 2006 16:21
C'est une autre affaire.Et ya pas eu viol:c'est un quinquagénaire qui a été assassiné.
H
17 novembre 2006 16:35
Ok Casasurseine , c'est noté .
C
17 novembre 2006 17:51
Remarque si le GI était homo,va savoir...

En tout cas,21 mois de prison pour un meurtre de sang-froid,la vie d'un Irakien ne pèse vraiment pas lourd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook