Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que soit je faire accepter d'attendre le mariage civil alors le mariage...
1 juin 2018 00:29
SOSJe devais me mirage avec un homme qui vie en Algérie et suis française double nationalité.sauf que tout ce passe bida te prévu pour juillet in sha allah mais la sa famille ne veurent pas que l'on cossomme temps que l'on fait pas le mariage civile .celuici aura lieu 3 mois après le mariage civile .car la coutume dans ce volage est comme ça si on tout le monde parlera de nous en mal. Moi je suis pas d'accord la seule pardonne que nous devons craindre c'est Allah...du coup je remet en doute ses réel intension avec moi le papier ou moi ça femme. Qui est le mieux moi. Doit accepter ou non car je ne supporte pas qu'il ai peur des gens avant Allah. Ecclaurait moi. Svp. Merci.
1 juin 2018 00:46
Peux tu expliquer c'est quoi pour toi le mariage civil, et c'est quoi le mariage religieux.
Que tout le monde puisse comprendre.
Citation
Missa12345 a écrit:
SOSJe devais me mirage avec un homme qui vie en Algérie et suis française double nationalité.sauf que tout ce passe bida te prévu pour juillet in sha allah mais la sa famille ne veurent pas que l'on cossomme temps que l'on fait pas le mariage civile .celuici aura lieu 3 mois après le mariage civile .car la coutume dans ce volage est comme ça si on tout le monde parlera de nous en mal. Moi je suis pas d'accord la seule pardonne que nous devons craindre c'est Allah...du coup je remet en doute ses réel intension avec moi le papier ou moi ça femme. Qui est le mieux moi. Doit accepter ou non car je ne supporte pas qu'il ai peur des gens avant Allah. Ecclaurait moi. Svp. Merci.
Y
1 juin 2018 01:03
Salam

Sa famille a raison ne couche pas temps que tu n as pas fait le civile.

Si tu doutes encore de ses intentions fait la prière de la consultation

inch'Allah kheyr
1 juin 2018 01:25
salam

C'est la Mairie en France et L'A3doul qui doit établir le mariage officiel,seul accepté par
la Fance selon les accords qu'elle a avec le Maroc ou L’Algérie.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Peux tu expliquer c'est quoi pour toi le mariage civil, et c'est quoi le mariage religieux.
Que tout le monde puisse comprendre.
1 juin 2018 01:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mariage religieux n’existe pas en Islam. C’est chez les Chrétiens ça. Et le mariage devant Allah, c’est aussi une expression de Chrétien.

En Islam, le mariage est un contrat. Il n’y a rien de cultuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2018 01:42
Salam


Tu interviens sur une réponse simple pour moi, Je parle d'acte de Mariage par ADOUL
OU BLED OU EN MAIRIE EN FRANCE. SI A CHAQUE FOIS ON SORT UN MEC DE YOUTUBE CELA
VEUT DIRE, QU'ON NE CONNAIT PAS LE B.A BA DU MARIAGE EN ISLAM.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mariage religieux n’existe pas en Islam. C’est chez les Chrétiens ça. Et le mariage devant Allah, c’est aussi une expression de Chrétien.

En Islam, le mariage est un contrat. Il n’y a rien de cultuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2018 02:27
En islam, seul compte l'acte de mariage établi par deux 3adouls agréés.
L'algérie a toujours reconnu de mariage établi par les mairies.
Le Maroc n'a jamais reconnu les mariages des mairies. Mais demande à ses ressortissants qui le font, de venir valider leur mariage devant 2 adouls dans les consulats marocains dans un délai de 3 mois.
Sinon , pour le Maroc il est ( ou elle est) toujours célibataire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu interviens sur une réponse simple pour moi, Je parle d'acte de Mariage par ADOUL
OU BLED OU EN MAIRIE EN FRANCE. SI A CHAQUE FOIS ON SORT UN MEC DE YOUTUBE CELA
VEUT DIRE, QU'ON NE CONNAIT PAS LE B.A BA DU MARIAGE EN ISLAM.
o
1 juin 2018 02:35
cheikh Moncef ...croit que le mariage halal est la fatiha c est faux
le mariage en islam est l acte de mariage devant 2 adoul et la presence du tuteur en priorite
le pere de la fille ...l imam ce n est pas son metier ecrire l acte de mariage mais l adoul musulman ..je sais pas si a la mairie ya des adoul musulman pour ecrire l acte pour les musulmans ...
voir ce lien www.islamqa.info/fr/113867
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mariage religieux n’existe pas en Islam. C’est chez les Chrétiens ça. Et le mariage devant Allah, c’est aussi une expression de Chrétien.

En Islam, le mariage est un contrat. Il n’y a rien de cultuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2018 02:56
Il n'y a pas d'adouls dans les mairies.
Une fille majeur n'a plus besoin de tuteur.
La nouvelle moudawana au Maroc.
Citation
om mounir a écrit:
cheikh Moncef ...croit que le mariage halal est la fatiha c est faux
le mariage en islam est l acte de mariage devant 2 adoul et la presence du tuteur en priorite
le pere de la fille ...l imam ce n est pas son metier ecrire l acte de mariage mais l adoul musulman ..je sais pas si a la mairie ya des adoul musulman pour ecrire l acte pour les musulmans ...
voir ce lien www.islamqa.info/fr/113867
o
1 juin 2018 03:16
Dommage ..
les regles de l acte de mariage doivent etre respectees.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Il n'y a pas d'adouls dans les mairies.
Une fille majeur n'a plus besoin de tuteur.
La nouvelle moudawana au Maroc.
1 juin 2018 09:18
Salam

N'affirme pas ce que tu ignores. , le Maroc a des conventions différentes de celles de
L’Algérie, On peut avoir un acte de mariage Adoul et faire la transcription a Nantes si le divorce est prononcé en France avec une Traduction validée copie conforme au Maroc ou Consulat une fois au Maroc cette Transcription suffit de régulariser la situation d'un divorce par exemple. alors n'avancez pas des idées de votre imagination, vous contribuer à leurrer les gens, quand
on ne sait pas, on échafaude pas des idées personnelles. C'est parler pour ne rien,car vous leurrer les gens !!!



Citation
sarafanxxl a écrit:
En islam, seul compte l'acte de mariage établi par deux 3adouls agréés.
L'algérie a toujours reconnu de mariage établi par les mairies.
Le Maroc n'a jamais reconnu les mariages des mairies. Mais demande à ses ressortissants qui le font, de venir valider leur mariage devant 2 adouls dans les consulats marocains dans un délai de 3 mois.
Sinon , pour le Maroc il est ( ou elle est) toujours célibataire.
1 juin 2018 11:25
@ baliygh75
salam
-en islam seul un mariage établi par 2 3adouls est valide : est ce faux ?
- l'algérie a toujours reconnu les mariages civils des mairies: est ce faux ?
- le Maroc ne reconnait les mariages de mairies que quand ils sont transcrit par 2 3adouls , soit au consulat ,soit au Maroc dans un délai bien spécifié :est ce faux ?
-est ce que j'ai parlé de divorce ?
donc , il n'y a rien d'imaginaire dans ce que j'ai écris .
par contre pour qu'un divorce prononcé par un tribunal français pour un couple marocain soit valide au Maroc , il doit être traduit par un traducteur assermenté etpasser devant un tribunal pour une ""annexe opérationnelle"" et non pas une transcription.
en arabe:.
التدييل بالصيغة التنفيدية
1 juin 2018 11:38
Salam

Contente-toi de connaitre les Lois de L'Algérie, Quant au Maroc ne confond pas
colonisation et protectorat, ainsi que ces Dates :



[www.google.fr]
Citation
sarafanxxl a écrit:
@ baliygh75
salam
-en islam seul un mariage établi par 2 3adouls est valide : est ce faux ?
- l'algérie a toujours reconnu les mariages civils des mairies: est ce faux ?
- le Maroc ne reconnait les mariages de mairies que quand ils sont transcrit par 2 3adouls , soit au consulat ,soit au Maroc dans un délai bien spécifié :est ce faux ?
-est ce que j'ai parlé de divorce ?
donc , il n'y a rien d'imaginaire dans ce que j'ai écris .
par contre pour qu'un divorce prononcé par un tribunal français pour un couple marocain soit valide au Maroc , il doit être traduit par un traducteur assermenté etpasser devant un tribunal pour une ""annexe opérationnelle"" et non pas une transcription.
en arabe:.
التدييل بالصيغة التنفيدية
1 juin 2018 11:54
laisse tomber.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Contente-toi de connaitre les Lois de L'Algérie, Quant au Maroc ne confond pas
colonisation et protectorat, ainsi que ces Dates :



[www.google.fr]
N
1 juin 2018 12:37
C'est normal, le mariage religieux est une invention occidentale... La famille algérienne ou marocaine vous considère mariés quand vous passez par l'Afoul ou un juge.

D'ailleurs si tu te fais chopper avec lui sans acte de mariage, vous risquez gros...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook