Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sois disant musulmans qui fêtent Noel
S
9 décembre 2019 14:06
Est-ce que ça affecte et influe de manière négative à l'endroit de tes convictions quelles qu'elles soient religieuses ou non?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Oui et des petits sous pour les pauvres ce que je peux donner du moins...

Couscous. Et même bouc ou moutons selon ce que mon mari ramène dans la cave ...
9 décembre 2019 14:29
Bien sûr qu'ils y a des chrétiens qui partagent les fêtes des musulmans, en Egypte, Liban, Syrie et surtout dans les territoires palestiniens par solidarité. C'est normal, ils partagent les fêtes des sociétés dans lesquelles ils vivent.
Au Maghreb, les non musulmans (qui ne sont en général que de passage et non des minorités citoyennes) participent aussi aux manifestations diverses qui sont organisées lors de ces fêtes surtout pendant le mois de Ramadan.
J'avais des profs européens dans ma jeunesse au Maroc, ils nous souhaitaient tous de joyeuses fêtes de l'aid ou autre tout le temps sans réserve. Et je me rappelle qu'ils étaient toujours invités à partager les repas des ces fêtes avec les musulmans, toujours.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le Coran est intemporel, et répond à toute problématique de tout ordre et de tout temps. Noël n'estvpzs une fête récente. A te lire, les chrétiens t'en voudraient!

Je n'ai jamais vu de non musulmans fêtaient l'Aid El Kebir ou Al Fath. Pourquoi allons donc fêter une fête qui ne nous appartient pas?
S
9 décembre 2019 14:34
Salam aleykoum,

Donc c'est quoi le but? De faire comme nous Allah swt et Son Prophète ou comme le père d'Ibrahim as ou tes professeurs ou encore l'ensemble des palestiniens.

Pour maintenir un climat d'entente nul besoin de partager les célébrations de l'autres sinon qu'est-ce qui nous différencient?

Quand tu parles de religion ne dit pas les gens font ou on dit mais ce que notre Seigneur et Son Prophète saws disent.
Citation
Berkshire a écrit:
Bien sûr qu'ils y a des chrétiens qui partagent les fêtes des musulmans, en Egypte, Liban, Syrie et surtout dans les territoires palestiniens par solidarité. C'est normal, ils partagent les fêtes des sociétés dans lesquelles ils vivent.
Au Maghreb, les non musulmans (qui ne sont en général que de passage et non des minorités citoyennes) participent aussi aux manifestations diverses qui sont organisées lors de ces fêtes surtout pendant le mois de Ramadan.
J'avais des profs européens dans ma jeunesse au Maroc, ils nous souhaitaient tous de joyeuses fêtes de l'aid ou autre tout le temps sans réserve. Et je me rappelle qu'ils étaient toujours invités à partager les repas des ces fêtes avec les musulmans, toujours.
9 décembre 2019 14:43
c'était juste un contre exemple à ton affirmation que "tu n'avais jamais vu de chrétiens fêter l'aid ….".

Sinon ce qui nous différencie, c'est la croyance religieuse et sa pratique. pas les fêtes … les fêtes se partagent, sans changer sa foi ni sa religion.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Donc c'est quoi le but? De faire comme nous Allah swt et Son Prophète ou comme le père d'Ibrahim as ou tes professeurs ou encore l'ensemble des palestiniens.

Pour maintenir un climat d'entente nul besoin de partager les célébrations de l'autres sinon qu'est-ce qui nous différencient?

Quand tu parles de religion ne dit pas les gens font ou on dit mais ce que notre Seigneur et Son Prophète saws disent.
9 décembre 2019 15:05
Influe ? Non je partage les coutumes de mon mari et les respecte comme il respecte mes coutumes
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Est-ce que ça affecte et influe de manière négative à l'endroit de tes convictions quelles qu'elles soient religieuses ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook