Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sois pas triste ma sœur, menstrues ramadan
S
12 avril 2023 21:44
mdr, genre c'est toi qui vas me faire la leçon ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est écrit dans le Coran.

Mais bon tu l'as déjà lu ?
12 avril 2023 21:44
L'islam est venu après ou avant les juifs et les catholiques ?
Citation
citronnette a écrit:
C'est vrai.

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

Comme les musulmans ont accepté l'excision dans toute la vallée du Nil parce que les polythéistes locaux la pratiquaient. Et c'est toujours d'actualité, c'est bien ça le pire.

Bref, l'Histoire des civilisations et des conquêtes. Même l'islam s'est adapté au fil des siècles.
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2023 21:46
C'est vrai.

Non

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

Non plus. On a bien vu depuis le temps qu'il y a un décalage entre ce que tu dis et le Coran
Même un gymnaste ne fait pas un grand écart aussi grand.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.


Des mensonges d'islamophobes tout ça.

Bref, comme dab inconsistant tes propos.
Citation
citronnette a écrit:
C'est vrai.

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

Comme les musulmans ont accepté l'excision dans toute la vallée du Nil parce que les polythéistes locaux la pratiquaient. Et c'est toujours d'actualité, c'est bien ça le pire.

Bref, l'Histoire des civilisations et des conquêtes. Même l'islam s'est adapté au fil des siècles.
12 avril 2023 21:46
Je suis pas musulmane mais j'ai déjà lu des passages et notamment celui. Ça te dérange ?
Tu fais des leçons sur certains sujets qui sont grave alors que tu aies jamais passe par la.

Citation
citronnette a écrit:
mdr, genre c'est toi qui vas me faire la leçon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 21:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
12 avril 2023 21:48
Entre nous deux, je ne sais pas qui respecte le mieux l'islam. Au moins, je ne lui fais pas dire ce que Dieu n'a pas dit à cet islam.

Pour le reste, tu croiras à ce que tu veux.

Mais comme d'habitude, quand on n'a pas d'argument probant, on sort les insultes ... Comme c'est commode ...


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est vrai.

Non

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

Non plus. On a bien vu depuis le temps qu'il y a un décalage entre ce que tu dis et le Coran
Même un gymnaste ne fait pas un grand écart aussi grand.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.


Des mensonges d'islamophobes tout ça.

Bref, comme dab inconsistant tes propos.
12 avril 2023 21:50
Salam Citronette

Avec tous le respect que j'ai pour toi,
Penses tu vraiment cela?
Fais tu tes propres règles au gré de tes envies ?


Citation
citronnette a écrit:
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
S
12 avril 2023 21:51
Les règles, ce n'est pas aux religieux de les faire, mais à Dieu.

Et Dieu n'a pas créé ce genre de règles.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Citronette

Avec tous le respect que j'ai pour toi,
Penses tu vraiment cela?
Fais tu tes propres règles au gré de tes envies ?
M
12 avril 2023 21:52
Wa fiki smiling smiley

N'oublie pas le dhikr et particulièrement Allahumma innaka 3afuwun tuhibu l3afwa, fa3fu3ani
Citation
Cocotte* a écrit:
InchaAllah ????
BarakAllah ou fik
12 avril 2023 21:55
Ok alors tu ne crois pas aux écrits.


Comment tu sais que tu as pas écrit si ou ça ? Tu as des entretiens privé avec lui ?

Tu te dis musulmans ex catholique mais enfet tu suis aucun religion
Citation
citronnette a écrit:
Les règles, ce n'est pas aux religieux de les faire, mais à Dieu.

Et Dieu n'a pas créé ce genre de règles.
. Pas de mp d'hommes merci
L
12 avril 2023 22:00
D'accord...
Moi j'ai essayé cette année, mais c'est compliqué...
Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je jeune personnellement pendant mes menstrues et sa change absolument rien , Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran , il a dit ceux qui sont malade et en voyage qui doivent jeuner.
T
12 avril 2023 22:14
l'égo qu'il faut avoir pour se croire plus intelligent et plus sachant que la majorité des grands savants qui se sont succédé depuis 14 siècles...
Citation
citronnette a écrit:
C'est vrai.

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

Comme les musulmans ont accepté l'excision dans toute la vallée du Nil parce que les polythéistes locaux la pratiquaient. Et c'est toujours d'actualité, c'est bien ça le pire.

Bref, l'Histoire des civilisations et des conquêtes. Même l'islam s'est adapté au fil des siècles.
12 avril 2023 22:24
Pourquoi mes sœurs ne mangent jamais mashaAllah à elle elles mangent en cachette de moi je ne les ai jamais vu mangé en journée .

MashaAllah a elles , mashaAllah qu’elle éducation de mes sœurs
C
12 avril 2023 22:30
C est de la pudeur tout simplement.
Je ne mange pas aussi devant mon frère, mon père ou un autre homme.
Par contre je mange devant mon mari, ce n est pas la même chose.
Citation
m340i a écrit:
Pourquoi mes sœurs ne mangent jamais mashaAllah à elle elles mangent en cachette de moi je ne les ai jamais vu mangé en journée .

MashaAllah a elles , mashaAllah qu’elle éducation de mes sœurs
12 avril 2023 22:42
Salam,

Personne ne m'a jamais vu mangé depuis que jeune,
je ne fais pas mes 4 repas / jour, je grignote un truc vite fais et bois quand j'ai soif, hors de vue de tout le monde.
Comme ça je respecte l'ambiance ramadan et je garde à peu près le rythme pour reprendre.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
12 avril 2023 22:48
Dit mashaAllah à elles c’est une sacré bonne éducation mashaAllah a mes sœurs qu’elle éducation merci à mes parents mashallah à toute ma famille c’est pour sa moi aussi je suis un homme mashallah
Citation
Cocotte* a écrit:
C est de la pudeur tout simplement.
Je ne mange pas aussi devant mon frère, mon père ou un autre homme.
Par contre je mange devant mon mari, ce n est pas la même chose.
L
12 avril 2023 23:04
Salem,

Merci d'avoir posté un si beau sujet. J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui prennent de leur temps afin de rédiger et publier (même ceux qui prennent le temps de copier/coller) un post avec pour intention d'apporter de la positivité aux lecteurs.

Que Dieu t'en récompense.

J'espère que tu ne le supprimeras pas. Ça priverait d'autres personnes de lire ce joli rappel.
C
12 avril 2023 23:14
MashaAllah à tous les musulmanes et musulmans.

Citation
m340i a écrit:
Dit mashaAllah à elles c’est une sacré bonne éducation mashaAllah a mes sœurs qu’elle éducation merci à mes parents mashallah à toute ma famille c’est pour sa moi aussi je suis un homme mashallah
12 avril 2023 23:16
Entre nous deux, je ne sais pas qui respecte le mieux l'islam. Au moins, je ne lui fais pas dire ce que Dieu n'a pas dit à cet islam.

Oooh que si. Il suffit de lire le Coran même pour un non-musulman pour que tu dis n'importe quoi.

Mais comme d'habitude, quand on n'a pas d'argument probant, on sort les insultes ... Comme c'est commode ...

Y'a pas argumenter avec des inventions sortis de nulle part.

Franchement ceux qui disent "Heuuu, je continue de jeûner parce que ce n'est pas écrit dans le Coran"
Ou est-ce que c'est dit même dans le Coran que le mois Ramadan c'est maintenant ?
Vous avez cru c'était un calendrier ?

Pourquoi vous jeunez en même temps que nous, de base ?

Heureusement que le manque de cohérence n'est pas mortel sinon y'aura eu hécatombe ptdr
Citation
citronnette a écrit:
Entre nous deux, je ne sais pas qui respecte le mieux l'islam. Au moins, je ne lui fais pas dire ce que Dieu n'a pas dit à cet islam.

Pour le reste, tu croiras à ce que tu veux.

Mais comme d'habitude, quand on n'a pas d'argument probant, on sort les insultes ... Comme c'est commode ...
12 avril 2023 23:17
Amin ma reuff
Citation
Cocotte* a écrit:
MashaAllah à tous les musulmanes et musulmans.
12 avril 2023 23:23
Les miennes aussi jamais je les ai vu mangé pendant leurs règles
Elles sont pudiques et elles respectent
Citation
m340i a écrit:
Pourquoi mes sœurs ne mangent jamais mashaAllah à elle elles mangent en cachette de moi je ne les ai jamais vu mangé en journée .

MashaAllah a elles , mashaAllah qu’elle éducation de mes sœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook