Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sois disant musulmans qui fêtent Noel
M
MFL
8 décembre 2019 22:35
Et le fait de mentir à ton enfant, tu en pense quoi???

Vraiment, c’est une question sérieuse...

Je ne comprend pas le principe du pere Noël qui offre les cadeaux alors que c’est les parents qu’il faut remercier...

Et les enfants qui débutent leur vie dans le mensonge...
Quel intérêt???

Sobhanallah
Je ne comprend pas
Citation
Camira44 a écrit:
Salam moi je met un sapin et mon fils croit au père Noël il n’y a pas de connotation religieuse car pas de crèche mais on vit en France et on fréquente des écoles laïques dc je ne prends que le côté païen amusant et mon sapin est très joli décoré par mes enfants ?
8 décembre 2019 22:37
Et si on laissait les gens vivre ?

Je pense que ce n'est pas le prophète qui sorti ta bêtise du halal ou haram... car noel est recellent apparu au siècle dernier et non au temps du prophète. Il na donc pas pu émettre un avis dessus...

C'est juste des mecs un peu extrémiste qui veulent empêcher les gens de faire la fête en famille et nourrir les enfants de rêves...
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Quand on est musulman on n'a pas le droit de fêter Noël c'est tout fin de l'histoire y'a pas à débattre
M
MFL
8 décembre 2019 22:45
Tu as raison posteuse, c’est triste de voir des personnes de la oumma fêter Noël...

On peut minimiser les choses comme on veut, vous chercher tous à rassurer en disant: chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas une fête religieuse, il n’y a rien de mal etc etc...

Moi je dirais surtout : chacun son degré de foi...
Bien évidemment , il semblerait moins tolérable qu’un musulman mentent ou volent sauf que fêter des fêtes mécréantes peut être assimilé à du chirk, puisqu’on se soumet à d’autres croyants (même si c’est juste féerique)

Et nous savons tous que l’association est un péché majeur qui fait sortir de l’islam...

Alors oui, chacun sa tombe , mais par ces post répétitif a cette période et bien la posteuse permet indirectement de faire le rappel...

Utiliser l’argent de Noël pour nourrir des sdf ou autres

Quoiqu’il en soit, allah est le plus savant

Qu’Allah nous pardonne nos erreurs et nous guide vers la droiture (amine)
8 décembre 2019 22:49
C’est exactement ça ce n’est pas une fête musulmane donc on a pas a le fêter et beaucoup s’egarent
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as raison posteuse, c’est triste de voir des personnes de la oumma fêter Noël...

On peut minimiser les choses comme on veut, vous chercher tous à rassurer en disant: chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas une fête religieuse, il n’y a rien de mal etc etc...

Moi je dirais surtout : chacun son degré de foi...
Bien évidemment , il semblerait moins tolérable qu’un musulman mentent ou volent sauf que fêter des fêtes mécréantes peut être assimilé à du chirk, puisqu’on se soumet à d’autres croyants (même si c’est juste féerique)

Et nous savons tous que l’association est un péché majeur qui fait sortir de l’islam...

Alors oui, chacun sa tombe , mais par ces post répétitif a cette période et bien la posteuse permet indirectement de faire le rappel...

Utiliser l’argent de Noël pour nourrir des sdf ou autres

Quoiqu’il en soit, allah est le plus savant

Qu’Allah nous pardonne nos erreurs et nous guide vers la droiture (amine)
M
MFL
8 décembre 2019 22:53
Oui, et le problème c’est que trop de musulmans minimisent la chose mais je vous assure, ce n’est pas anodin...

A bon entendeur, nous connaissons tous les règles
Mais bcp préfèrent « passer de bons moments «  dans cette dounya...

Qu’Allah nous guide
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est exactement ça ce n’est pas une fête musulmane donc on a pas a le fêter et beaucoup s’egarent
y
8 décembre 2019 22:53
Car c’est un jugement...pas une vérité...es tu Dieu pour savoir ce qui se cache dans leur cœur??
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Pourquoi quand on dit la vérité vous parlez de jugement ect genre vous cautionnez ça mdr bande d’hypocrite
8 décembre 2019 23:00
Il est temps de faire un rappel

Le Messager de Allâh salla l-Lâhou `alayhi wa sallam rapporté par Abôu Dâwôud, Ibnou Mâjah et autre:

« من تشبه بقوم فهو منهم »

Littéralement cela signifierait « celui qui se fait ressembler à un groupe de gens alors il fait partie d’eux » c’est-à-dire qu’en Islam on ne fait pas ce qui est spécifiques aux grands pécheurs ni aux non musulmans

Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH d’après Abôu Sa`îd al-Khoudriyy que le Prophète salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit:

« لَتَتَّبِعُنَّ سَنَنَ مَنْ قَبْلَكُمْ شِبْرًا بِشِبْرٍ وَذِرَاعًا بِذِرَاعٍ حَتَّى لَوْ سَلَكُوا جُحْرَ ضَبٍّ لَسَلَكْتُمُوهُ، قُلْنَا: يَا رَسُولَ اللهِ “اليَهُودَ والنَّصَارَى ؟” قَالَ: فَمَنْ ! »

ce qui signifie: « [Il arrivera un temps beaucoup de ma communauté] vont suivre les habitudes des non musulmans pas à pas au point que même s’ils rentrent dans le trou d’un lézard, ils vont les suivre ».

الحمد لله رب العالمين

La louange est à ALLAH, le Créateur du monde.
Citation
yasmine medina a écrit:
Car c’est un jugement...pas une vérité...es tu Dieu pour savoir ce qui se cache dans leur cœur??
8 décembre 2019 23:14
Welcome bien dit thumbs up
Citation
Şişli a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut.

Ça s'appelle la liberté...
Les gens qui fêtent noël ne me dérangent pas, ils ne font de mal à personne qu'ils soient musulmans ou pas.

Et la foi est une affaire personnelle et surtout personne n'est parfait.

Certains ne fêtent pas noël mais volent,mentent,médisent,blessent par leur paroles et leur actes etc.

Chacun ses tares.
8 décembre 2019 23:21
C’est bien de banaliser le haram
Citation
haykay1518 a écrit:
Welcome bien dit thumbs up
8 décembre 2019 23:34
Chacun ses intentions et Dieu juge selon notre niya dans le coeur... certaines personnes ont juste l'intention intérieure d'offrir des cadeaux aux enfants c'est tout, de prendre de jolies photos avec le père noël etc.... de leur faire plaisir quoi c'est tout
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est bien de banaliser le haram
9 décembre 2019 00:07
Bonsoir
Persso je ne le fête pas
Mais après chacun.est libre de le faire
S est pas a ns de porter un jugement
9 décembre 2019 01:06
Et c'est parti pour un tour!!

Quand allez vs comprendre ?? Chacun sa Life !!

Moi je. Mets juste la couronne devant ma porte hein?!

C a l'exterieur lol

Sur 'ce joyeux Noël et bonne année !
D
9 décembre 2019 06:34
Salam alikoum
Pourquoi ces gens là ne font pas la même chose pendant nos 2 aid vous devez décorer votre maison avec des guirlandes achetez des cadeaux pour vos enfants faire des bons repas marquer le cou quoi aux moins vos enfants grandiront dans l'esprit de nos fêtes à nous pas ceux des égarés
G
9 décembre 2019 06:40
bah je fais noel et je fais les aid aussi.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Pourquoi ces gens là ne font pas la même chose pendant nos 2 aid vous devez décorer votre maison avec des guirlandes achetez des cadeaux pour vos enfants faire des bons repas marquer le cou quoi aux moins vos enfants grandiront dans l'esprit de nos fêtes à nous pas ceux des égarés
S
9 décembre 2019 07:50
Salam aleykoum,

Le Coran est intemporel, et répond à toute problématique de tout ordre et de tout temps. Noël n'estvpzs une fête récente. A te lire, les chrétiens t'en voudraient!

Je n'ai jamais vu de non musulmans fêtaient l'Aid El Kebir ou Al Fath. Pourquoi allons donc fêter une fête qui ne nous appartient pas?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Et si on laissait les gens vivre ?

Je pense que ce n'est pas le prophète qui sorti ta bêtise du halal ou haram... car noel est recellent apparu au siècle dernier et non au temps du prophète. Il na donc pas pu émettre un avis dessus...

C'est juste des mecs un peu extrémiste qui veulent empêcher les gens de faire la fête en famille et nourrir les enfants de rêves...
S
9 décembre 2019 08:00
Salam aleykoum,

Je reviens sur ton message où tu dis que fêter noël ne fait de mal à personne. Tu te trompes cela cause du tort à l'endroit de ton tawhid et donc de ta relation à Allah swt.

Avoir le bon comportement ne se limite pas qu'aux êtres humains mais également à Allah swt et surtout à Allah swt en premier!

L'action est la manifestation de ta niya. Si ta niya est d'offrir des cadeaux aux enfants alors fais le, le reste de l'année mais pas pendant cette période.

Quand tu demandes à certains musulmans d'où viennent leurs habitudes de célébrer des fêtes qui ne nous appartiennent pas te répondront " mes parents". Ça me fait penser au père d'Ibrahim as quand son père lui a dit qu'il ne renoncerait pas à la religion de ses parents.

Ça peut paraître minime, mais dans notre quotidien on fait des choses qui constituent des annulatif du tawhid parfois petit tu me diras mais un annulatif en ammene à un autre.

L'islam est une religion sans doutes ni ambiguites al hamdullah.

Tâchons de préserver notre relation verticale et horizontale !
Citation
haykay1518 a écrit:
Chacun ses intentions et Dieu juge selon notre niya dans le coeur... certaines personnes ont juste l'intention intérieure d'offrir des cadeaux aux enfants c'est tout, de prendre de jolies photos avec le père noël etc.... de leur faire plaisir quoi c'est tout
9 décembre 2019 09:37
Moi je fête l Aid...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le Coran est intemporel, et répond à toute problématique de tout ordre et de tout temps. Noël n'estvpzs une fête récente. A te lire, les chrétiens t'en voudraient!

Je n'ai jamais vu de non musulmans fêtaient l'Aid El Kebir ou Al Fath. Pourquoi allons donc fêter une fête qui ne nous appartient pas?
9 décembre 2019 10:19
C’est du rêve de la magie hier on a vu un spectacle de magie ce matin il voulait être magicien un gentil mensonge
S
9 décembre 2019 11:29
Bonjour,

Tu manges les gâteaux ? Le mouton ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Moi je fête l Aid...
9 décembre 2019 13:11
Oui et des petits sous pour les pauvres ce que je peux donner du moins...

Couscous. Et même bouc ou moutons selon ce que mon mari ramène dans la cave ...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Bonjour,

Tu manges les gâteaux ? Le mouton ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook