Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirées musicales et refus de la famille
h
9 septembre 2017 21:14
Salam Ahlykoum,
J'ai 19 ans depuis 2 ans je joue de la guitare avec une amie mais ma famille ne veulent pas que j'aille voir les concerts gratuits à la salle municipale.
Je ne sais pas pourquoi ils refusent toujours. Est-ce que c'est écrit dans le Coran?

Merci de votre aide
hdam
U
9 septembre 2017 21:16
Le mot guitare dans le coran? Non
9 septembre 2017 21:17
Salut,

Tu dis:
"Je ne sais pas pourquoi ils refusent toujours."

Est-ce que tu as déjà essayé de demander pourquoi ils refusent?Heu
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 septembre 2017 21:46
C'est quasi inexistants des parents qui sont religieusement contre la musique, il doit y avoir un autre motif
M
9 septembre 2017 21:50
Sûrement que tu sais pas faire de la guitare.
Histoire de limiter la casse.
F
9 septembre 2017 22:01
19 ans depuis 2 ans !! ça veut dire tu as 21 ans ?
Le seul moyen c'est de discuter avec tes parents, j'ai des ados et ce n'est pas toujours évident , ils interprètent souvent mal nos ce que nous essayons de leur dire , parfois on a peur pour eux avec tout ce qui se passe .
Le dialogue ma fille, vas vers eux , dis leur ce qui te chagrine, et je suis sure que tu sauras le motif de leurs refus.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 22:49 par FAIZAZ.
A
9 septembre 2017 22:16
Le Messager de Dieu, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« لَيَكُونَنَّ أُناسٌ في أمتي يَسْتحِلُّون الحِرَ والحَرِيرَ والخمر والمَعَازِف »
Ce qui signifie : « Il adviendra des gens de ma communauté qui pratiqueront beaucoup la fornication, le fait de porter de la soie [pour les hommes], le fait de boire les boissons alcoolisées et l’utilisation des instruments de musique à corde »

[rapporté par Al-Boukhâriyy avec une chaîne de transmission non complète dans son SaHîH et complète dans ses livres al-‘Adabou l-Moufrad et At-târîkh]. 
r
9 septembre 2017 22:30
T'as 19 ans depuis deux ans ?ptdr

Et bien tu dis à tes parents que tu ne vas pas mais tu vas comme même, comment tu penses qu'on a fait nous dans les années 80?
Citation
hdam a écrit:
Salam Ahlykoum,
J'ai 19 ans depuis 2 ans je joue de la guitare avec une amie mais ma famille ne veulent pas que j'aille voir les concerts gratuits à la salle municipale.
Je ne sais pas pourquoi ils refusent toujours. Est-ce que c'est écrit dans le Coran?

Merci de votre aide
hdam
F
9 septembre 2017 22:51
Salam
Si je comprends bien tous nos ancêtres , les parents qui laissent leurs enfants jouer à un instrument à cordes sont mécréants, ignorants et vont tous tous périr en enfer ???
Quel mal y'a t_il à jouer ?
Citation
Algerienne.w a écrit:
Le Messager de Dieu, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« لَيَكُونَنَّ أُناسٌ في أمتي يَسْتحِلُّون الحِرَ والحَرِيرَ والخمر والمَعَازِف »
Ce qui signifie : « Il adviendra des gens de ma communauté qui pratiqueront beaucoup la fornication, le fait de porter de la soie [pour les hommes], le fait de boire les boissons alcoolisées et l’utilisation des instruments de musique à corde »

[rapporté par Al-Boukhâriyy avec une chaîne de transmission non complète dans son SaHîH et complète dans ses livres al-‘Adabou l-Moufrad et At-târîkh]. 
p
10 septembre 2017 09:41
Le choix t'est donné, soit :

1/ tu obéis au Créateur, exalté soit-il, à travers Son prophète PSL
2/ tu n'en fais qu'à ta tête et tu seras mécréant.

" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. " S2-V256
Citation
FAIZAZ a écrit:
Salam
Si je comprends bien tous nos ancêtres , les parents qui laissent leurs enfants jouer à un instrument à cordes sont mécréants, ignorants et vont tous tous périr en enfer ???
Quel mal y'a t_il à jouer ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
10 septembre 2017 09:47
Non depuis 2 ans qu il joue a la guitare donc depuis c est c est 17 ans
Pas de ponctuation dans la phrase
Tu m etonne qu on comprend autre chose
l
10 septembre 2017 15:02
Si ca a lieu le soir, c'est compréhensif que tes parents refusent que tu assistes à des concert, ca ne se fait pas de sortir le soir surtout que tu vis encore chez tes parents
10 septembre 2017 15:22
Euh... non, d'un point de vue religieux il y en a des tonnes des parents qui sont contre la musique.
Citation
.Anna. a écrit:
C'est quasi inexistants des parents qui sont religieusement contre la musique, il doit y avoir un autre motif
10 septembre 2017 15:32
Lol
Citation
37,5° a écrit:
Euh... non, d'un point de vue religieux il y en a des tonnes des parents qui sont contre la musique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook